Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un missionnaire chrétien : défie Ahmed Deedat chez lui
U
26 mai 2016 23:16
Un missionnaire chrétien : défie Ahmed Deedat chez lui (Que s'est il passé)

E
27 mai 2016 00:05
Salem Halikoum!

J'ai vu cette video, Hamed DEEDAT qu'ALLAH lui accorde un très haut degrès au Paradis....
BarakaALLAH o Fik
27 mai 2016 00:20
ce un savant de l'islam Ahmed rahmat allahi aleyhi
A
27 mai 2016 00:58
Il aurait dû se contenter de parler de la puissance de Dieu et sa représentation en islam . Mais se baser sur la représentation des chérubins qui sont des sorte de bébés enfants qu'en ont fait les artistes en Occident , était un peu tiré par les cheveux . Le jeune homme de par son inexpérience a été piégé face à quelqu'un qui a l'habitude des débats à caractère religieux . En plus filmé et difusé pour d'escadre le christianisme .. Oui il a réussi le fakih à dégoûter le jeune homme du christianisme , mais aussi de toutes les religions . Encore plus égaré alors qu'il ne cherchait qu'à approfondir ses connaissances en s'ouvrant à d'autres religions .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
f
27 mai 2016 15:26
LES CHÉRUBINS DANS LA BIBLE
Ils sont appelés aussi ''les Animaux'' ou les ''Êtres Vivants''.
Nous voyons par la Parole de Dieu, la Bible que ces Être vivants ne correspondent pas du tout à ce qu'en ont fait les gens qui ne connaissent pas l’Écriture Sainte, (des enfants en bas âge dénudés).

Monsieur Ahmed DEEDAT, n'a donc pas lu la Bible CORRECTEMENT, et il a bâtit une FAUSSE COMPREHENSION de ce Dieu tout puissant qui s'est révélé à Adam, Noé, Abraham, Moïse, David, Ézéchiel, Esaïe, Jérémie, Daniel, Jonas, Zacharie et manifesté au plus haut point dans son Fils, Jésus le Messie.

Tous ces prophètes ont annoncées des événements qui se sont réalisés, d'autres que nous vivons et ceux que nous verrons, Dieu voulant.
C'est pour cela que ce qu'ils ont dis, a été précieusement transmis par l’Écriture et la tradition orale, et rassemblés au fur et à mesure des époques par ceux que l’Éternel avait choisi pour cela.

Les écrivains, qui ne sont pas forcement les prophètes du livre qui en parle, surtout pour décrire leur mort comme pour Moïse, ont été conduits par l'Esprit de Dieu dans leurs pensées, à mettre par écrit les mots et les descriptions, relatant des faits historiques contrôlables, pour l'authenticité et la compréhension du texte qui nous parvient.

Pour ce qui concerne les CHÉRUBINS dans la Bible, voici les textes principaux.
(Genèse 3:24 SER)
“Après avoir chassé l’homme, il mit à demeure à l’est du jardin d’Éden, LES CHÉRUBINS et la flamme de l’épée qui tournoie, pour garder le chemin de l’arbre de vie.”

(Exode 25:18-22 SER)
“Tu feras deux CHÉRUBINS d’or, aux deux extrémités du propitiatoire ; tu les feras d’or battu, UN CHÉRUBIN à l’une des extrémités et UN CHÉRUBIN à l’autre extrémité ; vous ferez LES CHÉRUBINS d’une seule pièce avec les deux extrémités du propitiatoire. LES CHÉRUBINS étendront les ailes vers le haut, couvrant de leurs ailes le propitiatoire et se faisant face l’un à l’autre ; LES CHÉRUBINS auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire par-dessus l’arche et tu mettras dans l’arche le Témoignage que je te donnerai. Je te rencontrerai du haut du propitiatoire, entre LES DEUX CHÉRUBINS placés sur l’arche du Témoignage, je te parlerai afin de te donner tous mes ordres pour les Israélites.”

(1 Rois 6:23-28 SER)
“Il fit dans le sanctuaire DEUX CHÉRUBINS de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur. L’une des ailes D’ UN CHÉRUBIN avait cinq coudées, la deuxième aile DU CHÉRUBIN avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l’extrémité d’une de ses ailes à l’extrémité de l’autre. LE SECOND CHÉRUBIN avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins. La hauteur DU PREMIER CHÉRUBIN était de dix coudées, de même pour LE DEUXIÈME CHÉRUBIN. Salomon plaça LES CHÉRUBINS au milieu de la maison, à l’intérieur. On déploya les ailes des chérubins : l’aile DU PREMIER touchait à l’une des parois, et l’aile DU SECOND CHÉRUBIN touchait à l’autre paroi ; et leurs ailes se touchaient au milieu de la maison, aile contre aile. Salomon recouvrit d’or LES CHÉRUBINS.”

(Psaumes 99:1 SER)
“L’Éternel règne : les peuples tremblent ; Il siège (entre) LES CHERUBINS : la terre chancelle.”

(Esaïe 37:16 SER)
“Éternel des armées, Dieu d’Israël, qui sièges sur LES CHERUBINS ! C’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.”
f
27 mai 2016 15:34
(Ézéchiel 1:3-28 SER)
“la parole de l’Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Bouzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar ; et c’est là que la main de l’Éternel fut sur lui. Je regardai, et voici qu’il vint du nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu, qui répandait tout autour une clarté. Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient QUATRE ANIMAUX dont l’aspect avait une apparence humaine. Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes. Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, et ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains humaines sous les ailes à leurs quatre côtés ; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant, mais chacun avançait droit devant soi. Quant à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre, et deux qui lui couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi ; ils avançaient dans le sens où avançait le vent et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de CES ANIMAUX avait l’aspect de CHARBONS ARDENTS ; c’était comme l’aspect DES FLAMBEAUX, et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une clarté, et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et revenaient COMME LA FOUDRE. Je regardais ces animaux ; et voici qu’il y avait UNE ROUE à terre, à côté des animaux, devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une (autre) roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant. Leurs jantes, d’une dimension FORMIDABLE, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour. Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux ; et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils avançaient dans le sens où avançait le vent, dans le sens du vent, et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car L'ESPRIT DES ANIMAUX était dans les roues. Au–dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au–dessus de leurs têtes. Sous cette étendue, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout–Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes. Une voix parvenait de l’étendue qui se trouvait sur leurs têtes ; lorsqu’ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes. Tout au–dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par dessus cette sorte de trône apparaissait UNE FORME HUMAINE. Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu, (et qui rayonnait) tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut, et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et une clarté autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était UNE APPARITION DE LA GLOIRE DE L’ÉTERNEL. A cette vue, je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de QUELQU’UN qui parlait.”

(Ézéchiel 9:3 SER)
La gloire du Dieu d’Israël s’éleva du sur lequel elle était et se dirigea vers le seuil de la Maison ; et il appela l’homme vêtu de lin et portant une écritoire à la ceinture.”
f
27 mai 2016 15:35
(Ézéchiel 10:1-22 SER)
“Je regardai, et voici que vers l’étendue céleste qui était au–dessus de la tête DES LES CHÉRUBINS, il y avait comme un saphir ; on voyait au–dessus d’eux quelque chose qui avait l’aspect d’une sorte de trône. Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin : Entre à l’intérieur du tourbillon sous LES LES CHÉRUBINS, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre LES CHÉRUBINS, et répands–les sur la ville ! Et il y alla sous mes yeux. LES CHÉRUBINS se tenaient à la droite de la Maison quand l’homme arriva, et la nuée remplit le parvis intérieur. La gloire de l’Éternel monta de dessus LE CHÉRUBIN sur le seuil de la Maison ; la Maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la clarté de la gloire de l’Éternel. Le bruit des ailes des LES CHÉRUBINS se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu Tout–Puissant lorsqu’il parle. Ainsi l’Éternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin : Prends du feu à l’intérieur du tourbillon, entre LES CHÉRUBINS ! Et (cet homme) alla se placer près de la roue. Alors LE CHÉRUBIN étendit la main entre LES CHÉRUBINS vers le feu qui était entre LES CHÉRUBINS ; il en prit et le mit dans les mains de celui qui était vêtu de lin. Il le prit et sortit. On voyait aux CHÉRUBINS une forme de main humaine sous leurs ailes. Je regardai, et voici qu’il y avait quatre roues près des CHÉRUBINS, une roue près de chaque chérubin, et ces roues avaient l’éclat d’une pierre de chrysolithe. Par leur aspect, toutes les quatre avaient la même apparence ; chaque roue paraissait être au milieu d’une (autre) roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et elles ne se détournaient pas en avançant ; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se détourner en avançant. Tout le corps des CHÉRUBINS, leur dos, leurs mains et leurs ailes, étaient remplis d’yeux tout autour aussi bien que les roues, leurs roues à eux quatre. J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon. Chacun avait quatre faces ; les faces du premier étaient des faces de CHÉRUBIN, les faces du second des faces d’homme, pour le troisième des faces de lion, et pour le quatrième des faces d’aigle. Et LES CHÉRUBINS montèrent. C’étaient les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar. Quand LES CHÉRUBINS avançaient, les roues avançaient à côté d’eux ; et quand LES CHÉRUBINS déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues non plus, à leur côté, ne se détournaient pas. Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; et quand ils montaient, elles montaient (avec) eux, car l’esprit des animaux était en elles. La gloire de l’Éternel se retira du seuil de la Maison et se plaça sur LES CHÉRUBINS. LES CHÉRUBINS déployèrent leurs ailes et montèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la Maison de l’Éternel vers l’orient ; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut. C’étaient les animaux que j’avais vus sous le Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient DES CHÉRUBINS. Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et des mains humaines apparaissaient sous leurs ailes. Leurs faces avaient l’apparence de celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar ; c’était le même aspect, c’était eux–mêmes. Chacun avançait droit devant soi.”

(Apocalypse 4:6-11 SER)
“Devant le trône, c’est comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et tout autour du trône, QUATRE ÊTRES VIVANTS remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à UN LION, le deuxième être vivant est semblable à UN VEAU, le troisième être vivant a comme UN VISAGE D’HOMME, et le quatrième être vivant est semblable à UN AIGLE EN PLEIN VOL. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au–dedans. ILS NE CESSENT DE DIRE JOUR ET NUIT : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant qui était, qui est et qui vient ! Et quand les êtres vivants rendront gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt–quatre anciens se prosterneront devant celui qui est assis sur le trône, ils adoreront celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jetteront leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles furent créées.”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook