Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misère sexuelle des hommes maghrébins en france
31 octobre 2013 21:28
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
Lalla Soraya a écrit:
"la misère" carrément ...



la Maghrébine, elle, ne souhaite pas reproduire le schéma de couple de ses parents et refuse le machisme des hommes de son peuple. C'est ce qui explique en partie le succès des convertis : ils sont plus libéraux et n'ont pas cette "mentalité Arabe" patriarcale. Elle pense ainsi fuir le destin qui lui est reservé. elle sait bien qu'elle n'a aucune chance de dominer un homme Maghrébin virile. Celles qui ont fait des études sont les pires, elles sont persuadés que les Maghrébins ne les méritent pas.


n'importe quoi ! celles qui ont fait des études sont les pires .... Toutes les filles ici ou au maroc font des études + ou - longues certes mais rares sont celles qui arrêtent en 3ème. Et dire qu'elles pensent que les maghrebins ne les méritent pas ca me tue. Quel est le rapport !
un homme qui souhaite que sa femme soit illettrée n'est pas un homme, un homme doit accepter le fait que sa femme a étudié comme lui voudra que sa fille étudie il n'y a rien de haram à cela au contraire le savoir est très important dans notre religion. Du coup une femme qui a étudié et qui tombe sur un homme comme celui ci, est reconnaissante de cela mais n'oublie pas la vie familiale à la maghrébine et sa vie de couple, elle reste comme nos mères sauf qu'elle a un bagage (diplome...) ; mais qui ne doit pas la rendre "superieur" à son homme.

J'ai fait des études pas longue mais hmdl et je travaille et saches que je n'ai jamais considérait les maghrebins "plus bas" que des européens ou blacks, au contraire je souhaite inchAllah me marier avec un musulman maghrebin et non d'une autre origine car je suis très attachée à ma religion et notre culture.
et arrêtez de croire qu'une maghrébine qui a fait des études se la joue à la française, devient féministe etc Certes cela existe mais arrêtez d'en faire une généralité.

Les gens aiment bien se faire une généralité pour se rassurer. Se rassurer de quoi ? Je n'en sais rien par contre. Si on étaye la majorité des sujets, ça parle de généralisation de tel ou tel phénomène de société. Quand est ce qu'on comprendra qu'il y a de tout dans un monde et qu'on arrêtera de généraliser ?



jamais ...
31 octobre 2013 21:33
Tu as peut être raison mais ce qui est bien dommage, c'est que à cause de ceux qui généralisent, les plus naïves finiront par croire à ces débilités, ça s'encrera dans les mœurs. Un peu comme ceux qui disent les arabes sont des voleurs, les conneries des racistes,... Et ça en devient même une arme de manipulation pour les politiciens !
31 octobre 2013 21:38
Citation
Unknown47 a écrit:
Tu as peut être raison mais ce qui est bien dommage, c'est que à cause de ceux qui généralisent, les plus naïves finiront par croire à ces débilités, ça s'encrera dans les mœurs. Un peu comme ceux qui disent les arabes sont des voleurs, les conneries des racistes,... Et ça en devient même une arme de manipulation pour les politiciens !

oui c'est sûr que c dommage et que ca finit par donner une certaine réputation aux gens, une fausse réputation
31 octobre 2013 21:43
Enfin il faut garder un bon comportement, donner la meilleure image de soi-même, essayer de conseiller les autres pour casser les préjugés. Si chacun travaillait ses propres défauts au lieu de chercher la petite bête à son voisin, on s'en portera bien bien mieux... Mais non, notre communauté maghrébine de nos jours aiment les "qu'en dira t'on" et la médisance. Si seulement chacun pouvait se mêler de ses affaires et laisser les règlements de comptes pour le jour du jugement dernier...
k
31 octobre 2013 21:55
Tu n'as trouvé personne pour ton cure-dent?
31 octobre 2013 22:00
Citation
desole59 a écrit:

Très bien shi fu y'a du vrai Ds ce que tu tu dis
Oui on critique souvent les beur je ne les jamais fait ? Si et Ds la réalité on est comme ça et moi je recoi des critique aussi e compatriote Ds la vie mais pour me recadrer à l'époque .
Oui je voulai te dire dsl pour toi mais bcq de magrebun ont évoluer regzrde on a bcq plus de respect envers un rebeu qui s'est préservé qu un autre et c'est un exemple .

Tu dis tu rigole jamais avec les rebeu arrête ne mens pas au niveau ambiance et humour ça se lâche mais tu n'es pas maligne aussi tu sais très bien que chaque maghrébin est différent et éduque différemment donc arête ton raccourci pkoi alors les maghrébin que je connai ne dont pas attirer par les Beurette mais sont tous marier avec des maghhrebine donc c'est qu'ils ont remarquer quels sont différent
E des autres donc ta qu'à aller vers d'autre maghrébin qui sont plus ouvert et qui juge moidn.
Tu me faire rire tu dis que les occidentaux ne disent pad Beurette c'est pas parce qu'ils ne disent pas devant toi qu'ils n'en pensent pas moins tu es très naïve en tout cas car je pe te dire qd ils en parlent c'est pas bo à voir. Et alors explique moi tu as des rebeu qui se mari avec des rebeue non vierge c'est parce q avec le temp bcq prennent en compte aussi la personnalité , et ils ne sont pas des hmar pour bcq donc tu cherche des excuse même si c'est vrai pour certain que moi aussi je ne supporte pas mais c'est parce que tu ne fait pas de connaissance moi j'ai connu plein de maghrébine De diverse horizon c'est pour cela que je les mettrai jamais Ds le même panier réfléchis un pe tu croi qu'on a tous mis notre cerveau sur le côté ? Et pourtant qd les fille rebeu sont critiquée par des non rebeu on est tjs la pour les défendre car même si c'est vrai c'est percé qon les considérera tjs comme nos sœur malgré tout !

oui peut etre mais le but quand on recadre c'est de le faire correctement et avec une bonne intention.
pck si c pr recadrer mais ds le but d'humilier ben ca sert a rien...


lesm aghrébisn se lachent ??? c toi qui rigole nan? les maghrébins ne se lachent pas. comme je t'ai dit il faut etre dsu ne case....Faut rigoler mais attention ya des trucs...bcp de trucs a ne pas dire .
il faut rigoler mais un peu..ok.
c'est pasu ne question d'ouvert. un maghrébin ouvert ..ou tu as vu ca ???? loooooooooool .

les maghrébins ont une mentalité et une maniere de penser qu'ils auront tjr ds la tete .
c comme ca c'est tout .

sinon peut etre...mais moi je vois plus souvent des maghrébins parler de beurette que les francais.
meme juste ds la rue jamais vu mes potes dire qlq chose. et c pas des hypocrites haha. si y'avait eu un truc a dire ils l'auraiet dit mais ils s'en fichent bon dailleurs c pr ca que c est mes potes.
chez nous la critique les gens kiffent ca.

et les rebeu qui smarient avec ds non vierges...Dabord comment tu lsais? il te l'ont dit? ce qui est deguelasse et un manque de respect pr leur femme.
ensuite moi sur yabi je vois souvent le mec fait sembalnt d'etre ouvert et apres au moindre probleme te sort l histoire de virginité juste pr humilier. meskinerie.


bref les arabes m'enerve.

je precise encore et enocre....
UNE PARTI des maghrébins m'enervent bcp par leur comportement.
les autres sont corrects voir tes bien. mais ya quand meme une partie de gens desagreables et c'est eux dont je parle.

tfacon moi jferai pas ma vie avec un arabe. ils m'aiment pas a la base mdrrrrrr. grinning smiley je reflechis trop pour eux..ca les met mal a l'aise.
r
31 octobre 2013 22:06
Shifon dit plutot que les rebeu te veulent pas . Meme la pire des mecreante vaut mieux que toi.mdr
31 octobre 2013 22:07
Citation
roustous a écrit:
Shifon dit plutot que les rebeu te veulent pas . Meme la pire des mecreante vaut mieux que toi.mdr

les rebeu me veulent pas
meme la pire des mecreantes vaut mieux que moi !
r
31 octobre 2013 22:22
Oui c sa shi-fon
31 octobre 2013 22:29
Citation
roustous a écrit:
Oui c sa shi-fon

ben quoi. t'assumes pas?

tu fais partie du maghrebin musulman type que jpeux pas msentir.

tu ramenes ta fraise pr oser me dire que meme la pire des mecreantes vaut mieux que moi. est ce que tu te rends compte de tes paroles??
enfin surtout des consequence de tes paroles...un jour...inchAllah.

meme moi, j'ai jamais proféré ce genre de parole. meme a des arabes aussi cons que toi.
finalement jss plutot sympa quand meme au fond.....eh oui ! grinning smiley

apres on mdemande pk j'aime pas certains maghrébins ? non mais allo.........ptdr ,

manque plus que tu mtraire de p*** ou de s***** , vas y te gene pas. tfacon ce que t'as dit plus haut ets mille fois pire donc bon la tu peux carrement te lacher ! thumbs up

ps ; les mecreants ne t"ont pas sonné. dailleurs ce qui est vrai c'est qu il y a pleins de mecreants qui ont un comportement p^lus dignes que certains croyants.


pps : je remarque personne n'a les couilles de reperendre moh tsu? quoi c un homme ? donc vous osez pas lui dire ce que vous pensez?
grinning smiley
r
31 octobre 2013 22:40
Tu parle comme si tu etait une référence ,baisse d'un étage espèce d'hystherique . Je vais pas t'en vouloira toi mais plutôt a tes parents pour t'avoir mal éduqué.
31 octobre 2013 22:48
Citation
roustous a écrit:
Tu parle comme si tu etait une référence ,baisse d'un étage espèce d'hystherique . Je vais pas t'en vouloira toi mais plutôt a tes parents pour t'avoir mal éduqué.




va te pendre et laisse moi tranquille jai pas le tps pr les mecs comme toi ; jss trop superieure Cool

tkt un jour tu arriveras a mon niveau et tu seras moins con. en attendant je te pardonne gentimment .

de rien c gratuit.
31 octobre 2013 22:53
C'est grave de traiter un musulman de mécréant !

Je laisse un petit hadith :

« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.
31 octobre 2013 22:56
Citation
Unknown47 a écrit:
C'est grave de traiter un musulman de mécréant !

Je laisse un petit hadith :

« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.

waw , du coup cest le suspens. il m'a traité de mecreante...donc soit je le suis soit il l'est....interessant.

qui connait la verité? ah personne dommage... grinning smiley

lol
31 octobre 2013 22:58
On verra au jugement dernier grinning smiley
D
1 novembre 2013 08:50
Vous les mecs vous allez avec les blanches, nous aussi on ira avec des blancs. On vs boycott comme vous nous boycotter et aussi vu le nbre important d'homme maghrebins ki vont avec des blanche du coup il y a pénurie, nous de notre cote on n'a pas le choix. Mentalement vous etes colonises et complexes, pkoi vs etes tjrs a la quete de la blancheur supreme ? Ou peut etre ke vs tenez a ce ke vos enfts soit le moins basané possible? Vous avez beau, epouser des blanches, vs comporter comme un blanc etc... Mais vous ne serez JAMAIS blancs!
d
1 novembre 2013 10:46
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

Très bien shi fu y'a du vrai Ds ce que tu tu dis
Oui on critique souvent les beur je ne les jamais fait ? Si et Ds la réalité on est comme ça et moi je recoi des critique aussi e compatriote Ds la vie mais pour me recadrer à l'époque .
Oui je voulai te dire dsl pour toi mais bcq de magrebun ont évoluer regzrde on a bcq plus de respect envers un rebeu qui s'est préservé qu un autre et c'est un exemple .

Tu dis tu rigole jamais avec les rebeu arrête ne mens pas au niveau ambiance et humour ça se lâche mais tu n'es pas maligne aussi tu sais très bien que chaque maghrébin est différent et éduque différemment donc arête ton raccourci pkoi alors les maghrébin que je connai ne dont pas attirer par les Beurette mais sont tous marier avec des maghhrebine donc c'est qu'ils ont remarquer quels sont différent
E des autres donc ta qu'à aller vers d'autre maghrébin qui sont plus ouvert et qui juge moidn.
Tu me faire rire tu dis que les occidentaux ne disent pad Beurette c'est pas parce qu'ils ne disent pas devant toi qu'ils n'en pensent pas moins tu es très naïve en tout cas car je pe te dire qd ils en parlent c'est pas bo à voir. Et alors explique moi tu as des rebeu qui se mari avec des rebeue non vierge c'est parce q avec le temp bcq prennent en compte aussi la personnalité , et ils ne sont pas des hmar pour bcq donc tu cherche des excuse même si c'est vrai pour certain que moi aussi je ne supporte pas mais c'est parce que tu ne fait pas de connaissance moi j'ai connu plein de maghrébine De diverse horizon c'est pour cela que je les mettrai jamais Ds le même panier réfléchis un pe tu croi qu'on a tous mis notre cerveau sur le côté ? Et pourtant qd les fille rebeu sont critiquée par des non rebeu on est tjs la pour les défendre car même si c'est vrai c'est percé qon les considérera tjs comme nos sœur malgré tout !

oui peut etre mais le but quand on recadre c'est de le faire correctement et avec une bonne intention.
pck si c pr recadrer mais ds le but d'humilier ben ca sert a rien...


lesm aghrébisn se lachent ??? c toi qui rigole nan? les maghrébins ne se lachent pas. comme je t'ai dit il faut etre dsu ne case....Faut rigoler mais attention ya des trucs...bcp de trucs a ne pas dire .
il faut rigoler mais un peu..ok.
c'est pasu ne question d'ouvert. un maghrébin ouvert ..ou tu as vu ca ???? loooooooooool .

les maghrébins ont une mentalité et une maniere de penser qu'ils auront tjr ds la tete .
c comme ca c'est tout .

sinon peut etre...mais moi je vois plus souvent des maghrébins parler de beurette que les francais.
meme juste ds la rue jamais vu mes potes dire qlq chose. et c pas des hypocrites haha. si y'avait eu un truc a dire ils l'auraiet dit mais ils s'en fichent bon dailleurs c pr ca que c est mes potes.
chez nous la critique les gens kiffent ca.

et les rebeu qui smarient avec ds non vierges...Dabord comment tu lsais? il te l'ont dit? ce qui est deguelasse et un manque de respect pr leur femme.
ensuite moi sur yabi je vois souvent le mec fait sembalnt d'etre ouvert et apres au moindre probleme te sort l histoire de virginité juste pr humilier. meskinerie.


bref les arabes m'enerve.

je precise encore et enocre....
UNE PARTI des maghrébins m'enervent bcp par leur comportement.
les autres sont corrects voir tes bien. mais ya quand meme une partie de gens desagreables et c'est eux dont je parle.

tfacon moi jferai pas ma vie avec un arabe. ils m'aiment pas a la base mdrrrrrr. grinning smiley je reflechis trop pour eux..ca les met mal a l'aise.
Fai ce que tu ve mari toi avec qui tu ve je respecte mais sache la médisance l'hypocrisie la jalousie l'infidélité Tu retrouvera ça ailleur aussi donc il faut être rationnel sinon moi j'aime les maghrébine même si certaine ont un mauvai comportement ça n'empêche pas de les aimer car que je le veuille ou non elles font partie de notre communauté et qd je vois des fille rebeu hnine sérieuse ouverte d'esprit je sas que c'est ces ces fille la que je me dirigerait ta qu'à en faire autant .ici ça parle de la mixte que Ds le positif mais la realite de différence de culture est très important et non négligeable combien de fille S'en morde les doigt et qui mieux que mes aînés qui ont épouser des non maghrébine et qui le regrette c'est pour cela que notre génération de rebeux épouse quasiment que des fille de chez nous .
Mais ici je ne suis pas d'accord elle sont pas du tout juste avec les maghrébin je les remarquer et quoiqu'on en dise on est aussi des être humain avec des sentiment , qui veulent aimer ét aimer , fonder une famille , travailler dur pour réussir . Soyez cohérent et juste mais j'aime pas vous nous prenez pour des hmar ici . Mais bon tout ça tu le sai très bien shi fu
c
1 novembre 2013 11:06
Citation
DZovore75 a écrit:
Vous les mecs vous allez avec les blanches, nous aussi on ira avec des blancs. On vs boycott comme vous nous boycotter et aussi vu le nbre important d'homme maghrebins ki vont avec des blanche du coup il y a pénurie, nous de notre cote on n'a pas le choix. Mentalement vous etes colonises et complexes, pkoi vs etes tjrs a la quete de la blancheur supreme ? Ou peut etre ke vs tenez a ce ke vos enfts soit le moins basané possible? Vous avez beau, epouser des blanches, vs comporter comme un blanc etc... Mais vous ne serez JAMAIS blancs!

si on va avec des blanches pck mal9inach rba7 fdyawna winking smiley

et on cherche pas a etre blanc, on cherche la blancheur du coeur et d'esprit qui existe pas chez les femmes de nos origines...
r
1 novembre 2013 11:34
Les blanches sont moins vicieuces et moins crapuleuses c'est pour qu'on ce dirigent vers eux .lol
1 novembre 2013 12:17
Citation
roustous a écrit:
Les blanches sont moins vicieuces et moins crapuleuses c'est pour qu'on ce dirigent vers eux .lol


ben voila on scomprends du coup ; les maghrébines font pareil. les blancs sont moins hypocrites.

chacun trouve ce qu'il veut ailleurs , donc jvois vraiment pas pk tout lmonde s'embrouille grinning smileyCool
Facebook