Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre ? Abou Houdeyfa le salafi en carton ?
6 juin 2014 22:26
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Voilà que certaines personnes mette en garde contre Abou Houdeyfa, mais selon moi cette personne n'est pas un innovateur, Wa ALLAH A'lam.

Voici la vidéo:

Je ne vous dit pas, de ne pas voir cette personne ! attention ! même moi je me pose la question es que je continue a voir ces discours ou pas, mais je pense que oui, parce que il parle selon le CORAN et la SUNNA, je me trompe ?

ALLAH A'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 12:19 par Solduhe.
M
6 juin 2014 23:45
Salam aleycoum akhi.

Pour commencer mise en garde contre untel ou untel ces devenu la mode de se diviser, ces pour cette raison que malgres le grand nombre de musulman on se fais écraser et humilier par les médias et les mécréants qui nous commandent,

Bref passons.

Rachid abou houdeyfa n'es pas le nom écrit sur son identité, ces bisard de ne pas connaître le vrai nom d'un homme qui partage la science ? Vous pensez pas ?

Salafi en carton ? Étant connu sur les réseaux sociaux, il se doit d'utiliser un vocabulaire exemplaire surtout quand on fais des rappel.

La voix la plus déteste d'Allah est bien la voix des ânes.
Pourquoi quand il s'exprime il crie ? Peut être parce que les gens sont assez loin de lui donc il doit parler très fort même si il a un micro.

Ou as t'il étudié l'islam ? Auprès de quel savant ? Dans quel pays ? ...

Pourquoi il copie a la lettre la tenue vestimentaire des saoudiens ?

Par contre je dois dire que malgres son jeune âge Masha Allah il connais beaucoup de choses. Qu'Allah le protège et le guide vers la voie qui mène au jardin d'eden.

Il fais de très bon rappel. A vous d'utiliser votre cerveau pour réfléchir et prendre ce qui est bon et abandonnez ce qui est mauvais.
7 juin 2014 00:53
salam,

j'ai déjà regardé quelques vidéos de cet imam, il fait de bon rappels mashalah, malheureusement c'est vrai qu'il a pour habitude de crier quand il s'exprime, peut être pour attirer l'attention...
M
7 juin 2014 01:10
Citation
lady123 a écrit:
salam,

j'ai déjà regardé quelques vidéos de cet imam, il fait de bon rappels mashalah, malheureusement c'est vrai qu'il a pour habitude de crier quand il s'exprime, peut être pour attirer l'attention...
Allah sait mieux si ces pour attirer l'attention. Nous on est sais rien.
La seul chose que je peux dire ces que y a beaucoup de mouton qui le suivent aveuglément sans réfléchir d'où il viens....et ou il a appris la science !

La science on l'apprend avec des années et des années et non en 5 ans ou je ne sais pas.
I
7 juin 2014 05:41
on ma deconseillée de lécouté on ma dit il était contre l'effort ?
7 juin 2014 09:41
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Quelle effort ?
C
7 juin 2014 09:46
Salam Aleykoum

Vous avez dans cette même vidéo des références telles que Cheikh Al-Fawzân ou Cheikh al-Albani
Vous devriez vous tenir a ce qu'ils préconisent au lieu de rentrer dans des débats inutiles qui divisent plus qu'ils ne fédèrent
7 juin 2014 10:43
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Vous avez dans cette même vidéo des références telles que Cheikh Al-Fawzân ou Cheikh al-Albani
Vous devriez vous tenir a ce qu'ils préconisent au lieu de rentrer dans des débats inutiles qui divisent plus qu'ils ne fédèrent

salam,

tout a fait d'accord, j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour les musulmans plus aucun imam n'est digne de confiance...
quand bien mm il soutiendrait certains avis chacun est capable de réfléchir et de faire la part des choses.
7 juin 2014 11:13
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Ce qui veut dire ? ne pas le regarder ? et pour quoi pas ?
s
8 juin 2014 00:41
salam

c'est vrai que c'est devenu une "mode" toutes les mises en garde.
et bien moi , je pense qu'on peut en retirer quelque chose de positif.
le point positif : dès qu'il y a quelque chose de douteux ou qui merite debat, allez chercher vous meme dans le Coran et dans les Hadiths les éléments de réponses.
ainsi vous serez acteurs et non juste spectateur ...

de nos jours les jeunes apprennent leur religion par ces jeunes imams et boivent leur paroles comme de l'eau.
je ne dis pas qu'ils disent des betises ou qu'ils sont dans l'erreur. mais je regrette qu'on ne fasse plus du tout l'effort de chercher les sources, de lire le Coran, de decouvrir les hadiths, etc...
8 juin 2014 15:51
Pk il cri tjs certains de ces rappels son Mashallah jpense il fait sa pck sinon nous la jeunesse on bougeras jamais sa qualité pas de sujet tabo
A
10 juin 2014 19:35
Salam aleykoum wa rahmatoullah
Sava ou quoi mes frères en Allah ? Moi je vais bien el hamdoulilah
Concernant Rachid abou houdeyfa ce frère à quelques erreurs dans son manhaj(méthodologie ) qu'Allah le guide et nous guide sur le droit chemin
Certain frère l'ont conseillé en prive avec hikma( sagesse) mais il n'a rien voulu savoir car trop populaire et difficile de retourne en arrière d'apres certain frère qu'il lui ont parlés bref voilà mes frères il n'accepte pas la nassiha et est totalement contre l'appelation salafi Allah ul musta'ane tous les kibar al ulemas les plus grands savants contemporains ont dit qu'ont est muslim sur le coran et la sunna du prophète aleyhi salât ewa salam selon la compréhension des salafs a salih (pieux prédécesseurs) donc salafi mais nous n'avons pas le droit de se vanter de cette appelation nous devons l'utilise pour se différencier des gens de l'innovation et des passions
Voilà tous mes frères j'espere que ce sera bénéfique pour nous tous barakAllah u fikum
Salam aleykoum wa rahmatoullah ewa barakatou
i
19 août 2014 13:03
Salam alaikoum,

Le mouslim se doit d'apprendre l'arabe et puis la science en même temps.
Une fois la langue arabe acquise , il etudiera (obligatoirement) la science, et comment?
Avec les oulama ! Il a appris l'arabe et écoutera elkibar el oulama pour eviter au maximum de chobouhat."ambiguïté de foulane...."
Il pourra à ce moment distinguer le vrai du faux, il pourra faire la distinction entre les 2.
Al hamdulileh d'autant plus que nous avons encore beaucoup de oulamas encore vivants hafidhahoumoullah, walilleh alhamd. Cheikh ali cheikh, salih alfawzan, chathri, abderzak el abad, abdelmouhsin el abad, mohammed alimam, allohaydan, obeid aal jabiri, CHEIKH RABI3 ! Et beaucoup d'autres.... et ce qui est bien avec cheikhana rabi hafidahoullah taala, on peut tout de suite distingué chez une personne qui elle est en lui parlant de ce grand savant qu'Allah nous le préserve !
Sans oublié ceux qui nous ont quitté rahimahoumoullah, cheikh alouthaymine, ibn baz, al albaani, cheikh al islam, nadjmi, saadi,...
De plus les savants sont très très modeste.
Voila comment apprendre le dine, en se cramponant à la science des savants (héritiers des prophètes) en ayant appri l'arabe bien sûr pour ne dependre d'aucun traducteur ni même des conferenciers et encore moins aux charlatans qui rusent à longeur de journees, et qui vehiculent des ideologies dangereuses !

UNE CHOSE EST CLAIRE : IL NE FAUT JAMAIS S'ATTACHER A UNE PERSONNE MAIS PLUTOT À LA VÉRITÉ ! (Une règle en islam à connaitre)
quand Allah aime quelqun il lui fait comprendre la religion (hadith sahih)
19 août 2014 16:06
moi jaime beaucoup cet imam mash allah il ma beaucoup appris et m'apaise quand je suis epprouvée avec ses preches et rappel jaimerai bien le voir en conference lui et tariq ramadan grinning smiley
18 novembre 2014 23:08
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Vous avez dans cette même vidéo des références telles que Cheikh Al-Fawzân ou Cheikh al-Albani
Vous devriez vous tenir a ce qu'ils préconisent au lieu de rentrer dans des débats inutiles qui divisent plus qu'ils ne fédèrent

C'est très difficile d'être dans le Minhaj et de se passer des avis de Cheikh al-Albani
18 novembre 2014 23:11
Ibn Adamm a raison lorsqu'il dit qu'il ne faut jamais s'attacher à une personne mais à la Vérité.
18 novembre 2014 23:16
Citation
lady123 a écrit:
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Vous avez dans cette même vidéo des références telles que Cheikh Al-Fawzân ou Cheikh al-Albani
Vous devriez vous tenir a ce qu'ils préconisent au lieu de rentrer dans des débats inutiles qui divisent plus qu'ils ne fédèrent

salam,

tout a fait d'accord, j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour les musulmans plus aucun imam n'est digne de confiance...
quand bien mm il soutiendrait certains avis chacun est capable de réfléchir et de faire la part des choses.

Malheureusement beaucoup ne sont pas capable de réfléchir par eux même et de faire la part des choses comme tu dis. Ils ont une foi servile qui ne tient comtpte ni du bon sens, ni du raisonnement logique.
18 novembre 2014 23:18
Citation
ibn Adamm a écrit:
Salam alaikoum,

Le mouslim se doit d'apprendre l'arabe et puis la science en même temps.
Une fois la langue arabe acquise , il etudiera (obligatoirement) la science, et comment?
Avec les oulama ! Il a appris l'arabe et écoutera elkibar el oulama pour eviter au maximum de chobouhat."ambiguïté de foulane...."
Il pourra à ce moment distinguer le vrai du faux, il pourra faire la distinction entre les 2.
Al hamdulileh d'autant plus que nous avons encore beaucoup de oulamas encore vivants hafidhahoumoullah, walilleh alhamd. Cheikh ali cheikh, salih alfawzan, chathri, abderzak el abad, abdelmouhsin el abad, mohammed alimam, allohaydan, obeid aal jabiri, CHEIKH RABI3 ! Et beaucoup d'autres.... et ce qui est bien avec cheikhana rabi hafidahoullah taala, on peut tout de suite distingué chez une personne qui elle est en lui parlant de ce grand savant qu'Allah nous le préserve !
Sans oublié ceux qui nous ont quitté rahimahoumoullah, cheikh alouthaymine, ibn baz, al albaani, cheikh al islam, nadjmi, saadi,...
De plus les savants sont très très modeste.
Voila comment apprendre le dine, en se cramponant à la science des savants (héritiers des prophètes) en ayant appri l'arabe bien sûr pour ne dependre d'aucun traducteur ni même des conferenciers et encore moins aux charlatans qui rusent à longeur de journees, et qui vehiculent des ideologies dangereuses !

UNE CHOSE EST CLAIRE : IL NE FAUT JAMAIS S'ATTACHER A UNE PERSONNE MAIS PLUTOT À LA VÉRITÉ ! (Une règle en islam à connaitre)
quand Allah aime quelqun il lui fait comprendre la religion (hadith sahih)

Wa 'alayk as-salam

Pourquoi différenciez-vous Cheikh Rabi' des autres savants du même Minhaj?

La conclusion est très juste, qu'Allah te récompense
P
18 novembre 2014 23:31
ce post est en double!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
19 novembre 2014 18:38
Citation
ibn Adamm a écrit:
UNE CHOSE EST CLAIRE : IL NE FAUT JAMAIS S'ATTACHER A UNE PERSONNE MAIS PLUTOT À LA VÉRITÉ !

a graver dans toutes les têtes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook