Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en cause la version officielle du 11-Septembre ...
h
12 juin 2009 16:48
salam alykoum,




41 anciens responsables états-uniens de l’anti-terrorisme et du renseignement mettent en cause la version officielle du 11-Septembre


Plus de 40 citoyens états-uniens ayant travaillé pour différents services de Renseignement et de Contre-terrorisme ont sévèrement critiqué le compte-rendu officiel du 11-Septembre ; la plupart d’entre eux demandent une nouvelle enquête. Il est scandaleux que la majorité des États-uniens [et des populations des pays de l’OTAN] soient maintenus dans l’ignorance totale de leurs déclarations publiques, conséquence immédiate du refus des organismes de la presse comme des médias de masse de traiter cette question d’une extrême importance. La crédibilité de ces personnes et leur loyauté envers leur pays ne peuvent être mises en doute, ce que démontre les années de service passées à collecter et analyser l’information, à planifier, et à effectuer des opérations cruciales pour la sécurité nationale des États-Unis.

Ces 41 personnes ont travaillé pour le Département d’État, l’Agence de la sécurité nationale (NSA), l’Agence centrale de Renseignement (CIA), le Bureau fédéral d’investigation (FBI), l’Administration fédérale de l’Aviation (FAA), Le Bureau des douanes et de la protection des frontières ainsi que pour diverses sections de l’armée des États-Unis. Ils sont présentés ci-dessous en fonction du service pour lequel ils ont travaillé.


[www.voltairenet.org]
assalam o alykoum
L
12 juin 2009 16:55
ouai et ils mettent quoi en cause ?
parce que des gens qui mettent en cause , j'en ai lu pas mal et des délires totalement imbuvables et irrationnels (Meyssans, loosechange ...)
h
12 juin 2009 16:57
y a un doc a telecharger et a lire, qui fait 23 pages, ...

et c'est pas le premier doc, ...

alors? deçu?
assalam o alykoum
O
12 juin 2009 17:21
Citation
La Boetie a écrit:
ouai et ils mettent quoi en cause ?
parce que des gens qui mettent en cause , j'en ai lu pas mal et des délires totalement imbuvables et irrationnels (Meyssans, loosechange ...)

Et toi ? Tu en sait quoi ?

RIEN

Tu as travailler dans les services secret US ?

NON

Résultat : Tu as des arguments ? NON

Que du blablabla sans argumenter, bravo.

lol
L
12 juin 2009 17:56
Ouarza

il suffit donc de dire "je travaille dans les sercices secrets" pour tout avaler ?
C'est affligeant, c'est tout dire que tu es déjà d'accord alors qu'on ne sait pas ce qu'ils disent grinning smiley
a
12 juin 2009 18:07
Citation
La Boetie a écrit:
Ouarza

il suffit donc de dire "je travaille dans les sercices secrets" pour tout avaler ?
C'est affligeant, c'est tout dire que tu es déjà d'accord alors qu'on ne sait pas ce qu'ils disent grinning smiley

il y a toujours les deux extremes sur yabi, ceux qui remettent tout en cause et sortent des causes irrationnelles aux evenements , et ceux qui gobent mot sur mot toutes les declarations officielles du gouvernement Bush concernant cet evenement,

toi je suppose que tu fais parti du deuxieme extremesmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
12 juin 2009 18:10
Citation
habib75 a écrit:
y a un doc a telecharger et a lire, qui fait 23 pages, ...

et c'est pas le premier doc, ...

alors? deçu?

bah oui et pourquoi pas justement en discuter
par exemple
Citation
a écrit:
Il est difficile de réunir 16 personnes prêtes à se suicider simultanément.
dificile cela ne veut pas dire impossible, se suicider en attaquant un nid de mitrailleuse n'est pas une exception dans l'histoire
D'autre part, qui est ce qui dit que les 16 personnes étaient prêtes a se suicider ?
est ce qu'il est possible d'immaginer d'autre maniére de voir les choses .... plus simplement ?

autre exemple
les apparitions de Oussama ben Laden, c'est un secret de douter des vidéo et bande son qu'il nous est donné de voir et entendre
qui est ce qui y croit mordicus ?

je ne vois rien de bien nouveau, pas de révélations en tout cas !

il faut savoir , pour ceux qui connaissent les service secret us que en fait, il n'y a pas plus bavard que ces institutions grinning smiley (affaire Panama, las contras, coup d'état chilien ...)
le plus difficile est de faire le trie entre ce qu'on sait, ce qui est nouveau, la manip et le n'importe quoi
h
12 juin 2009 18:14
la boetie : arrêtes de te ridiculiser, .. t'es plus credible depuis longtemps, .. et tu le sais en plus.

perds pas ton temps a essayer de te la jouer intello ..
assalam o alykoum
L
12 juin 2009 18:29
habib, Depuis quand est ce ridicule de discuter des faits ?

il faut croire sans vérifier de la justesse des arguments, ha bon ok, je pensais que c'était réservé a certain domaine ou certaines personnes un peu limitées

les a tu lu toi même, les arguments, ou bien es-tu convaincu d'avance ?
h
12 juin 2009 18:34
le topic cherche pas a te convaincre ... ah non, ...

mais a expliquer a ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir ce qui a ete fait, et comment, ...

venant des americains eux meme passe mieux que si ça vient de bigarre ou dieudonné.

pour moi je suis convaincu depuis fin septembre 2001 .


la boetie : arretes le massacre.
assalam o alykoum
a
12 juin 2009 18:35
La Boetie j'ai juste une question a te poser, après je ne t'embeterai plus promis grinning smiley


Penses-tu que le gouvernement americain n'avait aucune connaissance du complot "contre elle" lorsque les evenements du 11 septembre ont survenus, entre autre penses-tu que ces faits sont reellement ceux des membres d'alquaida ou tout autre groupe terroriste du genre, et que l'amerique n'est tout simplement qu'une victime des ces attentats dont elle n'avait pas connaissance avant les faits?

Enfin es-tu entierement d'accord avec la version officielle?

bon je sais ca fait 3 questions mais bon....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
12 juin 2009 19:06
Citation
assia1000 a écrit:
La Boetie j'ai juste une question a te poser, après je ne t'embeterai plus promis grinning smiley


Penses-tu que le gouvernement americain n'avait aucune connaissance du complot "contre elle" lorsque les evenements du 11 septembre ont survenus, entre autre penses-tu que ces faits sont reellement ceux des membres d'alquaida ou tout autre groupe terroriste du genre, et que l'amerique n'est tout simplement qu'une victime des ces attentats dont elle n'avait pas connaissance avant les faits?

Enfin es-tu entierement d'accord avec la version officielle?

bon je sais ca fait 3 questions mais bon....

malgrés le fait que lorsque je pose des question on ne me réponde pas j'ai plaisir a te répondre comme je l'ai fait déjà souvent publiquement et récemment par MP sur ce sujet

Penses-tu que le gouvernement americain n'avait aucune connaissance du complot "contre elle" lorsque les evenements du 11 septembre ont survenus
je n'en sait fichtre rien, car je n'ai pas d'éléments fiables pour affirmer une chose ou son contraire
_ ce n'est pas parce que un service est hyper sophistiqué qu'il est infaillible (je peux mettre des millier d'exemple comme quoi justement le manque de sophistication peut tromper)

en me fiant aux divers élément je pense que les différents groupes ont put passer plus ou moins l'inaperçu et même s'ils furent suivit a divers titre, ils ont put commetre leur coup malgrés la surveillance, comme cela se passe couramment même dans les cas de surveillance de voleurs/malfrat par exemple

c'est justement le principal probléme auquel sont confronté les polices du monde, si on veut plus d'info, de preuve, de remonter de filliére .... on risque aussi plus d'impairs (et on ne s'en flatte pas ensuite)

Citation
a écrit:
penses-tu que ces faits sont reellement ceux des membres d'alquaida ou tout autre groupe terroriste du genre

Il faut aussi dire que la plupart des attentats dit "terroristes" sont en général pas ceux qui les ont commis et revendiqués. Cela ne veut pas non plus dire automatiquement que ce sont les état qui les commettent contre eux-même, mais c'est parfois possible

Citation
a écrit:
l'amerique n'est tout simplement qu'une victime des ces attentats dont elle n'avait pas connaissance avant les faits?

l'amérique a été déjà et depuis trés longtemps victime de terrorisme (je ne sais pas si j'ai compris le sens véritable de cette deuxiéme partie de question)

Citation
a écrit:
Enfin es-tu entierement d'accord avec la version officielle?
je ne suis d'accord avec rien, si ce n'est que des avions ont percuté un immeuble

que des groupes divers on déjà auparavent commis des actions militaires ou autres contre les intérêt américains


Il faut se mettre dans la tête que je ne fais que contester les choses totalement farfelues (comme la thése de messant ou les incongruités totalement débilisantes de loose change
je n'ai acun secrets a confier, je suis rationaliste et quand on me raconte qu'un feu de gaz oil ne peut pas faire écrouler une tour, j'explique , quand on me dit que c'est un missile qui a été se fracasser sur le pentagone, j'explique aussi que les dégats du rez de chaussé sont inexplicable avec un missille, quand on me dit que les fer est solide au feu , j'explique et je fais référence au lycées type paillerons et a tous les avis convergeant des experts mondiaux, pompiers, et architectes sur ce sujet et incite a vérifier par soi-même
exemple je dit des chose surprenantes pour un non initié : fer est moins résistant que le bois au feu, il suffit de vérifier cette affirmation au prés d'un expert, c'est facile de voir si je ments ou dit la vérité dans ce domaine précis
C'est bien plus difficile de faire appel a la raison que de répendre des rumeurs, crois moi là-dessus
vois tu, on me demande d'etre dans le secret des Dieux, moi je suis humble et je vérifie ce qui est vérifiable rationnellement

ce qui me sidére dans ces histoire c'est de voir que tout le monde phantasme sur ce qu'on ne sais pas et par contre , il n'y a pas grand monde pour vérifier ce qui est vérifiable !
L
12 juin 2009 19:11
assia1000
pour finir, j'ai oublié que non, tu ne m'as jamais embêté smiling smiley

ensuite comme je l'ai déjà dit publiquement sur ce forum dans des sujet y afférant, c'est que dans les affaire similaire il ya eut souvent la technique de laisser faire pour rebondir ensuite

cette technique est la plus facile, demande qu'une petite équipe impliquée
(les enquêtes sont fragmentaires chaque groupe n'est pas au courant de la totalité des élément d'espionage)

en cas de fuite il est toujours possible d'admettre qu'on était au courant d'une partie des faits mais qu'on recherchait a en connaitre plus et que l'on a été blouzé

dans le pire des cas on est couvert


______


j'ai même dis plusieurs fois que si j'étais des service secrets et qu'il y aurais eut du laisser faire, et bien je ferait tout pour insiter a ce que des gens comme meyssan disent n'importe quoi pour créer ...... un écran de fumée

tu comprends ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 19:13 par La Boetie.
a
12 juin 2009 19:22
ok merci pour ta reponse smiling smiley

j'aime bien savoir comment des personnes qui ne partagent pas souvent ( mais quelque fois si ! tongue sticking out smiley) mon avis, voient les choses, histoire d'avoir des avis diversifiés

moi ce qui m'intrigue dans cette histoire, on en avait deja parlé, ca reste cette securité aerienne inexistante, ce manque de reaction de l'armée alors que les centres de controles aériens assistait a un grand detournement, surtout pour une armée qu investit des milliards dans son armée de l'air ( et meme en 2001! les avions de reconnaissance de l'armée existaient pleinement ! et leur seul role est d'assurer la securité aérienne, ils existent depuis que l'aviation civile s'est deveoppée....)
bref normalement jamais les 3 premiers avions auraient eu le temps de faire "ce qu'ils veulent"...

mais bon, on en a deja discuté, reproduire le meme debat serait inutile...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
12 juin 2009 19:43
plusieurs millier de fois les espaces interdit on été franchis en occident dans qu'il y ait le moindre branle-bas le combat

pourquoi, je pense que jamais on a pris au sérieux certaine mesure comme de descendre un avion civil ... sauf pour des états comme l'URSS et on a pu mesurer l'effet lorsque l'action militaire était possible car la durée de l'infraction fort longue

ce n'est pas un secret que certaine mesure sont anoncée gouvernementalement et ne sont pas suivit d'effet

il faut bien se mettre dans la tête que l'avion utilisé comme projectil n'était pas le probléme avant le 11/9 , il faut voir les choses avec l'époque et non avec ce qu'on sait aujourd'hui

et jamais on a pensé a détruire un avion civil détourné

les temps de réaction de l'armé en outre sont extrêmement théorique et trés relatifs
abattre un avion civil audessus d'une zone habité tu te rends compte des dégâts et des conséquences
imagine qu'on le fasse en France, qu'est ce qu'il y aurait comme polémique !

ce qui me chagrine le plus c'esr que dans un complot comme simple le coup d'état au chili il y a falut une disaine d'expert
et on a les noms grinning smiley y a meme dans le cinéma c'est pas un secret

alors, impliquer des centaines de gens, c'est trop risqué, les fuites seraient autiomatiques
s
13 juin 2009 19:44
Salam,

La boetie: tu n'a donc aucun doute pour toi "al qaida" est responsable du 11 septembre?
C
13 juin 2009 22:58
Je suis de ceux qui considèrent que cette opération est bien l'oeuvre d'AQ. Mais je n'écarte pas le fait que "certains" aient été au courant de cette acte de guerre.

J'avoue que les complitistes me donnent de l'urticaire par moments. Peut être un complexe d'infériorité qui veux que "les Musulmans sont incapable de monter quelque chose d'aussi grand."
m
13 juin 2009 23:25
Oui donc en gros, les tours sont tombées, par le fait qu'elles aient été heurtées par les avions, et une tour qui est a coté, la numéro 7, abritant des milliers de dossiers des services secrets etc, est tombée a cause de la fumée provoquée par cette destruction calculée... Et un ussama bin laden qui reste introuvé, par la 1ere puissance mondiale, des services secrets extra super compétents.. Donc des personnes comme la boétie font que les gens n'avancent pas, mais comme il faut de tout pour faire un monde, je dirais que les personnes qui sont prêts a gober tout ce qu'ils voient dans les infos de tf1 doivent exister, merci la boétie!!

Meme en france ça marche, le coup de l'insécurité pour se faire élire, tu vas aider le pti nicolas a rester sur le trône, c'est bon ça!!


Sois plus objectif, moins naif, pose toi les bonnes questions, ça ira mieux!!
Au fait, que veut dire "la boétie"???
http://www.jaimepasisrael.com
n
14 juin 2009 11:05
Et le WTC 7 alors ?
Un batiment de 47 étages, comparé à la tour montparnasse il est aussi haut et une fois et demi plus large, qui s'écroula (en 9 secondes !!) à 17h20 (7 heures après la chute de la seconde tour jumelle) sans aucune raison évidente. Le rapport de la commission d'enquete ne dit même pas un mot sur la catastrophe.
Avez vous une explication logique de l'éffendrement de ce batiment ?
Thèses:
1) Les incendies causés par les bébrits des bâtiment voisins!
On a toujours vu des immeubles bambardés avec des dizaines de missiles sans qu'ils soient transformés en poussière.

2) Le seisme de 2,3 de magnitude sur l'échelle de Richte engendré par le clash et l'effrendement des WTC 1 et 2 !

Il ne s'agit pas d'un chateau de stable, mais de 200000 tonnes d’aciers et de 425000 mètres cube de béton.
K
15 juin 2009 01:50
Citation
netspoofer a écrit:
Et le WTC 7 alors ?
Un batiment de 47 étages, comparé à la tour montparnasse il est aussi haut et une fois et demi plus large, qui s'écroula (en 9 secondes !!) à 17h20 (7 heures après la chute de la seconde tour jumelle) sans aucune raison évidente. Le rapport de la commission d'enquete ne dit même pas un mot sur la catastrophe.
Avez vous une explication logique de l'éffendrement de ce batiment ?
Thèses:
1) Les incendies causés par les bébrits des bâtiment voisins!
On a toujours vu des immeubles bambardés avec des dizaines de missiles sans qu'ils soient transformés en poussière.

2) Le seisme de 2,3 de magnitude sur l'échelle de Richte engendré par le clash et l'effrendement des WTC 1 et 2 !

Il ne s'agit pas d'un chateau de stable, mais de 200000 tonnes d’aciers et de 425000 mètres cube de béton.


EXACTEMENT netspoofer
Imaginez qu'il n'y avait pas le 11 septembre !!! est ce que les cow-boy's auraient un prétexte pour attaquer (ou plutôt coloniser) l'Afghanistan ou l'Irak, moi je dirait NON, les américains voulaient justifier l'expansion par l'éradication du terrorisme et cela passe logiquement par l'invention d'une attaque terroriste de quelques soit disant pseudo-pilotes ayant suivi quelques heures de pilotage sur un petit avion et ayant pris les commandes d'un boeing 747 qui demande au moins un BAC+8 et je ne sais pas combien d'années d'expérience pour pouvoir le piloter et viser exactement le centre d'un bâtiment du WTC
Une chose est sure, Le 11 septembre a fait des heureux chez la famille et les associés de bush qui ont fait fortune par la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook