Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
18 juillet 2016 16:38
Imaginer un jour vous trouver un billet de loterie au sol dans la rue et vous découvrez que ce billet vous permet de gagner 1 millions d'euros (sa risque pas d'arriver mais bon) qu'est ce que vous faites ?
Sachant que c'est de l'argent haram

Dites la vérité pas la peine de faire les hlelux on the flux mdr
W
18 juillet 2016 16:42
J'irais certainementle déposer au gichet de ma banque! Soyons honnêtes...
s
18 juillet 2016 16:43
Franchement je sais pas trop ce que je ferai avec le million
Tellement de choses à faire
A
18 juillet 2016 16:47
Salamo aleykom,

Chacun donne son avis. L'avis se respecte et l'idée se discute.

Voici ce qui me vient à l'esprit

Le prophète prière sur lui : " L'espace de la longeur de l'arc de l'un d'entre vous ou de son fouet, dans le Paradis, vaut mieux que la vie ici bas."

L'espace que prend un fouet par terre est 1m*1cm, et il vaut mieux que la vie ici bas, toute la vie ici bas, toute la terre et ses richesses !

A méditer smiling smiley

Fraternellement,
Citation
Marocaine133 a écrit:
Imaginer un jour vous trouver un billet de loterie au sol dans la rue et vous découvrez que ce billet vous permet de gagner 1 millions d'euros (sa risque pas d'arriver mais bon) qu'est ce que vous faites ?
Sachant que c'est de l'argent haram

Dites la vérité pas la peine de faire les hlelux on the flux mdr
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
18 juillet 2016 16:48
Mdr au moins tes honnête
Citation
Whysoserious a écrit:
J'irais certainementle déposer au gichet de ma banque! Soyons honnêtes...
18 juillet 2016 16:49
Merci pour ce rappel. Mais jme suis toujours poser cette question, si par exemple j'utilise cette argent pour les nécessiteux est ce que c'est haram ?
Sachant que si je les utilise pas il reviendrons à la française des jeux qui les utilisera autrement. Peux tu répondre à cette question please?
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom,

Chacun donne son avis. L'avis se respecte et l'idée se discute.

Voici ce qui me vient à l'esprit

Le prophète prière sur lui : " L'espace de la longeur de l'arc de l'un d'entre vous ou de son fouet, dans le Paradis, vaut mieux que la vie ici bas."

L'espace que prend un fouet par terre est 1m*1cm, et il vaut mieux que la vie ici bas, toute la vie ici bas, toute la terre et ses richesses !

A méditer smiling smiley

Fraternellement,
s
18 juillet 2016 16:59
Pour info : ce que dit la loi

[besoin-dargent.net]
A
18 juillet 2016 17:00
de rien smiling smiley

Concernant l'argent illicite, les savants conseillent celui qui a eu de tel argent de le dépenser dans le bien de la société comme la construction des routes , des ponts, des écoles, ou pour aider les pauvres qui sont dans le besoin.

Les savants, en se basant sur les textes bien sur, ont interdit néanmoins de l'utiliser pour construire les mosquées, car Allah est bon et il n'accepte que le bon !

Comme par exemple, l'argent généré par les intérêts bancaires, il faut se débarrasser en le donnant à un pauvre et ne pas l'utiliser.

Concernant le fait de le donner à un non musulman, qui est licite pour lui, je n'ai pas de réponse, mais je ne pense pas que cela soit autorisé, car l'argent est sale pour tout le monde et on ne devrait pas aider dans le mal !

Allah est plus savant,
Salam smiling smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Merci pour ce rappel. Mais jme suis toujours poser cette question, si par exemple j'utilise cette argent pour les nécessiteux est ce que c'est haram ?
Sachant que si je les utilise pas il reviendrons à la française des jeux qui les utilisera autrement. Peux tu répondre à cette question please?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
18 juillet 2016 17:01
je loue le stade de France et j'organise une méchante thérapie de groupe pour les YABI
Citation
Marocaine133 a écrit:
Imaginer un jour vous trouver un billet de loterie au sol dans la rue et vous découvrez que ce billet vous permet de gagner 1 millions d'euros (sa risque pas d'arriver mais bon) qu'est ce que vous faites ?
Sachant que c'est de l'argent haram

Dites la vérité pas la peine de faire les hlelux on the flux mdr
W
18 juillet 2016 17:07
T'as demandé des réponses honnêtes non? grinning smiley

En plus vu que la vie est de plus en plus dure, qui va cracher sur 1.000.000 d'euros?

Je l'ai mis en chiffres, ça marque plus les esprit en voyant les zéros tongue sticking out smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Mdr au moins tes honnête
s
18 juillet 2016 17:09
Et ce que dit l'islam
[www.islamophile.org]

Alors svp celui qui a ramassé le ticket vient me le remettre tidesuite
18 juillet 2016 17:09
C'est vrai que ça en fait beaucoup des zéros eye popping smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
T'as demandé des réponses honnêtes non? grinning smiley

En plus vu que la vie est de plus en plus dure, qui va cracher sur 1.000.000 d'euros?

Je l'ai mis en chiffres, ça marque plus les esprit en voyant les zéros tongue sticking out smiley
A
18 juillet 2016 17:18
Salam l'argent qui n'est pas gagné avec la sueur du front n'est pas béni par Allah!!!moi Perso jle laisse par terre
18 juillet 2016 17:19
T'es fort !
Citation
Abdouche abdouche a écrit:
Salam l'argent qui n'est pas gagné avec la sueur du front n'est pas béni par Allah!!!moi Perso jle laisse par terre
A
18 juillet 2016 17:23
Salam si craindre Allah c fort alors oui et j'assume!! Les vrais richesses c Allah qui les détiens et elles sont éternelles!!!
18 juillet 2016 17:25
Ta raison sachant que cette vie et ses plaisirs ne sont qu'éphémères
Citation
Abdouche abdouche a écrit:
Salam si craindre Allah c fort alors oui et j'assume!! Les vrais richesses c Allah qui les détiens et elles sont éternelles!!!
W
18 juillet 2016 17:27
Je travaille tous les jours donc j'ai mon argent grâce à ma sueur donc ça va mais si je peux l'essuyer un peu, pourquoi pas...

De toute manière, personne ne peut affirmer ce qu'il ferait tant qu'il ne sera pas devant ce fameux ticket...
Citation
Abdouche abdouche a écrit:
Salam l'argent qui n'est pas gagné avec la sueur du front n'est pas béni par Allah!!!moi Perso jle laisse par terre
A
18 juillet 2016 17:32
Ne pas oublier que tu sera questionner le jour de la rétribution sur la manière dont tu gagnait ton argent soi en en bien soi en mal c toi qui voit!!
W
18 juillet 2016 17:37
Si trouver de l'argent est mal, alors chacun sa définition du mal... MON argent, je le gagne en allant travailler tous les jours chaque matin... Donc je ne m'en fais pas de côté là..
18 juillet 2016 18:41
après ds heures et des heures de reflexions et avc ls larmes aux yeux jle laisserais par terre parce que je me serais dit que si je n'ai pas fait une mauvaise action par crainte dAllah, Allah me donnera mieux! voili voilou smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook