Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde du prophète Mohamed (prière et salutation sur lui) contre...
I
28 août 2015 21:41
Salam Alaykom,

Je partage avec vous cette vidéo que je trouve intéressante, dans laquelle l'Imam donne clairement un hadith "nabawi", parlant des "khawarij" de "Daesh" et avec une mise en garde explicite de ces criminels.
Je vous prie mes frères et sœurs de voir la vidéo jusqu'au bout ou si vous voulez aller directement au moment de la récitation du hadith, c'est à la minute 4:00.

I
29 août 2015 05:40
Bien évidemment je vous invite à lire ce qui est écrit sur le background de la vidéo.

Après des recherches modestes sur internet j'ai trouvé qu'il y a un nombre important de hadith concernant Daech et la mise en garde de la sunna contre ces égarés.

Le messager d'Allah (prière et salutation sur lui) a dit :

« Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaîtront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche). Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut »

(Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).

1/ Les étendards noirs.
2/ Dawlat (puissance et le D dans l’abréviation Daech).
3/ Leur appellation sont les kounyas (abou) (Abou Bakr Al-Baghdadi)
4/ leur appartenance nominale est basée selon leur village (Abou Bakr Al-Baghdadi)
5/ leur cheveux sont long comme les femmes.

C'est une description exacte de Daech pourtant le hadith date de 14 siècle, franchement je trouve cela troublant.

Wa Allaho Aalam.

Salam ou Alaykom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 05:50 par I_am_moroccan.
I
29 août 2015 21:47
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Oui je confirme, j'ai déjà lu ce hadith il y a quelque mois.

Par ailleurs, Muslim, que la Paix soit sur Lui, rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »



Qu'Allah nous préserve de tout egarement.
a
29 août 2015 22:57
salam ahlikum,

 On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).

 Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc… Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).
I
30 août 2015 21:31
Merci pour vos contributions I.A.S.H et abdaLah.1
a
30 août 2015 23:46
quand le muslim cherche la vérité il la trouve!

^^
31 août 2015 16:51
Citation
I_am_moroccan a écrit:

Le messager d'Allah (prière et salutation sur lui) a dit :

« Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaîtront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche). Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut »

(Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).

Salam aleykoum

Est ce authentique?
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
1 septembre 2015 22:43
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Est ce authentique?

wa alaikoum assalam

Il me semblait que cette parole était citée en étant attribuée à Ali Ibn Abi Talib (ra).
a
1 septembre 2015 22:53
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Est ce authentique?

salam ahlikum,

et même si il été faux, cela crève les yeux qui ne faut le suivre cette étendard!

qui pourrait être fier de ce que ces gens font, sur le dos de l'islam ca c'est tout sous l'islam

la religion de l'islam est La religion de toujours, elle ce vois, elle ce remarque, le musulman aspire la confiance sont visage est visible, ces yeux sont claire de lumière, l'niya éclaire son visage, il parle pas beaucoup, il rend service, il est poli respectueux, il combat l'injustice, aide les démuni refuse tout compromis, aide sont prochaine, RESPECT L'IMAGE DE L'ISLAM craint le Très Haut.

donc y a pas besoin de numérotation de hadith pour dire que le hadith est claire et Allah le sait mieux
1 septembre 2015 23:25
Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum,

et même si il été faux, cela crève les yeux qui ne faut le suivre cette étendard!

qui pourrait être fier de ce que ces gens font, sur le dos de l'islam ca c'est tout sous l'islam

la religion de l'islam est La religion de toujours, elle ce vois, elle ce remarque, le musulman aspire la confiance sont visage est visible, ces yeux sont claire de lumière, l'niya éclaire son visage, il parle pas beaucoup, il rend service, il est poli respectueux, il combat l'injustice, aide les démuni refuse tout compromis, aide sont prochaine, RESPECT L'IMAGE DE L'ISLAM craint le Très Haut.

donc y a pas besoin de numérotation de hadith pour dire que le hadith est claire et Allah le sait mieux

Salam aleykoum

Melanger le faux au vrai est contre productif.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
1 septembre 2015 23:32
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Il me semblait que cette parole était citée en étant attribuée à Ali Ibn Abi Talib (ra).

J'ai aussi vu ça. Apparemment, cette parole a été jugée faible mais non forgée mais je n'ai rien lu de référencé d'ou ma question.

J'ai vu certains prétendre que bien que faible son statut passe a hassan si ça se concrétise dans la réalité.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
2 septembre 2015 17:34
En pratique faible ne veut pas dire faux...
a
2 septembre 2015 21:25
Citation
Moh van Eyck a écrit:
J'ai aussi vu ça. Apparemment, cette parole a été jugée faible mais non forgée mais je n'ai rien lu de référencé d'ou ma question.

J'ai vu certains prétendre que bien que faible son statut passe a hassan si ça se concrétise dans la réalité.


salam ahlikum,

une chose est sur rien n'est sur. mais tout porte a dire que le message du hadith vrai ou faux et assez claire, écrit comme visible de nos jours, apres aller chercher si vraiment il est sahih pourquoi pas mais dans quel interet vraiment, es ce que cela nous permettrai de faire un grand pas? je ne pense pas.

maintenant une chose est sur nous nous devons de chercher des références ou de donné des référence sur les hadith sinon mieux vaut pas en parler et laisser ceux qui connaissent vraiment bien.

voila ce qui déjà je pense nous permettraient de faire un grand pas! wa Allah a3lem.
a
3 septembre 2015 02:14
Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum,

une chose est sur rien n'est sur. mais tout porte a dire que le message du hadith vrai ou faux et assez claire, écrit comme visible de nos jours, apres aller chercher si vraiment il est sahih pourquoi pas mais dans quel interet vraiment, es ce que cela nous permettrai de faire un grand pas? je ne pense pas.

maintenant une chose est sur nous nous devons de chercher des références ou de donné des référence sur les hadith sinon mieux vaut pas en parler et laisser ceux qui connaissent vraiment bien.

voila ce qui déjà je pense nous permettraient de faire un grand pas! wa Allah a3lem.

Wa alaikoum assalam

Je comprends, c'est une question de rigueur, l'héritage islamique est suffisamment vaste pour ne comprendre que Daesh est dans l'erreur...
Si jamais tous les hadith parlant des drapeaux noirs étaient forgés, ça ne changerait rien au problème...
Après, un hadith da'if n'est en aucun synonyme de mensonge, cela veut juste dire qu'il n'offre pas de garantie suffisante et inversement, un hadith sahih n'est pas synonyme de vérité absolue, cependant, il offre à l'inverse un nombre de garanties importantes qu'on ne peut pas balayer comme ça...
I
4 septembre 2015 17:20
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Est ce authentique?

Wa Aleykom salam,

Non ce hadith n'est pas authentique, il est plutôt daif (faible).
T
26 novembre 2015 03:13
SALAM A3LIKOUM SACHEZ QUE LE RAPPORTEUR DE CE HADITH N'EST PAS PAS DU TOUT FIABLE ET A PRENDRE EN CONSIDERATIONS CAR IL A RAPPORT2 DES HADITH COMPLETEMENT INVRAISEMBLABLE SUR LES GUERRES ET LES CONFLITS DE LA FIN DES TEMPS
VOICI LA PREUVE ET ARREËTZ DE PARTAGER DE L'EGAREMENT JE RAPELLE QUE MENTIR SUR LE PROPHETE EST UN PECHER QUI PEUT COUTER LE FEU

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=223411
27 novembre 2015 12:12
Salamo'alaykom wa rahmatullah c'est hadith da'if donc à ne pas prendre en compte un des transmetteurs n'est pas fiable
o
2 février 2017 03:06
C est de l extrapolation

On ne voit aucun lien avec le rasage (vous forcez le trait pour le faire conformer)
Au contraire on les voit plus cheveux longs!

Et je vais repondre en bas, car y a des contradictions

Et bon le hadith cité plus haut me fait rire, car c est fou comment il est tres precis
Manquerait plus qu a ajouter avec des toyota, et lol des telephones mobiles (niveau anachronisme ca passera peut etre^^)

On croirait sortit tout chaud et sur mesure,

Bref comme l un cite plus bas faut arretez de faire du concordisme!
Et c est gros comme même,; ceux qui lisent l eschatologie musulmane, n ont jamais lu cela, et ca tombe comme ca d on ne sait ou



Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum,

 On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).

 Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc… Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 03:37 par ostrakon.
o
2 février 2017 03:09
Lol ca depend

Quand un athée dit une chose de la sirat, bien souvent certains sunnites la démentent

Moi je dirais plutot que parfois le muslim se contredit, car confond une culture moderne, et les religions releves au debut aux semites
C est comme quelques chretiens, ils s inventent un mythe religieux, et ensuite se retrouve en contradiction avec leur source (critique ce que leur source preconise)


L exemple le plus frappant c est la destruction des idoles (les musulmans insultent ceux qui le font pourtant ils n ont qu a lire la sirat pour se rendre compte de la réalité!)

L etendart Noir etait present a la prise de la Mecque, et il fait bien partie de l histoire de l islam que l on veuille ou non!

Citation
abdLah.1 a écrit:
quand le muslim cherche la vérité il la trouve!

^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 03:24 par ostrakon.
o
2 février 2017 03:11
Deja la premiere des contractions est frappante

Car dans l eschatologie musulmane , le drapeau noir est associe a la venu du Mahdi, et qu au contraire fallait y aller quand ce dernier se presentera

Donc en lisant le votre on a une contradiction

Pour le reste on voit que le hadith est fait sur mesure, tout chaud

Je pense plutot que certains s amusent a sortir des hadiths faible!
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Salam Alaykom,

Je partage avec vous cette vidéo que je trouve intéressante, dans laquelle l'Imam donne clairement un hadith "nabawi", parlant des "khawarij" de "Daesh" et avec une mise en garde explicite de ces criminels.
Je vous prie mes frères et sœurs de voir la vidéo jusqu'au bout ou si vous voulez aller directement au moment de la récitation du hadith, c'est à la minute 4:00.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook