Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles du Coran
O
12 mars 2009 00:05
Salam Zaafrane12
Citation
Zaafrane12 a écrit:
2 question SVP
qu'est ce que les miracles apportent comme message ?Si les mieacles il y a , pourquoi ont-ils cessé d'exister ?
merci

Le message est que Dieu fait parlé de Lui, Il nous demande de faire attention et de ne pas ce laisser manipuler par des infidèles. Il nous montre ça PUISSANCE et par ces messages de miracles Il nous fait réfléchire à nous musulmans et au non musulmans, Ils nous donne des lois a respecter comme ceux qui figures dans les derniers verset de la sourate Al-Baqara s2 et de nous faire le Rappel ou l'homme devra rendre des comptes de toutes choses faites sur terre, Il nous enseignes l'honneteté, tenir à ça promesse, ne pas utiliser la confiance pour commettre des arnaques, de ne pas negliger les orphelins car ce ci sont tres proches de Dieu, ne pas faire de mal à son voisin, le respect de l'autre....

Il nous a envoyé un Livre, le Coran et un Messagers sws pour nous guider.

Exemple tu as achètes une nouvelle television, technologie revolutionnaire pas encore connue dans le monde, mais si u n'as pas de mode d'emploie et une bonne personne qui te l'explique le bon fonctionnement et les jouissances de ce derniers cris tu ne pourras pas en profiter de toutes ces fonctions.

Donc, Diu nous a envoyé un livre et un bon technicien, un bon prof sws pour nous l'explique. de maniere à se que demain le jour du jugement personne n'ura de pretexte.


A+

Sourate Al-Baqara S2 V266

1) Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez! (266)

Les miracles est le Coran lui meme. Dieu a Créé les cieux et la terre... nous a envoyé un 3 livres, La Thora, l'Evangile, et le Coran.

Thora pour les Juifs mais ils ont dis: nous refusons d'obéir, un exemple concret aujourd'hui la terre de la Palestinne leurs a été interdite par Dieu et ils ont encore désobéis, comme ils l'ont fais plusieurs fois avec Moise(Moussa)

Interressant lien: [www.dailymotion.com]

Les chrétiens ont l Evangile et en ont fais plusieurs testament fais par plusieurs hommes. Dont le nouveau testament, on se croirais à choisir des versions de Windows, msn... chez eux il s'adapte au temps, humeurs et envies.

Puis Dieu a envoyé le Dernier messaders sws et le Coran pour confirmer les premiers Livres saints,la venue du Prophete Mohamed Psl etait annoncé de dans.
L
17 mars 2009 12:30
as300

je suis pleinement d'accord avec toi mais

alors pourquoi donc essayes tu de plus mettre en accusation les non croyants que les croyants
car en fait tu ménages grandement les croyants fondamentaliste qui ont une lecture littérales du coran

Hors qui a tord dans ce que tu énonces ?
Ceux qui font du concordisme

Sans compter que la pluspart du temps, ceux qui font du concordisme ne connaissent ni les sciences ni l'histoire (je l'ai prouvé de multiples fois) Il ne veulent que tenter de prouver que le fondamentalisme est juste !
m
17 mars 2009 13:04
Citation
La Boetie a écrit:
as300

je suis pleinement d'accord avec toi mais

alors pourquoi donc essayes tu de plus mettre en accusation les non croyants que les croyants
car en fait tu ménages grandement les croyants fondamentaliste qui ont une lecture littérales du coran

Hors qui a tord dans ce que tu énonces ?
Ceux qui font du concordisme

Sans compter que la pluspart du temps, ceux qui font du concordisme ne connaissent ni les sciences ni l'histoire (je l'ai prouvé de multiples fois) Il ne veulent que tenter de prouver que le fondamentalisme est juste !

quand les musulmans attaqquent d'autre car ces autres les ont attaqué...........que veut tu qu'on fasse? qu'on se laisse écraser et insulter............? si (par ex) tu vas en boite de nuit et que klkun te gifle sans raison; quel sera ta réponse envers son geste? pleurer, ouvrir un débat, lui applaudir car il ta cassé une dent ou le gifler à ton tour?............

les gens comme toi, demande des preuves pour croire qu'en dessus de ta tête, il ya un dieu (allah) après libre à toi de prendre ce qui te vient comme réponse ou pas.......;mais arréte de critiquer pour montrer que tu es plus fort ou plus ouvert ou plus intellectuel.........car finalement la seule chose que tu prouve est que tu es quelqu'un qui se cherche à se donner de l'importance, quelqu'un qui s'est perdu dans ses fondement, quelqu'un qui cherche à prouver qu'il est confiant dans ces dires..........mais le problème est que toi même tu réfléchis pas par toi même mais tu te sers des arguments des autres (philosophes, médias.....)que tu expose alors que tu en ai même pas convaincu........si tu pense que tu es devenu athé par choix alors quel sont tes raisons personnel pour en arriver là où tu es (sans te baser sur des théories des autres.......)? quel sont tes théories à toi?
a
17 mars 2009 14:49
La boetie,
Tu me demandes pourquoi je juge les non croyants...?
je suis contre toutes les interprétations foireuses provenant de croyants ou de non croyants


J'espère que cela est plus clair ainsi

Et non, si je dis: tiens, c'est troublant, je ne trouve pas de contradiction avec la science dans le coran

Vous m'en trouverez toujours une, ça ne s'arretera jamais

Moi, je trouve que des choses sont troublantes dans le coran, qui n epouvaient pas etre connues avant
Ceci, se base sur desarguments à la fois scientifiques et de foi
Ainsi, comme l'interprétation dépens de celle que l'on fait du verset et de l'idée que l'on a du bouquin
On ne peut absolument pas imposer la teneur scientifique indéniable du coran... sur un plan rationnel je veux dire
Idem pour le contraire, sauf si le coran se trompe indubitablement, ce qui n'est pas le cas.

Et mon but n'est pas de parler des miracles scientifiques ou de les justifier, c'est simplment de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'abus, quelque soit le camp
z
17 mars 2009 16:05
Mais ils sont où les miracles ? Je veux dire peut-on les connaître ? a-t-on le droit d'en profiter ? Et même pas un petit miracle pour tous ces pays qui souffrent de guerre et de famine ou de catastrophes naturelles ?
L
17 mars 2009 23:04
les 7 cieux c'est une vieille croyance des sciences anciennes, babylonnien et grec en parlaient plus de 1 000 ans avant l'Egire Oups

Faut pas voir cette chose là comme une révélation mais simplement comme la répétition des mythes anciens Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 23:09 par La Boetie.
O
18 mars 2009 00:06
Citation
As300 a écrit:
Et non, si je dis: tiens, c'est troublant, je ne trouve pas de contradiction avec la science dans le coran

Vous m'en trouverez toujours une, ça ne s'arretera jamais

Jusque où on peux renier se que le coeur ne peux nier???


Citation
a écrit:
Moi, je trouve que des choses sont troublantes dans le coran, qui n epouvaient pas etre connues avant
Ceci, se base sur des arguments à la fois scientifiques et de foi

Tous se que tu trouves troublant ne sont que des signes donnés par Allah au gens pour qu'il réflechissent enfin.


Citation
a écrit:
Et mon but n'est pas de parler des miracles scientifiques ou de les justifier, c'est simplment de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'abus, quelque soit le camp
Des abus?

Citation
Zaafrane12 a écrit:
Mais ils sont où les miracles ? Je veux dire peut-on les connaître ? a-t-on le droit d'en profiter ? Et même pas un petit miracle pour tous ces pays qui souffrent de guerre et de famine ou de catastrophes naturelles ?

Ouvre les yeux et tu verras de quoi on parle qd on parle de miracle du coran...


La Boetie, Zaafrane 12, Dans tes reves, Jd.... et tous ceux qui ne voient pas de miracle dans le coran

1)J'ai posé une questions sur l'Univers qui prends de l'expension.... Est se que quelqu'un peut me repondre à comment il aurait pu savoir Mohamed Sws que l'Univers prenais de l'expensions il y a 1430 ans?


2) Comment as-ton su que l'homme pourrait sortir des cieux et de la terre il y a 1430 ans??


3) Comment l'homme aurait-il pu savoir que l'enfant commence à prendre ces formes après le 40 ieme jour alors qu'il y a pas si longtemps que ça on disais que l'enfant commence a se former apres 4mois?

4)Comment l'homme aurait-il pu savoir que la première partie du bébé qui commence à ce former dans le ventre de ça maman sont les oreilles?

5)Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73

« ô ! Vous les humains ! une parabole vous est proposée écoutez-la :Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Des biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est transformée et à moitier digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.

6)Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »
perplexe
...Il enroule le jour sur la nuit...
: cela ne peut se faire que dans un mouvement circulaire et rotatif!!!

Qui le lui a dit si se n'est u Dieu unique createur des cieux et de la terre?

Je dis encore merci Galilé mour ta decouverte du 17 ième siecleWelcome
7)Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :
« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Qui lui a appris que le soleil et la lune vogue ds l'espace?
La vitesse de 852000 Km/h, sa dis quelque chose à quelqu'un?
8) Qui peut me dire qu'est se qui tourne autour de quoi, la terre ou le soleil? et depuis quand cela a t'il été découvert?
9)Sourate Saba verset 3
« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »
La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’éléctron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain.
Y a d'autre preuve pour ceux qui en veulent!
Sa serais bien que tu t y mette As300 au miracle du coran
Salam
O
18 mars 2009 00:24
Salam,
Citation
La boetie a écrit:
les 7 cieux c'est une vieille croyance des sciences anciennes, babylonnien et grec en parlaient plus de 1 000 ans avant l'Egire Oups

Faut pas voir cette chose là comme une révélation mais simplement comme la répétition des mythes anciens Heu
Sache que l'Islam n'a pas commencé au VI ieme siecle ou VII ieme mais avant meme la creation de l'homme! Donc avant Adan et Eve, je dis ça comme ça on es clair:

La Tohra, l'Evangile, et le Coran sont des ecritures envoyé par Dieu par un seul et unique Dieu! Donc si il y a 7 cieux au depart de l'histoire il y en a aujourd'hui.


Amicalement

Ps: trouve moi un grec qui a trouvé que l'univers s'étendais constament??????????
Et pour la Babylonie s'etais la période d'Abraham qui lui aussi parlait du meme Dieu: Abraham de lui qu'il y a la descendance des Musulmans par son fils Ismael lorsque Dieu lui a demandé de prendre Ismael psl à medine etant tous bébé avec ça mère; sache que rien a été fait par hazar, Dieu avait déjà prevue la descendance de Mohamed P.s.l. par Abraham et son fils Ismael
L
18 mars 2009 05:36
Ohibok Fi'Lah

bah non les mouches n'envoient pas forcément de salive lors ou avant l'absorbtion cela dépend des espéces
peut etre confonds tu avec certains autres diptéres comme les moustique, et même là les quantitées ne sont pas du tout équivalentes

d'ou tiends tu que du sucre disparait ainsi mélangé a la salive d'un animal ?
si tu mets un morceau de chocolat dans ma bouche, là oui, je te défie de le reprendre ! ptdr

______________


Enrouler le jour sur la nuit ne prouve rien, si cela était ce seraient les lecteur du Coran qui auraient découvet les réalité tangible de l'espace proche et non pas Copernic (juste une rectification Galilée n'a pas découvert que la terre tournait autour du soleil, mais a simplement étayé publiquement "la thèse" de Copernic)

Citation
a écrit:
Qui lui a appris que le soleil et la lune vogue ds l'espace?
bah c'est ce que tout le monde voyait et cela est décrit poétiquement, mais ce n'est nullement une chose qui traduit ce que nous observons scientifiquement. Dans une optique géocentriste on peut dire que le soleil et la lune vogue dans l'espace, c'est aproximatif, n'apporte rien en science, mais c'est un contat pour les gens de l'époque et une façon de parler poétiquement

En Histoire des science il faut bien se mettre dans la peu des gens de l'époque, tant savant que gens commun, l'observation du ciel était une chose courante, mais ils ne tiraient des conclusions que de part la position relative observable des choses. Ainsi il n'avaient pas d'explication pour une énigme dde l'antiquité c'est que tout se déplaçait a l'identique dans le ciel..... sauf .... aller, je laisse deviner winking smiley
___________

ET pour as300 j'explique simplement en cela le concordisme qui est de faire concorder des textes anciens un peut embrouillés, avec les connaissances nouvelles
si il y avait des révélations scientifique elle seraient moins claire que les oeuvres grecs comme démocrite qui parlait vraiment d'atome (puisque c'est de la que vient le mot) etc
et ce qui est en plus farfelu ce sera de considérer que personne n'a sut lire et comprendre le Coran jusqu'aux découvertes scientifiques ! Et pour le reste a venir alors ?
A vous d'en tirrer les enseignement a ce compte là , c'est la conséquence qui est intéressant, comprenez-vous les implications ?
____________

je t'explique que les 7 cieux cela est sans fondement scientifique aucun, et que cela date d'avant la fixation des textes monothéistes
même si cela datait de la bible (AT) ce ne serait ainsi aucunement une révélation bien au contraire

Et pour continuer, les chrétiens qui jouent au jeu du concordisme, est ce tu connais leur courants ?
Alors là ce serait intéressant de voir cela, parce le courant qui fai le plus cela sont les évangéliques, des fondamentalistes les plus obstinés contre a science, des illuminés comme le courant de bush ou les "jésus Camps" et dans le courant catholique , ce sont les branche fondamentaliste .... il y a aussi les thémoin de jéhovah ....
je te jure que cela devrait laisser a réfléchir

____________

pour l'expansion de l'univers, il y a des texte plus ancien de diverses origine, si on les triture un peu on peu aussi leur faire dire qu'il y a expansion et même un big bang originel (textes indiens , je ne rapel plus lesquels exactement, il y a plus de 20 ans que je ne lis plus de choses de ce domaine)

je lis ce qu'il a été ecrit sur ce sujet par les intervenants et j'y répondrais
____________

Je n'ai pas vu historiquement d'Abraham a Babylone, mais c'est pas impossible. La plupart des écrits hébreux viennent des mythes polythéistes de Mésopotamie
comme par exemple Moise qui est la copie conforme de Sargon d'akkad (pas égyptien du tout), les variantes de fables de ENKI ou de Noé (Gilgamesh)
Ecrits qu'on suppose rapportés par les hébreux libérés de captivité par les perses et justement date de compilation des textes hebreux vers -500

et je t'invite a voir les comparaisons
L
18 mars 2009 23:20
as300 je répond aton intervention du le 17 mars 2009 à 15h49

moi aussi je suis contre les explication foireuses comme tu le dit d'ou quelle viennent
nous sommes donc en accord plus que je le pensais

personellement je reste dans la raison, le bon sens, c'est tout
quand je sort du raisonnable je suis automatiquement rectifié par un argument rationel que fatalement on mopposera et me remmettra a une opinion plus juste grinning smiley

je ne vois pas non plus de contradiction entre Coran et science puisque je n'y voit aucun rapport grinning smiley
je m'offusque simplement que l'on puisse penser qu'il y ait des révélations scientifiques révolutionnaires dans le Coran
parce que c'est faux, en sciences jusqu'a preuve du contraire, que on peut tout faire dire a des textes pas trés clairs, parce que le Coran correspond exactement au concepts de l'époque et non de la notre, et ensuite parce que si tel n'était pas la cas , cela poserait un problème encore plus épineux aux musulmans si il y avait réellement des révélation scientifique grinning smiley
Et là, je vous laisse deviner le problème car je vous suppose largement plus capable que moi de comprendre la problématique

le rig veda écrit de -1000 ans sont soit disant des textes parlat du big bang, style vraiment polythéiste a l'époque ou aucun écrit monothéiste n'existaient, dans ce texte (varna) l'humanité commence aussi par l'inceste comme pour les monothéistes et il y a des textes qui semble acréditer la thése du big bang
Alors vous savez a quelle religion vous devez vous fier, si les bases de l'hindouisme vont encore plus loin dans la "révélation scientifique " ? grinning smiley
Je blague bien suur, mais ce que je dis n'est pas faux No no
L
19 mars 2009 04:48
s'étendre constamment n'est absolument pas obligatoirement une idée d'expansion de l'univers, en effet dans des texte ancien par exemple cette formulation était une idée de trés grande distance , on dirait infini actuellement, en tout cas, il est ne fait que les termes ne sont pas clairs, et dans beaucoup de domaine on sent bien que les terme sont trituré pour leur faire dire ce qu'on veut bien leur faire dire

on considére l'expention de l'univers par des particularité du spectre lumineux qui nous parvient des plus anciennes galaxies, vu les distance on a l'information qui nous parvient avec plusieur milliard d'année de voyage
Imagine un instant que en fait cette information du temps T n'est qu'une information du trés lointain passé, même au delà de l'age de la terre elle m^me
imagine que le décalage est tellement énorme que il serait possible que cette expansion se soit calmée, stoppée et même se soit inversée

Si par un maniére différente de l'observation (math par exemple) on s'appecevavit qu'en fait actuellement les choses soient différentes a "l'horizon" de notre univers, as tu l'intention de trouver une verset qui dirait aussi que l'univers est en contraction ?
B&h oui le danger du concordisme c'est cela, et je pense que l'on trouverai bien un texte pour nous dire le contraire

un internaute , d'autre part nous fait cette remarque intelligeantes :
dans les Métamorphoses" d'Ovide (43 av. J.-C. v. 17 apr. J.-C.)
Citation
a écrit:
Avant que n'existent la mer, la terre et le ciel qui couvre tout, la nature dans l'univers entier ne présentait qu'un seul aspect, que l'on nomma Chaos. C'était une masse grossière et confuse, rien d'autre qu'un amas inerte, un entassement de semences de choses, d'éléments divisés et mal joints.

wahouuu c'est vrai que c'est bluffant
Citation
a écrit:
1,20 : Un dieu, avec une nature mieux disposée, mit fin à ce conflit. En effet il sépara la terre du ciel, et les eaux de la terre ; et le ciel limpide, il le distingua de l'air épais.
carément un prophéte ce Ovide !
source :[forum.doctissimo.fr]

je n'ai jamais lu Ovide , mais c'est une chose qui serait vérifiable
a
19 mars 2009 14:24
POur Zaafrane

toi, aussi tu es dans l'émotionnel comme bziz pour le petit miracle pour les guerres et les famines
j'espère simplment que tu ne considères pas l'existence du mal comme un preuve de l'inexistence de Dieu car, là je rigolerai

et un miracle, je ne saurais clairement le définir, mais en tout cas, il s'agit que d'un cas ponctuel, d'une irrégularité
donc, si les miracles existent et que tu ne les vois pas, cela ne prouve en rien leur inexistence
Meme si je soutiens avec force que le Coran est un miracle

Pour La boetie,

Bon, donc, on est globalement d'accord
Avant, j'étais absolument fasciné par la quantité de "miaracles scientifuques" du coran
je me suis ensuite rendu compte que la foi ne devait pas uniquementy se baser sur un constat rationnel
et sue le coran est avant tout un livre de l'édification des coeurs

Donc, il s'agit d'une représenation divine du divin avec un outil humain
On a l'impression que le coran ne veut pas faire la meme erreur que la science à l'époque, et qu'en meme temps il laisse la porte ouverte à linterprétaion de l'époque
c'est à dire: il n'est pas dit clairement que la terre tourne autour du soleil, mais il ne dit pas le contraire (et meme dans ce cas, il existe un hadith ou c'est mentionné, on devrait simplment le prendre comme une référence au géocentrisme
En effet, imagine la tache d'un prophète qui dit que la terre tourne autour du soleil alors que tout le monde voit et "sait"(je veux dire à l'époque du prophète) que le soleil tourne autour de la terre
Des personnes ont été tuées pour moins que ça par la suite...

Pareil pour tout ce qui traite de l'embryologie, il n'y a pas d'allusion directe à l'ovule, mais est-ce que tu peux considérer cela comme une faute? non

Peut etre tout simplement que le coran n'est pas fait pour cela: il est fait comme un rappel, une invitation à découvrir Dieu.

Enfin, pour le fait meme qu'il existe des ressemblances entre des mythes et le coran
L'islam 'au sens de soumission à Dieu, existe depuis belle lurette
POurquoi, vouloir à tout prix imposer l'idée que l'islam ne fait que reprendre ces mythes
Ne peut-on pas envisager l'existence d'une source antérieure commune, e, l'occurence Dieu par ses prophètes

Il s'agit d'une curieuse accusation comme celle soupçonnant le Prophète d'avoir plagié de la bible

Moi, je remarque que dans tous les mythes il y des passages fantaisistes
et je n'en vois pas dans le coran

Ceci est vérifiable, le coran ne se trompe pas et je pense que ceux veulent prouver l'aspect miraculeux du coran devraient se baser la dessus

Meme si ma foi me dit qu'il existe des miracles scientifiques dans le coran

cordialement
m
19 mars 2009 14:50
le coran n'est pas une encyclopédie ; c'est un guide pour l'humanité afin de ne pas oublier les valeurs, le bon comportement (envers l'être humain, les plantes, les animaux........)
L
19 mars 2009 16:57
as300
nous somme presque d'accord, la différence c'est que je lis le Coran avec une approche rationelle, au même titre que n'importe quel texte, mais je ne m'éloigne pas du savoir de l'époque, tant des gens que des savants qu'auraient put cotoyé le prophéte
Je ne sais si tu ne peux t'imaginer a quel point les choses bien plus simples a comprendre
Laissant la foi de coté, bien sur pour ma part

Mais tu as raison sur le principe qu'un prophéte ne peut parler qu'avec de terme comprehensibles

Mais il n'en reste pas moins que par exemple tu t'llonge un soir confortablement, un thé frai a porté de main, une pair de jumelle pour le fun (observer des détail de la lune

Et bien tu verra voguer la lune bien plus vite qu'on ne voit voguer le reste et donc le soleil durant le jour

D'ailleur tout vogue dans le ciel si on y regarde bien plus précisément
et les gens, depuis la "nuit des temps" faisaient de relevés de la position apparente de tous le ciel
il y a une chose véritablement révolutionnaire qui aurait apporté une explication a une énigme du ciel : certaines planétes avaient un comportement atypique et cela personne ne se l'expliquait ....
Et bien cela est simple a expliquer, trés simple a la lumiére de ce qu'on sait aujourd'hui, et kla résolution de cette énigme aurait soulagé bien des interrogations de ces temps

Cela n'a pas été fait, aucune révélation applicable, pas de miracles non plus (exception faite du "voyage", mais qui pourait trouver son explication rationnelle)
pas de miracle sauf bien sur certains hadiths un peu douteux, mais pas dans le Coran
m
19 mars 2009 17:22
Citation
La Boetie a écrit:
as300
nous somme presque d'accord, la différence c'est que je lis le Coran avec une approche rationelle, au même titre que n'importe quel texte, mais je ne m'éloigne pas du savoir de l'époque, tant des gens que des savants qu'auraient put cotoyé le prophéte
Je ne sais si tu ne peux t'imaginer a quel point les choses bien plus simples a comprendre
Laissant la foi de coté, bien sur pour ma part

Mais tu as raison sur le principe qu'un prophéte ne peut parler qu'avec de terme comprehensibles

Mais il n'en reste pas moins que par exemple tu t'llonge un soir confortablement, un thé frai a porté de main, une pair de jumelle pour le fun (observer des détail de la lune

Et bien tu verra voguer la lune bien plus vite qu'on ne voit voguer le reste et donc le soleil durant le jour

D'ailleur tout vogue dans le ciel si on y regarde bien plus précisément
et les gens, depuis la "nuit des temps" faisaient de relevés de la position apparente de tous le ciel
il y a une chose véritablement révolutionnaire qui aurait apporté une explication a une énigme du ciel : certaines planétes avaient un comportement atypique et cela personne ne se l'expliquait ....
Et bien cela est simple a expliquer, trés simple a la lumiére de ce qu'on sait aujourd'hui, et kla résolution de cette énigme aurait soulagé bien des interrogations de ces temps

Cela n'a pas été fait, aucune révélation applicable, pas de miracles non plus (exception faite du "voyage", mais qui pourait trouver son explication rationnelle)
pas de miracle sauf bien sur certains hadiths un peu douteux, mais pas dans le Coran

blablabla..........même qd tu écris, on ne comprend pas trop ce que tu veux dire......tu utilise beaucoup de terme pour faire l'intellectuel du coup on comprend pa tro ton texte........mais bon là n'est pas le problème......si tu pense connaitre le coran et être sûr de tes convictions; pourquoi tu perds ton temps à essayer de philosopher.....tu veux te convaincre toi même par toi même ou.......
O
20 mars 2009 00:28
Citation
La Boetie a écrit:
..d'ou tiends tu que du sucre disparait ainsi mélangé a la salive d'un animal ?
si tu mets un morceau de chocolat dans ma bouche, là oui, je te défie de le reprendre !

Lorsque la mouche avale quelque chose, personne ni toi ni aucun génie humain ni même les hommes du mondes entiers en se rassemblant ne pourrons le lui enlever comme le dit le verset! et si tu veux essayer alors bon courage.
Dans le coran on dis que la mouche se casse, depuis quand qu'on sais que la mouche est composée de plus de verre qu'autre chose?
Encore un génie qui s'est intéresser à ce verset et qui a découvert que la mouche était composé de +-95% de verre!
Citation
a écrit:
Enrouler le jour sur la nuit ne prouve rien, si cela était ce seraient les lecteur du Coran qui auraient découvert les réalité tangible de l'espace proche et non pas Copernic

Cela pour toi ne prouve rien, les génies de la science y voit une révélation Divine au point d'avoir attesté que les révélations du coran ne pouvaient pas être connues dans ce temps là, et ont fini par l'attestation de la foie malgré eux!
Sache que la première personne qui a permit l'ouverture du cœur est un arabe! Et qui les auraient écoutés? Qd un arabe parle de Divinité, de religion, d'un Dieu unique et qu'il apporte ces preuves de la science ds le coran on dis qu'il est fou ou personne ne l'écoute et même ds le cas ou on l'écoute on l’écouterait avec l'intention de le contre dire à la base. La seule chose qu'on as peu retenir des arabes sais le ZÉRO, juste parce qu’il leurs a été bénéfique, utile et parce que l'homme en réalité ne retien que se qui le représente!
Citation
a écrit:
Copernic publia le résultat de ses travaux en 1543 dans De Revolutionibus (Des révolutions). Dans cet ouvrage, le Soleil occupait le centre du monde et c'est autour de lui que les autres corps tournaient, avec dans l'ordre, Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne. La Terre, qui d'après les Anciens était le centre du monde, se voyait ramenée au rang de simple planète, en orbite autour du Soleil comme toutes les autres.

Il faut remarquer que la théorie de Copernic n'était pas le résultat direct de ses observations et de ses calculs, mais juste une construction purement théorique et Gallilé a suivie son chemin.

Copernic était en 1543!!! Et là encore ils étaient pas encore au point et au découverte faite beaucoup plus tard sur le fonctionnement du système solaire! et sais Gallilé qui a suivie ça thèse ds son enseignement! Et dans les 2 cas ces découvertes le fonctionnement du système solaire n'a été suivie de cette manière qu'après les années 1400, 1500!
Citation
a écrit:
6)Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« Il a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. Il affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »
Ce verset est descendu au VII siècle! Quelqu'un doué d'un minimum d'intelligence verrait que, il est clair que sais d'une véritée absolu...
Sais trop flagrant ce verset!

Citation
a écrit:
7)Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :
« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Le soleil et la lune voguent... Se n'es pas une poésie!!!! Je te parle de révélation et de signe pour les gens de notre temps.
Citation
a écrit:
si il y avait des révélations scientifique elle seraient moins claire que les œuvres grecs comme démocrite qui parlait vraiment d'atome (puisque c'est de la que vient le mot)
Le mot Atome vient de là en français mais pas en Arabe, Dans le coran on le traduit par le Atome m'est en arabe il a aussi ça définition.
Et le coran n'est pas un court, Allah nous envoie des signes et nous a donnés un cerveau pour voir, comparaitre, réfléchir et trouver! Je te défie de te créé ton propre cerveau et de poser le tien qui t'a été donné par Allah et de tous faire avec le tien que tu créeras! Tel que les articulations, raisonnement, archives du cerveau, vue..... L'homme ne veut pas reconnaître son créateur mais par contre veut bien vivre par son confort ( du tous puissant)!
Citation
a écrit:
personne n'a sut lire et comprendre le Coran jusqu'aux découvertes scientifiques !
Et sache que le Coran n'est pas encore découvert et compris en entier effectivement, et si nous le comprenons mieux au fil du temps, sais que sais se qui fait ça révélation divine, TU VIENS ENCORE DE LAISSER PARLER TON CŒUR, SANS TANT RENDRE COMPTE AU FOND DE TOI TU SAIS QUE IL Y A VRAIMENT DES RÉVÉLATIONS TROUBLANTES POUR CELUI QUI SE DÉCLARE NON CROYANT..
Pour ce qui est des Évangélistes Chrétiens etc.. ils n'ont jamais voulue de la science contrairement au Musulman.
L
20 mars 2009 02:34
Ohibok Fi'Lah

bon tes histoire de mouche , je te les laisse, des mouches font des vers oui si tu veux, mais de mouches en verre , je ne comprends pas grinning smiley c'est pas grave, cela manquera à ma bibliothèque d'entomologistes
je ne connait pas de génie non plus , que des faits scientifiques , donc des choses vérifiables

"des génies" de la science voient des textes comme étant prédictifs ....etc
cela ne m'impressionne pas , beaucoup de simple médecin n'ont pas connaissance des écrit de Galien, beaucoup d'astrophysiciens n'ont jamais lu Ptolémée et Aristarque de Samos ou seulement les grande lignes pour ceux que l'antiquité intéresse
beaucoup de gens connaissent un domaine sans connaitre ce domaine dans l'histoire
hors dans le domaine du concordisme cela a son importance de connaitre un petit peu l'antiquité

Sourate Az-zumar (39) verset 5
avec la meilleure volonté du monde, crois moi, j'en ai lu des textes anciens, il m'est impossible de te dire que cela correspond a quelque chose de réellement moderne comme vision de l'espace, excuses moi, si je pensais autrement, je te le dirais que c'est contraire au géocentrisme, malheureusement cela ne correspond a rien si ce n'est le sens global avec les versets qui précédent et suivent qui sont afférant a la puissance divine
je te conseille une chose, tu prends ce texte, tu le montre a quelqu'un qui connait l'antiquité et un peu l'astronomie, tu ne lui dit pas d'ou vient ce texte, et tu lui demande ce qu'il en pense
Moi, je ne suis pas dogmatique, je suis pragmatique, après tu verras bien si ce que je te dis est sencé ou pas
(Tu sais plusieurs siécle avant il y avait déjà des gens qui avaient encore plus explicitement parlé d'autre système que le géocentrisme, mais dans des termes plus clairs quand même grinning smiley )

escusez moi mais Démocrite ne fait pas que parler d l'atome, il argumente avec des faits matériels et des discours

____________ le soleil vogue

Citation
a écrit:
Le soleil et la lune voguent... Se n'es pas une poésie!!!! Je te parle de révélation et de signe pour les gens de notre temps

j'insiste parce quie la c'est flagrant, tu regarde le soleil il vogue dans l'espace oui, mais cela ne veux pas dire qu'il se déplace vers véga mais comme tout le monde le constate : il tourne autour de la terre, tout le monde a cette notion de mouvement apparent et c'est normal
il vogue d'autant plus que lorsqu'on est calé sur une années lumiére le sens relatif saisonnier est moins évident que pour une année solaire, bref, regarde un peu plus le ciel et tu verras que le référentiel est important

oui révélation un fois que la science le découvre et que chaque musulman n'a pu voir avant, donc un coran qu'on aurait pas besoin de lire incompréhensible sauf aprés explication par la science rationaliste
alors tu comprends a quel point cela mêne le concordisme ?

cela amènerait a dire que le coran est incompréhensible tant que les choses deviennent intelligible grace a la science rationaliste, d'ailleurs c'est certainement que tu veux prouver aussi que les grande avancées humaniste furent faites hors de la religion, et que la religion a ensuite fait concordé sa pensé aussi avec la philosophie moderne, et ainsi de suite, donc on apprendrait les chose plus clairement en lisant des livres de science et de philosophie
c'est cela que tu veux prouver ? grinning smiley
m
20 mars 2009 09:30
c'est bizzare, des fois tu mets 9h avant de répondre à un message?! normale faut te documenter sur des sites pour répondre...........tt tes textes sont des copiés/collés........rien de ce que tu écrit n'est de toi!!!!!!!!!! t'as un cerveau au moins!!!!!!! ne le prends pas mal!!!!!! je veux juste savoir si tu fais semblant de connaitre ce que tu dis ou tu le dit pour avoir kklkchose à dire!!!!!!!!!........parce que là c'est que des bétises avec aucun fondement..........ta bizzarotomologie faut la revoir; tes textes incompréhentomologue nous prouve que tu es quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre les choses qui lui viennent, tu ne prend même pas la peine de lire.......je suis sûr que quelque part tu sais même pas ce que tu écris (normal c'est des copiés/collés)...;donc tu te contredit dans ta pensée ce qui fait de toi un docteur en conneritomologie
O
21 mars 2009 07:02
Tu m'as l'air de bien sous-estimer la mouche et les insectes:
Citation
La Boetie a écrit:
Nimrod fut le fondateur et le roi du premier empire venu à l'existence après le déluge. Il se distingua en qualité de puissant chasseur « devant » L'Éternel, il défiait beaucoup Dieu et était de la descendance de Noé. Il estimait que le seul moyen de détacher les hommes de la crainte de Dieu, c'était qu'ils s'en remissent toujours à sa propre puissance. Il promet de les défendre contre une seconde punition de Dieu qui veut inonder la terre : il construira une tour (La tour de Babel en Babylonie) assez haute, Jusqu'au Ciel pour que les eaux ne puissent s'élever jusqu'à elle et il vengera même la mort de leurs pères.Nemrod mourut d'une façon des plus humiliantes. Un moustique s'est introduit dans son nez et lui provoquait des migraines atroces. Il demandait à tous les passants de lui donner des coups sur le crâne dans l'espoir de faire tomber le moustique. C'est ainsi que celui qui se prenait pour un Dieu mourut victime de la plus faible des créatures.
Sais se qui arrive au gens qui déffient Dieu, ils meurent humiliés, une des première punitions sur terre..!Attention à toi quand tu voie la prochaine fois une mouche...

Citation
a écrit:
oui révélation un fois que la science le découvre et que chaque musulman n'a pu voir avant
Sais inné en toi et voilà que tu te met à laisser parler ton coeur, Sache que sais se qui fait de lui un miracle!!! Il précède le Temps!

Citation
a écrit:
sauf aprés explication par la science rationaliste

Et ensuite la science reste bouche B :-)!
Comment un homme sachant ni lire ni écrire vivant en Arabie honnête commerçant pouvait connaitre au VII siècle se que la science nous apporte aujourd'hui et dans tous les domaines!?

Là tu viens de prouver qu'au fond de toi tu voie que sais verset parle d'eux même!

Citation
a écrit:
donc un coran qu'on aurait pas besoin de lire incompréhensible

Sache que le Coran est une Doctrine pour le coeur, l'ame, le corps....


"Un homme lisant le Coran tous les matins à l'aube, sont petit fils se levait pour faire comme lui mais en lisant le coran il ne le comprenait pas, il dit: grand père je lis le coran mais je ne le comprends pas? Son grand père se lève et lui dit: j'ai besoin d'eau, il devait aller à la rivière pour chercher l'eau, il voulait prendre un seau et lui dit de prendre celui avec le quel il prenait le charbon qui était troué sur les cotés, quand le garçon va remplir l'eau à la rivière il remonte mais le temps d'arriver chez lui la seau était déjà vide, son grand père lui dit de retourner, puis la même chose, il revient et pareil le seau devient de plus en plus propre, l'enfant lui dit mais pourquoi pas prendre l'autre, le grand père lui dit, non j'en ai besoin dans celui ci , il retourne mais en remontant chez lui il essaye de faire le plus vite possible en essayant de ne pas le renverser, il arrive et sais encore vide! Son grand pere dit: voilà se que la lecture du coran fait ç ton coeur, elle le nettoie, elle te purifie comme ce seau dans ta main qui est devenu plus propre!

Citation
a écrit:
a quel point cela mêne le concordisme ?
Non! on appel ça une comparaison puis affirmation de révélation ensuite témoignage de l'unicité de Dieu.

Citation
a écrit:
cela amènerait a dire que le coran est incompréhensible tant que les choses deviennent intelligible grace a la science rationaliste,
Ou que la science doit chercher, trouver ensuite se comparer au Coran parole de Dieu pour ainsi comprendre que se qu'elle a découvert était déjà prédit et révélé! Voilà une définition d'un miracle.

Entre autre trouver aujourd'hui, comparer avec se qui a été dit il y a 1400 ans sur les temps d'aujourd'hui puis voir si sais bien vrai! Et effectivement oui!


Citation
a écrit:
d'ailleurs c'est certainement que tu veux prouver aussi que les grande avancées humaniste furent faites hors de la religion, et que la religion a ensuite fait concordé sa pensé aussi avec la philosophie moderne, et ainsi de suite, donc on apprendrait les chose plus clairement en lisant des livres de science et de philosophie
c'est cela que tu veux prouver ? grinning smiley
Non! Juste que sais Dieu qui a donné à l'homme le cerveau avec le quel il cherche, trouve puis analyse... et se que l'homme trouve se n'est que se que Dieu lui permet de trouver puisque Dieu nous a donné des vérité qu'Il a utilisé comme signe dans le coran qu'il nous prouve par elle ça Grandeur et que sais bien Lui qui est à l'origine de toute création, Science, physique, Astrologie...!


Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés." (Coran, 40: 60) Selon le Coran, la prière, qui signifie "appeler, faire une demande, rechercher de l'aide" représente l'action d'une personne qui se tourne sincèrement vers Dieu
O
21 mars 2009 07:59
Citation
mimicari a écrit:
c'est bizzare, des fois tu mets 9h avant de répondre à un message?! normale faut te documenter sur des sites pour répondre...........tt tes textes sont des copiés/collés........rien de ce que tu écrit n'est de toi!!!!!!!!!! t'as un cerveau au moins!!!!!!! ne le prends pas mal!!!!!! je veux juste savoir si tu fais semblant de connaitre ce que tu dis ou tu le dit pour avoir kklkchose à dire!!!!!!!!!........parce que là c'est que des bétises avec aucun fondement..........ta bizzarotomologie faut la revoir; tes textes incompréhentomologue nous prouve que tu es quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre les choses qui lui viennent, tu ne prend même pas la peine de lire.......je suis sûr que quelque part tu sais même pas ce que tu écris (normal c'est des copiés/collés)...;donc tu te contredit dans ta pensée ce qui fait de toi un docteur en conneritomologie

grinning smiley

La Boetie: Est-se que tu connais les proportions dorées?
Aux autres si quelqu'un d'autre connais la définition, il serait gentil de la donner

Citation
a écrit:
(...) et Allah a assigné une mesure à chaque chose (Coran, 65: 3)

(...) sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67: 3-4)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook