Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 minutes pour Apprendre c'est quoi le Sionisme
S
10 août 2006 18:20
pour connaitre toute l'histoire et se faire sa propre opinion,

à voir et à diffuser:

[www.youtube.com]
The search for truth is more precious than its possession
L
10 août 2006 18:42
l'etat d'Israel à les lietmotiv suivant :

_etat religieux (meme si les musulman d'israel vivent correctement certains droits semblent etre discriminatoires)
_etat ségrégationniste (a cause de la filiation ethnie/religion)
_etat militaire (je fais quand même un distingo entre les premiers kiboutz et l'état actuel hypermilitariste)
_un état fondé sur une lecture rigoureuse(litérale) de la religion => retour a la terre ancestrale ...dans ce qui arrange tout en réfutant ce qui ne correspond plus au contexte actuel


et bien j'aimerais que les état qui partagent aussi au moins 3 de ces qualificatifs soient aussi vu comme des germes possible d'état menant à plus ou moins long terme aux abus d'Israel


Je met en garde aussi, il est dangeureux de s'abreuver de textes unilatéraux, basés sur des extrait de discours hors du contexte (je ne les excuses pas plus que ceux qui prennent certains versets en les remettant dans leur contexte)
Car en fait, le radicalisme d'une bonne partie des Israeliens est obtenu comment ? par une intoxication du même accabit
c
10 août 2006 18:44
Très juste La Boétie, nos radicaux et les leurs sont les deux revers de la même médaille.
S
10 août 2006 19:13
arretez SVP les generalisations et les bonnes paroles vagues et donnez vos commentaires sur la video

parlez moi des faits et ne faites pas de rhétorique !

voilà les faits:

David Ben Gurioun, le pere fondateur d'Israel:


"...Si j'etais un leader arabe, je ne signerais jamais d'accord avec Israel. C'est normal, nous avons pris leur pays. C'est vrai Dieu nous l'a promis, mais ça c'est pas leur probleme. Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisemitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz. Mais est c'etait leur faute? Ils ne voient qu'une seule chose, nous sommes venus et nous leur avons volé leur pays. Pourquoi accepteraient-ils une chose pareille?..."
The Jewish Paradox, pp 121-122

ou encore ça:

"nous declarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit pour s'etablir sur un centimetre d'Eretz Israel. La force est la seule chose qu'ils comprennent ou qu'ils puissent comprendre. Nous devons utiliser la force ultime jusqu'à ce que le Palestiniens viennent vers nous en rampant à 4 pattes"

Raphael Eitan, Chef des Forces Armées, Yediot Ahrenot, Avril 13, 1983

ou encore

"les Palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux pattes"

Menachem Begin: Premier Minsitre Israelien (1977-1983)

Discours au Knesset, cité dans "Begin et les "betes"", New Statesman, Juin 25, 1982

ou encore

"Notre strategie a toujours été de provoquer les Arabes et d'avoir une reaction "appropriée" de leur part, ensuite nous pouvons les attaquer et les briser"


Moshe Dayan, General Israelien


et je passe des declarations sordides d'Ariel Sharon qui considerent les palestiniens des esclaves et des sous-hommes...


voilà les faits, remarquez que dans cette liste je n'ai pas cité des inconnus ou des membres d'organisations underground...mais bien des premiers ministres d'Israel et personnalités publiques qui representent la politique de l'Etat d'Israel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 19:14 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
L
10 août 2006 19:14
Tu as raison chelman , il n'y a pas de peuple bon ou mauvais il n'y a que des travers qui peuvent mener aux pires comportements, le peuple allemand fut le pire ou meilleur selon la ligne qu'ils suivirent

si on va sur un site sionniste on risque de trouver les meme curiosités avec des allusion à celui qui vint rencontre hitler pour régler la question juive en palestine

je pense que peut etre il faudrait faire le contraire, mais est ce possible, est ce recevable de recevoir en pleine poire les imondices de sa propre histoire ? (car aucun peuple n'y échappe)
S
10 août 2006 19:17
Citation
La Boetie a écrit:
Tu as raison chelman , il n'y a pas de peuple bon ou mauvais il n'y a que des travers qui peuvent mener aux pires comportements, le peuple allemand fut le pire ou meilleur selon la ligne qu'ils suivirent

si on va sur un site sionniste on risque de trouver les meme curiosités avec des allusion à celui qui vint rencontre hitler pour régler la question juive en palestine

je pense que peut etre il faudrait faire le contraire, mais est ce possible, est ce recevable de recevoir en pleine poire les imondices de sa propre histoire ? (car aucun peuple n'y échappe)

n'esquivez pas, j'ai bien cité des premiers ministres israeliens pas des membres de sectes ultra orthodoxes!

soyez honnetes juste avec vous meme, pas avec les autres
The search for truth is more precious than its possession
B
10 août 2006 19:22
J´ai lu cette phrase quelques part:
israel n´est pas un etat avec une armée, mais une armée avec un etat.

a mediter
S
10 août 2006 19:23
Citation
La Boetie a écrit:
Tu as raison chelman , il n'y a pas de peuple bon ou mauvais il n'y a que des travers qui peuvent mener aux pires comportements, le peuple allemand fut le pire ou meilleur selon la ligne qu'ils suivirent

exactement il n'ya pas de peuple bon ou mauvais

mais il y a bien des ideologies de mal comme le nazisme, le facisme, l'esclavagisme et le sionisme
The search for truth is more precious than its possession
c
10 août 2006 19:28
Salvador Dali, c'est justement là le problème, Israel n'a jamais été gouverné par des gens raisonnables, au même titre que les pays arabes. Tout ce petit monde est victime de sa géographie d'une part et de leur lecture littérale de la religion. Les extrêmistes des uns alimentent les extrêmistes des autres. Je ne vais pas me lancer dans une logique de la poule et l'oeuf pour savoir qui a commencé, ça n'a plus d'intérêt au point où en est, mais je ne vois pas de porte de sortie sans chaque camp fasse taire ses fachos.
S
10 août 2006 19:32
Citation
chelhman a écrit:
mais je ne vois pas de porte de sortie sans chaque camp fasse taire ses fachos.

oui, mais quand les fachos se retrouvent aux plus hauts sommets de l'Etat, là c'est tout le regime qui devient facho,

tous les allemands sous le regne d'Hitler n'etaient pas des fachos sanguinaires, et pourtant tt le monde est d'accord sur l'horreur qu'etait le 3eme Reich
The search for truth is more precious than its possession
c
10 août 2006 19:37
Tout à fait d'accord, Salvador Dali, c'est ce que je viens de dire, Israel n'a jamais été gouverné par des gens raisonnables mais admets aussi que nous aussi, on a les nôtres, et comme les Allemands nous ne sommes pas tous d'accord avec ce qu'ils font.
A
10 août 2006 20:11
QUELLE CATASTROPHE !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
E
11 août 2006 12:32
Les protocoles avaient été traduit dans le monde entier par les antisemites, mais avaient une diffusion mineure jusqu'en 1923.

D'autant plus que le journal anglais "times", qui avait cru d'abord à ces "revelations",publiait en 1921, les articles de son corespondant à Constantinople qui avait decouvert , par hasard, le livre de Maurice Joly et, en le comparant aux protocoles, donnait la preuve de la supercherie.

Le "times" des 16,17 18 aout 1921, reconnaissait loyalement qu'il était victime d'une mystification.

L'utilisation massive de ce faux ne commença en realité qu'aprés la premiere guerre mondiale, et surtout dans les années 20.

Pour des raisons evidentes d'abord, il s'agissait de montrer que la revolution Russe était l'oeuvre des juifs, et de leur conspiration subversive.

En Amerique, par exemple, le roi de l'automobile, Henry Ford, fut le diffuseur le plus acharné des protocoles.
Avec les moyens dont il disposeait, il repandit dans la presse , et dans un livre "The international Jew.the world's foremost problem", l'idée que la revolution bolchevic était "la colossale revanche des juifs".

En 1927, il reconnut qu'il avait tord de croire "aveuglement des informations qui avaient abusées de sa confiance".

Mais son ouvrage fut largement exploité.
D'abord par des émigrés Russes, les anciens compagnons de Koltchak notamment, qui révélérent que les protocoles était un livre de chevet de l'imperatrice à Ekaterinenbourg, et qui espéraient, après leur échec en Russie, utiliser les "protocoles" pour créer une croisade contre les bolcheviques qui , étaient selon eux et , selon Ford, l'illustration la plus redoutable de leur role subversif.

En Allemagne l'idée de croisade antibolchevique servait de pretexte pour obtenir des alliés l'autorisation d'augmenter les effectifs de leur armée.
Les "protocoles" furent alors utilisés au maximum sans que joue aucun role la question de leur authenticité.
Hitler lui-meme écrit dans "mein kampf" à ce propos: " de quelles tetes Juives sont sorties ces revelations, cela est completement indifferent; l'essentiel est qu'il montre avec une exactitude effrayante la nature et l'activité du peuple Juif, ses méthodes et son but final.
La meilleure critique des "protocoles", c'est la réalité.

Or en 1923;le mouvement sioniste apporte lui meme de l'eau au moulin d'hitler, en publiant le journal de Herzl en Allemand.

Tous les passages du journal concernant "l'organisation militaire" de la jeunesse,la structure internationnale hierarchisée du mouvement, l'édifice financier projeté par herzl dans "l'Etat Juif" réalisé en 1901 avec "le fond national Juif" et ses reamifications internationales, les contacts diplomatiques tous azimuts complaisemment racontés par Herzl, avec la duplicité avouée dans la réalisation du projet, tout cela permit à donner vraissemblance au roman policier des faux "protocoles".

Pour mesurer l'importance de la contribution apportée par le sionisme au developement de l'antisemitisme, la destinée de ce livre de "politique-fiction", que constitue les "protocoles des sages de sion" est révélateur:

- il est fabriqué en 1897, c'est à dire deux ans après "l'état juif"de Herzl et au lendemain du congrés de Bale.
- il commence à avoir une diffusion massive internationale aprés la déclaration Balfour en 1917.
- il connait l'apogée de son exploitation par l'antisemitisme hitlerien aprés 1923, c'est à dire aprés la publication, en Allemand, du journal de Herzl: "theodor herzl tagebucher" par les "judischer verlag in berlin (1922 1923).




A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LE SIONISME EST UN MYTHE...
L
11 août 2006 16:29
Salvador Dali, j'ai laissé coulé pour que l'essentiel soit dit, car il ne s'agit pas de tergiverser mais de désigner les racines du mal

pour vivre en paix chez soi la tactique fut en europe de créer la zizanie chez son voisin, maintenant on se rend compte que la misére chez les autre retombe sur soi, la prospérité des voisins diminie certe les différence relative de richesse mais augmente exponentiellement la richesse gobale

la tactique la plus courante employée par les extrémistes est de désigner une minorité faible comme "bouc émissaire" ou bien invoquer un mythe ou une peur irraisonnée(résumé : "nos malheurs sont la faute de l'autre"

tu vois je ne me rappelais plus de ces paroles de Moshe Dayan :
Citation
a écrit:
Notre strategie a toujours été de provoquer les Arabes et d'avoir une reaction "appropriée" de leur part, ensuite nous pouvons les attaquer et les briser"

paradoxalement, je suis bien obligé d'admettre qu'il à raison, ce jeux à longtemps servit les intérets d'Israel

actuellement les intellectuels juifs d'Israel et du monde entier sont justement sur cette ligne : faire comprendre aux sionnistes que c'est finit le temps de la victimisation à outrance et la peur de l'autre : c'est une sombre mystification qui à pour but de justifier n'importe quoi dans la politique de droite en Israel

dsl je ne prend meme pas la peine de répondre aux théses de garaudy ou autres rumeur sur des supposés "protocoles" dont je n'ai rien à faire , tant cela est "instrumentalisé"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook