Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misère sexuelle des hommes maghrébins en france
1 novembre 2013 12:36
Citation
desole59 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

Très bien shi fu y'a du vrai Ds ce que tu tu dis
Oui on critique souvent les beur je ne les jamais fait ? Si et Ds la réalité on est comme ça et moi je recoi des critique aussi e compatriote Ds la vie mais pour me recadrer à l'époque .
Oui je voulai te dire dsl pour toi mais bcq de magrebun ont évoluer regzrde on a bcq plus de respect envers un rebeu qui s'est préservé qu un autre et c'est un exemple .

Tu dis tu rigole jamais avec les rebeu arrête ne mens pas au niveau ambiance et humour ça se lâche mais tu n'es pas maligne aussi tu sais très bien que chaque maghrébin est différent et éduque différemment donc arête ton raccourci pkoi alors les maghrébin que je connai ne dont pas attirer par les Beurette mais sont tous marier avec des maghhrebine donc c'est qu'ils ont remarquer quels sont différent
E des autres donc ta qu'à aller vers d'autre maghrébin qui sont plus ouvert et qui juge moidn.
Tu me faire rire tu dis que les occidentaux ne disent pad Beurette c'est pas parce qu'ils ne disent pas devant toi qu'ils n'en pensent pas moins tu es très naïve en tout cas car je pe te dire qd ils en parlent c'est pas bo à voir. Et alors explique moi tu as des rebeu qui se mari avec des rebeue non vierge c'est parce q avec le temp bcq prennent en compte aussi la personnalité , et ils ne sont pas des hmar pour bcq donc tu cherche des excuse même si c'est vrai pour certain que moi aussi je ne supporte pas mais c'est parce que tu ne fait pas de connaissance moi j'ai connu plein de maghrébine De diverse horizon c'est pour cela que je les mettrai jamais Ds le même panier réfléchis un pe tu croi qu'on a tous mis notre cerveau sur le côté ? Et pourtant qd les fille rebeu sont critiquée par des non rebeu on est tjs la pour les défendre car même si c'est vrai c'est percé qon les considérera tjs comme nos sœur malgré tout !

oui peut etre mais le but quand on recadre c'est de le faire correctement et avec une bonne intention.
pck si c pr recadrer mais ds le but d'humilier ben ca sert a rien...


lesm aghrébisn se lachent ??? c toi qui rigole nan? les maghrébins ne se lachent pas. comme je t'ai dit il faut etre dsu ne case....Faut rigoler mais attention ya des trucs...bcp de trucs a ne pas dire .
il faut rigoler mais un peu..ok.
c'est pasu ne question d'ouvert. un maghrébin ouvert ..ou tu as vu ca ???? loooooooooool .

les maghrébins ont une mentalité et une maniere de penser qu'ils auront tjr ds la tete .
c comme ca c'est tout .

sinon peut etre...mais moi je vois plus souvent des maghrébins parler de beurette que les francais.
meme juste ds la rue jamais vu mes potes dire qlq chose. et c pas des hypocrites haha. si y'avait eu un truc a dire ils l'auraiet dit mais ils s'en fichent bon dailleurs c pr ca que c est mes potes.
chez nous la critique les gens kiffent ca.

et les rebeu qui smarient avec ds non vierges...Dabord comment tu lsais? il te l'ont dit? ce qui est deguelasse et un manque de respect pr leur femme.
ensuite moi sur yabi je vois souvent le mec fait sembalnt d'etre ouvert et apres au moindre probleme te sort l histoire de virginité juste pr humilier. meskinerie.


bref les arabes m'enerve.

je precise encore et enocre....
UNE PARTI des maghrébins m'enervent bcp par leur comportement.
les autres sont corrects voir tes bien. mais ya quand meme une partie de gens desagreables et c'est eux dont je parle.

tfacon moi jferai pas ma vie avec un arabe. ils m'aiment pas a la base mdrrrrrr. grinning smiley je reflechis trop pour eux..ca les met mal a l'aise.
Fai ce que tu ve mari toi avec qui tu ve je respecte mais sache la médisance l'hypocrisie la jalousie l'infidélité Tu retrouvera ça ailleur aussi donc il faut être rationnel sinon moi j'aime les maghrébine même si certaine ont un mauvai comportement ça n'empêche pas de les aimer car que je le veuille ou non elles font partie de notre communauté et qd je vois des fille rebeu hnine sérieuse ouverte d'esprit je sas que c'est ces ces fille la que je me dirigerait ta qu'à en faire autant .ici ça parle de la mixte que Ds le positif mais la realite de différence de culture est très important et non négligeable combien de fille S'en morde les doigt et qui mieux que mes aînés qui ont épouser des non maghrébine et qui le regrette c'est pour cela que notre génération de rebeux épouse quasiment que des fille de chez nous .
Mais ici je ne suis pas d'accord elle sont pas du tout juste avec les maghrébin je les remarquer et quoiqu'on en dise on est aussi des être humain avec des sentiment , qui veulent aimer ét aimer , fonder une famille , travailler dur pour réussir . Soyez cohérent et juste mais j'aime pas vous nous prenez pour des hmar ici . Mais bon tout ça tu le sai très bien shi fu

mdr heureusement que jfais ce que jveux. mais tu sais, j'exagere quand je dis quej 'aime pas les maghrébins. vous etiez mes préférés. bon apres vous m'avez soulé. mais je ne fais pas de comparaison entre maghrébin et non maghrébin
la je "critique" les maghrébins...mais c'est parce que c'est des maghrébins qu'on parle. maisj veux dire..chez les blancs y'a autant de cons que chez les arabes. jvois pasp k y'en aurait moins hein.
lol.
pour moi c'est une question de gout. je pense qu'on parle pas de la meme chose. toi tu me parles de mode et moi je te parle de gouts persos.
oui je suis d'accord. les couples mixtes en smoment c une mode. mais etre un couple mixte ne veut pas dire suivre la mode. jsais pas si tu mcomprends.
si jme mets en couple mixte ;c'est pas pr faire comme tout lmonde , dailleurs je fais jamais rien comme tout lmonde c trop cool grinning smiley , mais bien par gouts perso. que ce soit physiquement ou mentalement.

mais bon ca mfait chier quand meme , j'aurais préféré m'entendre avec les maghrébins...qui sait peut etre que j'en trouverais un??? mais jme vois de moins en moins en couple avec un maghrébin.
du coup jvais devoir chercher ailleurs et ca m'embete mais bon c'est la vie.

puis allez on va changer de vision , parce que comme je parle que de mon avis , eh bien je pense que ca vexe certains
mais on peut le prendre d l'autre sens , je ne plais pas aux maghrébins. ni physiquement ni mentalement .
je sais pas si t'as vu mais j'avais ouvert un post...tu y etais peut etre je me rappelle pas. mais je me demandais quel genre de filles plaisaient aux maghrébins. ils ont repondu lol mais ca ne m'a pas convaincu. je n'ai jamais reussi a etre juste "ami" avec un maghrébin LOL . jme suis remise en question , j'ai reflechis. et au final le probleme ne vient ni de moi ni des maghrébins , c juste qu'onse correspond pas. moi je vois pas ca comme un probleme du tout .

du coup au final y'a pas de soucis. je compare pas les mauvais penchants des uns et des autres jmen fiche . mais mentalement et physiquement je correspond plus au gouts des blancs (certains hein) que des maghrébins (quoique je plais aux tunisiens mais jcrois que c pck ils sont assez brnché blanche )

bref.
je devie du sujet lol. mais on parle de deux choses differentes. le probleme c'est que jpense que vous savez pas fairee la difference. est ce que tu sais faire la difference entre une personne qui est en couple mixte par choix perso et une qui suit la mode? je pense que non. et pourtant ca svoit hein. pr les hommes pareil. tu vois vite ceux qui sont en couple en ayant suivi leur gouts et ceux qui suivent la mode ou l'avis des gens.

bref pas besoin de me prouver que les maghrébins sont "biens" . moi je te parle des autres.
oui il y en a un gros tas qui sont tres bien. je le nie pas. n'empeche que moi jmentends pa avec c tout .
le sujet du post ca parlait des maghrébines qui vont avec ds non maghrébins. je suis venue donner mon avis..parce que je cotoie ( au sens amical par exemple ) a 90 % des non maghrébins. et que je suppose que je ne me marierai pas avec un maghrébin....ds ma region..ou plutot la ou j'habite , j'en cotoie pas bcp. meme a la fac. et le peuquej 'ai croisé ds ma vie ca n'a pas collé.


pour ce qui est de la mixité il y a du positif et du negatif.
comem pr tout dailleurs. pk on prendrai qu'un coté? pk on dirait que
la micité est positive
ou la mixité est negative

pk elle ne serait pas les 2 ? negative pr certains , positives pr d'autres.
comme la non mixité dailleurs. oui la mixité est negative . je l'ai vu. je precise ..pck ici on parle que des coples de maghrébines avec non maghrébins , mais moi j'ai souvent vu le contraire. maghrébins avec francaise : ca a donné des enfants eloignés de la religion.voir qui la connaissent meme paS. ils mangent du porc , ne parlent jamais de religion et sont elevé a la francaise.
ca doit etre pareil chez les femmes je suppose. mais oui la mixité peut etre negative a nos yeux.

ds ma famille il y en a . et elle n'a pas été negative. tous les couples de ma famille Que Dieu les preserve des mauvaises langue et du mauvais oeil , sont encore en coiple aujourdhui. et ca marche tre bien ,certains sont en couple mixte. d'autre du meme pays. d'autres du meme bled . tu vois.
c'est meme pas une question de mixité . c'est une question de.......correspondance. et de principes. et de visions de la vie. et de religion aussi.

donc ne pas montrer la mixité comme etant toujours positive je suis d'accord.
mais la montrer comme etant tjr negative la je suis pas d'accord. elle n'est ni negative ni positive elle depend de la vie de chacun..de nos experiences.


jamais dit que les maghrébins ne veulent pas etre aimé.
mais y'a un probleme ds notre communauté...
puis tfacon le respect l'amour tt ca ...j'ai l'impression que ca existe plus. ca existait pourtant du tps de mes parents...meme les anciens connaissaient le respect et l'affection..alors que les jeunes c'est devenu que du calcul et du benefice de je ne sais quoi "moi jveux une bombe" "moi jveux un mec riche"
eh bien soit. on verra qui sera le plus heureux! grinning smiley

en tout cas , quand je parle des maghrébins je parle forcement de maghrébines winking smiley elles aussi ont des comportement pr certaines improbables. je ne jette pas la pieree qu'aus hommes. jla jette a tout lmonde. meme a moi meme si tu veux grinning smiley


ps ; regarde y'a deu hommes qui ont dit que les femmes de chez nous sont vicieuses . je suis sur et certaines que tu ne releveras pas. parce que c des hommes. et puis qu'ils parlent des femmes tongue sticking out smiley
deux poids deux mesures chez nous grinning smiley
enfin jmenfous de leur parole mais c juste pr le principe. tu es venu debattre avec moi mais tu ne debattera pas avc eux.

dailleurs je le repete moi j'a irepondu a moh tsu et personne ne lui a repondu a lui loool. dis donc etre un homme ca permet de dire plein de choses sans que personne vous en veuille.
1 novembre 2013 12:59
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

Très bien shi fu y'a du vrai Ds ce que tu tu dis
Oui on critique souvent les beur je ne les jamais fait ? Si et Ds la réalité on est comme ça et moi je recoi des critique aussi e compatriote Ds la vie mais pour me recadrer à l'époque .
Oui je voulai te dire dsl pour toi mais bcq de magrebun ont évoluer regzrde on a bcq plus de respect envers un rebeu qui s'est préservé qu un autre et c'est un exemple .

Tu dis tu rigole jamais avec les rebeu arrête ne mens pas au niveau ambiance et humour ça se lâche mais tu n'es pas maligne aussi tu sais très bien que chaque maghrébin est différent et éduque différemment donc arête ton raccourci pkoi alors les maghrébin que je connai ne dont pas attirer par les Beurette mais sont tous marier avec des maghhrebine donc c'est qu'ils ont remarquer quels sont différent
E des autres donc ta qu'à aller vers d'autre maghrébin qui sont plus ouvert et qui juge moidn.
Tu me faire rire tu dis que les occidentaux ne disent pad Beurette c'est pas parce qu'ils ne disent pas devant toi qu'ils n'en pensent pas moins tu es très naïve en tout cas car je pe te dire qd ils en parlent c'est pas bo à voir. Et alors explique moi tu as des rebeu qui se mari avec des rebeue non vierge c'est parce q avec le temp bcq prennent en compte aussi la personnalité , et ils ne sont pas des hmar pour bcq donc tu cherche des excuse même si c'est vrai pour certain que moi aussi je ne supporte pas mais c'est parce que tu ne fait pas de connaissance moi j'ai connu plein de maghrébine De diverse horizon c'est pour cela que je les mettrai jamais Ds le même panier réfléchis un pe tu croi qu'on a tous mis notre cerveau sur le côté ? Et pourtant qd les fille rebeu sont critiquée par des non rebeu on est tjs la pour les défendre car même si c'est vrai c'est percé qon les considérera tjs comme nos sœur malgré tout !

oui peut etre mais le but quand on recadre c'est de le faire correctement et avec une bonne intention.
pck si c pr recadrer mais ds le but d'humilier ben ca sert a rien...


lesm aghrébisn se lachent ??? c toi qui rigole nan? les maghrébins ne se lachent pas. comme je t'ai dit il faut etre dsu ne case....Faut rigoler mais attention ya des trucs...bcp de trucs a ne pas dire .
il faut rigoler mais un peu..ok.
c'est pasu ne question d'ouvert. un maghrébin ouvert ..ou tu as vu ca ???? loooooooooool .

les maghrébins ont une mentalité et une maniere de penser qu'ils auront tjr ds la tete .
c comme ca c'est tout .

sinon peut etre...mais moi je vois plus souvent des maghrébins parler de beurette que les francais.
meme juste ds la rue jamais vu mes potes dire qlq chose. et c pas des hypocrites haha. si y'avait eu un truc a dire ils l'auraiet dit mais ils s'en fichent bon dailleurs c pr ca que c est mes potes.
chez nous la critique les gens kiffent ca.

et les rebeu qui smarient avec ds non vierges...Dabord comment tu lsais? il te l'ont dit? ce qui est deguelasse et un manque de respect pr leur femme.
ensuite moi sur yabi je vois souvent le mec fait sembalnt d'etre ouvert et apres au moindre probleme te sort l histoire de virginité juste pr humilier. meskinerie.


bref les arabes m'enerve.

je precise encore et enocre....
UNE PARTI des maghrébins m'enervent bcp par leur comportement.
les autres sont corrects voir tes bien. mais ya quand meme une partie de gens desagreables et c'est eux dont je parle.

tfacon moi jferai pas ma vie avec un arabe. ils m'aiment pas a la base mdrrrrrr. grinning smiley je reflechis trop pour eux..ca les met mal a l'aise.
Fai ce que tu ve mari toi avec qui tu ve je respecte mais sache la médisance l'hypocrisie la jalousie l'infidélité Tu retrouvera ça ailleur aussi donc il faut être rationnel sinon moi j'aime les maghrébine même si certaine ont un mauvai comportement ça n'empêche pas de les aimer car que je le veuille ou non elles font partie de notre communauté et qd je vois des fille rebeu hnine sérieuse ouverte d'esprit je sas que c'est ces ces fille la que je me dirigerait ta qu'à en faire autant .ici ça parle de la mixte que Ds le positif mais la realite de différence de culture est très important et non négligeable combien de fille S'en morde les doigt et qui mieux que mes aînés qui ont épouser des non maghrébine et qui le regrette c'est pour cela que notre génération de rebeux épouse quasiment que des fille de chez nous .
Mais ici je ne suis pas d'accord elle sont pas du tout juste avec les maghrébin je les remarquer et quoiqu'on en dise on est aussi des être humain avec des sentiment , qui veulent aimer ét aimer , fonder une famille , travailler dur pour réussir . Soyez cohérent et juste mais j'aime pas vous nous prenez pour des hmar ici . Mais bon tout ça tu le sai très bien shi fu

mdr heureusement que jfais ce que jveux. mais tu sais, j'exagere quand je dis quej 'aime pas les maghrébins. vous etiez mes préférés. bon apres vous m'avez soulé. mais je ne fais pas de comparaison entre maghrébin et non maghrébin
la je "critique" les maghrébins...mais c'est parce que c'est des maghrébins qu'on parle. maisj veux dire..chez les blancs y'a autant de cons que chez les arabes. jvois pasp k y'en aurait moins hein.
lol.
pour moi c'est une question de gout. je pense qu'on parle pas de la meme chose. toi tu me parles de mode et moi je te parle de gouts persos.
oui je suis d'accord. les couples mixtes en smoment c une mode. mais etre un couple mixte ne veut pas dire suivre la mode. jsais pas si tu mcomprends.
si jme mets en couple mixte ;c'est pas pr faire comme tout lmonde , dailleurs je fais jamais rien comme tout lmonde c trop cool grinning smiley , mais bien par gouts perso. que ce soit physiquement ou mentalement.

mais bon ca mfait chier quand meme , j'aurais préféré m'entendre avec les maghrébins...qui sait peut etre que j'en trouverais un??? mais jme vois de moins en moins en couple avec un maghrébin.
du coup jvais devoir chercher ailleurs et ca m'embete mais bon c'est la vie.

puis allez on va changer de vision , parce que comme je parle que de mon avis , eh bien je pense que ca vexe certains
mais on peut le prendre d l'autre sens , je ne plais pas aux maghrébins. ni physiquement ni mentalement .
je sais pas si t'as vu mais j'avais ouvert un post...tu y etais peut etre je me rappelle pas. mais je me demandais quel genre de filles plaisaient aux maghrébins. ils ont repondu lol mais ca ne m'a pas convaincu. je n'ai jamais reussi a etre juste "ami" avec un maghrébin LOL . jme suis remise en question , j'ai reflechis. et au final le probleme ne vient ni de moi ni des maghrébins , c juste qu'onse correspond pas. moi je vois pas ca comme un probleme du tout .

du coup au final y'a pas de soucis. je compare pas les mauvais penchants des uns et des autres jmen fiche . mais mentalement et physiquement je correspond plus au gouts des blancs (certains hein) que des maghrébins (quoique je plais aux tunisiens mais jcrois que c pck ils sont assez brnché blanche )

bref.
je devie du sujet lol. mais on parle de deux choses differentes. le probleme c'est que jpense que vous savez pas fairee la difference. est ce que tu sais faire la difference entre une personne qui est en couple mixte par choix perso et une qui suit la mode? je pense que non. et pourtant ca svoit hein. pr les hommes pareil. tu vois vite ceux qui sont en couple en ayant suivi leur gouts et ceux qui suivent la mode ou l'avis des gens.

bref pas besoin de me prouver que les maghrébins sont "biens" . moi je te parle des autres.
oui il y en a un gros tas qui sont tres bien. je le nie pas. n'empeche que moi jmentends pa avec c tout .
le sujet du post ca parlait des maghrébines qui vont avec ds non maghrébins. je suis venue donner mon avis..parce que je cotoie ( au sens amical par exemple ) a 90 % des non maghrébins. et que je suppose que je ne me marierai pas avec un maghrébin....ds ma region..ou plutot la ou j'habite , j'en cotoie pas bcp. meme a la fac. et le peuquej 'ai croisé ds ma vie ca n'a pas collé.


pour ce qui est de la mixité il y a du positif et du negatif.
comem pr tout dailleurs. pk on prendrai qu'un coté? pk on dirait que
la micité est positive
ou la mixité est negative

pk elle ne serait pas les 2 ? negative pr certains , positives pr d'autres.
comme la non mixité dailleurs. oui la mixité est negative . je l'ai vu. je precise ..pck ici on parle que des coples de maghrébines avec non maghrébins , mais moi j'ai souvent vu le contraire. maghrébins avec francaise : ca a donné des enfants eloignés de la religion.voir qui la connaissent meme paS. ils mangent du porc , ne parlent jamais de religion et sont elevé a la francaise.
ca doit etre pareil chez les femmes je suppose. mais oui la mixité peut etre negative a nos yeux.

ds ma famille il y en a . et elle n'a pas été negative. tous les couples de ma famille Que Dieu les preserve des mauvaises langue et du mauvais oeil , sont encore en coiple aujourdhui. et ca marche tre bien ,certains sont en couple mixte. d'autre du meme pays. d'autres du meme bled . tu vois.
c'est meme pas une question de mixité . c'est une question de.......correspondance. et de principes. et de visions de la vie. et de religion aussi.

donc ne pas montrer la mixité comme etant toujours positive je suis d'accord.
mais la montrer comme etant tjr negative la je suis pas d'accord. elle n'est ni negative ni positive elle depend de la vie de chacun..de nos experiences.


jamais dit que les maghrébins ne veulent pas etre aimé.
mais y'a un probleme ds notre communauté...
puis tfacon le respect l'amour tt ca ...j'ai l'impression que ca existe plus. ca existait pourtant du tps de mes parents...meme les anciens connaissaient le respect et l'affection..alors que les jeunes c'est devenu que du calcul et du benefice de je ne sais quoi "moi jveux une bombe" "moi jveux un mec riche"
eh bien soit. on verra qui sera le plus heureux! grinning smiley

en tout cas , quand je parle des maghrébins je parle forcement de maghrébines winking smiley elles aussi ont des comportement pr certaines improbables. je ne jette pas la pieree qu'aus hommes. jla jette a tout lmonde. meme a moi meme si tu veux grinning smiley


ps ; regarde y'a deu hommes qui ont dit que les femmes de chez nous sont vicieuses . je suis sur et certaines que tu ne releveras pas. parce que c des hommes. et puis qu'ils parlent des femmes tongue sticking out smiley
deux poids deux mesures chez nous grinning smiley
enfin jmenfous de leur parole mais c juste pr le principe. tu es venu debattre avec moi mais tu ne debattera pas avc eux.

dailleurs je le repete moi j'a irepondu a moh tsu et personne ne lui a repondu a lui loool. dis donc etre un homme ca permet de dire plein de choses sans que personne vous en veuille.

Tu n'as pas tort mais qui te dit que tu ne trouvera pas un magrébin qui partage ta vision des choses, avec un comportement que tu apprécies, ... Je connais aussi des magrébins qui préfèrent trainer avec des non magrébins et ils sont très correctes. Moi je me prend pas la tête, je traine avec tout le monde par contre je préfère en général trainer avec des non magrébins aussi. Je trouve que dans notre communauté, ils y en a beaucoup qui ont trop d'orgueil... T'inquiètes, il en reste pas besoin de désespérer winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 13:03 par Unknown47.
1 novembre 2013 13:06
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

Très bien shi fu y'a du vrai Ds ce que tu tu dis
Oui on critique souvent les beur je ne les jamais fait ? Si et Ds la réalité on est comme ça et moi je recoi des critique aussi e compatriote Ds la vie mais pour me recadrer à l'époque .
Oui je voulai te dire dsl pour toi mais bcq de magrebun ont évoluer regzrde on a bcq plus de respect envers un rebeu qui s'est préservé qu un autre et c'est un exemple .

Tu dis tu rigole jamais avec les rebeu arrête ne mens pas au niveau ambiance et humour ça se lâche mais tu n'es pas maligne aussi tu sais très bien que chaque maghrébin est différent et éduque différemment donc arête ton raccourci pkoi alors les maghrébin que je connai ne dont pas attirer par les Beurette mais sont tous marier avec des maghhrebine donc c'est qu'ils ont remarquer quels sont différent
E des autres donc ta qu'à aller vers d'autre maghrébin qui sont plus ouvert et qui juge moidn.
Tu me faire rire tu dis que les occidentaux ne disent pad Beurette c'est pas parce qu'ils ne disent pas devant toi qu'ils n'en pensent pas moins tu es très naïve en tout cas car je pe te dire qd ils en parlent c'est pas bo à voir. Et alors explique moi tu as des rebeu qui se mari avec des rebeue non vierge c'est parce q avec le temp bcq prennent en compte aussi la personnalité , et ils ne sont pas des hmar pour bcq donc tu cherche des excuse même si c'est vrai pour certain que moi aussi je ne supporte pas mais c'est parce que tu ne fait pas de connaissance moi j'ai connu plein de maghrébine De diverse horizon c'est pour cela que je les mettrai jamais Ds le même panier réfléchis un pe tu croi qu'on a tous mis notre cerveau sur le côté ? Et pourtant qd les fille rebeu sont critiquée par des non rebeu on est tjs la pour les défendre car même si c'est vrai c'est percé qon les considérera tjs comme nos sœur malgré tout !

oui peut etre mais le but quand on recadre c'est de le faire correctement et avec une bonne intention.
pck si c pr recadrer mais ds le but d'humilier ben ca sert a rien...


lesm aghrébisn se lachent ??? c toi qui rigole nan? les maghrébins ne se lachent pas. comme je t'ai dit il faut etre dsu ne case....Faut rigoler mais attention ya des trucs...bcp de trucs a ne pas dire .
il faut rigoler mais un peu..ok.
c'est pasu ne question d'ouvert. un maghrébin ouvert ..ou tu as vu ca ???? loooooooooool .

les maghrébins ont une mentalité et une maniere de penser qu'ils auront tjr ds la tete .
c comme ca c'est tout .

sinon peut etre...mais moi je vois plus souvent des maghrébins parler de beurette que les francais.
meme juste ds la rue jamais vu mes potes dire qlq chose. et c pas des hypocrites haha. si y'avait eu un truc a dire ils l'auraiet dit mais ils s'en fichent bon dailleurs c pr ca que c est mes potes.
chez nous la critique les gens kiffent ca.

et les rebeu qui smarient avec ds non vierges...Dabord comment tu lsais? il te l'ont dit? ce qui est deguelasse et un manque de respect pr leur femme.
ensuite moi sur yabi je vois souvent le mec fait sembalnt d'etre ouvert et apres au moindre probleme te sort l histoire de virginité juste pr humilier. meskinerie.


bref les arabes m'enerve.

je precise encore et enocre....
UNE PARTI des maghrébins m'enervent bcp par leur comportement.
les autres sont corrects voir tes bien. mais ya quand meme une partie de gens desagreables et c'est eux dont je parle.

tfacon moi jferai pas ma vie avec un arabe. ils m'aiment pas a la base mdrrrrrr. grinning smiley je reflechis trop pour eux..ca les met mal a l'aise.
Fai ce que tu ve mari toi avec qui tu ve je respecte mais sache la médisance l'hypocrisie la jalousie l'infidélité Tu retrouvera ça ailleur aussi donc il faut être rationnel sinon moi j'aime les maghrébine même si certaine ont un mauvai comportement ça n'empêche pas de les aimer car que je le veuille ou non elles font partie de notre communauté et qd je vois des fille rebeu hnine sérieuse ouverte d'esprit je sas que c'est ces ces fille la que je me dirigerait ta qu'à en faire autant .ici ça parle de la mixte que Ds le positif mais la realite de différence de culture est très important et non négligeable combien de fille S'en morde les doigt et qui mieux que mes aînés qui ont épouser des non maghrébine et qui le regrette c'est pour cela que notre génération de rebeux épouse quasiment que des fille de chez nous .
Mais ici je ne suis pas d'accord elle sont pas du tout juste avec les maghrébin je les remarquer et quoiqu'on en dise on est aussi des être humain avec des sentiment , qui veulent aimer ét aimer , fonder une famille , travailler dur pour réussir . Soyez cohérent et juste mais j'aime pas vous nous prenez pour des hmar ici . Mais bon tout ça tu le sai très bien shi fu

mdr heureusement que jfais ce que jveux. mais tu sais, j'exagere quand je dis quej 'aime pas les maghrébins. vous etiez mes préférés. bon apres vous m'avez soulé. mais je ne fais pas de comparaison entre maghrébin et non maghrébin
la je "critique" les maghrébins...mais c'est parce que c'est des maghrébins qu'on parle. maisj veux dire..chez les blancs y'a autant de cons que chez les arabes. jvois pasp k y'en aurait moins hein.
lol.
pour moi c'est une question de gout. je pense qu'on parle pas de la meme chose. toi tu me parles de mode et moi je te parle de gouts persos.
oui je suis d'accord. les couples mixtes en smoment c une mode. mais etre un couple mixte ne veut pas dire suivre la mode. jsais pas si tu mcomprends.
si jme mets en couple mixte ;c'est pas pr faire comme tout lmonde , dailleurs je fais jamais rien comme tout lmonde c trop cool grinning smiley , mais bien par gouts perso. que ce soit physiquement ou mentalement.

mais bon ca mfait chier quand meme , j'aurais préféré m'entendre avec les maghrébins...qui sait peut etre que j'en trouverais un??? mais jme vois de moins en moins en couple avec un maghrébin.
du coup jvais devoir chercher ailleurs et ca m'embete mais bon c'est la vie.

puis allez on va changer de vision , parce que comme je parle que de mon avis , eh bien je pense que ca vexe certains
mais on peut le prendre d l'autre sens , je ne plais pas aux maghrébins. ni physiquement ni mentalement .
je sais pas si t'as vu mais j'avais ouvert un post...tu y etais peut etre je me rappelle pas. mais je me demandais quel genre de filles plaisaient aux maghrébins. ils ont repondu lol mais ca ne m'a pas convaincu. je n'ai jamais reussi a etre juste "ami" avec un maghrébin LOL . jme suis remise en question , j'ai reflechis. et au final le probleme ne vient ni de moi ni des maghrébins , c juste qu'onse correspond pas. moi je vois pas ca comme un probleme du tout .

du coup au final y'a pas de soucis. je compare pas les mauvais penchants des uns et des autres jmen fiche . mais mentalement et physiquement je correspond plus au gouts des blancs (certains hein) que des maghrébins (quoique je plais aux tunisiens mais jcrois que c pck ils sont assez brnché blanche )

bref.
je devie du sujet lol. mais on parle de deux choses differentes. le probleme c'est que jpense que vous savez pas fairee la difference. est ce que tu sais faire la difference entre une personne qui est en couple mixte par choix perso et une qui suit la mode? je pense que non. et pourtant ca svoit hein. pr les hommes pareil. tu vois vite ceux qui sont en couple en ayant suivi leur gouts et ceux qui suivent la mode ou l'avis des gens.

bref pas besoin de me prouver que les maghrébins sont "biens" . moi je te parle des autres.
oui il y en a un gros tas qui sont tres bien. je le nie pas. n'empeche que moi jmentends pa avec c tout .
le sujet du post ca parlait des maghrébines qui vont avec ds non maghrébins. je suis venue donner mon avis..parce que je cotoie ( au sens amical par exemple ) a 90 % des non maghrébins. et que je suppose que je ne me marierai pas avec un maghrébin....ds ma region..ou plutot la ou j'habite , j'en cotoie pas bcp. meme a la fac. et le peuquej 'ai croisé ds ma vie ca n'a pas collé.


pour ce qui est de la mixité il y a du positif et du negatif.
comem pr tout dailleurs. pk on prendrai qu'un coté? pk on dirait que
la micité est positive
ou la mixité est negative

pk elle ne serait pas les 2 ? negative pr certains , positives pr d'autres.
comme la non mixité dailleurs. oui la mixité est negative . je l'ai vu. je precise ..pck ici on parle que des coples de maghrébines avec non maghrébins , mais moi j'ai souvent vu le contraire. maghrébins avec francaise : ca a donné des enfants eloignés de la religion.voir qui la connaissent meme paS. ils mangent du porc , ne parlent jamais de religion et sont elevé a la francaise.
ca doit etre pareil chez les femmes je suppose. mais oui la mixité peut etre negative a nos yeux.

ds ma famille il y en a . et elle n'a pas été negative. tous les couples de ma famille Que Dieu les preserve des mauvaises langue et du mauvais oeil , sont encore en coiple aujourdhui. et ca marche tre bien ,certains sont en couple mixte. d'autre du meme pays. d'autres du meme bled . tu vois.
c'est meme pas une question de mixité . c'est une question de.......correspondance. et de principes. et de visions de la vie. et de religion aussi.

donc ne pas montrer la mixité comme etant toujours positive je suis d'accord.
mais la montrer comme etant tjr negative la je suis pas d'accord. elle n'est ni negative ni positive elle depend de la vie de chacun..de nos experiences.


jamais dit que les maghrébins ne veulent pas etre aimé.
mais y'a un probleme ds notre communauté...
puis tfacon le respect l'amour tt ca ...j'ai l'impression que ca existe plus. ca existait pourtant du tps de mes parents...meme les anciens connaissaient le respect et l'affection..alors que les jeunes c'est devenu que du calcul et du benefice de je ne sais quoi "moi jveux une bombe" "moi jveux un mec riche"
eh bien soit. on verra qui sera le plus heureux! grinning smiley

en tout cas , quand je parle des maghrébins je parle forcement de maghrébines winking smiley elles aussi ont des comportement pr certaines improbables. je ne jette pas la pieree qu'aus hommes. jla jette a tout lmonde. meme a moi meme si tu veux grinning smiley


ps ; regarde y'a deu hommes qui ont dit que les femmes de chez nous sont vicieuses . je suis sur et certaines que tu ne releveras pas. parce que c des hommes. et puis qu'ils parlent des femmes tongue sticking out smiley
deux poids deux mesures chez nous grinning smiley
enfin jmenfous de leur parole mais c juste pr le principe. tu es venu debattre avec moi mais tu ne debattera pas avc eux.

dailleurs je le repete moi j'a irepondu a moh tsu et personne ne lui a repondu a lui loool. dis donc etre un homme ca permet de dire plein de choses sans que personne vous en veuille.

Tu n'as pas tort mais qui te dit que tu ne trouvera pas un magrébin qui partagent ta vision des choses, avec un comportement que tu apprécies, ... Je connais aussi des magrébins qui préfèrent trainer avec des non magrébins et ils sont très correctes. Moi je me prend pas la tête, je traine avec tout le monde par contre je traine plus avec des non magrébins aussi. Je trouve qu'ils y en a qui beaucoup trop d'orgueil...

je ne sais pas.
Allah ou Ahlam
peut etre que Dieu a fait un homme comme moi et maghrébin
tu sais j'aimerais bien. lol. mais jusqu'a aujourdhui j'en ai jamais croisé un comme ca..donc jme dis que tt simplement jss pas faite pr eux comme ils sont pas fait pr moi. (je parle des bons maghrébins ,pck les autresj men fiche qu'on soit pas fait pr etre ensemble lol )


moi je traine avec tout lmonde tu sais.
c'est les maghrébins qui me virent souvent .
ou alors je traine avec les maghrébins....qui sont pas maghrébins LOL. je sais c 'est bizarre . comme j'arirve a trainer avec tout lmonde (de tte origine et religion) je trouve ca bizarre d'etre aussi eloigné desm aghrébins et maghrébines....j'en suis pas contente hein. mis ils veulent pas de moi ;je suis pas trop ds leur delire! grinning smiley

apres bon seul une personne comme moi peut me comprendre. c pas une question de..critique les maghrébins et dire qu'ils sont moins bien que les autres. juste que l'entente n'est pas la.

apres bon peut etre que jme trompe...j'en ai pas croisé tant que ca. les seuls que j'ai bcp cotoyé ct ds mon college et ct pas des exemples
et en dehors de ca qlq uns par ci par la , on verra ce que l'avenir me reserve.
1 novembre 2013 13:07
on verra ce que l'avenir NOUS reserve a tous
le but c'est d 'etre en harmonie avec tt le monde ,
moi je souhaite a tt lmonde de tomber sur qlq un avec qui ils s'entendent bien. peu importe l'origine ,la langue le pays.
1 novembre 2013 13:09
Oui oui voila laisse ça à ton destin, peut être que tu n'as rencontré que les mauvais. Tu rencontreras la personne qu'il te faut qu'il soit magrébin ou non grinning smiley
1 novembre 2013 13:12
Citation
Unknown47 a écrit:
Oui oui voila laisse ça à ton destin, peut être que tu n'as rencontré que les mauvais. Tu rencontreras la personne qu'il te faut qu'il soit magrébin ou non grinning smiley

oui question de destin. puis ptete que jme marierai jamais lol.

et sinon destin ou pas...si jme marie avec un non maghrébin on me traitera de beurette grinning smiley grinning smiley

tu sais comme ca je vais avoir pleiiiiiiiin de hassanates. mdr
c
1 novembre 2013 13:38
Alors? qui a gagné le combat?
1 novembre 2013 14:03
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Oui oui voila laisse ça à ton destin, peut être que tu n'as rencontré que les mauvais. Tu rencontreras la personne qu'il te faut qu'il soit magrébin ou non grinning smiley

oui question de destin. puis ptete que jme marierai jamais lol.

et sinon destin ou pas...si jme marie avec un non maghrébin on me traitera de beurette grinning smiley grinning smiley

tu sais comme ca je vais avoir pleiiiiiiiin de hassanates. mdr

Tu t'en fous de ce que les gens pensent de toi, t'es pas la pour leur plaire mais pour plaire à Dieu whistling smiley

C'est bizarre ce mot "beurette" je ne l'ai entendu que quand je suis de passage en France. Quelle est sa définition exacte ? Je suppose qu'il est péjoratif.
1 novembre 2013 14:06
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Oui oui voila laisse ça à ton destin, peut être que tu n'as rencontré que les mauvais. Tu rencontreras la personne qu'il te faut qu'il soit magrébin ou non grinning smiley

oui question de destin. puis ptete que jme marierai jamais lol.

et sinon destin ou pas...si jme marie avec un non maghrébin on me traitera de beurette grinning smiley grinning smiley

tu sais comme ca je vais avoir pleiiiiiiiin de hassanates. mdr

Tu t'en fous de ce que les gens pensent de toi, t'es pas la pour leur plaire mais pour plaire à Dieu whistling smiley

C'est bizarre ce mot "beurette" je ne l'ai entendu que quand je suis de passage en France. Quelle est sa définition exacte ? Je suppose qu'il est péjoratif.

eh oui t'esu n belge!

eh jdevrais peut etre aller en belgique !
mdrr . je suis ds le nord...grinning smiley jvais aller y faire un tour pr y chopper du maghrébin..








JE RIGOOOOOOOOLE ptdr

enfin pas tant que ca j irai faire un tour..

apparemment le mot beurette est utilisé qu'en france. t'es pas le premir belge a dire ca.

ca veut dire pute , ou salope comme tu veux. je sais c'est vulgaire.
ce mot est utilisé en france. par les maghrébins eux memes contre nous , ainsi que ceux qui veulent nous humilier (des non maghrébins aussi )

voila . de rien.
S
1 novembre 2013 14:14
Clap Shi-fuu,

Tu n'es pas si nulle que cela en français ! Quelle modestie de ta part.

Bon ce mot est tout de même à éviter, et ceci à notre détriment.
1 novembre 2013 14:18
Ah ok, bah alors la tension magrébin/magrébine est plus spécifique à la France, j'ai jamais entendu un magrébin dire ça à une magrébine. Si un gars vient insulter les femmes de notre communauté, il aura plus de chance de se retrouver dans un hôpital qu'autre chose. C'est le principe du respect mutuel. On se dit qu'on est tous musulman, que cette fille a un frère et un père et qu'on aimerai pas cela pour notre propre famille, pourquoi le vouloir pour quelqu'un d'autre ? Peut être qu'en France, il manque la solidarité non ?

Bah tu peux passer, tu auras droit à nos frites et à notre chocolat belge tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 14:20 par Unknown47.
1 novembre 2013 14:24
Citation
Unknown47 a écrit:
Ah ok, bah alors la tension magrébin/magrébine est plus spécifique à la France, j'ai jamais entendu un magrébin dire ça à une magrébine. Si un gars vient insulter les femmes de notre communauté, il aura plus de chance de se retrouver dans un hôpital qu'autre chose. C'est le principe du respect mutuel. On se dit qu'on est tous musulman, que cette fille a un frère et un père et qu'on aimerai pas cela pour notre propre famille, pourquoi le vouloir pour quelqu'un d'autre ? Peut être qu'en France, il manque la solidarité non ?

Bah tu peux passer, tu auras droit à nos frites et à notre chocolat belge tongue sticking out smiley

lol...oui je pense que la tension est tres forte ici .
au debut j'etais choquée....parce que bon moi dans mon entourage personne n'utilise ce mot. ca se trouve plus a paris je pense. en meme tps c'est la capitale. c'est moche ah oui??
bon moi je critique a fond les maghrébins sur yabi , mais en vrai j'ai jamais laissé qlq un dire du mal d'eux loool . la guerre c'est entre vous et moi ,grinning smiley pas avec les autres.
en general je releve toute mauvaise remarque sauf quand elle est reellement jusrifiée (par exemple une agression ou autre )

bref c'est rien un jour les tensions diminueront inchAllah.
y'a aucune solidarité ici. diviser pour mieux reigner...on a reussi a nous diviser. et comme on est bete bah tout lmonde est tombé dedans lol. mais bon spas grave.

j'aime bien le chocolat yeah!
je suis allée rarement en belgique lol , juste 3 fois a bruxelle mdr. et le pire c'est que j'ai meme pas mangé une gauffre ou du chocolat crying( lool
1 novembre 2013 14:32
Ouais ouais nous aussi dans la capitale, y a des gens un peu "dérangé" , bah battez-vous et défendez vos valeurs en France alors. winking smiley
1 novembre 2013 14:43
Citation
Unknown47 a écrit:
Ouais ouais nous aussi dans la capitale, y a des gens un peu "dérangé" , bah battez-vous et défendez vos valeurs en France alors. winking smiley


euh defendre les valeurs??? tu veux quej defende quoi?

les filels se font traiter de beurette. ben c'es ttout c'est pas a moi d'arreter les insultes mais ceux qui insultent. et a ces filles d'etre plus coherentes dans leur vie.

donc ben ca s'arretera jamais grinning smiley
1 novembre 2013 14:50
La haine attise la haine, après si il y a des imbéciles qui vous insultent, déjà ce sont des lâches. Si vous les ignorés, ils vont continuer à aboyer mais petit à petit ils se lasseront ou bien ce sont des psychopathes. Au final, vous ne perdrez pas vos Hassanets pour des gars qui vous ne méritent pas et en plus vous aurez été plus intelligentes qu'eux. Le prophète sws a bien été calomnié toute sa vie et il n'a pourtant pas répondu par des insultes mais il a été plus intelligent Zen
D
1 novembre 2013 14:54
c'est un article de charlie Hebdo ?

si c'est ça , bonjour la référenceIll
1 novembre 2013 15:02
Citation
Unknown47 a écrit:
La haine attise la haine, après si il y a des imbéciles qui vous insultent, déjà ce sont des lâches. Si vous les ignorés, ils vont continuer à aboyer mais petit à petit ils se lasseront ou bien ce sont des psychopathes. Au final, vous ne perdrez pas vos Hassanets pour des gars qui vous ne méritent pas et en plus vous aurez été plus intelligentes qu'eux. Le prophète sws a bien été calomnié toute sa vie et il n'a pourtant pas répondu par des insultes mais il a été plus intelligent Zen

c'est vrai. mais bon le prophete etait un homme prophete pas nimporte qui.


un homme. les calomnies touchent moins gravement les hommes dailleurs (je parle pas du prophete la hein , je pense qu'il en a eu plus que tout autre ) mais d'une maniere generale. les gens se genent pas pr humilier les femmes. comme si on avait que ca a faire serieux.
enfin perso moi je m'en fiche rien a prouver. mais quand meme j'en ai marre au bout d'un moment faut arreter.

certes on ne perd pas des hassantes. mais tu crois que c'est marrant de se faire traiter de pouf ?
bien sur qu'en ne repondant pas on ne perd pas de hassantes. mais ca a des consequences.
par exemple si qulequ'un decide de m'insulter sans raison , par exemple en considerant qu'en parlant a un noir je suis une pouf ,eh bien ca aura des consequences. t imagines ce meme mec me traitant de pute devant mon pere?
bon en passant mon pere lui pete le crane et les dents mais bon quand meme c'est hyper grave je trouve.


on ne peut pas juste ignorer. mais il faut remettre les gens en place....a un moment.

par exemple ici j'ai parlé des maghrébins que j'ai croisé et de ceux que j'aime pas tant que ca , et pourtant je les ai pas non plus insulté gravement , c'est bcp trop. est ce que j'en ai traié un de pute? meme si ce terme est appremment juste pr les femmes lol. mais quand meme . faut pas abuser.
moi je pense que c trop...

de tte facon dans la realité personne ne m'insulte. je susi trop gentille confused smiley

enfin surtout je traine pas avec des gens ui ont l'insulte a la bouche . mais sur yabi ca me gene beaucoup.
on s'enfonce entre nous et nos "ennemis" quels qu'ils soient gagnent du terrain grinning smiley
1 novembre 2013 15:13
Oui bien sur que se faire insulter ne fait plaisir à personne et que le prophète sws n'était pas n'importe qui ( même si à la base, on doit essayer de se rapprocher au maximum de son comportement ).

Bon bah après ceux qui insultent dans un forum car ils se sentent fort derrière un écran, c'est d'une lâcheté sans précédent. Malgré cela, je pense et ça n'engage que moi, qu'on peut leur répondre dans le respect mais en étant plus intelligent qu'eux. Tu sais dans la réalité, ces gens n'auraient jamais osé t'insulter par exemple. Pour moi les insultes c'est pour les faibles qui ne peuvent pas avoir d'arguments grinning smiley

Voici un hadith que j'apprécie :

« L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. » (rapporté par Muslim)
Z
1 novembre 2013 16:10
Salam,

Je préfère même pas continuer la lecture, elle est ennuyante et dépourvus de sens. On rapporte des "on dit" des "j'ai vu", en gros tu ne nous apprends rien à part une mentalité d'arriéré et encore trop basé sur des clichés. En tout cas ton pavé de journaliste amateur ne sert à rien, les arabes font ravage dans le milieux sexuel, je crois même que c'est une des pratiques dans laquelle ils excellent, ils ne chaume pas contrairement à ce que tu crois. Et au-delà d'une image trafiquer du super muslime qui fait peur, ils s'adaptent et s'intègrent très bien à la diversité t'inquiète même pas. Lundi mardi jeudi samedi dimanche : jean Mahmoud et vendredi : cheikh Mahmoud winking smiley ça crève les yeux lorsque tu observes de près cette pseudo communauté dite maghrébine et musulmane.

(Sans faire de généralité bien entendu)

Donc bon moi aussi je peux raconter les faits, qui sont pour le coup réels.
Et tout comme les maghrébins, les maghrébines peuvent avoir une préférence pour d'autres cultures, c'est pas un scoop ni une évolution.
Dans un pays multiculturel comme la France, c'est un peu normal que les couples mixtes existent.
Si ce phénomène existe moins au Maroc et dans d'autre pays maghrébin c'est tout simplement parce que la majorité est d'une seule origine, ils ont pas le choix j'ai envie de dire.... Bah ouai faut pas être savant pour comprendre ça.

C'est pas une question de manque ou d'incapable, c'est juste la diversité des choix et des attirances qui font que certain et certaine s'accouplent avec des personnes d'autres origines.

Et lorsque tu dis qu'une maghrébines a tendance à délaisser sa culture au détriment de celle de son mari black blanc jaune, c'est du cas par cas j'ai envie de dire, et c'est pas mieux pour le maghrébin qui épouse charlotte.

Être maghrébin ne veut pas dire être musulman ni appartenir à cette culture.
Le monde à ce niveau a évolué par contre.

Et hamdoulleh tu peux voir et rencontrer aujourd'hui des jean louis d'origine française, musulman et appartenant à la culture "arabe"... Donc il va falloir changer de lunette et regarder le monde autrement.

Bonne journée
A
1 novembre 2013 16:16
pour commencer à vous respecter, garçons et filles, arrêtez d'utiliser ce terme de "beur", "beurette", "rebeu"! c'est tellement péjoratif et ça implique une image tellement mauvaise et fausse, décalée de la réalité. c'est discriminant! et parmi les maghrébines, entre la fille de cité et l'émancipée qui a oublié d'où elle vient, y'a d'autres modèles. Pourquoi vouloir ranger les gens dans des cases?
puis les hommes maghrébins qui se plaignent que les filles de leur communauté vont avec des français ou des africains, sont vraiment hypocrites, les hommes ont été les premiers à dénigrer le modèle de la femme maghrébine, en se mettant en couple avec des européennes, car ils ont évolué dans une société occidentale, car ça fait mieux d'être avec une européenne, c'est plus facile pour entrer dans un moule, car ils sont complexés, ce n'est que l'expression du post-colonialisme... mais surtout vivre sa sexualité avec une européenne est ou était forcément plus simple... Le comportement de la femme maghrébine aujourd'hui n'est que le résultat direct. Aussi, le métissage est la conséquence directe de ce melting pot français, ce n'est pas propre aux maghrébins. et pourquoi un asiatique, un européen, un américain pourrait se marier avec une personne d'une autre origine et pas un maghrébin? Certes ça se fait de plus en plus, mais ça reste encore une exception et non pas un principe.
Mais sinon je rejoins Shi-fuu qd elle dit que les maghrébins ne sont pas spontanés, naturels, sont calculateurs, vivent dans le regard des autres et tentent toujours de mettre les gens dans une case...Je tempérerais en disant que bcp sont comme ça, peut être la majorité mais pas tous. mais on ne rentre pas forcément dans une case. On peut très bien être libre, indépendante, sans être une fille de joie, on peut faire des études longues et être attachée à sa culture, à sa religion, on peut être non voilée et être très sérieuse, on peut être voilée et ne pas être sérieuse... faut arrêter de faire des généralités. l'habit ne fait pas le moine; On peut vivre dans une cité et ne pas correspondre au modèle qu'on colle aux personnes qui y vivent, on peut avoir des amis non maghrébins et être attaché à sa culture. Personnellement, j'ai quelques amies maghrébines, de très bonnes amies, j'ai enfin trouvé des filles qui correspondaient à ma personnalité. car j'ai comme shi-fuu eu des pb avec des maghrébins et maghrébines qui étaient très hypocrites, ne faisaient que des histoires pr rien, parler les uns sur les autres et se disaient amis, ne passaient leur temps qu'à critiquer et se disaient musulmans, et si tu ne correspondais pas à leur modèle, alors tu es un "français" ou une "française", alors qu'eux se revendiquaient français et fier de l'être...pk pas... mais tout ce discours avait peu de cohérence. mais ce n'est pas propre aux maghrébins, puisque j'ai fini par trouver des amis tres biens mais j'en ai lgtps voulu à ma communauté et je ne voulais plus avoir affaire à eux... dieu merci j'ai rencontré des filles super qui me correspondent. quant aux garçons, je n'en connais pas assez pour parler. mais j'ai pu en observer à la fac: il y a une catégorie que je ne supporte pas mais pour moi ce n'est pas propre à leur culture mais à leur personnalité, justement à leur manque de personnalité!!! avec les français on se comporte comme des français et avec les maghrébins on se comporte comme des maghrébins, ils ne peuvent pas être eux même, donc j'en déduis, qu'il y a un discours à tenir avec les maghrébins pr etre "intégré" et un discours à suivre avec les français, pr etre accepté. Et pourquoi ne pas être ce qu'on est avec tout le monde...?? autre chose que je déteste, qd une fille ou un garçon n'agit pas conformément à l'idée qu'on a du maghrébin ou de la maghrébine, on dit "il fait son français" ou "elle fait sa française"...pk ? la culture française porte tous les vices du monde: non il y a des filles qui couchent avec des garçons dans toutes les cutlures et d'autres qui se préservent dans toutes les cultures, il y a des gens qui boivent de l'alcool dans toutes les cultures et d'autres qui n'en boivent pas dans toutes les cultures. Perso je connais des maghrébins qui mangent du porc et des français non musulmans qui n'en mangent pas.... tout ca pour dire que le vice ou le mal est propre à l'être humain, et pas propre à une culture ou à une religion. arrêtons de vouloir ranger des gens dans des cases et acceptons le tel qu'il est. ce qui prime c'est que c'est une personne bien.
[i]Recommencer, jamais renoncer...[color=#DC143C][/color][/i]
Facebook