Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MITES ALIMENTAIRES....
21 octobre 2018 09:32
Salam les Yabis,

En revenant d'un mois de vacances, je me suis aperçue en ouvrant mon placard de cuisine qu'il y avait un genre de petits papillons qui volaient, et, je pensais que cela venait des plantes...Mais non...j'avais laissé un paquet de farine ouvert...et l'intérieur était plein de larves et mites...j'ai jeté tous les paquets entamés du placard (pâtes, riz, sucre poudre....) on sait jamais. Puis lavé le tout au vinaigre blanc et je met tout dans des bocaux en verre. J 'ai également acheté des pièges à mites alimentaires autocollants que j ai collé sur les portes de placard intérieures.
Comment éviter qu'elles reviennent car j'en avez jamais eu auparavant....Je suis maniaque et craint ce genre de choses....
Merci pour vos conseils....
Bonne journée !
21 octobre 2018 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeter le paquet de farine incriminé aurait suffi.

Les maniaques perdent une bonne partie de leur temps et leur énergie en sur-qualité, de la qualité inutile.

Avant que l’Homme n’extermine et ne stérilise tout son environnement, la planète était pleine de vie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2018 09:41
Salam alayki jai eu le meme souci que toi pour un paquet de gateau ouvert et ensuite ca saccouple et ca en fini pluuuuus.. donc pareil jai nettoyer et passer un coup d’aspirateur dans toute la maison pour toutes les enlever pck apres ca voyage partout dans les pieces, et pour pas qu’elle revienne bah simplement finir rapidement les paquet ouvert et nettoyer les endroit ou la nourriture laisse des traces et des miettes
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

En revenant d'un mois de vacances, je me suis aperçue en ouvrant mon placard de cuisine qu'il y avait un genre de petits papillons qui volaient, et, je pensais que cela venait des plantes...Mais non...j'avais laissé un paquet de farine ouvert...et l'intérieur était plein de larves et mites...j'ai jeté tous les paquets entamés du placard (pâtes, riz, sucre poudre....) on sait jamais. Puis lavé le tout au vinaigre blanc et je met tout dans des bocaux en verre. J 'ai également acheté des pièges à mites alimentaires autocollants que j ai collé sur les portes de placard intérieures.
Comment éviter qu'elles reviennent car j'en avez jamais eu auparavant....Je suis maniaque et craint ce genre de choses....
Merci pour vos conseils....
Bonne journée !
B
21 octobre 2018 09:58
Salem,
Le fait que tu ai tout jeté et désinfecter au vinaigre + les patch. Ne t’inquiète pas elles ne reviendront plus.

Je conseille toujours de mettre tout ce qui est entamer en bocal, sa conserve beaucoup mieux.
21 octobre 2018 10:57
Salam

L'hygiène est conçue dans ta vision comme, maniaco-manie ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeter le paquet de farine incriminé aurait suffi.

Les maniaques perdent une bonne partie de leur temps et leur énergie en sur-qualité, de la qualité inutile.

Avant que l’Homme n’extermine et ne stérilise tout son environnement, la planète était pleine de vie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 octobre 2018 11:24
Salam,

C'est galère de se débarrasser de ces bestioles. Leurs œufs sont pratiquement invisibles à l’œil nu, et peuvent se coller à toutes les parois possibles. Du coup même en frottant à l'éponge ça ne décolle pas forcément l’œuf.
Il n'y a pas de solution miracle mais je te conseille de regarder et d'inspecter régulièrement tous tes placards pendant encore un petit moment.

Un répulsif naturel : tu fais un mélange d'huiles essentielles de laurier noble et de clou de girofle. Tu les mets sur des cotons que tu disposes dans tes placards. Il faut les changer dès que l'odeur est partie. ça marche assez bien et au moins c'est naturel.

Bon courage
21 octobre 2018 12:46
Salam jeter le paquet incriminé n’est hélas pas suffisant car elles ont sûrement pendus ailleurs ! même les aliments qu’elles a mis en bocaux peuvent un jour ou l’autre être contaminés .
Parfois les œufs sont dans les silos et attendent gentiment d’etre a la maison pour eclorent.
Comme la dit clem636 il faut mettre des répulsifs dans les placards moi je met des sachets de lavande et des grains de poivres .
Et je contrôle souvent l’intérieur de mes bocaux .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeter le paquet de farine incriminé aurait suffi.

Les maniaques perdent une bonne partie de leur temps et leur énergie en sur-qualité, de la qualité inutile.

Avant que l’Homme n’extermine et ne stérilise tout son environnement, la planète était pleine de vie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
21 octobre 2018 14:45
Salam

Il y a une différence entre avoir un intérieur propre et un intérieur aseptisé. Il faut un juste milieu.

Ce n'est pas quelques mites qui vont rendre la maison sale ou contagieuse de je ne sais quelle maladie ou ...

Faut déstresser dans la vie.

Je trouve que Chn-w a raison.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'hygiène est conçue dans ta vision comme, maniaco-manie ?
c
21 octobre 2018 14:58
cb87 [ MP ]Aujourd'hui, 14:45 C est la posteuse qui a dit qu' elle était maniaque. Salam.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'hygiène est conçue dans ta vision comme, maniaco-manie ?
21 octobre 2018 16:20
Salam



Être à cheval sur..."Veut dire être pointilleux-euse !!! Mais delà à Maniaque, il faut peser ses mots..Le problème est on débite des mots hors contexte, un minimum de réflexion ferait du bien à Tous....Ce n'est plus de l'information mais des Jugements déplacés.;;



Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il y a une différence entre avoir un intérieur propre et un intérieur aseptisé. Il faut un juste milieu.

Ce n'est pas quelques mites qui vont rendre la maison sale ou contagieuse de je ne sais quelle maladie ou ...

Faut déstresser dans la vie.

Je trouve que Chn-w a raison.
S
21 octobre 2018 16:47
Et je t'invite à lire la réponse de cb87. C'est la posteuse elle-même qui a dit qu'elle était maniaque.

Je trouve parfois quelques mites dans mes placards, et ... ce n'est pas grave.

Alors je ne dis pas, il m'est déjà arrivé d'être envahie et bien entendu, il faut tout sortir, jeter l'objet contaminé et nettoyer le reste. Mais parler d'un manque d'hygiène parce qu'il y a des mites, non ! Pour moi, ce n'est pas un manque d'hygiène. Il y a de la bouffe, ben ça amène les bestioles en tout genre et puis c'est tout ... C'est normal. Faut pas non plus en faire une maladie.

Je suis sure que les occupants de la maison sont plus sales que ces mites en question ... Mais bon ...

D'ailleurs, concernant la farine, je suis certaines qu'on en avale des oeufs de larves et ... on est toujours là que je sache ... Donc bon ...

Donc qu'on n'aime pas ça, qu'on ait peur de ces bestioles, je peux comprendre, mais qu'on me parle de manque d'hygiène parce qu'il y a quelques mites, non.
21 octobre 2018 17:17
Les animaux ne pondent pas n'importe où et n'ont pas le don de téléportation. Véridique. la pyrale de la farine ne peut pas entrer ou sortir d'un emballage épais ou d'un bocal fermés.
Donc, à moins d'avoir laissé d'autres paquets de farine ou autre ouverts, il est peu probable que les mites s'installent dans la maison. La maison n'est pas leur niche écologique.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam jeter le paquet incriminé n’est hélas pas suffisant car elles ont sûrement pendus ailleurs ! même les aliments qu’elles a mis en bocaux peuvent un jour ou l’autre être contaminés .
Parfois les œufs sont dans les silos et attendent gentiment d’etre a la maison pour eclorent.
Comme la dit clem636 il faut mettre des répulsifs dans les placards moi je met des sachets de lavande et des grains de poivres .
Et je contrôle souvent l’intérieur de mes bocaux .
21 octobre 2018 18:23
Salam

Penses-tu que nous savons ce qu'est L'aseptisation ? Ton opinion égaie voire réjouie
l'atmosphère, on est pas là pour moraliser mais juste donner un avis qui évidemment ne
plaira pas à tous, puisque l'esprit de contradiction est humain.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il y a une différence entre avoir un intérieur propre et un intérieur aseptisé. Il faut un juste milieu.

Ce n'est pas quelques mites qui vont rendre la maison sale ou contagieuse de je ne sais quelle maladie ou ...

Faut déstresser dans la vie.

Je trouve que Chn-w a raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook