Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vie miserable
s
6 décembre 2013 00:01
pour ceux qui ont suivi mon histoire, la on fait chambre a part on se parle plus, quand jesseye de mettre les choses a plats il cri insulte et menace de divorce
il a meme appeller son pere pour lui dire je veux la quitter
le problème que je me pose pourquoi je n'arrive pas a avoir un peu de dinitè et partir et dieu seul sait combien je souffre
je peux pas faire un pas je suis terrorisè a l'idee de partir
b
6 décembre 2013 00:13
Non je ne connais pas ton histoire...


Sache que l inconnu nous fais tjrs peur et c est normal. Mais la maniere dont tu vie ne les pas. Le mariage est une source de joiet non de souffrance et de conflit. Dans un mariage s il n y a pas de respect mutuelle entre les epoux c est qu il n y a rien. Il faut que tu te reprenne en mais et que meme si l.inconnu fais peur, cette peur est moins douleureuse que ce que tu vie a l instant present avec ton epoux.

Bon courage et surtout ne te laisse pas faire car plus un homme te vois accepter tout ses caprice et plus il t ecrassera

Ps: je ne generalise pas lol
s
6 décembre 2013 00:17
ne te laisse pas faire car plus un homme te vois accepter tout ses caprice et plus il t ecrassera

oui tu as exactement raison jai remarquè plus il fait des coneries plus je pardonne plus il fait pire plus il me rabaisse , de plus en plus je me sens rien
les hommes sont vraiment des salo
b
6 décembre 2013 00:23
Il y a des bons partt et des mauvais aussi.

Il faut que tu t imposse et ne pas lui montrer ta faiblesse. Ne part surtt pas du domicile. Les gens ici vons te donner comme conseil la communication a croire que sa resoud ttvles problemes alors que non ce sont les actes possivitif qui les resouds. Un conseil reprend ta vie en main. Dis lui tu veux partir fais comme bon te semble. Prends soin de toi, fais toi plaisir en fessantles shopping, sors, va voir des copines, refait toi une nouvelle coupe de cheveux et tu verras que ton maris va commencer a se poser des questions. . Ne te laisse plu faire.

Bon courage en esperant que tu trouve la paix. Et prends une decision qui te semble juste et raisonnable pour ton coeur
s
6 décembre 2013 00:35
cest ce que je fais aussi je suis restè au domicile car comme je lai di dans mes autres postes ma famille vit a 1000 kilometre de mon domicile plus exactement a son domicile car cest une maison familliale de mon mari bref depuis mon mariage je travaille dans cette ville, donc si je quitte le domicile je naurai ou loger pour aller travailler, oui vous me dirai ya les congès maladies mais quelle maladie jusfifira plusieurs mois dabsences voila une des raisons qui me pousse a subir
b
6 décembre 2013 00:39
Continue ta vie et ne t interesse plus a lui meme si sa te fais souffrir, ne lui.montre pas cette souffrance. Et essaie de ttransformer cette souffrance en force contre lui.

s
6 décembre 2013 00:40
tu parai tellement sure de ce que tu dis
as tu deja vecu cela ?
t
6 décembre 2013 00:47
Je vie la meme chose et je peu te dire que moi aussi j'ai tres7 peur de partir. Mais aussi ce serai un echec de divorcé. Donc je subi en me disant que c'est le mektoube et peu etre que c'est du mal pour un bien dans le futur. Moi je te dirai de continuer jusqu'au bout. C'est a lui de te quitter si vraiment il veut lefair. Ne lui facilite pas les choses
b
6 décembre 2013 00:52
Ce que je suissur c est que ton epoux te fais souffrir et qu il prend un mal a plaisir a te ridiculiser et te frapper. Le mariage c quoi, c le respevt du couple, de la tendresse, du reconfort, dew moments intime. Mais le pilier de tous c la religion qui regroupe tout ce que j ai dis plu haut. Dc s il n y a pas tout ca il y a quoi, a part la souffrance et de la souffrance. Un conseil sois forte et ne te laisse plu faire. S il te frappe porte plainte, fais des photos des bleues. Au moins tu auras une preuve s il se passe quoi se soit, reprends ta vie en mains, consacre toi a la religion. Laisse le dans son coim.


s
6 décembre 2013 00:59
merci tout le monde
si quelque chose a ajouter "3assa an takrahou chay wa houwa khayrone lakoume " avant de me marier avec lui je souffrai de crise d'angoisse qui me fallu des sejours a lhopital je gèrè tres mal mes peurs , la mes peurs sont reel et le cauchemar en face de moi, en quelque sorte sa méchanceté sa violence ma aidè a grandir a ne plus dépendre du soutien des autres mais a compter sur moi
6 décembre 2013 10:19
Le divorce n'est pas une promenade de santé. Ta peur paralysante est compréhensible surtout si tu souffres de crises d'angoisse et ne sait pas ou aller.
A mon avis tu devrais commencer par chercher de l'aide et des conseils auprès d'une assistante sociale ne serait ce que pour protéger tes arrières et te trouver un logement .
Courage
s
6 décembre 2013 14:51
Citation
Mayouchka a écrit:
Le divorce n'est pas une promenade de santé. Ta peur paralysante est compréhensible surtout si tu souffres de crises d'angoisse et ne sait pas ou aller.
A mon avis tu devrais commencer par chercher de l'aide et des conseils auprès d'une assistante sociale ne serait ce que pour protéger tes arrières et te trouver un logement .
Courage


malheureusement je ne vis pas en france , ici ya pas d'assistance sociale si javais eu tout ces moyens je ne resterai pas un jour de plus ici
je vis en algerie , en plus dans une région assez reculée, cest une zone industriel de l'algerie profonde au sahara plus exactement, ou la femme est voilee et cloitree a la maison , dieu merci je travaille mais je ne pourrai pas habiter seule ou louer ici pour des raisons de securitè et surtout de herma , en algerie surtout dans ces regions profonde une femme divorcè ouvre toutes les portes aux loups a commencer par l'administration ou je travail
car je suis tres respectè de part le statut social tres elevè de mon mari, si je me retrouve a leur merci je ne sais ce qui pourrai mariiver
6 décembre 2013 14:55
Citation
sezar84 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Le divorce n'est pas une promenade de santé. Ta peur paralysante est compréhensible surtout si tu souffres de crises d'angoisse et ne sait pas ou aller.
A mon avis tu devrais commencer par chercher de l'aide et des conseils auprès d'une assistante sociale ne serait ce que pour protéger tes arrières et te trouver un logement .
Courage


malheureusement je ne vis pas en france , ici ya pas d'assistance sociale si javais eu tout ces moyens je ne resterai pas un jour de plus ici
je vis en algerie , en plus dans une région assez reculée, cest une zone industriel de l'algerie profonde au sahara plus exactement, ou la femme est voilee et cloitree a la maison , dieu merci je travaille mais je ne pourrai pas habiter seule ou louer ici pour des raisons de securitè et surtout de herma , en algerie surtout dans ces regions profonde une femme divorcè ouvre toutes les portes aux loups a commencer par l'administration ou je travail
car je suis tres respectè de part le statut social tres elevè de mon mari, si je me retrouve a leur merci je ne sais ce qui pourrai mariiver


et ta famille elle est ou?????
s
6 décembre 2013 14:58
a 1000 kilometre de mon domicil
6 décembre 2013 16:11
Citation
teha a écrit:
Je vie la meme chose et je peu te dire que moi aussi j'ai tres7 peur de partir. Mais aussi ce serai un echec de divorcé. Donc je subi en me disant que c'est le mektoube et peu etre que c'est du mal pour un bien dans le futur. Moi je te dirai de continuer jusqu'au bout. C'est a lui de te quitter si vraiment il veut lefair. Ne lui facilite pas les choses

Un échec de divorcer ?

Désolée mais un mariage comme ça est tout autant un échec mais avec les problèmes en plus
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 décembre 2013 17:30
Citation
sezar84 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Le divorce n'est pas une promenade de santé. Ta peur paralysante est compréhensible surtout si tu souffres de crises d'angoisse et ne sait pas ou aller.
A mon avis tu devrais commencer par chercher de l'aide et des conseils auprès d'une assistante sociale ne serait ce que pour protéger tes arrières et te trouver un logement .
Courage


malheureusement je ne vis pas en france , ici ya pas d'assistance sociale si javais eu tout ces moyens je ne resterai pas un jour de plus ici
je vis en algerie , en plus dans une région assez reculée, cest une zone industriel de l'algerie profonde au sahara plus exactement, ou la femme est voilee et cloitree a la maison , dieu merci je travaille mais je ne pourrai pas habiter seule ou louer ici pour des raisons de securitè et surtout de herma , en algerie surtout dans ces regions profonde une femme divorcè ouvre toutes les portes aux loups a commencer par l'administration ou je travail
car je suis tres respectè de part le statut social tres elevè de mon mari, si je me retrouve a leur merci je ne sais ce qui pourrai mariiver

Donc faut trouver un mari avant de divorcer...

je sais que ca pas possible pour tt le monde, mais y en a qui arrivent tres bien

Bon courage en tout cas. je sais pas quoi te dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook