Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Misanthrope ?
11 décembre 2015 19:19
Massa ennour les Yabi(e)s smiling smiley

J'ai l'impression de ne plus aimer les gens. En fait je n'ai aucun espoir en la bonté humaine... Je m'inquiète un peu car c'est de plus en plus marqué, et tout le monde remarque mon caractère dur et parfois froid (alors que je suis un vrai coeur d’artichaut eye rolling smiley )

Toutes les personnes qui viennent vers moi pour me demander si je vais bien et qui se la joue za3ma j't'aime bieeeen toi ! etc., je les envoie bouler car pour moi soit c'est pour savoir ce qui se passe dans ta vie ( le jour ou t'es un peu fatiguée, les gens veulent absolument savoir pourquoi), savoir si tu es des problèmes histoire d'avoir des potins à raconter. Ou les mecs, c'est juste parce qu"ils sont interéssés par ton uc

Je pense que c'est juste ma vision réaliste des choses, je n'aime pas l'hypocrisie, et Dieu sait comme les gens le sont. Aussi je suis très fière, donc je raconte rien de mes soucis ou faiblesses et je refuse toute compassion ou aide venant des gens. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression de devenir un robot. Quand j'entends les nanas se raconter leurs vie en faisant plein d'onomatopés, et se la péter à qui est la vraie princesse j'ai l'impression de pas être normale lol

Je précise qu'avec ma ptite famille je suis pas comme ça, je laisse mes sentiments et l'amour s'exprimer librement. Mais quand même je sens que je ne suis plus la même qu'avant, je ne sais plus apprécier les petites choses futiles qui produisent du bonheur, c'est soit je fais des activités intéressantes soit rien. Par exemple, j'aime pas rester discuter pendant une heure, ça m'ennuie (surtout si c'est des potins)

Y'a des gens comme moi, rassurez-moi ?? J'ai l'impression que ça devient pathologique car ça en arrive ou des gens me mettent des bâtons dans les roues car n'aiment pas mon caractère.
11 décembre 2015 19:21
Salam Fassia,

je sais plus qui a écrit qu'à force de voir le vice chez les autres, on ne voit plus les vertus.

voilà.
11 décembre 2015 19:26
wa alikom salam Dame -piou-piou smiling smiley

T'as raison. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de vices que de vertus
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Fassia,

je sais plus qui a écrit qu'à force de voir le vice chez les autres, on ne voit plus les vertus.

voilà.
K
11 décembre 2015 19:26
Salam,

J'suis comme ça également mais la misanthropie à un point ultra-méga-positif c'est que ça te rend méfiant(e) et fait que tu analyses beaucoup plus le comportement des gens, et ça c'est précieux quand tu vois comment certains et certaines se font avoir sur Yabiladi...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 décembre 2015 20:08
Salam fassia

T'as forcement vecu une deception pour penser ca des gens

On se met pas a penser comme ca du jour au lendemain sans elements declencheur.

Qu'est ce qui te fais voir les gens de cet facon?

Perso je suis d'accord .. En partie ..
Pour moi les gens se forcent a etre courtois .. Internet est un bel exemple lol

Tous les gens que tu croises dans la rue... Se retrouvent sur le net est quand tu vois c'qu'ils
Sont capables de dire tu te dis "
Wai ok"
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 décembre 2015 20:29
comment vas tu ? ça fait un bail winking smiley

oui je comprends mais je pense que tu dois évoluer dans un environnement dur et plein de gens sur qui on a envie de jeter de l'eau bénite. les mauvaises expériences ça joue beaucoup aussi....

j'essaye de me réchauffer avec des choses positives. et franchement ça me permet de voir les choses avec plus de nuances, moins de pessimisme.

Mon coeur zoom sur les bonnes actions même petites, ça peut cacher les mauvaises aussi grandes soient elles. ça peut être un truc tout con comme un bonjour, merci, des excuses quand on me pousse lol. Des gens qui donnent aux SDF, etc...je me nourris de ça. après je sais que les gens ne sont pas comme des licornes sur un arc en ciel.
j'ai tendance à perdre foi en l'humanité quand je lis les infos ou quand je suis très déçue par une personne que je pensais honnête et bonne ( sur yabi c'est pas ça qui manque comme déception lol).
mais hamdoullah j'ai surtout un entourage qui me remet sur les rails quand j'ai une fièvre misanthropique grinning smiley



Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam Dame -piou-piou smiling smiley

T'as raison. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de vices que de vertus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:30 par Dame pipi®.
11 décembre 2015 20:31
Salam,

Tu n'es pas misanthrope, sinon tu ne serais pas en train de demander des avis ici grinning smiley

A la base la misanthropie est vraiment quelque chose de fort "haïr le genre humain" comme ses racines l'indique.

Par contre les misandres il y en a pas mal sur ce forum.
11 décembre 2015 20:35
je suis une vraie misanthrope, ça m'a pris il ya une bonne 10aine d'année, j'ai commencé par trier les "amis" , j'en ai 2 maintenant ça me suffit ceux-là ne peuvent me décevoir quoiqu'ils fassent . Je les vois très peu mais le plaisir est immense, presque sacré !

Je n'aime pas les gens (oui je travaille et j'en côtoie hélas !et du premier choix !). Il faut toujours se contrôler, rien n'est simple avec ces gens là ! Même parler de la météo est complique puisqu'il n'aime que le soleil !

nous vivons dans un monde codifié et si ces codes ne sont pas respectés nous devenons suspectes, suspects de ne pas aimer les mêmes choses, suspects d'oser penser différemment, suspects si par malheur nous n'avons pas l'idée de vouloir des enfants, nous semons des doutes dans ces esprits , on devient alors anormal du coup amoral !
Et pourtant l’idée est juste de vivre pleinement en ne dépensant pas d'énergie à aimer, à parler pour ne rien dire , à se tracasser à savoir ce qu'on pense de nous. Oui juste vivre SA PROPRE vie ! avec de vraies passions, de vrais instants, une vraie solitude, une vraie réflexion sur ce qu'on fait ici sur cette terre et prendre le temps de préparer le terrain pour le"Grand Voyage"

Les autres.......... Eh bien si ça leur chantent il peuvent se moquer..........je m'en fiche !! Puisque je vit, je ne cherche rien et
n'attend rien, : le détachement : se détacher c'est "enlever les chaînes)
c'est un vrai travail ! un gros travail........ Et dire qu'il ya des gens qui s'ennuient, qui attendent, qui se perdent dans des sentiments.......... Quelle horreur et surtout quelle perte de temps et le temps est si court qu'après cette escale, je reprends mes occupations ...smiling smiley)))
11 décembre 2015 20:38
Salam

Comme les mysogines ..

La haine attise la haine .. A force d'avoir des gueguerres de sexe .. Tout le monde fini par devenir misandre ou mysogines...

Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Tu n'es pas misanthrope, sinon tu ne serais pas en train de demander des avis ici grinning smiley

A la base la misanthropie est vraiment quelque chose de fort "haïr le genre humain" comme ses racines l'indique.

Par contre les misandres il y en a pas mal sur ce forum.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 décembre 2015 20:38
Salam aleykoum,

J'étais comme toi y'a encore quelques jours, j'en avais marre de certaines choses, en particulier dans notre communauté. Mais quelqu'un de très aimable m'a fait des rappels sur des hadith qui disent qu'il ne faut pas se focaliser sur le mal des gens et ça m'a fait beaucoup de bien thumbs up
11 décembre 2015 20:44
Je pense que si les hommes appaisaient les femmes et les femmes appaisaient les hommes y'aurait une vrai paix entre nous. On est rongé par les incompréhension et les frustrations, c'est normal de voir arriver ce genre de choses. Je comprends pas l'intérêt de faire une dualité homme/femme

Le truc c'est que chacun veut tirer son bout de couverture alors on avance pas
Citation
KuSayLa a écrit:
Salam

Comme les mysogines ..

La haine attise la haine .. A force d'avoir des gueguerres de sexe .. Tout le monde fini par devenir misandre ou mysogines...
11 décembre 2015 20:49
Ouai c'est clair .. Mais c'est du a une chose... Tout le monde se parle mais personne s'ecoute.

Si on faisai l'effort de prendre en consideration tous les parametres .. On avancerai ...

Puis chez nous on aime pas le changement .. Et on a vraiment changer .. Trop vite, on a rien vu venir.. Ca a creer pas mal de degat
Citation
Diorf a écrit:
Je pense que si les hommes appaisaient les femmes et les femmes appaisaient les hommes y'aurait une vrai paix entre nous. On est rongé par les incompréhension et les frustrations, c'est normal de voir arriver ce genre de choses. Je comprends pas l'intérêt de faire une dualité homme/femme

Le truc c'est que chacun veut tirer son bout de couverture alors on avance pas
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
11 décembre 2015 21:00
Salam,

grinning smiley

J'ai le problème inverse, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Quand on me parle je pars du principe que la personne dit vrai (pourquoi mentir hein, c'est débile, surtout quand on n'en a rien à foutre de la vie de l'autre).
Ne me demandez pas pourquoi je me prends souvent des claque Oups

Non plus sérieusement, je pense qu'il y a toujours une raison à la méchanceté ou au vice, je ne pense pas qu'il existe des gens mauvais pour être mauvais, qu'ils soient nés comme ca, avec le gène de l'hypocrisie ou du sadisme.
Si on creuse un chouia, on peut comprendre, pas accepter ou cautionner mais juste comprendre.
11 décembre 2015 21:46
Salam douce Jasmine,

Etre excessivement négatif ou pessimiste n'apporte rien de bon...
nous vivons dans un monde suffisamment impitoyable pour sombrer dans les extrêmes.

Il y a du bon comme du mauvais, le premier étant mis en exergue de nos jours.
Garde a l'esprit qu'il existe encore et toujours des gens bons, sincères peu importe leurs défauts.

Personne n'est parfait... il reste possible de regretter certains actes/propos se repentir, se réformer jusqu'au dernier instant.
Allah a foi en l'humanité ce n'est pas "anodin"

Aussi, ton interprétation des intentions d'autrui peut être erronée.
il faut trouver un juste milieux: ne pas faire étalage de ta vie privée (rester discrète) et ne pas être excessivement méfiante voir prêter à tout va des intentions douteuses.

Attention à ne pas sombrer dans l'amertume et le pessimisme car comme tu l'as si bien relevé cela empêche de savourer les instants simples voire pose à la socipathie.

Tu t'attire la haine d'autrui à cause de ton comportement ou ce que tu semble dégager: fait un travail pour changer la donne. Pas besoin de te transformer en pipelette hein
Courage miss!!
s
11 décembre 2015 21:52
salam,

il faut regarder ses propres defauts pour comprendre que les vices du voisins sont parfois semblables à ceux que l'ont porte... nous sommes tous traversés par des moments de jalousie, d'envie...etc

celui qui auras compris qu'il est faible comprendra que les autres sont comme lui des faibles.

JUSTE UN AVIS
13 décembre 2015 22:40
salam kuSayla,

Les déceptions c'est pas ce qui manque. J'ai vécu des choses douloureuses durant mon adolescence et j'en garde des séquelles aujourd'hui.

Aussi, dans la vie de tous les jours j'trouve les gens mauvais. Même les amies, veulent juste savoir combien tu touches, combien tu as acheté ta caisse, quelle taille tu fais, si tu es plus ou moins sportive qu'elles, si t'as eu autant de prétendant qu'elles ou pas et bla bla bla... toujours en train de se comparer pour te dire "moi j'suis mieux que toi". C'est fatiguant.

Enfin voila j'trouve la majorité des gens mauvais et envieux.

Citation
KuSayLa a écrit:
Salam fassia

T'as forcement vecu une deception pour penser ca des gens

On se met pas a penser comme ca du jour au lendemain sans elements declencheur.

Qu'est ce qui te fais voir les gens de cet facon?

Perso je suis d'accord .. En partie ..
Pour moi les gens se forcent a etre courtois .. Internet est un bel exemple lol

Tous les gens que tu croises dans la rue... Se retrouvent sur le net est quand tu vois c'qu'ils
Sont capables de dire tu te dis "
Wai ok"
13 décembre 2015 22:53
ça va bien El hamdoliLlah smiling smiley J'ai plus trop le temps de traîner sur yabi (et c'est peut-être pas plus mal lol)

Alors c'est sur que j'évolue dans un environnement dur ou tout le monde se tire dans les pattes, mais quand y'a des intérêts financiers, pros ou autre, je comprends, enfin je fais pas dans les sentiments donc je prends pas la chose pour moi. je me dis c'est juste que je dérange pour leur "stratégie" (et ça me donne encore plus envie de foncer lol)

Maintenant je parle des personnes avec qui tu n'as qu'un lien "amical" ou "cordial" plutôt et qui sont un poil vicieuses. J'arrive plus à supporter ces gens là. Tu vois ceux qui font style de se rapprocher de toi, de s"inquiéter pour toi sans raisons, de t'endormir avec des paroles mielleuses juste pour connaître ta vie et avoir des sujets de discussions quand elles prendront le café entre commères. Bah ces personnes là, je peux pas les voir, et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça, tout le monde veut fourrer sa tête dans ta vie perso.

Je comprends pas pourquoi en fait, pourtant je me mêle pas de la vie des autres ...
Citation
Dame pipi® a écrit:
comment vas tu ? ça fait un bail winking smiley

oui je comprends mais je pense que tu dois évoluer dans un environnement dur et plein de gens sur qui on a envie de jeter de l'eau bénite. les mauvaises expériences ça joue beaucoup aussi....

j'essaye de me réchauffer avec des choses positives. et franchement ça me permet de voir les choses avec plus de nuances, moins de pessimisme.

Mon coeur zoom sur les bonnes actions même petites, ça peut cacher les mauvaises aussi grandes soient elles. ça peut être un truc tout con comme un bonjour, merci, des excuses quand on me pousse lol. Des gens qui donnent aux SDF, etc...je me nourris de ça. après je sais que les gens ne sont pas comme des licornes sur un arc en ciel.
j'ai tendance à perdre foi en l'humanité quand je lis les infos ou quand je suis très déçue par une personne que je pensais honnête et bonne ( sur yabi c'est pas ça qui manque comme déception lol).
mais hamdoullah j'ai surtout un entourage qui me remet sur les rails quand j'ai une fièvre misanthropique grinning smiley
a
13 décembre 2015 22:53
salam

une de mes soeurs est un peu comme ça :p
a
13 décembre 2015 22:54
salam

je ne suis absolument pas méfiante et je me suis jamais faite avoir ... je trouve ça plutôt triste de toujours imaginer que l'autre est mauvais

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'suis comme ça également mais la misanthropie à un point ultra-méga-positif c'est que ça te rend méfiant(e) et fait que tu analyses beaucoup plus le comportement des gens, et ça c'est précieux quand tu vois comment certains et certaines se font avoir sur Yabiladi...
13 décembre 2015 22:54
wa ailkom salam,


Oui je dois exagérer quand je dis misanthrope, mais des fois j'ai envie de voir personne tellement les gens sont désagréables.
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Tu n'es pas misanthrope, sinon tu ne serais pas en train de demander des avis ici grinning smiley

A la base la misanthropie est vraiment quelque chose de fort "haïr le genre humain" comme ses racines l'indique.

Par contre les misandres il y en a pas mal sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook