Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre la sècte des yassintes (3adl wa l'ihssan)
I
13 septembre 2005 05:58
un groupe de jeunnes marocains soutenus par les étudiants de la science de l'islam ont creé un site internet dans le but de mettre en garde la jeunesse marocaine contre la déviance du chaykh Yassine le guide des yassinite "justice et bienfaisance".

Venez nous visiter sur le site suivant:

[www6.z6z.com]


Wa salam.
t
13 septembre 2005 10:31
salam, bonjour, smiling smiley

la sècte des yassintes la secte des fleurs ?

tawmat smiling smiley
s
13 septembre 2005 20:47
salamu alaika

jazaka allah akhi wa jaza les frere qui s'occupe de ce site il étai temps de le faire machallah.

ça serai bien si ils enleve la photo sur la page d'accueil.


baraka allahu fik akhi
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
13 septembre 2005 22:05
Salam,

Ca serait bien qu'il supprime son site et qu'on cesse de se dénigrer les uns les autres.
I
14 septembre 2005 03:46
Salam alaykom,

Les frères qui ont creer ce site sont d'abort allé chez les yassinites pour leur demander d'ouvrir un débat constructif. Or les yassinites considère que les idés de Yassinie est infaillible. Et vu ce que prépare Yassine pour les jeunnes yassinites (révolution à l'iranienne en l'an 2006) pour que Yassine devient Calife, il est donc urgent de creer ce site pour mettre en garde nos frère yassinites qui ont rejoind cette secte sans connaitre ce qui se passe dans ses collisses.

les enregistrements qui sont sur le site sont les interventions de Monsieur Yassine sur platalk. Dans ces enrigisyrement, Monsieur Yassine reçoit ces adèptes pour écouter et interpréter les rêves. Yassine a même répondu à l'un d'eux que sa mère "de Monsieur Yassine" (rahimaha ALLAH) parlait avec des gens depuis sa tombe !!!!!

Une "yassinite" a reconté à yassine que sa voiture était en panne. Et pour la elle a appelé ALLAH mais sans résultats, ensuite elle a appelé "sidi Abdelkader el-jilani" mais toujours sans résultat mais dès qu'elle a pronnoncé " ya Sidi Abdesslam aides moi", la voiture a commencé à rouler avec une grande vitesse. Cependant, au lieu de lui expliquer qu'il ne faut pas associer quelcun avec ALLAH, Yassine lui a dit qu'il est permet de le faire.


wa salam.
17 octobre 2011 16:35
Les égarements des yasiniyyîn (yassinites) adeptes de 'abda-s-salâm yasîn (qu'Allâh le guide) fondateur du groupe égaré : "al-'adl wa-l-ihsân/Justice et Bienfaisance".




La louange est Allâh, nous le louons, implorons Son aide, et lui demandons pardon. Et nous nous protégeons auprès de Lui du vice de nos personnes et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allâh guide, point d’égarement pour lui, et celui qu’Il égare, point de guidée pour lui. Et je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, Unique, sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son esclave et messager.

- (Ô les croyants ! Craignez Allâh comme il doit être craint. Et ne mourrez qu’en pleine soumission.) (Coran : 3/102).

- (Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allâh vous observe parfaitement.) (Coran : 4/1).

- (Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et parlez avec droiture, afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et Son messager obtient certes une grande réussite.) (Coran : 33/70 à 71).

En outre :

La meilleure des paroles est la parole d’Allâh et la meilleure voie est la Voie de Muhammad [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Et les pires des choses sont celles nouvellement inventées, et toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est en Enfer.


D’après Djâbar Ibn ‘Abda-l-lâh [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Nous étions chez le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] [lorsque] il traça une ligne (un trait, une droite). [Ensuite,] il traça à la droite [du trait initial] deux traits. [Egalement,] à la gauche il en traça deux autres. Puis il posa sa main sur le trait du milieu, et dit : « hadhâ sabîl allâh.-Ceci est la Voie d’Allâh. » Enfin, il récita ce verset : (« Et voilà Mon chemin dans toute Sa rectitude, suivez-le donc ; Et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa VOIE. » Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.) [6/153]. » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°11/11).

Et en ce qui concerne la division de la Communauté, c’est quelque chose qu’Il nous a informé [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Mais tout d’abord il est important de mentionner ce qu’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] a dit au sujet de ce mal qu’est la division : (… parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.) [30/31]. Et : (Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là (ô Muhammad) tu n’es responsable en rien : Leur sort ne dépend que d’Allâh. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.) [6/159]. Egalement : (Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » d’Allâh* et ne soyez pas divisés ;…) [3/103].*Le CORAN.
Quant à la parole du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] sur la division de sa communauté : D’après ‘Awf Ibn Mâlik [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Les Juifs se sont divisés en 71 firqah (groupe, secte, faction). Une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 firqah. 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui (Allâh) qui détient l’âme de Muhammad en Sa main ! Cette communauté (de l’Islâm) se divisera en 73 firqah. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu. » On lui demanda : « Ô Messager d’Allâh ! Qui sont-ils ? » Il dit : « al-djamâ’ah.-le Groupe. » » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°3226/3992).

Mais la louange sincère revient à Allâh car d’après Al-‘Irbâd Ibn Sârîyah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « qad taraktukum ‘alâ-l-baydâ-. Layluhâ kanahârihâ. Lâ yazîghu ‘anhâ ba’dî illâ hâlik…-Je vous ai laissé sur [une Voie] claire. Sa nuit est comme son jour. N’en dévie après moi que le perdant… » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°41/43).

Et j'espère in châ Allâh cher frère, chère soeur que nous soyons moi et toi du groupé victorieux et secouru.

Parmi ces groupes qui sont la cause de l'éclatement et des maux que subit notre ummah, il y a le groupe innovateur : "al-'adl wa-l-ihsân./Justice et Bienfaisance" euh... je dirai plutôt : "djamâtu-z-zulmu wa-d-dalâl/le groupe de l'injustice et de l'égarement" : Voilà c'est bien mieux. Je le jure par Celui qui détient les âmes des fils d'Âdam ['alayhi-s-salâm] en Sa noble main que le nom qu'ils ont donné à leur groupe n'est rien d'autre qu'une ruse et une tromperie dans le but de tromper les musulmans ignorants... car notre Seigneur dit dans Son Livre : (Certes, Allâh commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches (inna-l-lâh ya-muru bi-l-'adli wa-l-ihsâni...)...) [16/90]. Il en est de même pour le groupe égaré : "hizbu-l-lâh./Le parti d'Allâh" : (... Le parti d'Allâh (hizba-l-lâh) est celui de ceux qui réussissent.) [58/22]. Ils se cahent derrière les paroles d'Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] mais le rideau ne tardera pas à tomber car ils suivent seulement leurs passions et ils sont loin de toute sincérité à l'égard d'Allâh, de Son Messager et des musulmans.

Les adeptes égarés de ce groupe égareur sont loin d'être des gens de justice et de bienfaisance. Ils cachent leur véritables pensées et buts. Mes frères et soeurs je ne vous apprendrai pas que les apparences sont quelques fois trompeuses. Celui qui côtoie ces gens, verra en eux des gens assidus à la lecture du Coran, au dhikr et la prière surérrogatoire de la nuit mais si tu possédes quelques connaissances sur la définition de la bid'ah (innovation dans le domaine religieux bien sûr) et ses différents types... et que tu observes attentivement la façon de leur pratique, tu te rendras compte ô frère, ô soeur qu'ils ne suivent que leurs passions et malheur à celui qui suit ses passions. Le Seigneur n'a-t-il pas a dit : (Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ?…) [28/50]. Et aussi : (Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allâh l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allâh ?…) [45/23]. Ils s'imaginent être dans la vérité et la droiture, mais ils en sont loin : Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] dit : (Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ? 103 Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.) [18/103-104].

Chaque personne qui a pu les fréquenté sait, qu'ils sont dangereux, qu'ils sont une menace réelle et sérieuse pour la ummah en général et très particulièrement pour nos frères et soeurs du royaume du Maroc -qu'Allâh [subhanahu wa ta'âlâ] assiste le roi dans le bien et qu'Il améliore la situation de son royaume-. La menance qui arrive à l'horizon, est la suivante : Discorde, guerre, tuerie, trouble, révolution, anarchie, arrestations, meurtres d'innocents, impossibilité de pratiquer son dinn... : La FITNAH quoi ! Oui mes frères et soeurs, c'est la menace qui vient de ce groupe, car : Et là, est la faiblesse de tout groupe innovateur et rebelle : La recherche du POUVOIR ! Eh oui ! Le pouvoir ! Le plus important de leur dessein mes frères et soeurs n'est rien d'autre que de renverser le gouvernement (au Maroc). Je suis sûr et certain que si je questionne un yasinî (pas un débutant car tout leur est caché au début) en lui disant cela, il me dira : "Mensonge !". Mais la réalité, et qu'ils font le nécessaire pour arriver à ce but (manifestations, distributions de tracs, sites internet... récemment le gouvernement du Maroc wa lillâhi-l-hamd a bloqué l'accés à deux de leur site au Maroc mais malheureusement on peut y accéder de l'étranger) car actuellement ils en sont incapables vu la répression du gouvernement à leur encontre. Ils ont un comportement des khawâridj (qui sont les chiens de l'Enfer comme l'a dit le Prohète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] dans un hadîth authentifié par Chaykh Al-Albânî [rahimahu-l-lâh] dans : "sahîh Ibn Mâdjah) En retournant aux deux Sources on s'apercevra que nous n'avons pas à désirer l'autorité :

Tout d’abord, mon frère, ma sœur médites attentivement sur cette parole d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] : (Cette Demeure dernière (le Paradis), Nous la réservons à ceux qui ne cherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.) [28/83]. Et dans la Sunnah ces quelques ahâdîth :

-D’après ‘Abdu-R-Rahmân Ibn Samurah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « L’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] m’a dit : « Ô ‘Abdu-R-Rahmân ! Ne réclame pas le commandement (al-imârah), car si on te le confie après l’avoir demandé, ce pouvoir sera ton seul recours (ukilta ‘alayhâ), et si on te le confie sans l’avoir demandé, tu seras secouru [par Allâh] (u’inta ‘alayhâ). » » (Al-Bukhârî n°7146 et Muslim n°1652. Trad. al-maktabah al-‘asrîyyah).
-Deux hommes demandèrent au Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] le poste de gouverneur, il leur répondit : « Nous ne confions pas [l’autorité] à celui qui la demande et ni à celui qui la désire (convoite) avidement (ardemment). » (Al-Bukhârî n°7149 et Muslim n°1733, d’après Abû Mûsâ [radiya-l-lâhu ‘anhu]. Dans le hadîth de Muslim, il y a le rajout : « Nous, par Allâh ! Nous ne confions pas… »).

Ainsi que font les yassinites si ce n'est de désirer l'autorité, ils en brûlent d'envie... Qu'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] les mette en échec leur s projets et qu'Il détruise leur groupe comme Il a détruit les villes du peuple de Lût ['alayhi-s-salâm].

[www.darwa.com].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook