Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission Maroc pour Marocain salarié en France
e
25 mars 2014 10:54
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière où je suis titulaire d'un titre de séjour salarié en France et je travaille pour une boite de conseil qui me propose une mission au Maroc.
Je n'ai donc pas la nationalité française et je pense que si j'accepte cette mission, je ne serai pas en situation d'expatriation même si mon contrat restera français. Pouvez-vous me le confirmer ?
Quelle que soit la situation, est-ce que j'aurais le droit à des compensations (financières notamment) ?
D'un autre côté, je n'avais pas prévu ce cas de figures, et j'avais des projets en France qui seront difficiles à réaliser depuis le Maroc (nationalité, famille, ...), donc si les compensations ne sont pas intéressantes, je préfère renoncer à cette mission. Seulement, vu la conjoncture économique, refuser une mission est très mal vu et peut même mener à des licenciements (surtout que mes supérieurs pensent que je cherche à aller ailleurs). Heureusement que j'ai déjà une mission qui ne finit pas avant l'année prochaine et que je ne suis pas en inter-contrat, mais j'ai peur qu'ils m'imposent cette mission même si je n'en veux pas, sous prétexte qu'ils pourraient donner ma mission actuelle à quelqu'un d'autre qui est en recherche de missions. Ont-ils le droit de me licencier si je refuse ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Salim
e
9 avril 2014 08:22
Bonjour,

Personne pour m'aider sur cette question ? sad smiley
9 avril 2014 22:17
bonsoir oui tu ne seras pas expatrié car tu n as pas le nationalité et ils peuvent te licencier si tu refuse une mission aprés cela dépend si tu leur explique ton cas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook