Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La miséricorde d'Allah même pour les plus grands pêcher ?
13 décembre 2014 19:38
Salam aleykoum ,
Alor voilà j'explique ma situation .. Je suis musulmane mais je n'es jamais vraiment pratiquer . Depuis deux semaines je fait mes prières , et commence à apprendre et lire le coran . Seulement voilà , j'ai fait de nombreux pêchers starfellah durant ma jeunesse , que je regrette énormément et ne compte pas recommencer . J'ai porter des extensions par exemple et je sais que allah maudit celle qui en porte . Je l'es est évidemment retirer . " la fornication " également .. Je regrette vraiment . J'ai eu une sorte de declick il y a deux semaines de sa je sais pas vraiment pourquoi . Je me suis rendu conte que je m'égarais .. Je pleure souvent le soir en réfléchissant à tout ce que j'ai fais , je m'en veux et j'ai tellement peur qu'Allah ne me pardonne pas .. Pardonne il vraiment tout ( sauf évidemment qu'on l'associe à quelqun d'autre ) ? Si mon repentir est sincère penser vous que je suis vraiment " maudite " ?
J'ai voulu entrer dans une école cette année et je n'est pas été acceptée .. Je me demande si ce n'étais pas parceque allah était en colère après moi ? Je suis cette année à la fac pour ne pas perdre une année de ma vie . J'aimerais que allah me pardonne et qu'il m'aide a entrer dans cet école . Je dit Hamdoulah tout de même . Et avant tout j'aimerais qu'il me pardonne ..

Merci d'avance pour vos réponses ..
t
13 décembre 2014 19:50
salem

je te fais le resumer du discours d immam de mon secteur le jour de vendredi

en gros son discours etait que dieu

ne porte aucune valeur au pecher si ceux on etait regretter et qu on c est repentie et qu on le commais jamais plu

mis a part le chirk intentionel
13 décembre 2014 21:13
Wa aleykum salem
El hamdouliLleh tu t'en ai rendu compte avant qu'il ne soit trop tard Allah Azzawajel guide qui il veux , Si il ta guidé vers la repentance ne t'en detourne pas le vrai bonheur commence dans l'au dela pour les vrais croyants
Si ton repentir est sincere , qu'il remplie les condition ( Ne plus retourner au peché , l'intention de ne plus le refaire et vraiment regreté ses peché majeur ou mineur ) Alors in sha Allah tes peché son pardonné
Si Allah t'Ala efface les peché du nouveau reconvertie a l'islam qui a fais la pire injustice c'est a dire la mecreance et le polytheisme il effacera in sha Allah les peché majeur du repentant sincere.

Salem aleykum.
14 décembre 2014 16:21
Wa alaykoum salam Al-Hamdoullilah t'as eu ce déclic y en a Soubhana Allah ils ne l'auront jamais ! Se repentir c'est aussi ne pas exposer ses péchés, c'est passée, quand j'ai eu des questions comme toi j'ai lu sur le site " Sajidine "; L'étendu du pardon de Dieu ça dit:

" Oh fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerai quoi que tu aient fait et Je ne m'en soucis pas. Oh fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te L'accorderai. Oh fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent."

[Authentifié par At-Tirmidhi]
14 décembre 2014 17:06
Merci beaucoup pour ses réponses ! Le soucis c'est que certe il peut pardonner mes pêchers même s'ils sont très grand . Mais si allah à jeter la malédiction sur moi ( a cause des extensions .. ) il peut tout de même l'enlever .. ?
14 décembre 2014 21:59
Justement tu les a enlever pour ton Seigneur tu serai maudite si tu persiste dans ce peché mais El hamdouliLleh que tu a areté . Ces comme l'epilation des sourcil nombreuse le fesai et l'ont areté El HamdouliLleh .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook