Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre les associations islamiques bidons
u
27 janvier 2006 20:57
assalamou alaycoum



Une mise en garde qui se trouve dans plusieurs forums:

Dénonciations des Arnaques, Escroqueries, Vols, Abus....
Avis aux Associations, Mosquées, entreprises musulmanes...etc. "Soyez Vigilant et faites passer le message"

Depuis un certain temps, une "bande d'escrocs - pseudo-musulman" arnaque mosquées, associations et même les entreprises dirigés par des musulmans, leur principale objectif: "voler les musulmans en profitant de leur naîveté et de leur Niya".....

Le concept est simple, un des escrocs (qui se trouve en France) vous appelle et se fait passer pour un savant-docteur d'Arabie Saoudite ayant accès à des moyens matériels considérables et prêt à les dépenser pour la bonne cause. Au départ, il s'assure d'abord que vous êtes bien le responsable de la mosquée ou l'association, il vous raconte un baratin assez flou qui explique comment il a eu votre numéro et que son organisation est prête à financer votre projet quel qu'il soit (construction d'une mosquée, école etc...), il vous suffit juste de lui dire la somme que vous souhaitez (même 10 millions d'euros, il vous répondra: "Pas de problème"winking smiley.... au fil de la discussion il vous confirme qu'un collaborateur vous contactera prochainement et viendra vous voir sur place pour constituer un dossier et évaluer votre projet...etc.


Ce fameux collaborateur (il se trouve au Canada, et il se présente aussi comme un savant-docteur musulman) vous contacte, en général je jour même, parfois le lendemain pour ne pas éveiller vos soupçons. Et la c'est une autre histoire encore, il explique qu'il est actuellement au Canada et qu'il va arriver en France dans la soirée ou le lendemain et qu'il est accompagné de son épouse, le problème c'est qu'ils ont besoin d'argent pour acheter leurs billets, et il enchaine: "mes bagages sont déjà arrivés à l'aéroport Charles De Gaulle, et mon argent est dans ma valise, mon billet actuel n'est plus valable car j'ai raté l'avion, mais si vous pouviez m'aider afin que je vienne vous voir et vous aider à concrétiser votre projet", et le tout argumenté par des hadiths du Prophète SAW et des versets Coraniques avec une voix éloquante, convainquante et triste à la fois pour vous endormir..... Si vous maitrisé la langue arabe, vous restez, bouche ouverte, en vous disant je ne peux pas laisser ce savant-docteur musulman "dans cette impasse", tellement il a l'air sincère.....


il confirme en disant: "je suis extrèmement gêné de vous demander ceci, mais si vous pouvez m'envoyer la somme de xxxx euros via western union, afin que je puisse prendre le prochain avion avec mon épouse ce soir même, une fois arrivée je récupère la somme de ma valise et je vous rembourse", ..... et il conclut bien sûr avec un hadith du Prophète SAW, il ajoute même un verset coranique si vous posez trop de question, (il a réponse à tout, n'essayez pas de chercher à comprendre, ça sert à rien).


Attention, attention et encore attention, surtout n'envoyez rien, car vous ne reverrez jamais votre argent, déjà plusieurs Mosquées et associations se sont déjà fait avoir, ces escrocs s'expriment très bien en langue arabe (littéraire), de vrais vicieux....



wassalamou alaycoum
B
27 janvier 2006 22:45
Salam aalikoum


la source stp moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 janvier 2006 23:04
il y a une fille il y a quelques jours qui a crée un post en disant qu'elle s'est faite escroquée par un escroc qui habite au canadan qui s'appelle mohamed TALIB....qui lui a demandé de lui envoyer des sous via W U.....
j'ai cherché son post sur le forum vie de couple...mais je ne l'ai pas trouvé
D
28 janvier 2006 12:25
Salam,

Merci pour l'info
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
28 janvier 2006 18:05
[www.yabiladi.com]

Voici le post, je l'ai enfin trouvé smiling smiley, c très sad smiley sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook