Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mise en scene "obama"
A
6 novembre 2008 02:30
Citation
l'européen a écrit:
realisez vous réellement comment est conçu une campage electorale aux etats unis?
ce n'est que du spectacle et conçu comme tel. le tour de force est d'etre arrivé à en faire un spectacle mondial. pour preuve, tout ces messages enflammés pour obama.

Je suis rarement d'accord avec toi mais la tu as raison.

En gros, les lobbys d'affaires et communautaires s'arrangent pour faire nommer dans les deux partis des candidats qui acceptent de leur servir de marionnette en les fianncant et en leur donnant un accès illimités aux médias qu'ils détiennent. (qui a entendu parlé des autres candidats comme Ron Paul, Nader...?) Ensuite, le peuple a le choix entre deux gugus qui ont des points de divergences sur des questions de formes tout en étant similaires sur le fond.
a
6 novembre 2008 03:12
1. je ne m'enflamme pas du tout pour Obama ... il dit beaucoup de conneries aussi ... il a l'air beaucoup plus réfléchi et malin que son prédécesseur, mais il est également entouré par des ordures de première! y a qu'a voir son stratège et son directeur de campagne! je ne sais plus lequel des deux est un néo conservateur

2. on peut critiquer Obama pour beaucoup de choses mais surement pas à propos de l'argent et du lobbying ... il a réussi le tour de force de se faire financer par le peuple! et non par quelques riches donateurs! et pour ça, je dis respect! il a redonné un peu de démocratie à ce pays ! il n'est pas du tout tenu par les lobbyistes, loin de là, beaucoup moins que bush ou mc cain s'il avait gagné ... tout simplement parce que ceux qui l'ont financé lui ont donné 10 ou 20 dollars, et c'est des millions de personnes qui l'ont fait!

3. obama ou un autre, la politique étrangère américaine restera pro israélienne, contre les peuples arabes et pour les dictatures qui les oppressent, et restera sous l'influence d'une minorité d'élites qui détiennent le cash (je ne citerai entre autres que les banquiers rockfellers et roschields)

donc on se calme, on ne s'enflamme pas ... il y aura autant de misère dans le monde, autant de guerres, autant d'injustice ... ce que ça va changer, c'est que ça ne sera pas aussi flagrant qu'aujourd'hui avec bush, mais bien enrobé de belles paroles et de bonnes intentions. avant bush, le monde était dans une situation relativement stable avec peu de chances de bouger. Bush arrive pour mettre le bordel et détruire à tout va pour bousculer l'ordre établi, Obama arrive pour restaurer l'ordre en mettant en place un "nouvel ordre mondial" avec l'amero entre autres ... tout ça est très bien ficelé ... qui vivra verra
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
6 novembre 2008 03:33
Citation
amine69 a écrit:



2. on peut critiquer Obama pour beaucoup de choses mais surement pas à propos de l'argent et du lobbying ... il a réussi le tour de force de se faire financer par le peuple! et non par quelques riches donateurs! et pour ça, je dis respect! il a redonné un peu de démocratie à ce pays ! il n'est pas du tout tenu par les lobbyistes, loin de là, beaucoup moins que bush ou mc cain s'il avait gagné ... tout simplement parce que ceux qui l'ont financé lui ont donné 10 ou 20 dollars, et c'est des millions de personnes qui l'ont fait!

No no


La légende veut que, pour financer sa campagne, Barack Obama ait levé sur internet quelques 600 millions de dollars auprès de 3,1 millions de « grassroots », de petits donateurs, ayant fait cadeau au candidat de sommes inférieures à 200 dollars. Faux et archi faux ! Une enquête du Washington Post en date du 22 octobre et intitulée « Big Donors Drive Obama’s Money Edge » (Les gros donateurs sont la force motrice du fric d’Obama) démontre que « seul un quart de ces 600 millions provient du “petit peuple” ».


Aux Etats-Unis, la loi est très stricte en matière de financement de campagnes électorales. On peut donner au maximum 2 000 dollars à un candidat fédéral et 28 500 dollars au comité national d’un parti politique. Pour contourner ces limites, Obama a tout simplement créé une kyrielle de nouveaux comités : le Comité pour le Changement, l’Obama Victory Fund… Le moyen le plus rapide pour remplir les caisses des antennes locales du parti démocrate implantées dans tous les Etats !

Pour ne prendre qu’un seul exemple, ayant déjà régalé le maximum légal à Obama et au Democratic National Committee, le magnat hollywoodien Jeffrey Katzenberg a fait donner par ses trois enfants 37 000 dollars chacun à ces nouveaux comités. Les mandarins de Wall Street, les spéculateurs, les « banquesters » et les manipulateurs du complexe militaro-industriel ont utilisé le même biais pour financer Obama.

Autre astuce des démocrates pour se renflouer : vendre l’accès aux décideurs de Washington. Une méthode de financement aussi sale que classique dans laquelle Bill Clinton a excellé pendant sa présidence. Mais Barack Obama a fait mieux. Il a réussi à vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir tué. Au courant du mois d’octobre, les riches donateurs pouvaient s’offrir des déjeuners et des soirées avec les principaux conseillers d’Obama, ceux qui seront aux commandes s’il est élu et qui pourront influencer ses décisions.


[www.bakchich.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 03:34 par Ayman360.
i
6 novembre 2008 03:34
Citation
amine69 a écrit:
1. je ne m'enflamme pas du tout pour Obama ... il dit beaucoup de conneries aussi ... il a l'air beaucoup plus réfléchi et malin que son prédécesseur, mais il est également entouré par des ordures de première! y a qu'a voir son stratège et son directeur de campagne! je ne sais plus lequel des deux est un néo conservateur

2. on peut critiquer Obama pour beaucoup de choses mais surement pas à propos de l'argent et du lobbying ... il a réussi le tour de force de se faire financer par le peuple! et non par quelques riches donateurs! et pour ça, je dis respect! il a redonné un peu de démocratie à ce pays ! il n'est pas du tout tenu par les lobbyistes, loin de là, beaucoup moins que bush ou mc cain s'il avait gagné ... tout simplement parce que ceux qui l'ont financé lui ont donné 10 ou 20 dollars, et c'est des millions de personnes qui l'ont fait!

3. obama ou un autre, la politique étrangère américaine restera pro israélienne, contre les peuples arabes et pour les dictatures qui les oppressent, et restera sous l'influence d'une minorité d'élites qui détiennent le cash (je ne citerai entre autres que les banquiers rockfellers et roschields)

donc on se calme, on ne s'enflamme pas ... il y aura autant de misère dans le monde, autant de guerres, autant d'injustice ... ce que ça va changer, c'est que ça ne sera pas aussi flagrant qu'aujourd'hui avec bush, mais bien enrobé de belles paroles et de bonnes intentions. avant bush, le monde était dans une situation relativement stable avec peu de chances de bouger. Bush arrive pour mettre le bordel et détruire à tout va pour bousculer l'ordre établi, Obama arrive pour restaurer l'ordre en mettant en place un "nouvel ordre mondial" avec l'amero entre autres ... tout ça est très bien ficelé ... qui vivra verra

Justement c'est ce qu'ils veulent nous faire gober
Le sauveur de l'humanité grinning smiley

On s'enflamme pas, mais comme dit l'adage "qui vivra verra" smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
6 novembre 2008 06:44
Bonjour l'européen,

realisez vous réellement comment est conçu une campage electorale aux etats unis?
ce n'est que du spectacle et conçu comme tel. le tour de force est d'etre arrivé à en faire un spectacle mondial. pour preuve, tout ces messages enflammés pour obama.
----------------------

Si toi tu réalises à la manière Hollywoodienne la campagne électorale aux States, si toi tu la vois avec ton oeil d'européen, nous la voyons avec notre oeil africain. Et nous pouvons détecter de nombreux messages que tu ne peux déchiffrer. Je t'en livre quelques uns.

Obama pour nous est un symbole. Cela ne nous indispose pas où il vit, mais il reste une Ouachma (un tatouage) sur le front des Américains pour leur rappeler le rôle que tous les esclaves avaient joué et leurs modestes contributions au bonheur de leurs ancêtres et à leurs richesses actuelles multiples et diversifiées.

Deuxième message, c'est qu'Obama est le fruit d'une double culture, sa couleur ne nous indispose pas parce que chez nous nous en avons à gogo des êtres blonds aux yeux bleus, des noirs, des blancs, des métis. Nous avons grandi dans la diversité et nous savons l'apprécier. L'Europe et l'Amérique la découvre. ET c'est tant mieux.

Troiisème message et c'est ce que nous apprenaient nos parents depuis notre tendre enfance, il n'y a que le sérieux qui l'emporte.

Quatrième message, nous avons compris par ce geste désespéré des Américians qu'ils nous disent :"Nous ne sommes pas Bush, nous ne voulons du mal à personne, nous ne montons jamais les uns contre les autres comme le font si bien les Sionistes. Nous sommes des êtres humains leurrés, abusés, saignés, on nous a volé nos bébés pour les envoyer se faire zigouiller en Afghanistan, en Irak et partout ailleurs pour protéger un petit état et quelques intérêts de certains riches.

S'il vous plaît changez votre regard à notre encontre. Nous sommes un peuple pacifique et nous voulons vivre en paix, nous n'avons aucune intention hégémoniste, et on vous le montre en choisissant quelqu'un de neutre quelqu'un qui veut un changement et si les chiens qui l'entourent le laissent travailler il va vous donner de l'espoir. Nous savons que ceux qui n'ont pas d'espoir n'ont pas de vie, n 'ont pas d'âme.

J'espère l'européen que tu as finalement compris les messages de ce peuple américain qui a souffert lorsque les vents féroces se sont abattus sur lui, lorsque les avions ont détruit ses tours (je ne parle des gens que tu connais bien et qui n'ont pas travaillé comme par hasard ce jour-là) mais je parle des petits, des pauvres, des travailleurs.

mag3
a
6 novembre 2008 07:00
Citation
islah a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
1. je ne m'enflamme pas du tout pour Obama ... il dit beaucoup de conneries aussi ... il a l'air beaucoup plus réfléchi et malin que son prédécesseur, mais il est également entouré par des ordures de première! y a qu'a voir son stratège et son directeur de campagne! je ne sais plus lequel des deux est un néo conservateur

2. on peut critiquer Obama pour beaucoup de choses mais surement pas à propos de l'argent et du lobbying ... il a réussi le tour de force de se faire financer par le peuple! et non par quelques riches donateurs! et pour ça, je dis respect! il a redonné un peu de démocratie à ce pays ! il n'est pas du tout tenu par les lobbyistes, loin de là, beaucoup moins que bush ou mc cain s'il avait gagné ... tout simplement parce que ceux qui l'ont financé lui ont donné 10 ou 20 dollars, et c'est des millions de personnes qui l'ont fait!

3. obama ou un autre, la politique étrangère américaine restera pro israélienne, contre les peuples arabes et pour les dictatures qui les oppressent, et restera sous l'influence d'une minorité d'élites qui détiennent le cash (je ne citerai entre autres que les banquiers rockfellers et roschields)

donc on se calme, on ne s'enflamme pas ... il y aura autant de misère dans le monde, autant de guerres, autant d'injustice ... ce que ça va changer, c'est que ça ne sera pas aussi flagrant qu'aujourd'hui avec bush, mais bien enrobé de belles paroles et de bonnes intentions. avant bush, le monde était dans une situation relativement stable avec peu de chances de bouger. Bush arrive pour mettre le bordel et détruire à tout va pour bousculer l'ordre établi, Obama arrive pour restaurer l'ordre en mettant en place un "nouvel ordre mondial" avec l'amero entre autres ... tout ça est très bien ficelé ... qui vivra verra

Justement c'est ce qu'ils veulent nous faire gober
Le sauveur de l'humanité grinning smiley

On s'enflamme pas, mais comme dit l'adage "qui vivra verra" smiling smiley
je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire ... je pense que obama rentre dans l'agenda global de ceux qui controlent réellement les choses à Washington ... tout comme bush ... pour changer les rapports de force dans le monde, il fallait un va-t-en-guerre pour taper un bon coup dans la fourmiliere, et un obama plus posé et réfléchi pour mettre en place ce nouvel état des choses qui les arrangent plus que celui d'avant ... le but final étant la constitution de grands blocs continentaux sur le modèle de l'europe d'abord, puis mettre en place un gouvernement mondial (d'abord économique). Ce n'est qu'une étape vers tous ça. il n'y a qu'à voir qui est le vice président américain : biden! un ultrasioniste qui est plutôt pour la division de l'Irak entre autres ...
[www.youtube.com]

"Il existe un lien inextricable entre la culture, la religion, l'éthnicité - que la plupart des peuples ne comprennent pas - et qui est unique par sa puissance parmi les Juifs du monde entier," a expliqué Biden lors d'une interview sur Shalom TV l'année dernière, lors du lancement de sa campagne.

Il a ajouté : "Lorsque j'étais un jeune sénateur, je répétais souvent 'Si j'étais Juif, je serais sioniste'. Je suis Sioniste. Il n'est pas nécessaire d'être Juif pour être Sioniste."

Extraits du jerusalem post : [fr.jpost.com]

ce que je veux dire par là, c'est que bush et Obama, même combat! c'est leur rôle dans cette grande mascarade qui change! c'est tout! Obama se désengagera d'Irak pour pouvoir renforcer ses forces en Afganistan et attaquer l'iran (il a déclaré récemment qu'il voulait se désengager d'irak à moyen terme pour pouvoir être en position de force face à l'iran et les attaquer même en dernier recours) ...
Le secretaire d'état à la défense américain sous bush risque de rester le même sous Obama!

Obama, mc cain ou bush ... même combat pour le même agenda sous la botte des mêmes personnes ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
6 novembre 2008 07:34
[www.france-palestine.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
6 novembre 2008 10:41
"Les Américains n'ont pas peur de l'émotionnel. En France, sur cette question, on est encore mal à l'aise, note M. Lambert. Et c'est pourtant le registre le plus fort. L'émotion, la famille, éventuellement les drames : les Américains utilisent tout ce qui donne de l'épaisseur à une marque." Car les communicants parlent désormais de la "marque" d'un candidat, la "marque Obama", la "marque Sarkozy".


C'est sur l'émotionnel qu'il suscite, qu'un homme politique réussit à récolter une bonne partie des électeurs, ceux qui accordent (inconsciemment) priorité à l'affectif plus qu'aux idées.

Mais encore faut-il qu'il soit sincère dans ses émotions et la sincèrité se ressent derrière le marketing. Par exemple, ce n'est pas dans la nature de Ségolène Royale d'être émotionnelle et le marketing n'y change rien, ça sonne faux. Elle n'a pas touché les personnalités "affectives".

Pour Obama, je pense que c'est sincère. En plus de son histoire personnelle qui favorise l'émotionnel en symbolisant le rève de mixité, de social, de paix, et d'ouverture sur le monde, Obama aime profondément son pays et c'est aussi pourquoi, la majorité des américains lui font confiance.

Je pense qu'il y aura des changements positifs aux US mais il continuera à défendre les intérêts stratégiques et économiques de son pays et c'est sur ce plan qu'il risque d'y avoir des déçus, notamment en Afrique.
a
6 novembre 2008 12:14
Citation
louise a écrit:
"Les Américains n'ont pas peur de l'émotionnel. En France, sur cette question, on est encore mal à l'aise, note M. Lambert. Et c'est pourtant le registre le plus fort. L'émotion, la famille, éventuellement les drames : les Américains utilisent tout ce qui donne de l'épaisseur à une marque." Car les communicants parlent désormais de la "marque" d'un candidat, la "marque Obama", la "marque Sarkozy".


C'est sur l'émotionnel qu'il suscite, qu'un homme politique réussit à récolter une bonne partie des électeurs, ceux qui accordent (inconsciemment) priorité à l'affectif plus qu'aux idées.

Mais encore faut-il qu'il soit sincère dans ses émotions et la sincèrité se ressent derrière le marketing. Par exemple, ce n'est pas dans la nature de Ségolène Royale d'être émotionnelle et le marketing n'y change rien, ça sonne faux. Elle n'a pas touché les personnalités "affectives".

Pour Obama, je pense que c'est sincère. En plus de son histoire personnelle qui favorise l'émotionnel en symbolisant le rève de mixité, de social, de paix, et d'ouverture sur le monde, Obama aime profondément son pays et c'est aussi pourquoi, la majorité des américains lui font confiance.

Je pense qu'il y aura des changements positifs aux US mais il continuera à défendre les intérêts stratégiques et économiques de son pays et c'est sur ce plan qu'il risque d'y avoir des déçus, notamment en Afrique.
d'accord, ségolène n'était pas sincère ... et sarkozy alors? etait-il sincère? bush était-il sincere? surement pas! ils savent juste mieux jouer la comédie que ségolène, c'est tout
quitte à choquer, je pense que les personnes qui se basent sur l'affectif plutot que sur les idées pour élire un président sont des anes, des voeux! un président n'est pas un people, ne devraient en tous cas pas l'etre, il doit être compétent et ses idées doivent correspondre aux notres
la france sur ce point est différente je pense ... sarkozy a été élu sur ses idées, des idées bien enrobées, bien présentées, bien packagées, et les gens n'y ont vu que du feu ... et se réveillent brutalement maintenant que le choix est fait et qu'ils doivent se le coltiner 5 ans
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
6 novembre 2008 13:20
Salam Amine,

des boeufs pas des voeux...

Et tout le monde n'y a pas vu que du feu loin de là.
Ceci dit force est de constater que la France souffre surtout d'une opposition malade et occupée dans une guerre intestine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
6 novembre 2008 13:45
Citation
zouitina a écrit:
Salam Amine,

des boeufs pas des voeux...

Et tout le monde n'y a pas vu que du feu loin de là.
Ceci dit force est de constater que la France souffre surtout d'une opposition malade et occupée dans une guerre intestine.

Puisque tu en parles, t'as pas vu l'erreur du texte de Uri Avneri ici : [www.france-palestine.org] qui commence par "Cent quarante trois jours après l’assassinat de Abraham Lincoln," grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/08 13:47 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
i
6 novembre 2008 14:26
Citation
amine69 a écrit:
je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire ... je pense que obama rentre dans l'agenda global de ceux qui controlent réellement les choses à Washington ... tout comme bush ... pour changer les rapports de force dans le monde, il fallait un va-t-en-guerre pour taper un bon coup dans la fourmiliere, et un obama plus posé et réfléchi pour mettre en place ce nouvel état des choses qui les arrangent plus que celui d'avant ... le but final étant la constitution de grands blocs continentaux sur le modèle de l'europe d'abord, puis mettre en place un gouvernement mondial (d'abord économique). Ce n'est qu'une étape vers tous ça. il n'y a qu'à voir qui est le vice président américain : biden! un ultrasioniste qui est plutôt pour la division de l'Irak entre autres ...
[www.youtube.com]

"Il existe un lien inextricable entre la culture, la religion, l'éthnicité - que la plupart des peuples ne comprennent pas - et qui est unique par sa puissance parmi les Juifs du monde entier," a expliqué Biden lors d'une interview sur Shalom TV l'année dernière, lors du lancement de sa campagne.

Il a ajouté : "Lorsque j'étais un jeune sénateur, je répétais souvent 'Si j'étais Juif, je serais sioniste'. Je suis Sioniste. Il n'est pas nécessaire d'être Juif pour être Sioniste."

Extraits du jerusalem post : [fr.jpost.com]

ce que je veux dire par là, c'est que bush et Obama, même combat! c'est leur rôle dans cette grande mascarade qui change! c'est tout! Obama se désengagera d'Irak pour pouvoir renforcer ses forces en Afganistan et attaquer l'iran (il a déclaré récemment qu'il voulait se désengager d'irak à moyen terme pour pouvoir être en position de force face à l'iran et les attaquer même en dernier recours) ...
Le secretaire d'état à la défense américain sous bush risque de rester le même sous Obama!

Obama, mc cain ou bush ... même combat pour le même agenda sous la botte des mêmes personnes ...

Là, on est d'accord smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
6 novembre 2008 15:19
amine69

la france sur ce point est différente je pense ... sarkozy a été élu sur ses idées, des idées bien enrobées, bien présentées, bien packagées, et les gens n'y ont vu que du feu ... et se réveillent brutalement maintenant que le choix est fait et qu'ils doivent se le coltiner 5 ans[/quote]




La France n'est pas différente dans le sens ou les personnalités humaines de base sont les mêmes partout dans le monde.

Il y a effectivement des personnes qui ne fonctionnent que sur les idées (c'est mon cas et le tien par ex) mais il existe aussi des personnes qui fonctionnent à l'émotionnel et à l'affectif (il n'y a qu'à voir les réactions sur ce site même pour se rendre compte des différences).
C'est de la psychologie et l'énnéagramme notamment l'explique bien.

Les hommes politiques jouent de plus en plus sur l'émotionnel pour capter cet électorat mais cela ne marche que s'ils fonctionnent eux-même comme ça, qu'ils sont cohérents, sincères avec ce qu'ils sont au fond d'eux même. C'est le cas de Sarkosy qui a touché ainsi une partie de ses électeurs qui pour certains tombent de haut aujourd'hui.

Je ne vais pas dire tant pis pour eux car malheureusement tout le monde en paye les conséquences y compris ceux qui n'ont pas voté pour lui.
w
6 novembre 2008 17:01
Citation
l'européen a écrit:
tu es un pingouin, nuance.
retarder la declaration de la mort d'une personne grabataire, ça demande quoi? une ou deux personnes dans la confidence, ça suffit. pas des centaines de complices comme pour les attentats du 9/11.
oui, en tant qu'etre rationnel, les theories du complot autour du 9/11 me paraissent pas du tout credibles.


tu perds ton sang froid l europette!!!!

tu invente une histoire, tu veux speculer dessus et tu n acceptes pas qu on te dise que tu debloques???

comme d habitude d ailleur


avoues que t as la
hainequ un noir soit president du pays le plus puissant.
L
7 novembre 2008 11:39
message suppimé de ma part



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/08 13:22 par La Boetie.
l
7 novembre 2008 13:13
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu es un pingouin, nuance.
retarder la declaration de la mort d'une personne grabataire, ça demande quoi? une ou deux personnes dans la confidence, ça suffit. pas des centaines de complices comme pour les attentats du 9/11.
oui, en tant qu'etre rationnel, les theories du complot autour du 9/11 me paraissent pas du tout credibles.


tu perds ton sang froid l europette!!!!

tu invente une histoire, tu veux speculer dessus et tu n acceptes pas qu on te dise que tu debloques???

comme d habitude d ailleur


avoues que t as la
hainequ un noir soit president du pays le plus puissant.





je n'ai absolument rien contre obamania.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook