Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission en France avec VISA d'un autre employeur & Démarches OFII
j
6 avril 2017 06:03
bonjour a tous

Je viens de décrocher un CDI en France pour un entité française, j'ai répondu aux RDV de l'OFII Casablanca et je viens de récupérer mon Visa long séjour auprès de l'OFII.

Actuellement, je suis en préavis pour mon employeur au Maroc et il souhaite planifier une mission en France le 15/04 dans le but de faire une passation de compétence durant deux semaines, puis retourner au Maroc pour clôturer la période du préavis qui s'achève le 15/05.

Sachant que je vais intervenir dans cette mission avec mon visa long séjour obtenu, j'ai quelques questions :
- Est-ce que la date de la mission va être comptabilisée comme date de première entrée ?
- Est ce que cette mission va entraîner des difficultés pour les démarches à suivre auprès de l'OFII dès ma deuxième entrée prévue le 22/05?
- Est-ce que je risque de dépasser le temps accordé pour les formalités OFII dans le délai imparti (3 mois) vu que je vais entamer ces formalités lors de ma deuxième sortie ? (sachant que je n'ai pas encore une adresse de résidence) ?
- Quelle est la démarche à faire j'ai pas trouvée un lieu de résidence durant les 3 premiers mois ? est-ce qu'une attestation d’hébergement suffira pour déposer le dossier à l'ofii, en attendant que je cherche un loyer?


Merci d'avance pour vos retours

Dans l'attente de vous lire .
l
6 avril 2017 10:00
Tu va avoir des problèmes et comment tu as un cdi en France en étant au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook