chargement... bahjaoui25 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 juillet 2011 17:49 |
10 juillet 2011 19:19 |
10 juillet 2011 20:44 |
Citation
rosiles a écrit:
walaikoum salam
personnellement je n'y crois pas, il s'agit du monde invisible auquel l' hommes ne peu accéder
je crois que l'enregistrement est une manipulation.
et je conseil a tout le monde de ne pas se fier a ce genre d'histoire, il y a qlq annee on nous a fait croire
que l'homme etait sur la lune.
un musulmans ne doit pas se fier a ce genre de chose ou des decouverrtes anonymes miraculeux ou pas ,
--- Nous avons le coran et la souna,qui est largement suffisamment pour ceux qui réfléchisse et les miracles qui s'y trouve nous dépasse. en plus il est entre nos mains.
nous devons pas propage ce genre d'histoire, il est triste de voir que certain gens parmi nous leur fois repose sur des decouverte miraculeux,scientifique ,alors la plus part sont infonder ou des erreur, ou autres raison que nous ne connaissons pas
haroun yahia par exemple: truffer d'erreur les gens se raffole, alors qu il y a des erreur dans la aquida islamique, malheureusement, ceux qui ont des lacune dans la croyance se font avoir et ils y crois.
dans certain de ses video , on lui prend pour un savant musulmans, et il répond a des question religieuse qui lui depasse, et ca c'est triste. .
10 juillet 2011 20:53 |
10 juillet 2011 21:02 |
Citation
rosiles a écrit:
mise en garde contre la vidéo "les cris des gens sous la terre".
VOILA une mise en garde d'un de nos savant contre les cris effrauants
Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux
La louange est au seigneur de l'univers
Cheikh Fawzan a été questionné au sujet de la cassette de al Zandani
intitulée "des cris effrayants" et voici le texte:
QUESTION:
- Une cassette s'est propagée au sein des gens dont l'auteur prétend que les Russes mécréants ont mis des appareils sous la terre et ont entendu quelques cris d'humains parmi les femmes et les hommes et Cheikh al Zandani l'a commentée en disant : oui ceci est véridique.
- Que pensez-vous de cela ? Peut-on propager la cassette ? Est-ce qu'on
peut réprimander celui qui la diffuse ? Soyez nous utiles vous serez
récompensés.
REPONSE: voir les lien,
[www.scribd.com]
[www.islam-dine-rappel-pdf.com]
10 juillet 2011 21:38 |
11 juillet 2011 00:23 |
Citation
rosiles a écrit:
walaika salam
Wafika baraka Allah
qu Allah te récompense akhy , laisse le poste tel qu il est , en signe d'avertissement, et nous demandons a Allah de nous protégé de tout maux.
12 février 2012 18:11 |
12 février 2012 18:22 |
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum
Nous sommes la communauté du raisonnable
Je ne pense qu'il puisse y avoir un accès au monde l'invisible de cette manière
Mais surtout, cela impliquerait que l'enfer est en dessous au centre de la terre, alors que ceci est scientifiquement et rationnellement non acceptable
Quand on parle d'ascension , des sept cieux, etc etc, cela ne veut pas dire qu'ils soient physiquement accessibles car ils relèvent de l'invisible...Idem pour un certain nombre de choses dont le trône, on ne verra jamais le Trône vivants
Et seul Allah swt connaît la vérité à propos de cela.
Zendani était crédible à un moment donné, mais je pense que son détournement et les exagérations qu'il a faites dans le domaine du miracle scientifique du Coran , ainsi que Harun Yahya, ont un peu discrédité cette partie de la connaissance aux yeux des gens.
C'est à nous de ne pas forcer les interprétations dans ce domaine.
Les premiers coryants n'avaient pas besoin de la science pour croire: va voir Un Ali ou un Umar s'ils vont te dire s'ils ont besoin ou pas de miracle scientifique pour croire
Tous ces miracles et il y en a, ne sont faits que pour renforcer la foi ou faire réfléchir.
ce que l'on peut faire, c'est démontrer qu'il n'y a pas de contradiction entre la science et le Coran, qu'il y a une différence entre les théories scientifiques à l'époque de la révélation et le Coran...
12 février 2012 18:32 |
12 février 2012 18:39 |
Alaikoum assalamCitation
as300 a écrit:
Barakallahu fik mon frère
Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas besoin de cheikh al fawzane ou autre pour critiquer cela: Dieu nous a donné la lumière de la raison, cadrée par la lumière de a révélation
Cependnat, le réponse du cheikh est éclatante.
12 février 2012 18:43 |
Citation
as300 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas besoin de cheikh al fawzane ou autre pour critiquer cela: Dieu nous a donné la lumière de la raison, cadrée par la lumière de a révélation
12 février 2012 19:50 |
Citation
bahjaoui25 a écrit:Citation
as300 a écrit:
wa fik baraka Allah,
oui peut être mais quand on as pas de science vaut mieux étudier l'avis des savants, surtout leur argument,
12 février 2012 20:20 |
Citation
as300 a écrit:Citation
bahjaoui25 a écrit:Citation
as300 a écrit:
wa fik baraka Allah,
oui peut être mais quand on as pas de science vaut mieux étudier l'avis des savants, surtout leur argument,
quand quelque chose contredit clairement le Coran ou la Sunna, on se doit de le rejeter. mais je suis d'accord avec toi qu'en l'absence de science, il vaut mieux se référer à plus savant...
Ce que je veux dire, c'est que si tu trouves un savant croyant aux cris d'untel, alors qu'il a été démontré que cela était une supercherie, il faut rester logique: un internaute de ce forum y croyait dur comme fer...