Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation - prétendant
1
27 juin 2018 23:16
Donc on fait quoi? on ne met pas le voile tant qu'on n'a pas un comportement irréprochable ?

Pourtant au niveau de notre religion, cette logique n'est pas bonne, une obligation reste une obligation, tout comme la priere qu'on ne fait pas lorsqu'on est "propre" de tout péché mais pour se purifier justement.

Le voile est obligatoire et si on met des 2 côtés la fille qui le met et celle qui ne le met pas, celle qui le met a répondu à une des obligations et pas l'autre et pourquoi une fille voilée n'irait pas à la chicha, ne se percerait pas etc.. alors que des musulmanes pratiquantes non voilées le font ?

C'est choquant ? mais ca devrait etre choquant sur Toutes les musulmanes, pas seulement sur les voilées qui s'efforcent au moins à ce niveau de respecter leur religion.


Citation
Wargame a écrit:
Moi je pense qu'au contraire, une fille voilée doit s'efforcer de faire honneur à sa tenue islamique, en adoptant un meilleur comportement que les autres.

Hélas parfois j'ai vu le contraire, mettre le hijab et le caractère qui devient de plus en plus execrable.

Je ne généralise pas pour autant.
W
27 juin 2018 23:20
Je veux bien que la fille voilée aie effectivement obéi a une obligation religieuse, mais ça me choque tout de même beaucoup plus un fille voilée avec un mauvais comportment qu'une autre fille.

A un autre titre d'exemple, ça me choquerait beaucoup plus un mec avec une barbe longue et qamis qui va boire une bière qu'un mec lambda.
Alors ok la barbe et le qamis c'est pas une obligatoire, mais c'est la symbolique.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Donc on fait quoi? on ne met pas le voile tant qu'on n'a pas un comportement irréprochable ?

Pourtant au niveau de notre religion, cette logique n'est pas bonne, une obligation reste une obligation, tout comme la priere qu'on ne fait pas lorsqu'on est "propre" de tout péché mais pour se purifier justement.

Le voile est obligatoire et si on met des 2 côtés la fille qui le met et celle qui ne le met pas, celle qui le met a répondu à une des obligations et pas l'autre et pourquoi une fille voilée n'irait pas à la chicha, ne se percerait pas etc.. alors que des musulmanes pratiquantes non voilées le font ?

C'est choquant ? mais ca devrait etre choquant sur Toutes les musulmanes, pas seulement sur les voilées qui s'efforcent au moins à ce niveau de respecter leur religion.
1
27 juin 2018 23:26
Oui c'est normal que ca te choque la personne brandit limite l'étendard de l'islam et fait un truc contraire mais c'est parce que les muslim ne sont pas pratiquants comme ils le devraient sinon ils auraient tous une barbe et les femmes auraient toutes un voile et on serait choqués par les pechés honteux des muslim pratiquants et plus par leur "habit vs pechés".

Sinon tkt j'ai compris ce que tu voulais dire mdr et pareil un mec avec une barbe qui ferait certaines choses je ne pourrais pas me mettre avec lui et j'aurais tendance à le mettre en dessous dun mec lambda pas trp pratiquant mais en vrai ca ne doit pas marcher comme ca.


Citation
Wargame a écrit:
Je veux bien que la fille voilée aie effectivement obéi a une obligation religieuse, mais ça me choque tout de même beaucoup plus un fille voilée avec un mauvais comportment qu'une autre fille.

A un autre titre d'exemple, ça me choquerait beaucoup plus un mec avec une barbe longue et qamis qui va boire une bière qu'un mec lambda.
Alors ok la barbe et le qamis c'est pas une obligatoire, mais c'est la symbolique.
28 juin 2018 19:31
Tu cours 4 lièvres à la fois et après on vient dire que les hommes sont mauvais, ils jouent sur plusieurs tableaux etc.......lamentable.
L
28 juin 2018 21:19
Heu si tu relis, tu verra que c juste une mise en situation... Oups
Citation
chidra54 a écrit:
Tu cours 4 lièvres à la fois et après on vient dire que les hommes sont mauvais, ils jouent sur plusieurs tableaux etc.......lamentable.
1
28 juin 2018 21:21
mdr des fois c'est bien de faire comme si on avait rien lu
Citation
Le75 a écrit:
Heu si tu relis, tu verra que c juste une mise en situation... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook