Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles du Coran
25 août 2016 02:48
En aucun cas il ne faut prendre le moindre objet scientifique pour une vérité absolue, c'est la base de la science smiling smiley

Ce n'est pas avec la logique que l'on appréhende l'existence de Dieu, je veux bien te croire
Il ne faudra pas que tu oublies de le dire à CHN-W :p

Si c'est une question de ressenti alors je ne peux y faire grand chose. L'amour est quelque chose que je ressent (pour le meilleur et pour le pire), mais Dieu, absolument pas.
Pourtant je n'y suis pas hostile, mais je n'y crois pas, c'est aussi simple que cela ^^'


Perso j'ai ressenti que la 1ère phrase était plus longue
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ne crois pas que l'on perd notre temps, vos certitudes sont follement amusantes

Comme vos doutes et certitudes basées sur des suppositions, paradigmes, hypothèses, thèses, scientifiques validées comme vérité absolue smiling smiley

Si tu cherches à appréhender l'existence d'Allah Azawajel, ce n'est pas par le système de logique à la base de ta réflexion que tu y arriveras... Personne ne prouve son existence par une démonstration aussi soutenue soit elle... La foi, c'est comme l'amour... on peut les définir via des mots des paroles... mais il est difficile de rentre une réalité subjective qui les définit et intrinsèque à chaque individu...

C'est par l'expérience personnelle (tu es éprouvé) par un enchainement d'évènements, de visions, mots, etc.
C'est un ressenti avant tout qu'on a du mal à (re)transcrire... Les gens en parlant de leur foi amour et sentiments disent souvent lorsqu'on les interroge sur sa nature (existence), "y a pas de mots assez forts pour en parler (l'exprimer/l'objectiver))

Allah (sa Parole, ses mots) doit directement parler à ton cœur, ton âme, ton esprit, tout ton être...

25 août 2016 02:56
Pas fou, juste des humains qui peuvent se tromper, comme tout le monde smiling smiley

Personnellement je préfère la vérité au bonheur ^^
Citation
Theresajane a écrit:
Salam ou bonsoir

Merci du partage.

Pour les athées, c'est sûr qu'on est fous, l'opium du peuple comme ils disaient à une époque. Lol. Mais on assume, chacun ses croyances.

Je laisse à méditer cette citation d'ailleurs: "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière", Michel Audiard.

Bonne soirée
P
25 août 2016 08:36
Hello,

et moi je ne comprendrai jamais un musulman (Moh Tsu) qui a pour signature dans ces posts ""Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !" (Lavoisier) " et qui me dit que dieu a créé .... mais non rien ne se créé tout se transforme Angel



Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo...

Je comprendrais jamais les non croyants qui passent leur temps à discuter de quelque chose qui leur parle pas...

C'est comme déserter sur le vide... dans le vide...

Pour se rassurer ? Se dire que leur vie a un sens, alors qu'elle n'en a pas dans l'absolue ?

Moi, je le dis, profitez de cette vie... de ses plaisirs... sortez, voyagez, étudiez, etc... Cette vie est courte... profitez un max... les gars... Au lieu de venir énervez prouver à d'autres gens, qui demandent rien, que vous avez tout compris... que vous êtes supérieurs... thumbs up

Car si la religion et ses concepts de paradis et enfer qui leurs parlent pas disent vrai... ça serait dommage de se dire qu'on va passer l'éternité en enfer... et pas avoir au moins profiter de ce laps de temps (très court) sur terre...

Que Dieu les guide...

Amine Angel
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
E
25 août 2016 15:47
Salam

Il faut vraiment être AVEUGLE pour ne pas déceler un miracle du coran!!! Les inscription d'Allah swt et Muhammad saw figurent bien sur les poissons!!
Je suis choquée que certains Musulmans n'y voit AUCUN miracle...
Pourtant quand il met les noms dans google translate, aucun doute!
Concernant les non-Musulmans y a rien à faire... Allah swt a scellé leur coeur...
25 août 2016 17:19
A ce compte les liens donnés par Yusuf-Bikri sont aussi des miracles.

C'est une marque déformée par la vidéo (qui ne prend même pas la marque en entier) pour ressembler à un mot, rien de plus.
Citation
El Kerfa a écrit:
Salam

Il faut vraiment être AVEUGLE pour ne pas déceler un miracle du coran!!! Les inscription d'Allah swt et Muhammad saw figurent bien sur les poissons!!
Je suis choquée que certains Musulmans n'y voit AUCUN miracle...
Pourtant quand il met les noms dans google translate, aucun doute!
Concernant les non-Musulmans y a rien à faire... Allah swt a scellé leur coeur...
25 août 2016 21:04
Miracle en langue arabe. Défi en langue arabe.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم était bien illettré. Sinon, cite-moi l'école où il a appris et quelques uns de ses écrits.
Qui parmi sa famille a contesté le fait qu'il soit illettré ? Son oncle, Abou Lahab, son pire ennemi ? Son autre oncle Abou Talib qui l'a recueilli enfant mais qui n'a jamais adhéré au message de son neveu ? Qui conteste son illettrisme ? Qui ?

Citation
Capestian a écrit:
Pas besoin de le dépasser, il suffit de l'égaler :p

Et que personne ne dise que le piètre auteur que je suis prétend dépasser ou égaler qui que ce soit (à part Nabilla peut-être), mais ceux à qui sont remis les prix littéraires, en revanche... Les œuvres de la centaine de prix Nobel sont elles meilleures que le Coran ? Je ne sais pas, mais toi non plus :p

Apprendre l'arabe ? On touche un point intéressant, l'arabe serait supérieur aux autres langues ? :p

Encore faut-il réellement que Muḥammad ait réellement été illettré et inculte. Il est déjà âgé lors de du début de l'Islam, il a voyagé, commercé, a géré les affaires de sa riche future femme.
J'ai vu de pires parcours pour un illettré :p

cf wikipédia: bio Muhammad
Y
25 août 2016 21:26
1) Le coran ne suit pas une règle d'écriture pré-établie, d'ailleurs c'est un texte qui peut sauter d'un sujet à un autre sans avertir, du coup, Mouhammad n'a pas eu à apprendre quoi que ce soit pour l'écrire(ou du moins pour le réciter).

2)Pour ce qui est de l'éloquence, à l'époque du prophète il n y avait pas de langue écrite et de dialecte parlé, le coran est simplement écrit dans la langue commune que Mouhammad parlait. Il n y a par conséquent besoin d'étude ni sur la forme ni sur le fond pour sa rédaction.

3)Dans une société orale, l'éloquence des gens peut être impressionnante, par exemple, Abou Nawas a passé beaucoup de temps avec les bédouines pour améliorer ses compétences en poésie.

4)Enfin, comme pour l'Illiade chez les Occidentaux, il est difficile de surpasser le coran pour une raison historique: Il a été établi comme étalon à travers les âges pour une raison religieuse qui plus est et est admiré avec révérence, même les parties les plus ennuyeuses (Et il y en a) comme la liste de chez qui vous pouvez manger ou qui vous pouvez ou ne pouvez pas épouser.
Si le texte est sacré, tout le monde n'y trouve plus rien à redire, que ce soit horrible, ennuyeux ou simplement d'une bêtise crasse (Les surnoms et insultes: inna janiaka houa Al abtar, Tabbat yada Abi Lahab, Ba'da thalika zanim, sanasimouhou 'ala al khortoum, etc).



Citation
CHN-W a écrit:
Miracle en langue arabe. Défi en langue arabe.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم était bien illettré. Sinon, cite-moi l'école où il a appris et quelques uns de ses écrits.
Qui parmi sa famille a contesté le fait qu'il soit illettré ? Son oncle, Abou Lahab, son pire ennemi ? Son autre oncle Abou Talib qui l'a recueilli enfant mais qui n'a jamais adhéré au message de son neveu ? Qui conteste son illettrisme ? Qui ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/16 23:04 par Yusuf-Bikri.
25 août 2016 22:02
Très bien, en arabe
Qu'est ce qui te permet de dire que les écrits de Naguib Mahfouz ne valent pas le Coran ? :p

Nan mais c'est clair qu'un homme qui a voyagé en Syrie à l'époque où elle faisait partie de l'empire Romain n'a aucune chance d'avoir entendu parler de la Chrétienté et du Judaïsme, bien évidemment. D'ailleurs pour commercer ou gérer des affaires, apprendre à lire est complètement inutile. Et puis bon, en 40 ans on a pas le temps. D'ailleurs il est impossible que quelqu'un le lui ai appris, sans qu'il ait besoin d'aller à l'école.

D'après les sources transmit par l'empire arabe, qui avait toutes les raisons de défendre cette version des faits, son entourage ne l'a pas contredit, en effet. Libre à toi de penser que ces sources sont forcément fiables.

Sinon cet historien le conteste

Citation
CHN-W a écrit:
Miracle en langue arabe. Défi en langue arabe.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم était bien illettré. Sinon, cite-moi l'école où il a appris et quelques uns de ses écrits.
Qui parmi sa famille a contesté le fait qu'il soit illettré ? Son oncle, Abou Lahab, son pire ennemi ? Son autre oncle Abou Talib qui l'a recueilli enfant mais qui n'a jamais adhéré au message de son neveu ? Qui conteste son illettrisme ? Qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 22:04 par Capestian.
25 août 2016 23:22
Je ne connais pas Naguib Mahfouz. Est-ce qu'il a dit qu'il avait égalé le Coran en éloquence et en style ?

C'est bien connu les caravaniers arabes sont des experts en théologies judaïque et chrétienne.
Tu crois que les mécréants de Mekka n'ont pas essayé de tester le Prophète ? Ils sont allés à Médine, consulter des rabbins, les plus connaisseurs en théologie. Et ils sont revenus avec 3 questions. Les rabbins leur ont dit que s'il répondait aux 3, c'est un imposteur. Détails ici.

Croyez-vous que vous allez trouver quelque à redire alors que 1400 ans plutôt les pires ennemis de l'Islam n'ont rien épargné au Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Y
25 août 2016 23:30
Ouaip, une digue de fer et de cuivre qui n'a jamais existé nulle part, une réponse évasive et une allégorie transformée en histoire réelle... On voit bien que l'histoire a été écrite par les musulmans parce que sinon, elle n'aurait pas oublié de signaler les gros éclats de rire !
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne connais pas Naguib Mahfouz. Est-ce qu'il a dit qu'il avait égalé le Coran en éloquence et en style ?

C'est bien connu les caravaniers arabes sont des experts en théologies judaïque et chrétienne.
Tu crois que les mécréants de Mekka n'ont pas essayé de tester le Prophète ? Ils sont allés à Médine, consulter des rabbins, les plus connaisseurs en théologie. Et ils sont revenus avec 3 questions. Les rabbins leur ont dit que s'il répondait aux 3, c'est un imposteur. Détails ici.

Croyez-vous que vous allez trouver quelque à redire alors que 1400 ans plutôt les pires ennemis de l'Islam n'ont rien épargné au Prophète صلى الله عليه وسلم ?
25 août 2016 23:40
C'est un prix Nobel égyptien récent. Bonne question, je n'en sais rien, j'imagine que non
Ce qui ne change rien d'ailleurs

Les caravaniers arabes non, mais les habitants de Syrie, de Judée, ect peuvent l'être. Muhammad ne commerçait surement pas tout seul :p

Et d'où viennent ces sources ? Si j'ai bien regardé, ce sont des sourates tirées du Coran lui-même. Donc tu cherches à prouver que le Coran est véridique, parce que lui-même dit qu'il est véridique ? Ça ne tien tellement pas la route :p


Citation
CHN-W a écrit:
Je ne connais pas Naguib Mahfouz. Est-ce qu'il a dit qu'il avait égalé le Coran en éloquence et en style ?

C'est bien connu les caravaniers arabes sont des experts en théologies judaïque et chrétienne.
Tu crois que les mécréants de Mekka n'ont pas essayé de tester le Prophète ? Ils sont allés à Médine, consulter des rabbins, les plus connaisseurs en théologie. Et ils sont revenus avec 3 questions. Les rabbins leur ont dit que s'il répondait aux 3, c'est un imposteur. Détails ici.

Croyez-vous que vous allez trouver quelque à redire alors que 1400 ans plutôt les pires ennemis de l'Islam n'ont rien épargné au Prophète صلى الله عليه وسلم ?
26 août 2016 00:10
Peut-être que tu n'as pas saisi.
La sourate La caverne a été révélée pour répondre expressément au défi posé par les mécréants de Mekka qui sont allés chercher ces questions auprès de rabbins à Médine (parce pas de Juifs et encore moins de rabbin à Mekka). Le défi a été relevé.

Crois-tu que les rabbins ont choisi des questions faciles ?
Crois-tu que les rabbins fréquentaient les caravaniers arabes et leur racontaient ce genre d'histoires ?

Et autre défi, d'une autre catégorie, relevé aussi. Détails ici.
Tu vas me dire que les Perses se sont laissés vaincre pour la réalisation de cette prophétie ?
26 août 2016 00:23
J'ai compris le but de cette sourate. Sauf qu'elle vient du Coran non ?

Le fait que les arabes ont battus les perses prouve juste qu'ils sont meilleurs militaires qu'eux.
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que tu n'as pas saisi.
La sourate La caverne a été révélée pour répondre expressément au défi posé par les mécréants de Mekka qui sont allés chercher ces questions auprès de rabbins à Médine (parce pas de Juifs et encore moins de rabbin à Mekka). Le défi a été relevé.

Crois-tu que les rabbins ont choisi des questions faciles ?
Crois-tu que les rabbins fréquentaient les caravaniers arabes et leur racontaient ce genre d'histoires ?

Et autre défi, d'une autre catégorie, relevé aussi. Détails ici.
Tu vas me dire que les Perses se sont laissés vaincre pour la réalisation de cette prophétie ?
26 août 2016 01:16
Ça ne vient pas uniquement du Coran, ça s'est passé. Pour de vrai, dans la vrai vie. La sourate est une réponse à de vraies questions, dans la vraie vie, posées par les rabbins de Médine (vrais rabbins, vraie ville, qui s'appelait Yathrib à l'époque).

Et le fait que les Byzantins aient été mis en déroute par les Perses, c'est vrai aussi (vrais peuples, vraie guerre, et vrais morts). Et les mécréants ont ironisé pour de vrai sur ce fait en disant que l'idolâtrie avait le dessus sur le monothéisme. Et les Byzantins ont ensuite vaincu les Perses pour de vrai. Comme prédit. Dans la vraie vie. Détails ici.
26 août 2016 01:34
Les guerres entre perses et byzantins sont relatées par ces deux pays, et par leurs voisins. De même que le fait que l'empire arbe les ait successivement vaincu.
C'est justement le fait que pleins de sources les mentionnent qui permet aux historiens d'être sûr de l'existence de ces guerres et de plus ou moins connaitre leur déroulement

Alors que les questions et le pari des 100 chameaux, qui le rapporte à part le Coran et les soutiens de Muhammad ?
Si c'est juste eux, si les voisins ne mentionnent pas ces faits, aucun moyen d'être sûr qu'ils se soit réellement déroulés

Sauf si l'on part du principe que tous ce que relate le Coran est forcément vrai, mais là, cela s'appelle de la croyance, pas de l'Histoire :p
Citation
CHN-W a écrit:
Ça ne vient pas uniquement du Coran, ça s'est passé. Pour de vrai, dans la vrai vie. La sourate est une réponse à de vraies questions, dans la vraie vie, posées par les rabbins de Médine (vrais rabbins, vraie ville, qui s'appelait Yathrib à l'époque).

Et le fait que les Byzantins aient été mis en déroute par les Perses, c'est vrai aussi (vrais peuples, vraie guerre, et vrais morts). Et les mécréants ont ironisé pour de vrai sur ce fait en disant que l'idolâtrie avait le dessus sur le monothéisme. Et les Byzantins ont ensuite vaincu les Perses pour de vrai. Comme prédit. Dans la vraie vie. Détails ici.
26 août 2016 01:53
Donc tu crois que le Coran a répondu à des questions que personne n'a posées et que personne n'a tilté ? Ni parmi les Musulmans, ni parmi les Mécréants de Mekka. C'est ton explication ?
26 août 2016 02:25
Au contraire, des tas de gens ont surement refusés de se convertir

D'où l'importance des "miracles du Coran"
On sort l'histoire à ceux qui doute (comme tu le fait maintenant), peu importe de savoir si elle s'est réellement déroulé, l'essentiel est de convaincre

La Chrétienté et le Judaïsme et toutes les autres religions ont le même genre d'histoires. Si tu doutes de celles-ci, il est légitime de douter celle-la aussi :p
Citation
CHN-W a écrit:
Donc tu crois que le Coran a répondu à des questions que personne n'a posées et que personne n'a tilté ? Ni parmi les Musulmans, ni parmi les Mécréants de Mekka. C'est ton explication ?
26 août 2016 20:12
Wa aleykoum Salam

C est vraiment triste, au pire tu n y crois pas mais tu ne parle pas.
Mais la ça vient déverser sa haine... Tu es jaloux? Tu es triste de ne plus y croire?

In chaa Allah qu Allah décèle vos coeurs.
26 août 2016 22:41
Bonsoir

Je n'ai pas déversé de haine ni insulté personne
J'ai émis des des doutes, et CHN-W a eu la patience de me répondre

"mais tu ne parle pas"
Et pourquoi donc ? Le débat t'irrite ?

De la jalousie ? Bah écoute, si ça te fait plaisir :3

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

C est vraiment triste, au pire tu n y crois pas mais tu ne parle pas.
Mais la ça vient déverser sa haine... Tu es jaloux? Tu es triste de ne plus y croire?

In chaa Allah qu Allah décèle vos coeurs.
26 août 2016 22:48
Je ne parlai pas a toi pour la haine et la jalousie....pour le Coeur oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook