Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagemise en bouche, verrines   
Auteur: LAAME
Date: le 05 avril 2009 à 11h52

salam les filles

Je voulais vous demander si vous n'avez pas des recettes pour les mises en bouches et les verrines, je trouve ça géniale, merci les filles.
Grosses bousates.yawning smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: mise en bouche, verrines
Auteur: NISE
Date: le 05 avril 2009 à 12h39

pour les verrines, tu peux faire betterave cuite que tu mélanges avec du fromage billy ou fromage blanc puis sel et poivre et tu mixes!
sinon des verrines avec de l'avoacat et des crevettes!
sinon tu peux faire zaalouk dans des mini cuillères apéritives, ou du guacamole, ou du hoummous ou du caviar d'aubergines moutabal je crois!
sinon de l'avocat mixé avec du billy!
voila ya plein de choses à faire je pense!

Date: le 07 avril 2009 à 08h54

merci beaucoup nise c'est quoi du billy

Auteur: aya
Date: le 07 avril 2009 à 09h17

Salam Laam

je te fais remonter un post que j'avais crée sur le sujet
"idées apero surcré/salé"

bisous

Auteur: fatiha1980
Date: le 07 avril 2009 à 11h09

jvé ddé a ma belle soeur car elle fé pa mal é cé trés bon !
je vous files les recettes aprés

Date: le 07 avril 2009 à 11h40

c'est du fromage de chèvre le billy!

Date: le 08 avril 2009 à 19h19

ok merci les filles j'attend avec impatience

Auteur: hanan.b
Date: le 09 avril 2009 à 14h57

ya pleins de trucs sympas à faire

t'as aussi des ptits feuilletés tous simple à faire, qui ne coute presque rien et qui sont prets en 15min

t'achètes de la pate feuilleté toute prete et tu la garnis avec cke tu veux (mini saucises ou fromage ou viande hachée...) un peu de jaune d'oeufs sur le dessus, 10min au four et l'affaire est dans le sac

on en fait tjs lorsque nous recevons du monde mon époux et moi.

on sert nos petits feuilletés soit en apéro soit en entrée chaude avec une petite salade, ca passe super bien et on a tjs eu un grand succès auprès de nos convives pour ca

ils ressortent tjs en disant chez Y et I (nos prénoms à mon mari et moi) on mange tjs trop bien !!

Date: le 10 avril 2009 à 11h13

sinon les petits feuilletés, tu peux les garnir d'une sauce tomate réduite sur feu avec herbes de provence, sel, poivre, huile d'olive, tu mets du fromage rape par dessus et tu roules puis tu coupes des tronçons puis au four!
sinon t'as les petits palmiers (tapenade, saumon fumé, yen a qui mettent du cachir, etc)
ou des mini croissants avec la farce que tu veux et creme fraiche et fromage puis tu badigeonnes de jaune d'oeuf ou de lait!
ya aussi les petits roulés, tu prends du pain de mie, tu aplatis ta tranche et tu etales du fromage ou du beurre et du saumon par dessus puis tu roules et tu mets un peu au frigo et tu coupes aprés en petites tranches!

Auteur: hanan.b
Date: le 10 avril 2009 à 11h51

Citer:
NISE
sinon les petits feuilletés, tu peux les garnir d'une sauce tomate réduite sur feu avec herbes de provence, sel, poivre, huile d'olive, tu mets du fromage rape par dessus et tu roules puis tu coupes des tronçons puis au four!
sinon t'as les petits palmiers (tapenade, saumon fumé, yen a qui mettent du cachir, etc)
ou des mini croissants avec la farce que tu veux et creme fraiche et fromage puis tu badigeonnes de jaune d'oeuf ou de lait!
ya aussi les petits roulés, tu prends du pain de mie, tu aplatis ta tranche et tu etales du fromage ou du beurre et du saumon par dessus puis tu roules et tu mets un peu au frigo et tu coupes aprés en petites tranches!
pas mal du tout et rapide tes idées, tbarkellah 3lik
je vais essayer

merci pr tes idées

Date: le 10 avril 2009 à 12h27

ya pas de quoi hanan, avec plaisir!

Date: le 10 avril 2009 à 19h47

waouhh c'est de superbes idées tout ça, y a plus qu'a mettre la main à la pâte merci bcp les fillesyawning smiley

Date: le 11 avril 2009 à 20h46

YA PAS de quoi laame, en esperant qu'on t'ait aidé inchaalah!