Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre la secte des ahmadiyyas
23 décembre 2010 14:56
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Mise en garde contre la secte des ahmadiyyas dont le siège français se trouve ..... dans le Val d’Oise (à Saint-Prix) Voir cette discussion: [www.darwa.com]
Et la page Wikipedia, pour ceux qui ont le temps: [fr.wikipedia.org]
Discussion entre un musulman et un ahmadiy: [www.bismillah-debats.net]

[rhiz.unblog.fr]
Vidéo: [www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

Attention ! Ils ne sont même pas considérés comme musulmans, car, entre autres: À la fin du XIXe siècle, Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (leur gourou) se proclama mudjaddid, le Messie annoncé Mahdi et le Prophète de son temps Mirza Ghulam Ahmad (leur gourou) prétendit avoir accompli la prophétie du retour de ‘Issa (alihisalem) Ils rejettent le jihad (amour pour tous et haine pour personne, telle est leur devise)
A
23 décembre 2010 18:44
Citation
rosiles a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Mise en garde contre la secte des ahmadiyyas dont le siège français se trouve ..... dans le Val d’Oise (à Saint-Prix) Voir cette discussion: [www.darwa.com]
Et la page Wikipedia, pour ceux qui ont le temps: [fr.wikipedia.org]
Discussion entre un musulman et un ahmadiy: [www.bismillah-debats.net]

[rhiz.unblog.fr]
Vidéo: [www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

Attention ! Ils ne sont même pas considérés comme musulmans, car, entre autres: À la fin du XIXe siècle, Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (leur gourou) se proclama mudjaddid, le Messie annoncé Mahdi et le Prophète de son temps Mirza Ghulam Ahmad (leur gourou) prétendit avoir accompli la prophétie du retour de ‘Issa (alihisalem) Ils rejettent le jihad (amour pour tous et haine pour personne, telle est leur devise)

Il né 'simple' humain, décède 'simple' humain, MAIS se déclarre Mahdi.

Le Mahdi, n'est pas censé nous libérer et rétablir la justice dans ce bas monde?
X
23 décembre 2010 19:27
A ce propos, j'ai lu récemment une anecdote intéressantes sur Mirza Ghulam, le gourou de cette secte. Il a fait ce que l'on appelle une "Mubaahalah" avec un homme (Sunnite), Molvi Sanaullah Amratsari. Cela consiste à invoquer le malheur et la malédiction sur celui qui, entre les deux, est un menteur.

Mirza Ghulam a donc dit à Molvi Sanaullah Amratsari (je résume) "Si je suis un menteur, puissé-je mourir de ton vivant et humilié, car les imposteurs ne vivent pas longtemps. Si je ne suis pas un menteur, alors puisses-tu ne pas être sauf de la punition divine des dénégateurs (...) comme la peste et le choléra."

Mirza Ghulam est mort du choléra le 28 mai 1908.

Ceci est rapporté par son beau père.
A
24 décembre 2010 09:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
A ce propos, j'ai lu récemment une anecdote intéressantes sur Mirza Ghulam, le gourou de cette secte. Il a fait ce que l'on appelle une "Mubaahalah" avec un homme (Sunnite), Molvi Sanaullah Amratsari. Cela consiste à invoquer le malheur et la malédiction sur celui qui, entre les deux, est un menteur.

Mirza Ghulam a donc dit à Molvi Sanaullah Amratsari (je résume) "Si je suis un menteur, puissé-je mourir de ton vivant et humilié, car les imposteurs ne vivent pas longtemps. Si je ne suis pas un menteur, alors puisses-tu ne pas être sauf de la punition divine des dénégateurs (...) comme la peste et le choléra."

Mirza Ghulam est mort du choléra le 28 mai 1908.

Ceci est rapporté par son beau père.

Pour compléter ce que tu dis.

Sourate 10:

69. Dis : "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas".

70. C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.
s
24 décembre 2010 23:07
Assalamou3aleykoum wa rahmatoullah,

La première fois que j'ai entendu parlé de cette secte c'était...il y a quelques heures à peine!

Merci pour ces petites précisions!!

Allah y hdina! Allah y hdi ljami3!
A
24 décembre 2010 23:10
Citation
sorry a écrit:
Assalamou3aleykoum wa rahmatoullah,

La première fois que j'ai entendu parlé de cette secte c'était...il y a quelques heures à peine!

Merci pour ces petites précisions!!

Allah y hdina! Allah y hdi ljami3!

Ce n'est pas une perte, sais-tu ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook