Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Miss musulmane!!
s
18 novembre 2009 23:27
Salam

Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010.


"Cette jolie brune est musulmane. On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières par jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Le Parisien sur www.leparisien.fr



Apparemment la jeune femme assume le fait d'être musulmane mais je crois qu'elle n'as pas tout compris a l'Islam.
Vous en penser quoi de tout sa?
h
18 novembre 2009 23:30
ça ne merite pas de commentaire, ni attention, ..

elle se considère comme un morceau de viande .. on y peut rien.
assalam o alykoum
D
18 novembre 2009 23:41
Salem,

Je pense qu'elle est encore jeune et qu'avec ses antécédents familiaux, c'est déjà pas mal qu'elle se dise musulmane et qu'elle pratique, même mal. Allah est grand et guide qui il veut.
L
18 novembre 2009 23:45
Citation
salama999 a écrit:
Apparemment la jeune femme assume le fait d'être musulmane mais je crois qu'elle n'as pas tout compris a l'Islam.
Vous en penser quoi de tout sa?

toi tu as compris l'islam a ce que je vois


j'ai toujours vu les plus obtus d'une religion maltraiter ceux de leur propre religion en les accusant de ne pas savoir lire ou comprendre

le problème c'est que lorsqu'on lis les plus grand intellectuels indépendants du clergé, on y trouve moins de fondamentalisme
D
18 novembre 2009 23:51
si elle veut de l indulgence et de la tolerance de la part des autres musulmans, il ne faut pas qu elle commence a dire des sotises sur les musulmans. je fais allusion a ça phrase concernant les femmmes voilées parceque c est le mari qui l exige.
s
18 novembre 2009 23:54
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Apparemment la jeune femme assume le fait d'être musulmane mais je crois qu'elle n'as pas tout compris a l'Islam.
Vous en penser quoi de tout sa?

toi tu as compris l'islam a ce que je vois


j'ai toujours vu les plus obtus d'une religion maltraiter ceux de leur propre religion en les accusant de ne pas savoir lire ou comprendre

le problème c'est que lorsqu'on lis les plus grand intellectuels indépendants du clergé, on y trouve moins de fondamentalisme

Est ce que le mot PUDEUR te dis quelque chose??
Je suis désolée si on veut pratiquer jusqu'au bout il ne faut pas négliger les choses les plus importantes!!
C'est quelque chose que la jeune fille n'as pas encore saisi a mon avis!!
19 novembre 2009 00:08
salam,

c pas la première déjà en 2004 c présenté Farah Ahmed une fille musulmane d origine maroc au concours de miss espagne de la ville de melilla elle a posé aussi pour la revue interview et d autres en première page avec des vêtements de dessous eye popping smiley

voici qq photos d elle voir le lien en bas faut cliquez sur photos pour agrandir.

[webdefamosas.com]
P
19 novembre 2009 00:12
Avant de se lancer dans le concours, Juliette Boubaaya a néanmoins pris soin de demander conseil à un imam qui lui a dit « Profites-en ! ».



eye rolling smiley

no comment


bonne nuit Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
19 novembre 2009 00:13
est ce que cela te dis qulque chose le mot bédouin ?

ce sont des gens a peau plustot blanche qui se protégent du vent de sable , du soleil et de la sécheresse dle l'air par port vestimentaire important

la pudeur est relative

elle relative a ton milieux de vie et a ce que tu considére comme pudique et au culture environnante

se desabiller debvant un bédouin est une atteinte a sa pudeur, se desabiller la ou les gens portent un simple pagne , il ne verront rien d'impudique en n'auront pas plus de désir sexuel pour cela No no

mais bon il y aurait beaucoup de chose a dire, même sur l'histoire de Médine

mais vois tu on a du mal a transposer les choses dans les mieux et l'histoire, si on ne sait pas retirer le sel des textes

T'inquiéte pas je sais ce que c'est que le concept de la pudeur, seulement je ne suis pas coincé au niveau réflexion sur ce sujet, et même sur les point de vue de musulmans, j'en ai lu pas mal de version étant le nombre d'intelectuels du monde musulman que j'ai lu
N
19 novembre 2009 14:48
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 15:27 par Nghanagh.
F
19 novembre 2009 16:15
seul Allah est et doit rester juge, que celui qui porte un jugement sur autre que lui même sache qu'il blasphème et est dans le pécher.
f
19 novembre 2009 18:29
Et s'il suffisait juste de la laisser faire ses choix et de les assumer à sa guise??
Pourquoi faut-il absolument jeter la pierre?? ça me dépasse!!
h
19 novembre 2009 18:50
Citation
finessse a écrit:
Et s'il suffisait juste de la laisser faire ses choix et de les assumer à sa guise??
Pourquoi faut-il absolument jeter la pierre?? ça me dépasse!!

pourquoi le torchon leparisien parle de cette nana, et pas des autres nanas ???

c'est ce torchon qui la mit en avant. on demande rien nous. juste qu'on nous oublie un peu.
assalam o alykoum
T
19 novembre 2009 18:55
[webdefamosas.com

Une vrie beauté : inna allah yahibo aljamal ,kaifa ana ka inssan la ahiboh !!!!!

je risque encore d'être jugé comme pervers par certains barbus qui viennent précher leur haine sur ce site ....
O
19 novembre 2009 18:59
Citation
Pti'Sem a écrit:
Avant de se lancer dans le concours, Juliette Boubaaya a néanmoins pris soin de demander conseil à un imam qui lui a dit « Profites-en ! ».



eye rolling smiley

no comment


bonne nuit Angel


Si cet Imam fait partie de sa famille alors je comprends mieux son conseil grinning smiley

C'est une famille complètement éclatée. Chacun en profite à sa manière grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
19 novembre 2009 19:00
Citation
TALFIT a écrit:
[webdefamosas.com

Une vrie beauté : inna allah yahibo aljamal ,kaifa ana ka inssan la ahiboh !!!!!

je risque encore d'être jugé comme pervers par certains barbus qui viennent précher leur haine sur ce site ....

tu cause tout seul mon pote, .. personne ne calcule tes ecrits ici, .. meme si tu fais tout pour les attirer.
assalam o alykoum
s
19 novembre 2009 19:12
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010.


"Cette jolie brune est musulmane. On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières par jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Le Parisien sur www.leparisien.fr



Apparemment la jeune femme assume le fait d'être musulmane mais je crois qu'elle n'as pas tout compris a l'Islam.
Vous en penser quoi de tout sa?

Je pense qu'elle doit le droit de pratiquer ainsi, pas toutes les musulmanes mettent le voile.
v
19 novembre 2009 19:46
à part les "m" de la phrase, rien ne relie les termes miss et musulmane....

mais en mme temps je trouve qu'elle est courageuse avec ses antécédents.
sà pratique est encore imparfaite certes mais qui sommes nous?
elle reconnaît allah et fais ses prières c'est bien même si son interprétation est quelque peu erronée..

allahi 3wenha et Qu'allah parfaisse sà pratique..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
19 novembre 2009 20:22
habib75:comment tu n'aimes pas cet ange ?
C
19 novembre 2009 20:24
Citation
TALFIT a écrit:
habib75:comment tu n'aimes pas cet ange ?


Et si tu arrêtais de provoquer ?
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook