Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde : départ au "bled"
s
13 juin 2011 23:57
Je suis pas du tout d'accord.

En réalité, je suis plutot content de beaucoup de maghrébines nées en france: elles ont pas forcément grandi dans le luxe, mais beaucoup ont fait des études, ont des repères moraux (que n'ont souvent pas les maghrébins de meme age), et ont de la maturité.

Moi, les filles maghrébines que je vois faire des clins d'oeil aux mecs, et juger les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, ce sont les filles de la bourgeoisie du bled qui sont venus ici pour faire leurs études. J'ai jamais vu ca des filles nées en france.

Si vous aimez les filles du bled, allez y, elles vont attendent. Et laissez nous les filles de france, ca nous convient tres bien.[/quote]

thumbs up
14 juin 2011 00:00
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .

Tu ne devrais pas te plaindre, c'est les seuls qui soient capable de vous sortir de détresse affective et de surcroit sexuelle.

Ne crache pas dans la soupe, un jour tu pourrai la boire Danse

Parce que franchement, quand je vois des trentenaires ici seules je pense que leur salut n'est que le bled.

Merci qui???

Merci BIBI yawning smiley


SAlemo3alikom

Bien sûr , avant de parler tu devrais peut-être consulter un psychiatre.N'est-ce pas toi qui prône les qualités de l'Occidentale , cette même occidentale , qui -pour reprendre tes mots -essaye de te tirer de ta détresse affective et sexuelle (et je rajouterais pour toi existentielle), mais qui ne réussira pas .Pourquoi , vas-tu me dire ,? parce que tu n'es qu'un pauvre type , qui spécule à souhait , tu es "faux" et tu dénigres tes racines et tes origines.

Alors , les gens de ton engence , je n'en ai que faire! Tes commentaires ,tes attaques et tes propos qui frisent l'injure - qui semblent te donner l'impréssion d'exister -, tu peux te les garder (pour rester courtoise).


Quant au "3alaykom salam " que tu lances avec mépris et qui sonne faux par conséquent : à ta place j'y songerais à ma relation avec Allah !Tu ne cèsse de prôner le "libertinage amoureux ".Ton obsesson quasi maladive pour le "sexe " t'oblige à y faire contamment référence , quitte à faire montre aux autres de ta pseudo liberté sexuelle....


Pour revenir à tes interventions : Ne fais pas mine de jouer au Saint , ca ne te vas pas du tout.Ta haine pour l'Arabe , pour la Magrébine , pour La Musulmane : a été soulignée à maintes reprises.


Salemo3alikom
s
14 juin 2011 00:01
Citation
MissJazeera a écrit:
Salam aleykoum !!!

Mdrrrr méfiez vous des blédards mais puis quoi encore ???
Hamdoulilah je suis mariée et enceinte de mon blédard d'amour rabi ykhalih lia inchaAllah car jamais je ne trouverais un homme aussi exceptionnel que le mien, Dieu l'as mis sur mon chemin aujourd'hui je suis épanouie plus que jamais Hamdoulilah !!!!
Alors il faut arrêter de excuser moi de l'expression de péter plus haut que son c*l !!!!!
Vous vous croyez mieux qu'eux "les blédards" moi sincèrement j'ai honte de l'image des immigrés au bled, oui j'ai honte tellement honte que je ne parle pas un mot de français au bled de peur qu'on me prenne pour une migria je m'habille aussi en conséquent car la plupart des immigrés n'ont aucun respect pour leur tradition religion et FAMILLE !!!!
Je trouve ça dégueulasse de mettre en garde contre les blédards, moi je ferais le contraire je mettrais les blédards en garde contre ces bouffons d'immigrés qui se croient tout permis et plus intelligents que eux !!!!!

Des préjugés toujours des préjugés !!!!
Clap tout comme pareil!!!
14 juin 2011 00:06
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:


HALTE aux schémas et aux idées préconçues!

Je n'ai personnellement pas d'a prioris. J'ai volontairement stéréotypé afin de rester dans la même veine que l'auteur.
J'ai horreur du mépris dont font preuve certains MRE à l'encontre des marocains, on croirait qu'ils sont tous en train de mourir de faim selon les dires de certain(e)s..

Citation
Camelia- a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:


HALTE aux schémas et aux idées préconçues!

Je n'ai personnellement pas d'a prioris. J'ai volontairement stéréotypé afin de rester dans la même veine que l'auteur.
on croirait qu'ils sont tous en train de mourir de faim selon les dires de certain(e)s..

Salemo3alikom

Ca m'étonnerai bien que tu n'aies pas d'aprioris car ta précédente intervention montrait le contraire.Laisse moi tedire une chose : des idées recues , des clichés tu en as ma belle : tu n'as qu'à lire de nouveau tes précédentes interventions et tu t'en rendras compte.

Et puis, autre chose , tu soulignes : J"'ai horreur du mépris dont font preuve certains MRE à l'encontre des marocains" ,je te rappelle uniquement que les MRE sont des marocains , éléments que toi et tes semblables avez oublié.

Alors ma très chère Camélia , nous ne sommes pas des enfants , nous ne sommes pas au zoo: je n'ai fait que donner mon avis , et que tu soit d'accord ou pas , ça m'est égal.Je n'ai pas de chiffres , mais je sais que ce que j'avance est exact.

Certes , certaines personnes ne meurent pas de faim , mais elles sont prêtes à tout pour parvenir à leur but ultime : venir en Europe.

Mon but n'était aucunement de polémiquer , mais de prévenir certains et certaines...si d'autres se sentent visés par mes propos , où touché (pour l'avoir vécu) , bssahathom.

Je n'ai pas généralisé, j'ai intentionnellement rapporté ces propos, qui ne sont certes pas très plaisants, mais c'était dans l'unique le but de te signifier à quel point certains termes peuvent être vexatoires.
Oui les MRE sont des marocains, mais ne sois pas stupide, tu sais pertinemment que je faisais référence aux MRM en opposition aux MRE. Et je te le répète encore une fois, bon nombre de marocains ne souhaitent pas venir s'installer ici; certains vivent largement mieux que la plupart des marocains résidant eu Europe. Ces marocains là viennent faire leurs études ici et repartent aussitôt leur diplôme en poche.
Cesse d'être méprisante à l'égard de ces personnes qui ne valent certainement pas moins que toi !

PS: Je ne me sens pas visée par ton propos dans la mesure où je suis ici, tout comme toi.

SAlemo3alikom


Je vois que tu n'as toujours pas compris la visée de mon post...
Tant pis .De toute façon , j'ai décidé de ne plus me cantonner au niveau de tes stupidités.
14 juin 2011 00:08
C'est tellement plus facile de qualifier des arguments de "stupidités" lorsqu'on est clairement incapable d'y répondre..
f
14 juin 2011 00:15
ce post est devenu un lieu d'insulte entre les mre et les marocains ayant grandis au maroc. franchement, c'est du n'importe quoi. Si tu sens que la seule chose qui te donne de la valeur c'est ta pièce d'identité, cela montre le niveau très bas de ton intelligence et le mécanisme de fonctionnement de ton cerveau.
14 juin 2011 00:21
Citation
Camelia- a écrit:
C'est tellement plus facile de qualifier des arguments de "stupidités" lorsqu'on est clairement incapable d'y répondre..

SAlemo3alikom

Bien sûr , tu crois vraiment que je vais répondre à une pirouette lingustique?
14 juin 2011 00:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
ce post est devenu un lieu d'insulte entre les mre et les marocains ayant grandis au maroc. franchement, c'est du n'importe quoi. Si tu sens que la seule chose qui te donne de la valeur c'est ta pièce d'identité, cela montre le niveau très bas de ton intelligence et le mécanisme de fonctionnement de ton cerveau.
.

Salemo3alikom Mido ,

Tu parles de post injurieux , mais tu ne râtes pas l'occasion , toi non plus , pour lancer une injure.
Je te ramène donc , toi aussi à lire de nouveau mon post et à réfléchir à sa visée véritable , qui n'est pas celle que tu crois.
Par ailleurs , je n'étais pas du tout en train de parler de ma pseudo expérience : mon post partait d'un constat .
f
14 juin 2011 00:34
ton post parlait explicitement des papiers, et que nous tous on veut venir en europe, et on rêve de vivre en france. Autre chose, tu as résumé ta valeur à un bout de papier. j'essayais juste de comprendre un peu ta personnalité.
s
14 juin 2011 00:57
T'inquiètes je me ferai pas avoir winking smiley
Je connais leur stratégie à deux balles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook