Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde : départ au "bled"
a
12 juin 2011 16:26
Citation
karimero a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
moi je repousse pas mes éventuels prétendants,

je leur fais juste savoir que je souhaite 13 000 à 15 000 euros de dot (prix du loyer + dépenses jusqu'à sa venue) j'adopte un air sérieux

Le problème c'est que tu donnes un prix de vente charges comprises contre un mariage bidon d'un raté. ptdr

Il n'y a que les ratés qui sont prêts à payer un tel prix pour t'avoir. grinning smiley


tu n'as pas compris, je dis ça pour qu'ils renoncent biensûr
je travaille et gagne bien ma vie, 15 000 euros je les gagne en très peu de mois ptdr
un mec du bled ça m'intéresse pas du tout car j'envisage de rentrer au bled ds quelques années et puis prendre en charge un homme (nourrir, loger, payer des charges)

c'est pas mon truc mais vraiment pas !!!
k
12 juin 2011 16:33
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
moi je repousse pas mes éventuels prétendants,

je leur fais juste savoir que je souhaite 13 000 à 15 000 euros de dot (prix du loyer + dépenses jusqu'à sa venue) j'adopte un air sérieux

Le problème c'est que tu donnes un prix de vente charges comprises contre un mariage bidon d'un raté. ptdr

Il n'y a que les ratés qui sont prêts à payer un tel prix pour t'avoir. grinning smiley


tu n'as pas compris, je dis ça pour qu'ils renoncent biensûr
je travaille et gagne bien ma vie, 15 000 euros je les gagne en très peu de mois ptdr
un mec du bled ça m'intéresse pas du tout car j'envisage de rentrer au bled ds quelques années et puis prendre en charge un homme (nourrir, loger, payer des charges)

c'est pas mon truc mais vraiment pas !!!

Non mais économiquement parlant, 15k d'investissement c'est encore supportable si on pense en récupérer une bonne partie à court terme ptdr

Il n'y a que les nases qui prennent en charge longtemps(hors exception) un homme.

Huuum 15k en très peu de temps??? T'es belle tu sais grinning smiley
V
12 juin 2011 16:39
mais laissez les gens vivre leur vie sentimentale comme ils l'entendent, parfois sa fait du bien et on muris quand on vis une histoire d'amour avec ou sans echec zut alors !!! maintenant mm pour prétendre à un futur mari ou une rencontre faut pas toz
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
12 juin 2011 16:40
karimero ,
tu sais bien que nos compatriotes aiment le gratuit ou le pas cher pour le même but , j'en connais des filles qui ont accepté des dots de 500 euros car c'était leur cousin et le cousin "met les voiles" une fois le sésame en poche

donc peu donnent 15 000 euros car maintenant y en a pas mal qui retournent au bled ou restent en europe sans papiers à errer

je trouve qu'annoncer une dot élevée ça dissuade vite la personne,
12 juin 2011 16:41
Les marocains que je côtoie ne s'intéressent pas du tout aux "beurettes" de base car souvent trop vulgaires, fauchées, incultes, mal éduquées.. Le fait que vous ayez du succès dans un village dont personne ne connaît l'existence ne vous donne pas le droit de mettre tous les marocains dans le même sac..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
o
12 juin 2011 16:44
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .[/quote


ZARMA!!
mais les mecs du bled s en bat les couilles de vous.

c est tjr pareil ac les beurettes, une draguie suffi a vous emoustiller, pff.
vous ne voulez pas que les bledars vous drague, ok, alors arreter de jouer les belles et de rouler du cul comme des Beyoncé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 16:46 par oniz.
V
12 juin 2011 16:46
Citation
oniz a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .[/quote


ZARMA!!
mais les mecs du bled s en bat le couilles de vous.

c est tjr pareil ac les beurettes, une draguie suffi a vous emoustiller, pff.
vous ne voulez pas que les bledars vous, ok, alors arreter de jouer les belles et de rouler du cul comme des Beyoncé.

thumbs upClap
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
k
12 juin 2011 16:47
Citation
ainvittel a écrit:
karimero ,
tu sais bien que nos compatriotes aiment le gratuit ou le pas cher pour le même but , j'en connais des filles qui ont accepté des dots de 500 euros car c'était leur cousin et le cousin "met les voiles" une fois le sésame en poche

donc peu donnent 15 000 euros car maintenant y en a pas mal qui retournent au bled ou restent en europe sans papiers à errer

je trouve qu'annoncer une dot élevée ça dissuade vite la personne,

C'est pas faux grinning smiley

Pour moi, une personne(homme ou femme) qui ne travaille pas(sauf exception bien sur) ne sert à rien. Donc se marier avec un nase qui ne fait rien de ses journées est de la pure connerie!
12 juin 2011 16:48
Vs êtes tous débiles ou ahzeimer se manifeste : LE MARIAGE C EST LE MEKTOUB UN POINT C EST TOUT.


Pour le bien de l'humanité, concernant certaine espèce non identifiée personne, le mariage n'arrivera jamais DIEU merci il ya assez de mécréant dans ce monde .



P.S: Vos parents sont des bledards... juste pour infowhistling smiley
k
12 juin 2011 16:49
Citation
oniz a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .[/quote


ZARMA!!
mais les mecs du bled s en bat les couilles de vous.

c est tjr pareil ac les beurettes, une draguie suffi a vous emoustiller, pff.
vous ne voulez pas que les bledars vous drague, ok, alors arreter de jouer les belles et de rouler du cul comme des Beyoncé.

Si seulement elles avaient un corps pareil Oups ptdr
L
12 juin 2011 16:53
Citation
Camelia- a écrit:
Les marocains que je côtoie ne s'intéressent pas du tout aux "beurettes" de base car souvent trop vulgaires, fauchées, incultes, mal éduquées.. Le fait que vous ayez du succès dans un village dont personne ne connaît l'existence ne vous donne pas le droit de mettre tous les marocains dans le même sac..

Wow. Carrément.

Trop vulgaire? Il faudrait que je te montre les marocaines de la bourgeoisie du bled qu'on voit à certains endroits de Paris. Jean moulant, chewing gum, clin d'oeils aux mecs. Elles portent 2000 euros de fringue sur elles, et se croient au dessus de tout le monde. Ont souvent une voiture (hors de prix) pour féter leur entrée en "école supérieure". Bref ...thumbs down

Fauchées? Je vois pas en quoi c'est un probleme pour un homme, si il a un travail. J'ai jamais vu un homme regarder le compte en banque d'une femme pour se décider. Mais visiblement c'est le cas "des marocains que tu cotoies".

Incultes et mal éduquées: ca c'est totalement faux. Aujourd'hui la "beurette de base" elle a au moins BTS (=bac+2), et souvent BAC+3 minimum. Quand je parle en général, j'utilise des références littéraires pour me la péter (la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale)... donc j'étale. Mais j'évite de faire ca avec la "beurette de base". Parce que quand moi je sors la phrase célèbre d'un bouquin connu, dont moi je connais que la phrase, en général la "beurette de base", elle, connait le livre en entier, et me demande si j'ai aimé tel passage Oups. Du coup je suis vite comme un con. grinning smiley Et je détourne la conversation "heu... non mais c'est pas le probleme " lol
a
12 juin 2011 16:54
ceci dit certaines Rme ou certains Rme (même les hommes) méritent bien qu'on se foute de leur gueule car je les trouve bien prétentieux au bled,
Quand tu vois la fille ou le gars qui croûle sous les demandes en mariage au bled alors qu'ici même les mouches les calcule pas , faut se poser des questions !

moi perso, quand je vais au bled, je parle arabe, je m'affiche pas, j'ai même des amis marocains qui sont bien agréables et qui ne m'ont jamais fait d'allusions aux mariages après ça dépend
V
12 juin 2011 16:54
Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été

franchement la phrase qui tu mdrr mais tu as des chiffres statistiques ou c'est ce que tu crois ???? romaissa
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
k
12 juin 2011 17:03
Citation
ainvittel a écrit:
ceci dit certaines Rme ou certains Rme (même les hommes) méritent bien qu'on se foute de leur gueule car je les trouve bien prétentieux au bled,
Quand tu vois la fille ou le gars qui croûle sous les demandes en mariage au bled alors qu'ici même les mouches les calcule pas , faut se poser des questions !

moi perso, quand je vais au bled, je parle arabe, je m'affiche pas, j'ai même des amis marocains qui sont bien agréables et qui ne m'ont jamais fait d'allusions aux mariages après ça dépend

Punaise! Tu dois être sacrément moche toi grinning smiley
V
12 juin 2011 17:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
ceci dit certaines Rme ou certains Rme (même les hommes) méritent bien qu'on se foute de leur gueule car je les trouve bien prétentieux au bled,
Quand tu vois la fille ou le gars qui croûle sous les demandes en mariage au bled alors qu'ici même les mouches les calcule pas , faut se poser des questions !

moi perso, quand je vais au bled, je parle arabe, je m'affiche pas, j'ai même des amis marocains qui sont bien agréables et qui ne m'ont jamais fait d'allusions aux mariages après ça dépend

Punaise! Tu dois être sacrément moche toi grinning smiley


hahaha la blague mdrrr jchui pété en 2 là ptdr
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
R
12 juin 2011 18:01
non moi je n'ai jamais dis que toutes les maghrébines sont comme j'ai décris.. j'ai pleins de cousines en france qui sont vraiment Masha'Allah.. hadou je les connais de près.. et aussi pour certaines filles de ce forum.. certaines que je suppose connaitre leurs esprits.. ça serait vraiment manquer du respect à tout ce monde magnifique !! mais vous savez tous et toutes de qui je parle.. faut pas se sentir offensé.. ni prendre leurs défense.. ce sont des filles que vous non plus vous n'appréciez pas tellement.. et je suis sûr qu'il y a des filles ici qui évite de se mélanger à ce genre de filles..

je reste convaincu qu'une fille bien, bien éduqué, qui a eu une bonne éducation, qui a des valeurs.. sait qu'au Maroc c'est difficile.. qu'il y a des personne qui ont vraiment du mal à s'en sortir.. fut une époque ou c'était une solution de se marier avec une fille bien (des anciennes génération..) pour faire sa vie autre part.. je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet.. chacun conçoit sa vie comme il veut.. mais de là à penser que la france par exemple est toujours cet espèce d'eldorado c'est se mettre le doigt dans l'oeil.. des filles qui même si elle reçoivent des demandes au Mariage d'un type du bled.. si elle ne sont pas intéressé elle décline mais humblement.. et si ça se trouve elle pourrait même faire des Dou'aa pour ce frère.. je parle d'une fille bien.. qui a été demandé au mariage surtout parce que c'est une fille bien..

un petit témoignage, personnellement une fois j'ai vus une soeur Masha'Allah en Jilbab.. elle m'avait vraiment.. comment dire confused smiley... je me suis dis hadi une fois j'ai les moyens, direct sa maison.. "tok tok rani jit.. grinning smiley..".. je l'ai vus une deuxième fois cette semaine.. et à ma grande "surprise" un ami me dit c'est une fransaouia.. tristement ça m'a refroidi..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
12 juin 2011 18:06
Citation
Grominetta a écrit:
A-Sâlamu Aleykum

Bonne idée et merçi de tes conseils

Je me laisserai pas avoir, surtout depuis l'année dernière.
Un ami de la famille, très beau garçon, me guettait depuis plus de deux semaines .. Il est finalement venu me parler alors que j'étais au bord de l'eau, à la plage .
Il voulait faire le romantique, alors il a attendu le coucher de soleil .
Il m'a d'abord complimenté sur mon beau sourire puis a enchainé avec un : ' Il te reste combien d'année d'études ? '
Deux jours plus tard ma mère m'annonce qu'il voulait me demander en mariage

Et...
Il y a un mois j'ai appris qu'il était en France ..

Pf prêts à tout ces blédards !

c'était pas anthony delon???
φ
12 juin 2011 18:09
Faut pas cracher dessus!

C'est le seul moment de l'année ou vous vous faite draguer et accoster grinning smiley
12 juin 2011 18:14
n'importe quoi les stéréotypes sur les blédardsOups
12 juin 2011 18:18
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .

Salam

t'as des conseils à donner stitoupli pour les Marocains de france qui vont au maroc cet été ??
faut qu'on fasse attention nous aussi ?? grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook