Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en demeure..
I
28 août 2006 20:14
Bonjour,

j'ai un renseignement à vous demandez : que faire quand on reçois un courrier de mise en demeure et qu'on est pas d'accord?

Merci
i
28 août 2006 20:30
ca dépend par qui
Une mise en demeure est génerallement un avertissement avant poursuite judiciaire de la part d'un organisme.
s'il 'agissait d'une institution publique (impôt, caf,mairie...) renvoie une lettre recommandée avec accusée de reception pour leur annocer que tu vas régler le pb; ceux-là générallement sont forts. le fait que tu envoie une lettre qui prouve ta bonne foi, ils te laisseront tranquille pendant un temps.
Le privé tu t'en fiche tôt où tard il cherchera une solution à l'amiable .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/06 20:39 par ibn hazm.
georges orwell
B
28 août 2006 20:31
Salam aalikoum


9telecom moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
28 août 2006 20:32
il parait que le recommandé arrete la procedure moody smiley
I
28 août 2006 20:45
merci à vous.

En faite c'est à cause de 9 télécom oui, suite à la facture qu'on m'avait fais de 597 euro, j'avais envoyé deux courrier avec accusé de récéption mais qu'ils n'ont pas pris en compte, il m'avait mis à découvert de 300 euro..enfin plein de chose sans que je sois prévenu et par dessus le marché, leur facture était anormal..donc moi j'ai eu uen facture aprés et je ne leur avait payé que le net vu qu'ils avaient bien igniré mes courrier, des mois passé et là j'ai réçu une mise en demaure pour réglé la somme à l'amiable sinon ils vont me poursuivre..donc je pensais aller au UFC que Choisir vu qye j'ai des preuves sur pas mal de chose illogique de leur part..
a
29 août 2006 11:25
thumbs downNUL 9 TELEMERDE
j
29 août 2006 11:29
Citation
abeille_orient a écrit:
thumbs downNUL 9 TELEMERDE

(tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 août 2006 11:31
Citation
ibn hazm a écrit:
ca dépend par qui
Une mise en demeure est génerallement un avertissement avant poursuite judiciaire de la part d'un organisme.
s'il 'agissait d'une institution publique (impôt, caf,mairie...) renvoie une lettre recommandée avec accusée de reception pour leur annocer que tu vas régler le pb; ceux-là générallement sont forts. le fait que tu envoie une lettre qui prouve ta bonne foi, ils te laisseront tranquille pendant un temps.
Le privé tu t'en fiche tôt où tard il cherchera une solution à l'amiable .

Tout à fait,ignore ces courriers,ils essaient seulement de te faire peur,du genre "dernier avertissement avant poursuite",etc...
Ils emploient meme des personnes pour recuperer directement l'argent en se faisant passer pour des huissiers de justice.
Sinon donne leur le minimum chaque mois(50€ par exemple) et ils te laisseront trankil!
Bon courage
I
29 août 2006 18:18
merci à vous.

je vais quand meme tenté autre chose: voir une association au moins pour présenter les preuves que j'ai, si ça marche tant mieux sinon bin ils attendront encore un peu.
L
18 novembre 2012 22:16
Mise en demeure CAF:

Autre solution: si tu es en collocation ou que tu vis avec ton mec efface ton nom sur la boite aux lettres et déménagez sans
signaler le changement; tu pourra ainsi faire croire qu il y a que lui qui vit a cette adresse et c est utile si il a droit a des APL.
Personnellement je vis avec un Rmiste qui veut pas bosser et je gagne 1600euros par mois donc heureusement que j'habite
chez lui qui touche l'APL,je me voyais pas payer 400euros de loyer tte seule!
car pour la CAF si tu bosses tu dois nourrir ton boulet de feignasse de mec,ils s en foutent!
Apres on s'étonne que la France est en déficit.
o
19 novembre 2012 03:24
Citation
LAMINITE DU 69 a écrit:
Mise en demeure CAF:

Autre solution: si tu es en collocation ou que tu vis avec ton mec efface ton nom sur la boite aux lettres et déménagez sans
signaler le changement; tu pourra ainsi faire croire qu il y a que lui qui vit a cette adresse et c est utile si il a droit a des APL.
Personnellement je vis avec un Rmiste qui veut pas bosser et je gagne 1600euros par mois donc heureusement que j'habite
chez lui qui touche l'APL,je me voyais pas payer 400euros de loyer tte seule!
car pour la CAF si tu bosses tu dois nourrir ton boulet de feignasse de mec,ils s en foutent!
Apres on s'étonne que la France est en déficit.

Heureusement que tu dois nourrir ton boulet de tocard.
Si c'est pas toi c'est moi c'est qui ? Moi et tous les autres qui allont le financer à coups d'allocs venus direct de nos impots.

"Un rmiste qui veut pas travailler" c'est un champion ton mec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook