chargement... lily-valentine [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 20 juin 2008 14:18 |
Citation
mariama_72 a écrit:
Tres bon post j'atten de lire vos réponses
20 juin 2008 17:20 |
Citation
lily-valentine a écrit:Citation
mariama_72 a écrit:
Tres bon post j'atten de lire vos réponses
Salut à tous ,
Dans ma famille nous avons tous étudiés à la mission française , et je n'ai vu nulle part qu'il y avait du racisme , des imbéciles comme partout oui peut être !
Et je vous rassure tout de suite il n'y a pas mais alors pas du tout d'enseignement du catéchisme dans les écoles françaises au Maroc , sinon l'Etat marocain interdirait et fermerait ces établissements qui seraient accusés alors de faire du prosélitysme . Au Maroc c'est l'Islam religion d'état point final et rien d'autre. Il ne faut pas accuser sans savoir , les rumeurs font du dégâts !!! Autre point oui l'enseignement est de qualité, les professeurs sont tenus pratiquement à des résultats et surtout l'association des parents d'élèves veille. Comme les parents payent beaucoup d'argent pour l'éducation de leurs enfants je peux vous assurer qu'ils regardent de très prés le déroulement et la manière dont sont donnés les cours ( absence, comportement, etc... des enseignants). Vous croyez que dans les écoles marocaines il y a ce degré d'implication de la part des parents ?
Quant à l'enseignement de l'arabe je vous assure qu'il est de première qualité et il dépasse même celui des école marocaine, le seul hic c'est que les élèves des missions ont tendance à parler français plutot que marocains entre eux :-(
Ne croyez pas non plus que seul les riches mettent leurs enfants à la Mission, il existe aussi des parents qui se "serrent" la ceinture pour donner le meilleur à leurs rejetons.
Voilà j'espère avoir répondu d'une manière simple et concise à vos questions

20 juin 2008 17:31 |
La plupart envoient de plus en plus leurs enfants dans les écoles privées, ce qui m'étonne les personnes à revenus bas les pauvres, une dame m'a dit qu'elle paye 1000 euros par mois je crois pour ses 3 enfants, j'étais mdrrrrrrrrrrrrr je lui ai suggéré de les garder à la maison et de leur ramener un prof que de payer toute cette somme 
ou va ce monde l'argouuuuuuuu l'argouuuuuuuuuu (l'argent), le meskine n'aura plus sa place (santé + enseignement) faut prendre aussi l'exemple des formations continues dans le supérieur qui coûtent vers les 9000 euros si ce n'est pas de la déconne ça mdrrrrrrrrr
Citation
azl95 a écrit:
Il est dommage d'aller dans une école payante pour avoir un enseignement de qualité.
C'est exactement le problème qui se pose de plus en plus en France où les gens vont de plus en plus dans les écoles privées.
A juste titre ou pas ???
Toujours est il est que les écoles publiques si elles sont vidées d'une partie de la population qui a déjà la facilité d'accès à d'autres formes de culture (impact économique, oblige) le niveau scolaire s'en ressentirait.
Nous n'avons déjà pas de classe moyenne au Maroc dans le monde professionnelle, si en plus nous n'avons plus que les extrêmes dans le monde scolaire, nous ne sommes pas prêts de gagner notre combat contre la pauvreté.

20 juin 2008 17:55 |
c'est pour vous montrer qu'il y'a toujours pire que nous... 20 juin 2008 18:28 |
20 juin 2008 20:03 |

20 juin 2008 20:31 |
Citation
chelhman a écrit:
Vu l'état de l'enseignement public au Maroc, ce sont les meilleures écoles actuellement, y'a pas photo. Elles forment et continuent à former des élites (dans le sens noble du terme) intellectuelles, quelques exemples : Mahdi el Mandjra, Driss Chraïbi.

20 juin 2008 20:39 |

21 juin 2008 07:42 |
Citation
LeMask a écrit:
Aymen1978 j'ai pas trop aimé l'aspect "génétique" de ta réponse...
tu va nous sortir des races supérieures? dans 10ans?
attention mein fuhrer... je garde un œil sur toi.
21 juin 2008 15:19 |
Citation
azl95 a écrit:
Il est dommage d'aller dans une école payante pour avoir un enseignement de qualité.
C'est exactement le problème qui se pose de plus en plus en France où les gens vont de plus en plus dans les écoles privées.
A juste titre ou pas ???
Toujours est il est que les écoles publiques si elles sont vidées d'une partie de la population qui a déjà la facilité d'accès à d'autres formes de culture (impact économique, oblige) le niveau scolaire s'en ressentirait.
Nous n'avons déjà pas de classe moyenne au Maroc dans le monde professionnelle, si en plus nous n'avons plus que les extrêmes dans le monde scolaire, nous ne sommes pas prêts de gagner notre combat contre la pauvreté.
24 juin 2008 00:32 |