Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
66 minutes
s
30 septembre 2008 19:33
salem

le sujet préférée enfin récurrent sur Yabi les filles qui se font recoudre l'hymen la virginité etc
je vais voir par curiosité les clichés qu'il vont montrer encore une fois sur les musulmans....
demain à 20h50 merci salabane smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 19:37 par sOirDeLune.
S
30 septembre 2008 19:35
Je viens devoir la bande annonce

c'est une honte encore, je sent que sa va menerver


Parcontre ce n'est pas ce soir, car ce soir il y a desperate housewives, je pense que c'est demin soir
K
30 septembre 2008 21:24
No comment No2.....thumbs down
30 septembre 2008 21:25
Salam, en effet c'est demain soir le reportage et c'est honteux et dégradant pour notre religion
C
30 septembre 2008 21:29
J'ai vu la bande annonce avant aussi..et franchmenet comme cela a été dit c'est une honte...
Il va y avoir une généralité faite sur toutes les filles musulmanes....et on va encore être montré du doigts....

Ca meCensored
m
30 septembre 2008 21:34
c'est vrai que y a des filles qui le font mais faut pas en faire une généralisation
30 septembre 2008 21:35
et bien malheureusement ca sera une généralité qui sera faite car ils diront pour ne pas déshonorer la famille les musulmans ont recourt à cette pratique et bla bla bla
m
30 septembre 2008 21:43
Vous avez beau dire que c'est une honte, mais il ne s'agit pas de généralisation, ça existe bel et bien et ce n'est pas un cliché.
Ce sont des filles qui n'ont pas de choix, qui ont une pression religieuse et culturelle telle, qu'elles préfèrent payer et avoir la paix!
f
1 octobre 2008 15:10
Citation
sOirDeLune a écrit:
salem

le sujet préférée enfin récurrent sur Yabi les filles qui se font recoudre l'hymen la virginité etc
je vais voir par curiosité les clichés qu'il vont montrer encore une fois sur les musulmans....
demain à 20h50 merci salabane smiling smiley

salam
ils vont montrer la realité crois moi j ai hate de voir ce reportage
elles vont ns sortir toute sorte de baliverne
alors moi les cas que j ai rencontré lors de mon stage
-j ai fais du cheval et ....
-je suis née sans hymen....
-je suis tombé....
-mon frere ma donné un coup de pied....
-mon ex ma joué un tour et j ai rencontré l homme de ma vie ....
s
1 octobre 2008 15:23
je suis d'accord sur le fait que c'est n'est pas un cliché au sens propre du terme car c'est une réalité qui existe malheureusement chez certains mais, il y a des manières de monter des reportages de façon à être neutre et de ne pas porter de jugements ce que j'ai constater le plus souvent c'est que les documentaires sur les musulmans virginité etc font l'amalgame de tous et n'importe quoi ce qui est agaçant comme les reportages sur les banlieues par exemple

pourquoi diffuser ce reportage le jour de l'Aîd ?

De toute manières on verras ce soir le montage de ce reportage en espèrent que la fille qui parle nous sort pas le discours type...
S
1 octobre 2008 16:35
je deteste ce genre de reportage, je trouve ca bidon
c'est vraiment du n importe quoi
je prefere même pas regarder whistling smiley
s
1 octobre 2008 16:42
Si je regarde le reportage je vais casser la télé
rien que la bande annoncé m'avait énervé!
les phrases du style " ct une question de vie ou de mort" me ft rager!!!!!

Purée a toute celle qui le font en ame et conscience et qui partent pleurer chez le gynéco pr leur faire recoudre l'hymen rah tay kédbou ghir 3la rashoum

j'ai bcp plus de respect pr celle qui l'assume! ca c une femme!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
1 octobre 2008 18:17
Euuuh et si on attendait de voir le reportage avant de s'énerver eye rolling smiley
Mais bon, je suis moi-même impatiente de le voir et j'ai aussi ma p'tite idée sur le sujet... en tout cas, j'ai toujours eu ma p'tite phrase sur les réfections hyméniques : tant qu'il y aura des hommes qui exigeront des jeunes femmes vierges, il y aura des femmes qui iront réparer leur hymen barroudeur. C'est le serpent qui se mord la queue ad vitam eternam. Tout le monde ferme les yeux et s'en accomode. Moi je dis, pourquoi pas. Les hommes sont de grands n'enfants qui croient encore au père-noël (là, si c'est pas d'la provoc de ma part, je n'vois pas c'que ça pourrait être!!!) alors croire aux filles vierges... grinning smiley Et vierges de quoi au fait ??????????
Bientôt, on nous proposera des reportages sur la chirurgie réparatrice du sphincter chez les beurettes (beurettes, c'est comme ça qu'on nous appelle)... m'enfin !! Tout cela n'a aucun sens...

En attendant les festivités, un p'tit résumé du reportage que j'ai piqué sur le programme tv :

Vierges à tout prix : le douloureux secret des Beurettes

Djamila a subi une intervention coûtant 2000 euros pour retrouver sa virginité.


(j'espère au moins qu'elle récupère ses 2000 euros dans sa dote!!!Are you crazy)

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que les "beurettes" qui s'infligent ce genre d'opération mais bon...
p
1 octobre 2008 19:36
Citation
musica a écrit:
Vous avez beau dire que c'est une honte, mais il ne s'agit pas de généralisation, ça existe bel et bien et ce n'est pas un cliché.
Ce sont des filles qui n'ont pas de choix, qui ont une pression religieuse et culturelle telle, qu'elles préfèrent payer et avoir la paix!

Oui, et c'est une façon pour elles de leurrer un système qui les a longtemps leurré. L'heure n'est plus grave.

ce sujet a été abordé quelques fois sur ce forum, dont : [www.yabiladi.com]
f
2 octobre 2008 08:03
salam*

ketchupiconfused smileyi mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que les "beurettes" qui s'infligent ce genre d'opération mais bon...
c est plus les filles kabyle et marocaine on verra jamais une francaise aller sur le billard(j en ai jamais vu encor)


Auteur: Sothys [MP]
Date: le 01 octobre 2008 à 16h35


je deteste ce genre de reportage, je trouve ca bidon
c'est vraiment du n importe quoi
je prefere même pas regarder

si parce que c est la realité faut pas se leurrer
c est pas bidon parce que sa ramaner tout sa jusqu a la justice sad smiley
C
2 octobre 2008 09:48
Salam

Perso, j'ai pas regardé ce reportage car cela m'aurait énervé : accepter de passer dans une émission, et se victimiser, ne pa assumer : alors que ces filles n'ont pas fait l'amour contre leur gré. Elles étaient amoureuses, ont accepté et ben khlass...pas besoin de passer a la TV et se victimiser en faisant passer les hommes maghrébin (pere et fils) pour des sauvages...Grrrr

Si leur famille exige le sarouel alors qu'elles ne sont plus vierges, c'est à elle de se repentir et de demander à Allah de les protéger et Insh'Amah emel rencontreraont un weld nass qui acceptera de se battre à ses cotés contre la traditionb du sarouel..En revanche si elles sont victimes d'un mariage forcé et elles ne sont plus vierges (la totale!!!) ben dans ce cas là, je pourrais comprendre leur opération...je dis bien comprendre car je suis absolument contre..car elles ont peur...
Se faire recoudre ne protègera pas ses filles, seul Allah le peut! Tôt ou tard tout se sait..
F
2 octobre 2008 10:01
Citation
fat2000 a écrit:
salam*

ketchupiconfused smileyi mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que les "beurettes" qui s'infligent ce genre d'opération mais bon...
c est plus les filles kabyle et marocaine on verra jamais une francaise aller sur le billard(j en ai jamais vu encor)


Auteur: Sothys [MP]
Date: le 01 octobre 2008 à 16h35


je deteste ce genre de reportage, je trouve ca bidon
c'est vraiment du n importe quoi
je prefere même pas regarder

si parce que c est la realité faut pas se leurrer
c est pas bidon parce que sa ramaner tout sa jusqu a la justice sad smiley

oui mais tu oublies les africaines de confessions musulmannes, les juives, et bien d'autres religions (catho) dans lesquelles les époux doivent rester châstes jusqu'à leur mariage. Mais bien évidemment, ce genre de clientes ne fait pas trop couler l'encre...
s
2 octobre 2008 10:03
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Perso, j'ai pas regardé ce reportage car cela m'aurait énervé : accepter de passer dans une émission, et se victimiser, ne pa assumer : alors que ces filles n'ont pas fait l'amour contre leur gré. Elles étaient amoureuses, ont accepté et ben khlass...pas besoin de passer a la TV et se victimiser en faisant passer les hommes maghrébin (pere et fils) pour des sauvages...Grrrr

Si leur famille exige le sarouel alors qu'elles ne sont plus vierges, c'est à elle de se repentir et de demander à Allah de les protéger et Insh'Amah emel rencontreraont un weld nass qui acceptera de se battre à ses cotés contre la traditionb du sarouel..En revanche si elles sont victimes d'un mariage forcé et elles ne sont plus vierges (la totale!!!) ben dans ce cas là, je pourrais comprendre leur opération...je dis bien comprendre car je suis absolument contre..car elles ont peur...
Se faire recoudre ne protègera pas ses filles, seul Allah le peut! Tôt ou tard tout se sait..


Dans ce cas la c du foutage de gueule si elle était mariéé! quelle logique permettrait de demander la virginité à une divorcée?

Bref comme j'ai dis un peu plus haut taykédbou ghiiiir 3la rashoum! en plus le mec qui l'exige y'a vraiment interet a ce qu'il le soit sinon qu'il aille voir ailleurs si j'y suis!

Dernière chose déja citée mais que je tiens à repréciser... y'a pas que les musulmanes!!!!!! c un phénomène très répondu chez les manouches aussi ( sans parler des juifs et des catho pratiquants)!! ils st tres tres porté sur la chose, au point que ce n'est pas le mari qui déflore mais c'est la matriarche qui la gzér!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
2 octobre 2008 10:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Perso, j'ai pas regardé ce reportage car cela m'aurait énervé : accepter de passer dans une émission, et se victimiser, ne pa assumer : alors que ces filles n'ont pas fait l'amour contre leur gré. Elles étaient amoureuses, ont accepté et ben khlass...pas besoin de passer a la TV et se victimiser en faisant passer les hommes maghrébin (pere et fils) pour des sauvages...Grrrr

Si leur famille exige le sarouel alors qu'elles ne sont plus vierges, c'est à elle de se repentir et de demander à Allah de les protéger et Insh'Amah emel rencontreraont un weld nass qui acceptera de se battre à ses cotés contre la traditionb du sarouel..En revanche si elles sont victimes d'un mariage forcé et elles ne sont plus vierges (la totale!!!) ben dans ce cas là, je pourrais comprendre leur opération...je dis bien comprendre car je suis absolument contre..car elles ont peur...
Se faire recoudre ne protègera pas ses filles, seul Allah le peut! Tôt ou tard tout se sait..

Elles assument apparemment mais l'homme très peu. Et puis, je n'ai vu aucune victime lors de cette émission (et oui, tu aurais dû la regarder cette émission avant d'émettre des jugements à tout va !); je n'ai vu que des jeunes filles un peu perdues le cul entre deux chaises... Je pense que c'est juste un échange de bons procédés. Homme veut femme vierge, homme aura femme vierge. Le jour où certains hommes comprendront où se trouve exactement la virginité d'une femme, ce genre d'opération n'aura plus lieu.
s
2 octobre 2008 10:07
On a le droit d'exiger une femme vierge mais qd la partie qui l'exige l'est aussi!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook