Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La miséricorde d'ALLAH ( vidéo )
Z
11 avril 2015 20:32
Salam aleykoum,

La miséricorde d'ALLAH dépasse toute chose ... Le cheikh Habib 3ali al Djifri nous fait un beau rappel sur ce sujet, qu'ALLAH le garde !

M
11 avril 2015 20:59
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baarak Allahou fik, l'intention de nous rappeler la miséricorde d'Allah عزّ و جلّ est louable, toute fois on ne peux pas se permettre d'écouter les audios de n'importe qui.

Mise en garde contre Habib al Jifri - cheikh al Fawzan :
Z
11 avril 2015 21:58
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baarak Allahou fik, l'intention de nous rappeler la miséricorde d'Allah عزّ و جلّ est louable, toute fois on ne peux pas se permettre d'écouter les audios de n'importe qui.

Mise en garde contre Habib al Jifri - cheikh al Fawzan :

Oua fik ! Avec tout le respect que je dois A Cheikh Al Fawzan, cet mise en garde me sort pas les yeux, tout les wahabiy l'a martéle sans cesse ... Sans pour autant avoirs des preuves, as-tu vérifier qu'Usted Habib 3ali al jifri prie bien devant les tombes, as-tu vérifié qu'il se moquer de la sounnah et du taouhid ? As-tu vérifier qu'il était supertitioniste ( j'ai pas compris ce qu'il disait ) ... Je l'écoute depuis un moment, et j'ai jamais entendus ça venant de sa bouche. Avant de mettre en garde toute la terre, faudrait être sûr, parceque c'est dangereux de mettre en garde une personne sans raison ... Ecoute la vidéo, dit moi ou est le mal. Sinon partages en nous une autre, c'est toujours bon a prendre ...
M
11 avril 2015 23:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Oua fik ! Avec tout le respect que je dois A Cheikh Al Fawzan, cet mise en garde me sort pas les yeux, tout les wahabiy l'a martéle sans cesse ... Sans pour autant avoirs des preuves, as-tu vérifier qu'Usted Habib 3ali al jifri prie bien devant les tombes, as-tu vérifié qu'il se moquer de la sounnah et du taouhid ? As-tu vérifier qu'il était supertitioniste ( j'ai pas compris ce qu'il disait ) ... Je l'écoute depuis un moment, et j'ai jamais entendus ça venant de sa bouche. Avant de mettre en garde toute la terre, faudrait être sûr, parceque c'est dangereux de mettre en garde une personne sans raison ... Ecoute la vidéo, dit moi ou est le mal. Sinon partages en nous une autre, c'est toujours bon a prendre ...

Akhi al hems, nous avions déjà discuté du terme wahabi que tu emploie à tout va il y a un moment déjà ( c'est Oum Abdullah, je sais pas si tu te souviens, je m'en rappelle en tout cas al mohim) et ça n'es pas fondé.

Concernant Habib Ali Jifri, il est soufi ce qui devrait déjà te dissuader d'écouter ses audios de peur de te mettre des choubouhat. Prend garde de qui tu puise la science, nos pieux prédécesseurs détestaient écouter ne serait-ce qu'une parole d'un innovateur de peur d'avoir justement des choubouhat.

Toi qui l'écoute depuis longtemps, que pense t il du fait d'invoquer les "saints", de chercher secours auprès des morts ? Le cheikh dit qu'Il se moque de Ahl as sunna et Ahl at tawhid, non pas de la sounna et du tawhid comme tu dis. Mais bon au fond où est la difference, innover dans la religion reviens à considérer que celle ci est imparfaite, donc c'est bien une façon de s'en moquer.

Le miracle Salafi - cheikh al Albani : Je t'invite à regarder cette vidéo dans laquelle cheikh Al Albani رحمه الله nous expose la secte soufi.
Je me suis arrêtée à la moitié de la vidéo pour être honnête, car voir un homme faire du hip hop dans le masjid puis se mettre en soujoud devant son cheikh était trop pour moi. Etrange cette façon de faire du dhikr

Concernant la miséricorde d'Allah سبحانه و تعالى, j'ajouterais juste ces deux magnifiques versets de la sourate Az zumar:

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours
A
11 avril 2015 23:33
baraka Allah fik,

ça fait plaisir de savoir que Allah akramani avec Son savoir, je sais exactement comment il faut être avec Allah par rapport au contexte terrestre et Ses règles, c'est une relation de confiance avec le Seigneur, pleine de sérénité et d'amour, el hamdouli Lahe Rabou l'3alamine pour toutes ses grâces indénombrables. Il y'a tout ce qu'il faut dans el 9or'an el karim.

82. Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin».

Voici les conditions pour se faire pardonner. Celui qui bénéficie du pardon, a gagné gros, sur terre et dans l'au delà.
Z
12 avril 2015 01:17
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Akhi al hems, nous avions déjà discuté du terme wahabi que tu emploie à tout va il y a un moment déjà ( c'est Oum Abdullah, je sais pas si tu te souviens, je m'en rappelle en tout cas al mohim) et ça n'es pas fondé.

Concernant Habib Ali Jifri, il est soufi ce qui devrait déjà te dissuader d'écouter ses audios de peur de te mettre des choubouhat. Prend garde de qui tu puise la science, nos pieux prédécesseurs détestaient écouter ne serait-ce qu'une parole d'un innovateur de peur d'avoir justement des choubouhat.

Toi qui l'écoute depuis longtemps, que pense t il du fait d'invoquer les "saints", de chercher secours auprès des morts ? Le cheikh dit qu'Il se moque de Ahl as sunna et Ahl at tawhid, non pas de la sounna et du tawhid comme tu dis. Mais bon au fond où est la difference, innover dans la religion reviens à considérer que celle ci est imparfaite, donc c'est bien une façon de s'en moquer.

Le miracle Salafi - cheikh al Albani :
Je t'invite à regarder cette vidéo dans laquelle cheikh Al Albani رحمه الله nous expose la secte soufi.
Je me suis arrêtée à la moitié de la vidéo pour être honnête, car voir un homme faire du hip hop dans le masjid puis se mettre en soujoud devant son cheikh était trop pour moi. Etrange cette façon de faire du dhikr

Concernant la miséricorde d'Allah سبحانه و تعالى, j'ajouterais juste ces deux magnifiques versets de la sourate Az zumar:

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours

Ah, Oum-Abdullah, bien sûr que je me rappelle de toi ... Tu vas bien ? grinning smiley

Parcontre, aucune de tes vidéos n'est lisible.

" il est soufi ce qui devrait déjà te dissuader d'écouter ses audios de peur de te mettre des choubouhat " Bien sûr, quand j'entend qu'une personne se dit du " soufisme ", je fais attention a ses propos et ce qu'elle dit, mais pour être franc, j'ai autant peur d'un soufis que d'un wahabi ... Dans les 2 mouvances, il y a des personnes de bien et des personnes qui sont dans le mal. Certe des soufis bizarre qui danse et jette du riz un peu partout, il y en a beaucoup, mais il y autant de soufi qui n'ont aucun probléme de 3aquida et de pratique.

"que pense t il du fait d'invoquer les "saints", de chercher secours auprès des morts ? Le cheikh dit qu'Il se moque de Ahl as sunna et Ahl at tawhid, non pas de la sounna et du tawhid comme tu dis " Qui nous dit qu'il as réellement fait ça ? perplexe

Sinon, je suis d'accord pour dire que faire du hip hop dans un masdjid, ça passe pas ... C'est surement des soufis égarés, mais il ne sont pas TOUS égaré ... Comme il y a des Wahabiy égaré et non égaré, comme il y a des tablighs égaré et des non égaré etc ...

J'ai jamais compris ce principe d'intégré une mouvance/secte ... Il y a des écoles, pourquoi faire compliqué ?

Le cheikh parle du premier verset dans son dars ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook