Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mise en rayon?
p
30 avril 2006 14:29
salam tout le monde,

g besoin de conseil pour la mise en rayon, mardi g un entretien pour travailler dans la mise en rayon dans une grande surface, donc voilà jvoulai savoir si certaines personnes ont dejà trvailler là dedans et me donner kelkes conseils precieux genre, comment sy prendre?, de koi il sagit?, il me semble mais je suis pas sure ke c pour faire de la mise en rayon, dans le rayon "frais industriel".

merci.
s
30 avril 2006 15:56
salam,

il faut que tu fasses attention à ton positionnement.
s
30 avril 2006 16:00
salam,

pour le consommateur, le positionnement est la perception d'un produit par rapport aux produits concurrents satisfaisant les mêmes besoins.
pour le producteur, il s'agit de la perception de son produit, de sa marque, qu'il souhaite donner au consommateur par rapport aux concurrents.

il faut savoir également que les produits les moins cher se trouve en bas, la marque du magasin au milieu et les produits de "grande marque" en haut.

bon courage.
s
30 avril 2006 16:04
un dernier conseil, ne te prend pas la tête car tu aurras tjs un chef de rayon qui te dira au debut quels produits mettre et à quel endroit, ensuite les tâches sont les mêmes choses. C'est assez répetitif. fait également attention à ton balisage (les étiquettes de prix), car il faut qu'il correspond au produit.

voilà.
f
30 avril 2006 18:03
merci sabah tu as l air de t y connaitre !

j aavais besoin de quelques infos sa tombe bien ..

shokrane khti
30 avril 2006 18:16
Salam , et en finition , il ya le " Facing" c'est à dire rapproché tout les produits au devant , pour qu'il sois tous paralléle juste avant l'ouverture du magasin winking smiley
Tu as des rayons , par exemple les yaourts , avant de mettre les nouveaux produits , enlevé les plus anciens,puis mettre les récents derriére , et remettre à l'avant les anciens , c'est le systéme de " rotation" des produits winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
30 avril 2006 18:20
Citation
angelo a écrit:
Salam , et en finition , il ya le " Facing" c'est à dire rapproché tout les produits au devant , pour qu'il sois tous paralléle juste avant l'ouverture du magasin winking smiley
Tu as des rayons , par exemple les yaourts , avant de mettre les nouveaux produits , enlevé les plus anciens,puis mettre les récents derriére , et remettre à l'avant les anciens , c'est le systéme de " rotation" des produits winking smiley

exacte j'avais oublié de le préciser. très important.
merci
30 avril 2006 18:21
Ton outil de travail , un simple cutter pour ouvrir les cartons de la palette winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 18:21 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
30 avril 2006 18:22
Citation
fatima35 a écrit:
merci sabah tu as l air de t y connaitre !

j aavais besoin de quelques infos sa tombe bien ..

shokrane khti

je t'en prie fatima35. si tu veux en savoir plus dit le moi.
30 avril 2006 18:24
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam tout le monde,

g besoin de conseil pour la mise en rayon, mardi g un entretien pour travailler dans la mise en rayon dans une grande surface, donc voilà jvoulai savoir si certaines personnes ont dejà trvailler là dedans et me donner kelkes conseils precieux genre, comment sy prendre?, de koi il sagit?, il me semble mais je suis pas sure ke c pour faire de la mise en rayon, dans le rayon "frais industriel".

merci.

D'autre question n'hésite pas , j'ai déja travaillé dans les magasins (Champion,Carrefour) , et mon frére est chef de rayon d'une grande surface dans le secteur "épicerie" winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
30 avril 2006 18:26
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam tout le monde,

g besoin de conseil pour la mise en rayon, mardi g un entretien pour travailler dans la mise en rayon dans une grande surface, donc voilà jvoulai savoir si certaines personnes ont dejà trvailler là dedans et me donner kelkes conseils precieux genre, comment sy prendre?, de koi il sagit?, il me semble mais je suis pas sure ke c pour faire de la mise en rayon, dans le rayon "frais industriel".

merci.

vu que tu vas travailler Inchallah dans les produits frais bien faire attention à la date des produits (s'ils sont périmés ou pas...)
s
30 avril 2006 18:28
Citation
angelo a écrit:
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam tout le monde,

g besoin de conseil pour la mise en rayon, mardi g un entretien pour travailler dans la mise en rayon dans une grande surface, donc voilà jvoulai savoir si certaines personnes ont dejà trvailler là dedans et me donner kelkes conseils precieux genre, comment sy prendre?, de koi il sagit?, il me semble mais je suis pas sure ke c pour faire de la mise en rayon, dans le rayon "frais industriel".

merci.

D'autre question n'hésite pas , j'ai déja travaillé dans les magasins (Champion,Carrefour) , et mon frére est chef de rayon d'une grande surface dans le secteur "épicerie" winking smiley

ton frère ne recherche pas une petite employée de libre service.je suis à la recherche d'un taff. mdr
f
30 avril 2006 19:42
mdr sabah

profite profite lol
s
30 avril 2006 19:59
Citation
fatima35 a écrit:
mdr sabah

profite profite lol

mdr j'essaye d'en profiter mais sa marche pas. sad smiley
30 avril 2006 20:04
Citation
angelo a écrit:
Tu as des rayons , par exemple les yaourts , avant de mettre les nouveaux produits , enlevé les plus anciens,puis mettre les récents derriére , et remettre à l'avant les anciens , c'est le systéme de " rotation" des produits winking smiley

sa sert a rien, se truc, grinning smiley

moi je prend toujours dérriére tongue sticking out smiley et je remark ke bocoup de personnes le font aussiClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 avril 2006 20:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Tu as des rayons , par exemple les yaourts , avant de mettre les nouveaux produits , enlevé les plus anciens,puis mettre les récents derriére , et remettre à l'avant les anciens , c'est le systéme de " rotation" des produits winking smiley

sa sert a rien, se truc, grinning smiley

moi je prend toujours dérriére tongue sticking out smiley et je remark ke bocoup de personnes le font aussiClapClap
Pour ma part , c'est pareil , je prend la date la plus éloignée grinning smiley
Oui , ça sert à l'employé de libre-service comme elle va étre débutante inchallah ...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 avril 2006 21:24
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , c'est pareil , je prend la date la plus éloignée grinning smiley
...smiling smiley

ahh les marocos grinning smiley, ke dis bitisesClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
30 avril 2006 22:36
merci bocou pour tout vos conseils, c gentil!!!!!
p
30 avril 2006 22:43
salam

bon courage !

ALLAH i3awnèk
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
30 avril 2006 22:44
Salam,

Surtout, ne defonce pas trop les produits, et n'utilise pas les machines dés le premiers jours... une fois, j'ai detruit une palette pleine de boutteille de Jus multivitamine en verre... Y avait du jus et des morceau de verre partout... La vrai cata...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook