Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en garde
m
30 août 2014 01:51
Salam alaykoum a tous,

je voulais savoir que pensez vous d'un certain shaykh qui se prenomme AMINE DAH et qui rend tout le monde mecreant a3oudou bilah, il se pretend superieur a tout le monde, est ce un fou ou alors quelqu'un qui se dit musulman pour egarer les musulmans de l'interieur???
il sevit sur les reseaux sociaux tel que facebook (ds des groupes privé tel que "le mariage en islam" par exemple) et ils sont plusieurs en + il kafar tous ceux qui pensent pas comme eux, un ami a essayer de les raisonner avec les versets et les ahadith en vain, il ma dit il font peut etre partie d'une secte connu wAllaho a3lam
A
30 août 2014 03:52
wa 'alaykoumou salam

Je ne connais pas. Mais j'ai envie de dire, qu'il faut chercher a revenir au Coran même et à la sounnah, puis la jama'a, et les savants pour les questions dont nous n'avons pas de réponses, que nous ne comprenons pas afin qu'ils nous éclairent bi idhnilLah.

Le Coran et la sounnah sont un guide (Coran et hadith),, l'histoire des Messagers, 'alayhi as salat wa salam, des sahabas, sont un guide.

Il faut rester sur ce qui est sûre surtout que parfois ont va chercher les savants alors que la réponse est claire dans le Coran, ou dans les hadith. Même si notre compréhension est limité.

Si tu as des doutes écartes-toi en, et demande à Allah qu'Il t'écarte des gens de mal, te rapproche des gens de bien, et te dirige vers Lui ta'ala, amine Allahoumma amine

salam 'alaykoum
M
30 août 2014 09:09
Un signe de la fin du monde dit : les croyant ( les vrais mus ) mourront tous et les ignorants ( les mus qui ne connaissent rien etc... ) choisiront des chefs ignorants c'est un hadits..
m
30 août 2014 14:19
oui c'est bizarre parce qu'il dit meme qu'il a ete choisi etc et plein d'autre affirmation qu'on en peux pas vraiment verifier, faudrait que des freres ayant de la science puisse lui parler et le raisonner au moin qu'il cesse d'egarer les personnes faibles dans le dine
E
30 août 2014 15:18
Salem Ali koum je ne le connais pas et Allah u ahlem sur ces véritables intentions . Il est vrai que le coran WA soubhannallah est une source de sagesse immense . Allah le très haut a dit : 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
( sourate la caverne verset 7) . Je rajouterai : SOURATE 103
AL-˒AṢR (LE TEMPS)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. Amine smiling smiley tu as ainsi la bonne conduite a suivre .
M
30 août 2014 22:57
Citation
mysterorient a écrit:
Salam alaykoum a tous,

je voulais savoir que pensez vous d'un certain shaykh qui se prenomme AMINE DAH et qui rend tout le monde mecreant a3oudou bilah, il se pretend superieur a tout le monde, est ce un fou ou alors quelqu'un qui se dit musulman pour egarer les musulmans de l'interieur???
il sevit sur les reseaux sociaux tel que facebook (ds des groupes privé tel que "le mariage en islam" par exemple) et ils sont plusieurs en + il kafar tous ceux qui pensent pas comme eux, un ami a essayer de les raisonner avec les versets et les ahadith en vain, il ma dit il font peut etre partie d'une secte connu wAllaho a3lam
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh On prie en direction de la mecque on suit les savants qui viennent d'arabie saoudite Selon Anas le Prophète a dit : "C'est un signe de la foi que d'aimer les Ansâr ; c'est un signe d'hypocrisie que de les haïr." sahih el boukhâri
m
30 août 2014 23:46
ah bon?! mais des corrompu y'en a partout pourtant meme en arabie saoudite, les pires ennemis du Prophetes saw etaient de la bas meme, et ya meme des hadith qodssi qui parlent de savants qui seront mis en enfer et qu'ils egareront les gens et qui seront la pire des races car ils ont recherché les bienfaits de ce bas monde au depend du regard d'Allah ils n'etait pas sincere, ya enormement de hadith qui vont dans ce sens c un des signe de la fin des temps et meme un verset du Coran qui dit que le piété ne consiste pas a tourner son visage vers une direction etc... wallaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:58 par mysterorient.
M
31 août 2014 00:09
Citation
mysterorient a écrit:
ah bon?! mais des corrompu y'en a partout pourtant meme en arabie saoudite, les pires ennemis du Prophetes saw etaient de la bas meme, et ya meme des hadith qodssi qui parlent de savants qui seront mis en enfer et qu'ils egareront les gens et qui seront la pire des races car ils ont recherché les bienfaits de ce bas monde au depend du regard d'Allah ils n'etait pas sincere, ya enormement de hadith qui vont dans ce sens c un des signe de la fin des temps et meme un verset du Coran qui dit que le piété ne consiste pas a tourner son visage vers une direction etc... wallaho a3lam
Les ennemis dont tu parle étais mécréant la il y a que des musulmans a notre époque Tu prie dans quel direction vers le mur des lamentations ou la ka'ba
E
31 août 2014 11:00
Salem Ali koum pourquoi vous vous énervéz ?! Prier sur le mur Israël ou a la mecques ?! Vous vous sortez du contexte de la discussion ?! Ne prenez pas mal ceux que je vais vous dire . Mais nous musulmans ils nous a été imposée de croire au coran MASHALLAH . Et de ce fait de croire en moussa et a son histoire . MASHALLAH smiling smiley ils nous a été demandée de croire en un seul dieu unique Allah de réaliser de bonnes actions de prier et de se saluer les uns les autres afin de s appréciée mutuellement . Pour revenir au sujet des savants : pour moi et je peux me tromper je pense qu il faut d abord apprendre le coran car MASHALLAH il est complet. La lecture du coran devraient passer avent le savoir des savants ! On devrait cherchez a réaliser de bonnes actions nourrir les pauvres donner un toit aux sans abris aider son prochain ! La terre n est elle pas assez vastes pour que chacun réalise de bonnes actions le coran n est il pas assez explicites . Agissions aidons notre prochain croyons et fesons de bonns œuvres . Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook