Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
miss maroc
z
16 mai 2004 22:09
cher(e )s yablabiens et yabladiennes ,je vous propose encore un sujet leger à propos du concours de miss maroc qui a provoque une grande polimique dans les millieux islamistes au maroc
ils considèrent que ce concours est une insulte pour la femme. je voudrais savoir l'avis des mes frères et soeurs yabladiens.
personnelement je trouve qu'ils exagèrent un peu. il y a miss egypte, liban tunisie ....
pourquoi pas une jeune fille intelligente mignone qui represente la femme marocaine
je vous passe la un site des photos des jeunes filles candidates à ce concours :www.visagesmaroc.fr.fm
bisous à toutes et à tous
*****************************



Message edité (17-05-04 00:42)
__________ :)
m
16 mai 2004 22:15
>>>dans les millieux islamique au maroc


Il ya des millieux non-islamique au Maroc?!. Si oui je trouve qu'ils ont le droit a un tel spectacle de vente de la chaire feminine.
Y
16 mai 2004 22:32

Je ne dirai pas que ce concours est une insulte pour la femme.
Si les islamistes sont allés voir le site que tu mentionnes, je comprends pourquoi ils peuvent être mécontents.
Les jeunes filles posant sur les photos ne représentent absolument pas la femme musulmane telle qu'elle devrait être.
Certaines photos sont provoquantes et je peux comprendre qu'ils soient indignés.
Mais bon, faut il laisser faire ou non ? je pense que oui et laisser seules les femmes juger d'elles mêmes.
C'est rageant de voir ces hommes à chaque fois permettre ce qu'ils veulent bien (donc pas grand chose) et interdire TOUT.

En ce qui me concerne, je n'aimerai probablement pas que la future femme qui représentera le maroc soit à motié nue, soit un objet sexuel.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
16 mai 2004 22:36
personnellement je trouve cette manifestation vide de sens en général, que ce soit au Maroc ou ailleurs

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
m
16 mai 2004 22:56
farrahsmiling smiley. On s'en fout de ailleurs!winking smiley si les animeaux decident d'elire une animale c'est leur probleme. Mais qu'ils ne viennent pas chez nous et nous invitent a s'animaliser.
f
16 mai 2004 23:01
ce que je veux dire c que le principe même d'élire une miss quelquonque me parait est complétement absurde , et je suis d'accord que ce n'a rien à voir avec notre société.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
S
16 mai 2004 23:03
Le Maroc est toujours derrière les futilités pour essayer d'avoir les yeux doux d'un occident qui le méprise.
Le Maroc a déjà participé au grand Prix de chanson de l'Eurovision, comme si c'est dans ce domaine que les efforts doivent être portés.
Pour moi, ce type de concours ne rime à rien, car le physique ne doit pas être un critère d'évaluation.
Les zoos humains au début du 20ès étaient une sorte d'exhibition qui a permis d'exposer les êtres humains pour le simple pretexte : ils étaient différents.
Ces concours ne sont pas loin d'être un zoo humain.



Message edité (16-05-04 23:04)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
16 mai 2004 23:08
Je suis tres ravi d'avoir la meme vision que Salaheddine le professeursmiling smiley.
C
17 mai 2004 11:43
Salam

Zakia smiling smiley ,

Un concours de Miss n'est pas insultant en soi si seulement il n'était pas basé uniquement sur le physique.

A chaque fois on essaye de nous faire croire que les charmantes candidates en ont dans la tête ( ce qui est parfois le cas) mais on nous laisse pas l'occasion de les évaluer la-dessus.

Le concours Miss France par exemple, ya que les 5 dernières (je crois) en lisse qu'on a l'occasion d'entendre, et c'est à peine 2-3 mots du genre : C'est un rêve de petite fille eye rolling smiley.

BizOO Zaki
Miss Yabi :p



Message edité (17-05-04 11:44)
*
17 mai 2004 12:47
il y a le concour de miss Méditerrané sur le net
voila l'adresse :
[www.missmediterranean.org]
Par compatriotisme, votez pour Miss maroc, sinon franchement il y a mieux qu'elle

z
17 mai 2004 15:00
je suis completement d'accord avec toi chireen
je suis d'accord avec l'organisation de ce concours du moment ou ils(les organisateurs) ne prennent pas en compte que le physique de la femme
et je crois qu'ils prennent pas n'importe qui ce sont des fille instruites cultuvées et intelligente
chireen c'est pas pour rien que tu es miss yabiladismiling smiley



Message edité (17-05-04 15:10)
__________ :)
f
17 mai 2004 15:08
lol chireen ça me rappelle le film "miss conviviality" avec sandra bullock

(c un rêve d'enfance et plus de paix dans le monde!!)

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
z
17 mai 2004 15:18
hayat il y a pas la photo de celle qui represente le maroc

__________ :)
*
17 mai 2004 15:19
si zakia, tu survolle morocco et tu verra sa photo à droit

C
17 mai 2004 15:19
Zakia

Justement c'est çà qui est d'autant plus dommage, si les filles sont belles et intelligentes pourquoi ne pas les évaluer à 50/50 la dessus, pourquoi se focaliser sur le défilé bikini/caftan ????

Ah Zakia, si j'ai été élue miss c'est en grande partie grâce à toi grinning smileyC'est toi qui a lancé ma candidature smiling smiley


Farrah, jamais vu ce film... mais c'est vrai quoi la plupart du temps, elles te sortent des phrases qui veulent rien dire du genre je veux représenter le pays !!! C'est quoi représenter le pays ? faire la belle à la foire au boudin ? Donner le coup d'envoi d"un match de basket ??



Message edité (17-05-04 16:06)
z
17 mai 2004 15:29
j'ai vu les autre sauf elle dommage
merci tu le merite franchement

__________ :)
C
17 mai 2004 15:31
Zaki

Faut que tu pointes la souris un moment sur le nom du pays "morocco" en bas et que tu attendes que la photo charge...

Hayat je suis d'accord, c'est pas la plus belle...En plus elle a pas l'air commode la tigresse grinning smiley

Merci Zaki grinning smiley : Bizooooooooooooo
*
17 mai 2004 15:31
franchement ca marche zakia, moi j'ai réussi à la voir

m
17 mai 2004 15:39
J'ai vu la marocaine! je prendrais sa photo pour faire peur a mon petit frere qui ne veux pas dormir la nuit.


A mon avis , une fille musulmane en bikini c'est une pute avec une mere pute et un pere hmar ou peut etre mort.

Exploitation commercialle des esprits simples dans un zoo humain. J'ai pitie pour ces filles reveuses exploitees que l'on jette une fois leur mission accomplie.
z
17 mai 2004 15:40
sad smiley

__________ :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook