Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la misericorde d Allah
n
21 septembre 2010 20:55
salam aleikoum

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :
Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :
« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

Anas rapporte que le Messager de Dieu a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Harayrah , le Prophète (S.Cool a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?
(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
s
21 septembre 2010 21:11
barakaAllah o fik pour ce message plein d'espoir

[www.dailymotion.com]
P
21 septembre 2010 21:15
Aleykum w salam.

Amine.

Ce sont de très beaux Hadiths...
Allah est le plus Miséricordieux avec les Hommes qui se repentissent sincèrement...

De belles vidéos concernant la Miséricorde d'Allah :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
P
21 septembre 2010 21:22
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik pour ce message plein d'espoir

[www.dailymotion.com]

Barak'Allah O fik pour cette émouvante récitation...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
s
21 septembre 2010 22:05
wa fik barakaAllah Pppenya

Salam aleikoum
v
21 septembre 2010 22:13
as salam 3alaykoum

la rahma d'Allah est trop grande meme le mot miséricorde ne suffit pas tellement c'est trop puissant la vérité! Allah azj c'est trop il y a pas de mot tellement c'est hajib

si tu cherche à méditer la rahma d'Allah tu va avoir en 5 sept une montagne de sentiments et de reconnaissance <3

=) =) =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook