Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en disponibilité pour regroupement familial
m
23 novembre 2008 22:42
Salam tout le monde, merci bien pour tout ce travail vraiment trés utile.
bon je suis un fonctionnaire d'état depuis presque 5 ans je travaille pour le ministère de l'interieur, je compte me marier avec une fille qui habite prés de chez moi, mais au fait elle est belgo-marocaine, elle vient au Maroc que les étés, on se connait depuis environ 5 ans, plutot on est en relation depuis 5 ans, et là on compte nous marier dans meme pas 2 semaines, alors j'ai des questions à vous poser svp;
on va nous marier en voie d'Adouls,
1: Est ce que sera mieux pour nous qu'elle soit mariée comme une marocaine ou bien comme une belge? si c'est possible des explications detaillées.
2: Combien de temps ça peut durer le mariage, vu que son séjour ici sera que d'une semaine, à savoir qu'elle va venir avec ses parents qui vont rester au Maroc pendant un mois, mais elle, elle ne peut pas rester qu'une seule semaine...!
3: Est ce que la présence de son pére avec nous au consulat va annuler l'enquête du mariage blanc? sinon qui sont les raisons motivant une enquête mariage blanc?
4: Est ce que l'ambassade belge se base sur ce que je fais comme travail ici au Maroc pour me delivrer mon visa regroupement familial, ou bien elle s'en fout de ce que je fais comme travail.
5: Est ce que je dois déposer une demission ou une demande de mise en disponibilité pour pouvoir quitter le Maroc dans le cas d'obtention du visa regroupement familial?
6: Qu'est ce qu'ils peuvent me demander comme preuve d'une relation durable dans ces 5 derniéres années? à savoir qu'on parlait presque chaque jour par téléphone et Texto, et avec des emails, msn qu'on a des photos ensemble qu'il faut pas montrer à ses parents biensur; etc etc...
Je pense que se sera tout pour commencer et merci beaucoup pour vous tous.
23 novembre 2008 23:29
Salam,

Avant de trancher pour une mise en disponibilité ou demission jette un coup d'oeil sur la procédure mariage marroco-belge, allah ykamel belkheir inchallah

[www.diplomatie.be]

[aidonoo.famiweb.be]
y
24 novembre 2008 11:58
j'aimerai bien t'aider mais j'en sais rien bn courage
m
24 novembre 2008 23:24
Merci beaucoup rachfatia pour tes renseignement, en ce qui concerne le site de l'ambassade je l'ai appris par coeur depuis des moissmiling smiley, et pour le deuxième lien, ça marche pas j'ai beau essayé mais ça marche tjr pas, et Merci Youmna pour ton encouragement j'en ai vraiment besoin, smiling smiley
Mais bon moi je cherche des personnes qui ont déja vecu cette experience ou pareillement.
Merci d'avance
m
19 octobre 2009 11:52
Salam peut tu me dire comment t'as fais pour la mise en disponibilité? est ce que tu as fais une lettre?(si oui est ce que tu as un exemple?), ou est ce qu'il faut remplire un formulaire?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook