Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles du Saint Coran
j
1 octobre 2006 21:02
j'ai decouvert dans un autre forum sur l'islam, un texte que je vous conseille de lire juusqu'à la fin:
je cite:

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement
24 = 24.
A travers une analyse des versets , on découvre que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.
Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) 115 - Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 - Shayteen (Satan) 88
Vie 145 - Mort 145
Avantage 50 - Malhonnète 50
Gens 50 - Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 - Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 - shoukr ( remerciement) 75
dépenses (Sadaqah) 73 - Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 - Les gens morts 17
Musulmans 41 - Jihad 41
Or 8 - Vie facile 8
Magie 60 - Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 - Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 - Noor( lumière) 49
Langue 25 - Sermon 25
Desite 8 - Peur 8
Parler en public 18 - Publication 18
Privation 114 - Patience 114
Muhammed 4 - Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) 4
Homme 24 - femme 24

Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.

Est ce que c'est une coïncidence?
La question est qui a enseigné tout cela au prophte Muhammed ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH le tout puissant

Sobhana Lah

Source: le Webmaster Nabil de itanger.net Angel
p
1 octobre 2006 21:09
oui mais ça nous avance a koi??
amicalement.
p
1 octobre 2006 21:20
salam,

Bah ca prouve que le coran entier est merveilleusement bien construits... L'harmonie du coran pousse l'étonnement et à l'émerveillement devant la puissance d'Allah...
p
1 octobre 2006 21:28
salam pouk

certes c pour ça qu'on est croyants..non??

l'emerveillement est infini devant une seule creature ..parmi les milliers...

en fait sincerement ça m'agasse c histoires de chiffre qui se succede et que ni Allah ni son prophete ne les a mentionnées...

alors j'ai pas compté encore tout les mots mais déjà je constate...que des fois les chiffres sont pareil mais ne sont pas logique.
amicalement.
1 octobre 2006 22:42
Citation
muslima de corse a écrit:
Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,

C'est vrai ça???!!!
Je ne le savais pas. La je reste bouche bée.

Je vous renvoie à ce site qui mentionne de nombreux miracles:
[www.55a.net]?

J'attend des réponses.
1 octobre 2006 22:42
c'est dingue ce qu'on peut faire avec des chiffres
1 octobre 2006 23:03
C'est dingue comment on ne peut pas croire à des choses pareil. Pfff ça me rend malade des gens comme ça. D'habitue je vous respecte, mais là je ne vois pas comment on peut s'en détourner.
j
1 octobre 2006 23:08
Citation
YoussefOuz a écrit:
C'est dingue comment on ne peut pas croire à des choses pareil. Pfff ça me rend malade des gens comme ça. D'habitue je vous respecte, mais là je ne vois pas comment on peut s'en détourner.


qu'est ce que t'essaie de dire là???
1 octobre 2006 23:11
Je parle de "dans tes reves". Il pense que ces études sont des manipulations ce que je trouve incroyable.
j
1 octobre 2006 23:41
g toujours pas capter ce ke tu veux dire lol????,moody smiley
J
JD
1 octobre 2006 23:54
Citation
YoussefOuz a écrit:
C'est dingue comment on ne peut pas croire à des choses pareil. Pfff ça me rend malade des gens comme ça. D'habitue je vous respecte, mais là je ne vois pas comment on peut s'en détourner.

évidemment que c n'importe quoi.
déjà 365 jours c pas de chance parce que dans le calendrier musulman l'année fait 354 ou 355 jours winking smiley
[fr.wikipedia.org]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Y
2 octobre 2006 00:25
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
C'est dingue comment on ne peut pas croire à des choses pareil. Pfff ça me rend malade des gens comme ça. D'habitue je vous respecte, mais là je ne vois pas comment on peut s'en détourner.

évidemment que c n'importe quoi.
déjà 365 jours c pas de chance parce que dans le calendrier musulman l'année fait 354 ou 355 jours winking smiley
[fr.wikipedia.org]

A+

Héhé..Merci JD, je te kiffe...J'adore ce genre d'interventions ciblées et efficaces.
Youssef, on sent que t'es un mec bien, mais t'as trop envie d'y croire...La réalité a un gout peut etre un peu âpre au debut (je te parle en tant qu'ex croyant),on se sent un peu plus seul... mais elle redevient tres vite aussi magique, dans sa quete d'exactitude
a
2 octobre 2006 13:16
ça me semble pas beaucoup 5 fois pour le mot "salat" ?

Y'en a t'il pas plus ? moody smiley
z
2 octobre 2006 13:36
Salam,

Méfiez des sites qui inventent des miracles à tout va.
Y a pas besoin de ce genre de démonstrations pour croire au Coran, la foi c'est ailleurs qu'on la trouve.
C'est pas dans une table de multiplication mais dans le coeur.

Bien des savant ont démenti certains "miracles" et certains sites frolent avec l'innovation.
C'est pas un jeu l'Islam.

Et effectivement, le Prophète (pbASl) n'a jamais parlé de ces rapprochements (de plus basé sur une traduction en français eye rolling smiley) or il est venu nous enseigner le Coran.


Et Youssefouz, il me semble que le site que tu mets en évidences c'est vu reprocher pas mal de bêtises.
Je me souviens d'un article là dessus.
J'essayerai de retrouver ne cerrai ce que sur les images des statuts...qui vont complètement à l'encontre du message de l'Islam.
Pas de représentations.



Je voudrai juste vous rappeler que la référence des musulmans c'est le Coran et la Sunna pas autre chose.

On ne doit pas non plus croire et faire dire n'importe quoi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
JD
2 octobre 2006 13:39
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Méfiez des sites qui inventent des miracles à tout va.
Y a pas besoin de ce genre de démonstrations pour croire au Coran, la foi c'est ailleurs qu'on la trouve.
C'est pas dans une table de multiplication mais dans le coeur.

Bien des savant ont démenti certains "miracles" et certains sites frolent avec l'innovation.
C'est pas un jeu l'Islam.

Et effectivement, le Prophète (pbASl) n'a jamais parlé de ces rapprochements (de plus basé sur une traduction en français eye rolling smiley) or il est venu nous enseigner le Coran.


Et Youssefouz, il me semble que le site que tu mets en évidences c'est vu reprocher pas mal de bêtises.
Je me souviens d'un article là dessus.
J'essayerai de retrouver ne cerrai ce que sur les images des statuts...qui vont complètement à l'encontre du message de l'Islam.
Pas de représentations.



Je voudrai juste vous rappeler que la référence des musulmans c'est le Coran et la Sunna pas autre chose.

On ne doit pas non plus croire et faire dire n'importe quoi.

merci Zoutina pour ce rappel de bon sens smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
2 octobre 2006 13:41
je n'ai fais ke recopier ce ke g vu sur un autre forum pour justement avoir vos opinions!!!!

miracle ou pa, le coran pour moi est le livre saint, et la loi islamique est la notre....
a
2 octobre 2006 13:43
avant de recopier, il aurait fallutvérifier et confirmer. car c'est de cette façon qu'on modifie le message de dieu
z
2 octobre 2006 13:44
Salam Youssefouz,

Je viens de regarder, ils ont fait du nettoyage sur ton site.
Ils ont retiré ce qui prêtait à reproche...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 octobre 2006 13:49
salut zouitina

je suis tout a fait d'accord la foi c'est dans le coeur.
a force d'essayer de trouver des miracles dans le coran il sont entrain de se detourner du message principale n'importe quoi.
j
2 octobre 2006 13:59
Citation
ateï a écrit:
avant de recopier, il aurait fallutvérifier et confirmer. car c'est de cette façon qu'on modifie le message de dieu



en recopiant c'est justement pour avoir vos reactions!!!! ce forum est libre ke je sache, je te signal que ce ki circule ici est parfois pire ke ce ke j'ai pu recopier, verifie et tu verras bien....

Sinon,serais tu entrain de dire ke je modifie ou transgresse la loi de dieu???, si c'est le cas, tu me fais enormément de peine....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook