Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miro, la nouvelle application qui donne à voir des vidéos
a
2 mai 2008 23:44
Il s'appelle Miro, un nom qui lui convient mal puisqu'il s'agit d'un logiciel de télévision et de vidéo. Une application qui donne à voir, autrement dit. Cet outil, développé par la Participatory Culture Foundation – organisation à but non lucratif fondée en 2005, qui siège dans le Massachusetts – est gratuit et libre d'accès ("open source"winking smiley.

Alors que Joost (Le Monde du lundi 30 avril 2007), créé par Niklas Zennström et Janus Friis – par ailleurs inventeurs de deux concepts révolutionnaires de l'Internet, à savoir Kazaa (logiciel d'échange de pair à pair) et Skype (téléphonie gratuite, revendu à eBay pour plus de 2 milliards d'euros en 2005) –, semble avoir du mal à trouver son souffle, Miro, lui, est en pleine croissance et connaît un grand succès auprès des internautes.
Sa principale fonction : télécharger et trier les nouvelles informations des sites et blogs vidéo auxquels l'internaute est abonné, sans la moindre intervention de celui-ci. Chaque fois que l'ordinateur est allumé (et connecté à Internet), Miro se met en relation, discrètement, avec les sites indiqués et télécharge, avant de les classer, les dernières vidéos en date. On peut donc les visionner ultérieurement, sans avoir à se connecter sur les dits sites, et sans en manquer aucune.
TOUS LES FORMATS
Un exemple : admettons que vous soyez fan tout à la fois des "Guignols de l'info" sur Canal+ et des journaux d'information de LCI. N'en louper aucun peut se révéler fastidieux. Mais grâce à Miro, une fois l'adresse signalée, le logiciel téléchargera tout seul en toile de fond les émissions que nous n'avez pas encore vues. Mieux, Miro vous indiquera régulièrement de nouvelles émissions disponibles dans votre langue, ou non.
Mais cela n'est pas la seule fonction de Miro. Tout d'abord, le logiciel est un lecteur vidéo, capable de lire à peu près tous les formats que l'on rencontre actuellement (de QuickTime à WMV, en passant par MPEG, AVI, XVID...). En outre, l'application permet d'accéder à des contenus en haute définition (HD).
Surtout, le logiciel offre la possibilité de télécharger des vidéos de Dailymotion ou de Youtube, les grands sites de partage, où il n'est habituellement possible que de visionner les films en "streaming" (c'est-à-dire précisément sans les télécharger).

source: lemonde.fr
---------------------------
je l'ai téléchatgé, il est réelement interessant
0
2 mai 2008 23:53
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

BarakAllah o Fik pour l'info smiling smiley !!

Je ne connaissait pas !!

Je regarderait ça plus tard Incha'Allah mais est ce qu'il existe un repertoire déja présent des chaine TV disponible sur le net ou bien c'est à nous d'ajouter les liens ?!

Pour les vidéos le concept et d'indiqué le flux RSS du/des site(s) ensuite le logiciel se charge de nous dire quel vidéo à été publiée et quand en fonction du/des site(s) qu'on aura choisi ?!
b
3 mai 2008 10:01
Salam,


Ce lecteur multimédia permet d'agréger d'innombrables flux vidéo piochés au hasard du Web ou sélectionnés parmi des milliers de chaînes de la communauté Miro.

Julie de Meslon , 01net., le 16/11/2007 à 12h10


Windows Media Player, QuickTime, VLC, RealPlayer, FlashPlayer... Avait-on encore besoin d'un lecteur vidéo ? Assurément oui, s'il s'agit de Miro. Publié en version 1.0 depuis peu, Miro est un logiciel libre et gratuit, dont la fonction première est bien de lire des vidéos (dans quasiment tous les formats), mais qui va bien au-delà.
Autrefois appelé Democracy Player, il permet de compiler et d'organiser des flux vidéo librement accessibles sur le Web, ainsi que ses propres vidéos, de les visionner en plein écran et de les gérer au sein d'une interface très soignée. De quoi composer sa « TV Internet » personnelle, pour reprendre l'expression utilisée par la Participatory Culture Foundation, organisation à l'origine du projet et soutenue par Mozilla.

Disponible pour Windows, Mac OS et Linux, Miro détecte dès son installation toutes les vidéos présentes sur l'ordinateur et les stocke dans sa bibliothèque; la création de playlists s'effectue très simplement, par glisser-déposer. D'emblée, il affiche également le « Miro Guide », sorte de grille des programmes très ergonomique, composée de plus de 2 700 « chaînes ».


Suite et téléchargement sur [www.01net.com]


Merci pour l'info.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 10:07 par BARA222.
a
3 mai 2008 14:34
Salam 0o_MoMo_o0
la reponse à tes questions sont bien dans le post de BARA222 que je remercie pour ce complément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook