Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situtation
P
3 octobre 2013 21:16
Salam

vous flashez sur une personne (ét vous avez ce "6e" sens qui vous dit que c'est un homme qui peut vous rendre heureuse -ça se voit dans son comportement-)

Il s'avère que cet homme est le beau frère d'un très bon pote de votre frère.

Option 1 :
Vous en parlez à votre frère, qui en parle à son pote, qui se charge de faire l'entre metteur

Option 2 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote (parce que vous le connaissez). Et vous prenez l'initiative de l'appeler pour lui demander de vous mettre en contact avec son beau frère

Option 3 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote. Vous l'appelez et vous lui dites que vous voulez discuter avec sa femme (que vous ne connaissez pas vraiment, si ce n'est salam le peu de fois où vous l'avez croisé). Et vous demandez donc à sa femme de jouer les entre metteuse.

Option 4 :
Vous allez directement voir le gars et lui dire que vous aimeriez faire sa connaissance.


Sachant que le contexte est le suivant :

Le mec cherche à se marier avec une fille bien, mais il a peur de tomber sur une "mauvaise" femme si lui même ne passe pas par le biais du bouche à oreille.


Je ne sais pas si c'est clair.

Mais à vos claviers ! smiling smiley
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
g
3 octobre 2013 21:27
salam,

t trop forte moi je dis sa à mon frere y me casse ma bouche, sa l'air d'etre ouvert chez toi, essaie de faire passer une intermediaire pour voir si il serait interesser par toi se sera mieux pour toi tu restes loin t'imagines l'affiche enfin je sais pas moi je pense comme sa
P
3 octobre 2013 21:33
Mdr !
Je ne sais pas comment ça se passe chez les gens, mais perso si j'avais à demander à mon frère de me présenter qq1 pour me marier, je vois pas pkoi il me casserait la gueule

C'est un débat qu'on a eu entre collègues ce midi (on était 4)
Mais je voulais vois les réactions à plus gde ampleur
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
a
3 octobre 2013 22:41
moi jamais je pourrais mettre mon frère dans mes histoires de mariage
non, j'oserais jamais faire le premier pas de toute façon, qu'il soit le beau frère du pote à mon frère ou pas.
désolée je t'aide pas comme ça
D
3 octobre 2013 23:35
C'est typiquement le genre de mise en situation que les belles femmes n'ont pas à gérer puisque les hommes font plus naturellement le premier pas vers elles. Y a du bon à être jolie, ça demande pas tous ces efforts grinning smiley
A
4 octobre 2013 00:15
Perso, je règle mes affaires moi-même, ça fait moins d'histoires. Maintenant, si le type en question il lui faut des intermédiaires pour se trouver une fille, c'est qu'il n'est pas responsable de lui-même. Faut lui tenir la main et lui tourner la tête dans le bon sens ? de lui même, il ne sait pas prendre une décision ? Dans ce cas, des mecs comme ça, je passe mon chemin, ça n'est pas des hommes, mais des gamins ... En d'autres termes, qu'il retourne chez sa mère, elle saura quelle épouse lui choisir ... Au suivant ...
T
4 octobre 2013 00:42
Salam aleykom,

si tu t'entends bien avec ton frere situation 1 sans hésiter. Ton frere peut etre ton mahram, et se mettre entre lui et toi comme l'entremetteur; par la suite si c vraiment un gars qui cherche à se poser vous vous voyez en présence de ton frere et puis apres vous avisez pour savoir si ya moyen de faire qq chose ou si cette impression inspirée par ton 6eme sens n'était qu'illusion.
P
4 octobre 2013 10:18
Citation
aleyl a écrit:
moi jamais je pourrais mettre mon frère dans mes histoires de mariage
non, j'oserais jamais faire le premier pas de toute façon, qu'il soit le beau frère du pote à mon frère ou pas.
désolée je t'aide pas comme ça

Si on considère que le frère est ton mahram, ou est le pb?
P
4 octobre 2013 10:19
Citation
Assmatine a écrit:
Perso, je règle mes affaires moi-même, ça fait moins d'histoires. Maintenant, si le type en question il lui faut des intermédiaires pour se trouver une fille, c'est qu'il n'est pas responsable de lui-même. Faut lui tenir la main et lui tourner la tête dans le bon sens ? de lui même, il ne sait pas prendre une décision ? Dans ce cas, des mecs comme ça, je passe mon chemin, ça n'est pas des hommes, mais des gamins ... En d'autres termes, qu'il retourne chez sa mère, elle saura quelle épouse lui choisir ... Au suivant ...

T'as rien compris !!!..

C'est une nana qui cherche un entre metteur
Pas inverse
P
4 octobre 2013 10:21
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam aleykom,

si tu t'entends bien avec ton frere situation 1 sans hésiter. Ton frere peut etre ton mahram, et se mettre entre lui et toi comme l'entremetteur; par la suite si c vraiment un gars qui cherche à se poser vous vous voyez en présence de ton frere et puis apres vous avisez pour savoir si ya moyen de faire qq chose ou si cette impression inspirée par ton 6eme sens n'était qu'illusion.[/quote

Salam
J'ai le même discours que toi, mais j'étais la seule à le tenir.
(je me suis dis que j'étais peut être "bizarre" lol)
m
4 octobre 2013 10:28
slm
alors option 1 je peu pa j'aurai honte d'en parler a mon frere
option 2 si je lui demande son num il me casse la tete lol
option 3 pareil mon frere il cherchera pas midi quartorze heure
option 4 si il veut du srx je pourrai pas aller lui parler par respect
j'ai une autre option 5
j'en parle a ma mère et je verrai
4 octobre 2013 10:39
winking smileyoption 6
je fais salat istikhara et en parle a Allah.
aucun besoin de faire le 1er pas.
Si moi je sais qu'il cherche quelqu'un de bien alors peut etre qu'il sait que moi aussi.
mais jamais au grand jamais je ne ferais l'une des 4 options. enfin c plié puisque je suis marié winking smiley
T
4 octobre 2013 13:52
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam aleykom,

si tu t'entends bien avec ton frere situation 1 sans hésiter. Ton frere peut etre ton mahram, et se mettre entre lui et toi comme l'entremetteur; par la suite si c vraiment un gars qui cherche à se poser vous vous voyez en présence de ton frere et puis apres vous avisez pour savoir si ya moyen de faire qq chose ou si cette impression inspirée par ton 6eme sens n'était qu'illusion.[/quote

Salam
J'ai le même discours que toi, mais j'étais la seule à le tenir.
(je me suis dis que j'étais peut être "bizarre" lol)

jte rassure ya rien de bizarre à ça et meme du tp du prophete salla Allah 3aleyh w sallem il arrivait que les femmes fassent le premier pas j'ai entendu qu'il y a un hadith d'une femme qui voulait épouser le Prophète et qui est allée le voir directement. Alors par un intermédiaire cm tn frere jvois pas ou est lmal.
4 octobre 2013 13:55
Salam

Si avec ton frère vous etes capable d'évoquer de tels sujets (sans la hechma et les autres "coinçages" légendaires qui existent parfois chez nous autres grinning smiley), la solution 1 est de très loin la meilleure...
Dans les différentes options seul ton frère est mahram, et surtout c'est celui qui sera le plus digne de confiance à priori...pour moi perso y a pas photo..
السلام عليكم friðr !
s
4 octobre 2013 14:18
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

vous flashez sur une personne (ét vous avez ce "6e" sens qui vous dit que c'est un homme qui peut vous rendre heureuse -ça se voit dans son comportement-)

Il s'avère que cet homme est le beau frère d'un très bon pote de votre frère.

Option 1 :
Vous en parlez à votre frère, qui en parle à son pote, qui se charge de faire l'entre metteur

Option 2 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote (parce que vous le connaissez). Et vous prenez l'initiative de l'appeler pour lui demander de vous mettre en contact avec son beau frère

Option 3 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote. Vous l'appelez et vous lui dites que vous voulez discuter avec sa femme (que vous ne connaissez pas vraiment, si ce n'est salam le peu de fois où vous l'avez croisé). Et vous demandez donc à sa femme de jouer les entre metteuse.

Option 4 :
Vous allez directement voir le gars et lui dire que vous aimeriez faire sa connaissance.


Sachant que le contexte est le suivant :

Le mec cherche à se marier avec une fille bien, mais il a peur de tomber sur une "mauvaise" femme si lui même ne passe pas par le biais du bouche à oreille.


Je ne sais pas si c'est clair.

Mais à vos claviers ! smiling smiley


Une seule femme quand elle est amoureuse suffit pour remplir le ciel et la terre.
La femme amoureuse est audacieuse sans le savoir.
L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.
Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller .
L'amant timide n'est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l'audace.
IL TE PLAIT FONCE SANS INTERMEDIARES
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
4 octobre 2013 16:00
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Perso, je règle mes affaires moi-même, ça fait moins d'histoires. Maintenant, si le type en question il lui faut des intermédiaires pour se trouver une fille, c'est qu'il n'est pas responsable de lui-même. Faut lui tenir la main et lui tourner la tête dans le bon sens ? de lui même, il ne sait pas prendre une décision ? Dans ce cas, des mecs comme ça, je passe mon chemin, ça n'est pas des hommes, mais des gamins ... En d'autres termes, qu'il retourne chez sa mère, elle saura quelle épouse lui choisir ... Au suivant ...

T'as rien compris !!!..

C'est une nana qui cherche un entre metteur
Pas inverse

Si j'ai compris. Je trouve idiot de vouloir des intermédiaires. On est mieux servi par soi-même. Et c'est pareil pour le mec.
P
16 novembre 2015 14:48
Salam

Histoire de remonter le moral des troupes :-)

Je vous donne la suite de cette mise en situation :

Finalement, aucune des 4 hypothèses n'avaient été mises en place.

La fille avait "lâché" l'affaire.

Un beau jour, son amie l'appelle et lui propose de lui présenter un prétendant.
Selon cette amie, c'est un homme bien sous tout rapport, bosseur, tranquille, de bonne famille et qui souhaite se marier.

Cette amie lui donne le numéro du prétendant et bien évidemment, la jeune femme n'appelle pas... c'est bien les femmes ça !
... ... ...
3 mois s'écoulent puis elle décide de prendre contact avec le prétendant.
D'abord par SMS car elle ne savait pas s'il était toujours célibataire.

A sa grande suprise, le prétendant est toujours célibataire.
Ils gardent donc contact par téléphone, s'appellent de temps en temps et s'envoient des SMS.

Ni l'un ni l'autre ne souhaite rester longtemps dans cette situation et planifient donc un 1er RDV 10j plus tard.

Le jour J arrive, et là !
La jeune femme découvre que le prétendant est le jeune homme sur qui elle avait flashé qq temps auparavant !

Le courant passe si bien entre eux que le jeune homme décide de la demander en mariage 2 mois après leur 1re rencontre.

Aujourd'hui il sont mariés depuis plusieurs mois et filent le grand amour...

MachaAllah ! !!


Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

vous flashez sur une personne (ét vous avez ce "6e" sens qui vous dit que c'est un homme qui peut vous rendre heureuse -ça se voit dans son comportement-)

Il s'avère que cet homme est le beau frère d'un très bon pote de votre frère.

Option 1 :
Vous en parlez à votre frère, qui en parle à son pote, qui se charge de faire l'entre metteur

Option 2 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote (parce que vous le connaissez). Et vous prenez l'initiative de l'appeler pour lui demander de vous mettre en contact avec son beau frère

Option 3 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote. Vous l'appelez et vous lui dites que vous voulez discuter avec sa femme (que vous ne connaissez pas vraiment, si ce n'est salam le peu de fois où vous l'avez croisé). Et vous demandez donc à sa femme de jouer les entre metteuse.

Option 4 :
Vous allez directement voir le gars et lui dire que vous aimeriez faire sa connaissance.


Sachant que le contexte est le suivant :

Le mec cherche à se marier avec une fille bien, mais il a peur de tomber sur une "mauvaise" femme si lui même ne passe pas par le biais du bouche à oreille.


Je ne sais pas si c'est clair.

Mais à vos claviers ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 14:51 par Pschiit.Gazouz.
C
16 novembre 2015 14:50
Si c'est pas beau ca...In love
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Histoire de remonter le moral des troupes :-)

Je vous donne la suite de cette mise en situation :

Finalement, aucune des 3 hypothèses n'avaient été mises en place.

La fille avait "lâché" l'affaire.

Un beau jour, son amie l'appelle et lui propose de lui présenter un prétendant.
Selon cette amie, c'est un homme bien sous tout rapport, bosseur, tranquille, de bonne famille et qui souhaite se marier.

Cette amie lui donne le numéro du prétendant et bien évidemment, la jeune femme n'appelle pas... c'est bien les femmes ça !
... ... ...
3 mois s'écoulent puis elle décide de prendre contact avec le prétendant.
D'abord par SMS car elle ne savait pas s'il était toujours célibataire.

A sa grande suprise, le prétendant est toujours célibataire.
Ils gardent donc contact par téléphone, s'appellent de temps en temps et s'envoient des SMS.

Ni l'un ni l'autre ne souhaite rester longtemps dans cette situation et planifient donc un 1er RDV 10j plus tard.

Le jour J arrive, et là !
La jeune femme découvre que le prétendant est le jeune homme sur qui elle avait flashé qq temps auparavant !

Le courant passe si bien entre eux que le jeune homme décide de la demander en mariage 2 mois après leur 1re rencontre.

Aujourd'hui il sont mariés depuis plusieurs mois et filent le grand amour...

MachaAllah ! !!
c
16 novembre 2015 14:58
c'est trop mignon
t
17 novembre 2015 00:34
S il cherche une fille bien, je pense que c est perdu d avance pour toi

Il suffit de voir ta signature


Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

vous flashez sur une personne (ét vous avez ce "6e" sens qui vous dit que c'est un homme qui peut vous rendre heureuse -ça se voit dans son comportement-)

Il s'avère que cet homme est le beau frère d'un très bon pote de votre frère.

Option 1 :
Vous en parlez à votre frère, qui en parle à son pote, qui se charge de faire l'entre metteur

Option 2 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote (parce que vous le connaissez). Et vous prenez l'initiative de l'appeler pour lui demander de vous mettre en contact avec son beau frère

Option 3 :
Vous demandez à votre frère le numéro de son pote. Vous l'appelez et vous lui dites que vous voulez discuter avec sa femme (que vous ne connaissez pas vraiment, si ce n'est salam le peu de fois où vous l'avez croisé). Et vous demandez donc à sa femme de jouer les entre metteuse.

Option 4 :
Vous allez directement voir le gars et lui dire que vous aimeriez faire sa connaissance.


Sachant que le contexte est le suivant :

Le mec cherche à se marier avec une fille bien, mais il a peur de tomber sur une "mauvaise" femme si lui même ne passe pas par le biais du bouche à oreille.


Je ne sais pas si c'est clair.

Mais à vos claviers ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook