Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde
s
2 septembre 2006 22:22
Salam alaykoum

Pour tous ceux qui seront influencé vers le minhaj salafi je vous met en garde contre cette secte

Ce groupe s'est détourné de l'obéissance à Allah et à Son Messager en suivant une voie différente de celle des croyants ! Il s'agit du groupe des wahabites !!

Ce groupe a été fondé il y a 250 ans par un homme de la région du Najd, une région de la péninsule arabe dont la capitale est Riyad.
Leur fondateur s'appelle Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab.

Des gens l'ont suivi par la suite et ont propagé à leur tour sa dissension.
Grâce aux soutiens étrangers et aux financements internationnaux mis à son service, le mal de la dissension provoqué par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans !!

Des orateurs du mal se sont manifestés, c'est ainsi que la catastrophe s'est généralisée !!

Le Messager de Allah nous a bien mis en garde contre la dissension de cet homme lorsqu'on lui cita la région de Najd pour qu'il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur.
Au lieu de ca, il a dit ce qui signifie :
" C'est de là-bas qu'apparaîtra le fer de lance du diable "
Rapporté par Al-Boukhariyy

Ce groupe a pris des dénominations trompeuses, ayant pour objectif la duperie, tels que "Salafi", "Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres encore.


Les principaux points qui fondent le dogme wahhabite sont au nombre de quatre :

===> Le premier point qui fonde le dogme wahhabite, c'est le Tachbih, c'est-à-dire l'assimilation de Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme)

Les wahhabites posent comme règle fondamentale qu'il faut prendre au premier sens, dans les textes sacrés, toutes les expressions équivoques au sujet du Créateur, alors que ces expressions ont pour but d'exprimer la majesté, la puissance, la miséricorde, l'agrément ou d'autres attributs dignes de la divinité.

Ainsi, ils en sont venus à dire que le Créateur serait un corps établi sur le Trône, ayant des mains du côté droit, qu'Il se déplacerait, s'étonnerait, rirait, qu'Il aurait un pied qu'Il mettrait dans l'enfer. Que Dieu nous présèrve de leurs mécréances !!!!

D'autre part, ils considèrent mécréant (!) celui qui suit l'exemple des plus grands savants de l'Islam en prenant ces expressions pour des textes équivoques dont le véritable sens est différent du sens apparent.

Les Oulama' que nous prenons comme références pour confirmer ces explications sont, entre autres : les compagnons du Prophète comme Aliyy ou Ibnou Abbas, et les Imams du salaf comme Abou Hanifah, Malik, Ach-Chafiiy, Ahmad, Al-Boukhariy, ou encore, et les Imams du khalaf comme Abou Hamid Al-Ghazaliy, Al-Qadi Iyad ou An-Nawawiy...
ce qui revient à dire que tous ces grands savants sont des mécréants selon la doctrine wahhabite ! alala

===> Le deuxième point qui fonde la doctrine des wahhabites c'est le rejet pur et simple de toute forme de tawassoul

Le tawassoul c'est le fait d'invoquer le Créateur par la demande d'intercession des prophètes et des saints.

A partir de ce rejet, ils considèrent les prophètes comme des cadavres et des amas d'ossements dans leurs tombes sans aucune valeur (mais j'abuse pas !!)

C'est aussi à partir de là qu'ils interdisent une bonne partie des choses que l'ensemble des musulmans pratique et qu'ils considèrent tous les musulmans mécréants dans leur ensemble.

===> Le troisième point qui fonde leur dogme c'est le rejet radical de toute innovation ayant un lien avec la Religion

Ainsi, ils interdisent la célébration de la naissance du Prophète, ils interdisent de réciter le Qour'an en groupe ou de le réciter pour les morts, ils interdisent de chanter des choses qui glorifient le Créateur ou qui expriment notre amour pour le Prophète.

Ils rejettent aussi en bloc toute la branche soufiyy, c'est-à-dire tout le domaine de la spiritualité et de l'éducation du coeur.
Pourtant, ces innovations ainsi que beaucoup d'autres, sont considérées comme étant bonnes par tous les grands savants de l'Islam depuis les premiers siècles de notre histoire, sans qu'il y ait eu de divergence entre eux.

Selon la règle des wahhabites que toute innovation serait de l'égarement dans l'absolu, la réunion des sourates du Qour'an en un livre, les points et les signes des voyelles sur les lettres de l'alphabet du Qour'an, la prière de nuit de Ramadan en assemblée, l'emplacement des mihrab au devant des Mosquées pour que l'Imam y prie afin d'indiquer la direction de la Mecque... toutes ces innovations seraient des péchés à rejeter selon eux

===> Le quatrième point qui fonde leur dogme c'est l'abjuration des quatre écoles de jurisprudence sunnites !!!

C'est-à-dire des quatre Madhahib : l'école Hanafiyy, l'école Malikiyy, l'école Chafi'iyy et l'école Hanbaliyy.

Ils propagent chez les ignorants que chaque personne doit se forger ses propres interprétations des textes de la Chari^ah sans obéir en cela à aucun homme aussi érudit soit-il.

Les slogans des wahhabites bien connus à ce sujet, ils sont du genre :

- Nous ne sommes pas appelés à suivre les hommes mais uniquement le Qour'an et la Sounnah.

- Pourquoi suivre les Oulama' ? Ils sont des hommes et nous aussi, nous sommes des hommes".

Pourtant, Allah nous ordonne de nous conformer à l'enseignement des Oulama' dans Sa sainte parole qui signifie :

" Demandez à ceux qui détiennent le savoir si vous ne savez pas "
Sourat An-Nahl / 43


Voilà leur réalité, soyez donc en garde contre eux, même s'ils récitent le Qour'an en pleurant des larmes de crocodile, même si leur barbe est régulièrement qualibrée, même s'ils occupent le devant de la scène islamique grâce aux pétrodollars et à leurs alliances politico-économiques et doctrinales.
l
3 septembre 2006 12:46
Salamoualaikoum

En gros il disent le contraire de ce que dise les habachit!!!!
p
3 septembre 2006 17:00
Citation
lamini a écrit:
Salamoualaikoum

En gros il disent le contraire de ce que dise les habachit!!!!

cet article est tiré d'un site habachiy, dc c normale ce que tu dit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook