Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une minute pendant ce Ramadan
23 septembre 2008 22:00
1 Minute Pour Allah


Étape 1
Dites avec votre coeur et votre langue:

* SUBHAAN ALLAH
* WALHAMDU'LILLAH
* LAA ILAHA ILLALLAH
* ALLAHU AKBAR
* ASTAGH'FIRULLAH
* LAA ILAHA ILLALLAH, MUHAMMAD RASULULLAH
* ALLAHUMMA SALLY WA SALLEM WABAREK ALAA MUHAMMAD WA AALIHE WA SAHBIH AJMA'EEN


Étape 2

Contempler dans leur signification phrase par phrase et mot par mot


Étape 3

Envoyez cet email à au moins sept autres personnes
(moi j'ai préféré le diffuser directementwinking smiley)


Résultat 1:

Des heures durant vous avez donné à une multitude personnes l'occasion de se souvenir, louer et glorifier le Tout Puissant ALLAH

Résultat 2:

Des heures durant vous avez emmené une multitude de personnes à saluer, glorifier et prier pour le prophète Mohamad (PSL) (P.B.U.H.)

Résultat 3:

Des heures durant au moins sept personnes prieront pour toi avec des anges qui répondent: AMEEN! INSHA'A'LLAH





Maintenant.......... Assoyez vous et regardez la puissance d'ALLAH dans votre vie pour faire la chose qu'IL aime.
23 septembre 2008 22:14
salam

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RÉCITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTÉGÉ PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIÈRE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RÉCOMPENSE ÉGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RÉCITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RÉCOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RÉCITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ÉLÈVERA 40 FOIS QUICONQUE RÉCITE AAYATUL QURSI APRÈS L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RÉCITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTÈGÈ CONTRE LA PAUVRETÉ.



PASSEZ CETTE INFORMATION A VOS FRÈRES ET SŒURS MUSULMANS

ET VOUS AUREZ LA VERTU.
24 septembre 2008 02:35
Petite question peut-etre bete à vos yeux : AAYATUL QRSI, ceux sont les mots que tu as cité dans le 1er post?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 septembre 2008 09:54
Surat Al Baqarah [2], [verset 255] d ou est tiré hayat el koursi..

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
24 septembre 2008 11:10
Citation
karmaboss a écrit:
Petite question peut-etre bete à vos yeux : AAYATUL QRSI, ceux sont les mots que tu as cité dans le 1er post?

expliques stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 11:12 par elham20.
24 septembre 2008 11:18
Salam
j'incite chaque personne qui a qq chose à nous apprendre et surtout à partager avec les autre!
Je vous informe que y a pas mal de personnes qui sont avides d'apprendre mais ont honte de dévoiler qu'elles (personnes) musulmanes mais ignorent beaucoup de choses!
Moi hamdoullah je reçois pas de mails par jour de la part de mes amis comportant des do3as mais en général en arabe.
Je vais essayer de trier.
Inch allah khir, on aura une hassana alors faites vite et ne ratez pas ces hassanates pendant les jours qui restent du Ramadan Heu
salam
a
24 septembre 2008 12:49
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa Barakatouhou


LA ILLAHA ILLA LAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAH, LAHOU LMOULK WA LAHOU LHAMD WA HOUA 'ALA KOULI CHAY IN QADIR"

"Nulle divinité en dehors d'Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et Il est Capable de toute chose"

Quiconque prononce ces paroles 100 fois durant la même journée aura la même rétribution que celui qui a affranchi 10 esclaves, verra 10 bonnes actions lui être comptabilisées et 10 péchés lui être effacés. Et elles seront pour lui une protection contre le diable jusqu'au soir. Nul ne pourrait présenter une oeuvre plus méritoire en dehors de celui qui viendrait à les prononcer plus de 100 fois.
[/c]
" SOBHANA LAHI WA BIHAMDIHI"

" Gloire à Allah et Louange"

Nul ne pourrait présenter, le Jour de la Résurrection, une oeuvre plus méritoire que le fait de prononcer ces mots 100 fois le matin et le soir, si ce n'est celui qui les répèterait autant de fois ou davantage.

Wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
f
24 septembre 2008 14:53
Salam alikoumgrinning smiley

Comment t’appelles-tu ?

Je m'appelle Ibliss

Comment as-tu été crée?
Par le feu

Où habitais-tu?

J'habitais au paradis mais j'ai été chassé

Pourquoi?

Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam alors que moi j'ai été crée de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!!

Que faisais-tu au Paradis?

Je faisais beaucoup de zikr d'ALLAH de sidjdahs ....... et j'étais beaucoup respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges voilà pourquoi je n'ai pas obéi à ALLAH et j'ai été chassé du Paradis

Que deviens-tu maintenant?

J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner ces hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, L'obéissent et suivent la Sounnah de Raçoulloullah (SAWS) ne seront pas détournés !
Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, l'adultère etc.................

comment te nourris tu ?

Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit bismillah d'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les doas avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce as salam'ou alaikoum en entrant et en sortant!

Où te trouves tu généralement ?

Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les piscines, les clubs, les plages, les bazars, les marchés bref les endroits où il y a foule, aussi dans les boîtes de nuit, les concerts bref où règne la musique......

Es-tu tout seul?

Non je suis avec des djinns maléfiques, des shaitans comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actes. Et j'offre une récompense spéciale pour les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussé un musulman vers les péchés comme cesser d'aller à la mosquée, ou à la madressa, ou négliger la prière, etc....

Qui sont tes ennemis?

Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés qui lisent le quor'ane et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH (PBSL). Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux pas les approcher car ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH

Qui peut tomber dans tes pièges?

Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais des fausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonnerai quel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. J'abuse les hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH seul qui décide de pardonner quelqu'un ou de ne pas le faire mais je les trompe, que ce n'est pas grave que c'est sûr qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort dépend réellement d'ALLAH.

Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché ,ne savent pas comment je me réjouis car en réalité ils deviennent un habitant de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste!!!!!!

Comment peut-on se protéger de toi ?

Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (les versets du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mes méfaits ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. Après ceux qui demande tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commet plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, lisent sourate Yassine le matin après fajr , bref tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé Raçoulloulah (SAWS) attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
24 septembre 2008 14:53
suite

En résumé, les personnes qui ne succombent pas à mes tentations par crainte et amour de leur Seigneur

OH! pauvre petit shaitan tu nous a donné les moyens de te combattre dans l'interview, alors croyants, croyantes, musulman((e)s), prions ALLAH et obéissons Lui, faisons nos prières, lisons le quor'ane, évitons les péchés, aimons ALLAH sincèrement et suivons les pratiques de Notre prophète Mouhammad (SAWS) et ne tombons pas dans les pièges de satan, combattons le avec un Iman fort et soyons certains qu'ALLAH nous aime et nous aidera!!! Amine.

A transmettre insh'ALLAH !!!!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
24 septembre 2008 14:58
salam alikoum

Dieu Le Très Haut dit dans Son livre :



le Prophète - Sallahou 'alayhi wa salâm - a prononcé à l'occasion du mois de Ramadhân :


L'Envoyé d'Allâh - Sallahou 'alayhi wa salâm - parla un jour du haut de sa chaire :



« Ô vous les hommes ! Voici Ramadhan, le mois d'Allâh , qui vous apporte la Bénédiction, la Miséricorde et le Pardon. Aux yeux d'Allâh , il est le meilleur des mois, ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits sont les meilleures des nuits, ses heures sont les meilleures des heures. C'est un mois où vous êtes conviés à être les hôtes d'Allâh et où vous êtes admis au nombre de ceux qu'Allâh honore.
Pendant ce mois, vos souffles sont glorification, votre sommeil est adoration, vos oeuvres sont agrées et votre invocation est exaucée. Priez Allâh , votre Seigneur, avec une intention sincère, des coeurs purs, de vous assister à jeûner et à réciter le Livre Saint pendant ce mois, car le
réprouvé est celui qui est frustré du Pardon d'Allâh en ce mois sublime. Souvenez-vous par votre faim et votre soif en ce mois, de la faim et de la soif que vous éprouverez au Jour de la Résurrection. Donnez l'aumône aux pauvres et aux indigents. Ayez du respect à l'égard des plus âgés d'entre vous. Soyez miséricordieux envers vos enfants et soyez bons envers vos parents. Préservez vos langues de toute médisance, ne regardez pas ce qu'il n'est pas permis à vos yeux de voir, n'écoutez pas ce qu'il n'est pas permis à vos oreilles d'entendre. Témoignez de la tendresse aux orphelins, Allâh témoignera de la tendresse envers vos orphelins. Revenez vers Allâh en renonçant à vos fautes. Levez vos mains en l'invoquant pendant les heures de vos prières, car elles sont les meilleures des heures pendant
lesquelles Allâh regarde avec Miséricorde Ses serviteurs, S'entretient avec ceux qui Lui adressent leurs prières confidentielles, répond avec empressement à ceux qui l'appellent et exauce ceux qui Le sollicitent. »
« Ô vous les hommes ! Vos âmes sont les otages de vos oeuvres ; délivrez-les en implorant le Pardon. Votre échine se plie sous vos fardeaux, allégez-la par de longues prosternations. Sachez qu'Allâh - que Sa mention soit exaltée ! - a juré par Sa Toute Puissance de préserver du châtiment ceux qui prient et se prosternent, et de le délivrer de la crainte de l'Enfer « Le Jour où les hommes se tiendront debout devant le Seigneur des mondes » (Le Saint Coran. Sourate 83 Verset 6). Celui qui fait rompre le Jeûne au moment prescrit à un Croyant qui jeûne en ce mois, aura la récompense de celui qui affranchit un esclave, ainsi que le Pardon des fautes passées. »
Certains firent remarquer au Prophète - Sallahou 'alayhi wa salâm - :
« Nous ne sommes pas tous capables de tous acquitter de cela ! »
Le Prophète - Sallahou 'alayhi wa salâm - répondit :
« Prémunissez-vous contre l'Enfer, ne serait-ce que par la moitié d'une datte que vous donnerez ! Prémunissez-vous contre l'Enfer, ne serait-ce
que par une gorgée d'eau que vous donnerez ! Car Allâh récompense celui qui accomplit peu de choses s'il ne peut en accomplir davantage. »
« Ô vous les hommes ! Le Jour où vos pas trébucheront, celui qui fait des
bonnes moeurs sa parure en ce mois, traversera le Sirât (la Voie droite jetée entre l'Enfer et le Paradis). Celui qui, en ce mois, s'allège en partie de ce qu'il possède, Allâh allègera son compte (au Jour du Jugement). Celui qui s'abstient en ce mois de commettre le mal, ALLAH contiendra Sa Colère à son égard le Jour où cet homme Le rencontrera. Celui qui honore un orphelin, Allâh l'honorera le Jour de Sa rencontre. Celui qui agit avec bonté envers ses parents, Allâh lui fera Miséricorde le Jour de Sa rencontre. Celui qui en ce mois manque à ses devoirs envers ses parents, Allâh lui refusera Sa Miséricorde le Jour de Sa rencontre. Celui qui en ce mois accomplit librement une prière, Allâh lui inscrira l'immunité contre l'Enfer. Celui qui en ce mois s'acquitte
d'une obligation religieuse aura la récompense de celui qui se sera acquitté de soixante dix obligations religieuses pendant les autres mois de l'année. Celui qui prie pour Moi fréquemment Allâh fait en sorte que ses oeuvres pèsent plus lourd dans la balance le Jour où les oeuvres seront légères dans la balance. Celui qui en ce mois lit un Verset du Coran aura la récompense de celui qui aura récité le Coran tout entier durant les autres mois de l'année. »
« Ô vous les hommes ! En ce mois les portes du Paradis sont ouvertes ; Sollicitez de votre Seigneur qu'Il ne vous les ferme pas. Les portes de l'Enfer sont closes; Priez votre Seigneur qu'Il ne vous les ouvre pas. Les démons
sont enchaînés; Demandez à votre Seigneur de ne pas leur donner pouvoir
sur vous. »
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
24 septembre 2008 15:00
suite

{ Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! }




[Coran : Sourate (2) Al Baqara/La Vache, versets 183 à 185]



SOURCE : Shaykh Abbâs AI-Qonmi : Mafâtih AI-linân - Ed.Beyrouth pages 172-174 - Traduit par Ali-Redha Arfa

Tout y est dit soubhana Allâh wa-l-hamdouli-llâh … Lâ ilaha illallâh wa ach-hadou ana Mouhammadan rassoulou-llâh …


Qu'Allâh ta'ala nous accorde Sa miséricorde, Son pardon et nous préserve du feu.Amine!
Qu'Allâh ta'ala nous permette de récolter les fruits de ce mois béni.Amine!
Qu'Allâh ta'ala nous agréé notre jeûne.Amine!


Ramadhân Moubarak à vous et vos proches, incha Allâh ta'ala
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
24 septembre 2008 15:06
Salam Alaykoum

Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira :« Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et le Coran dira :« Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et ils intercèderont». (Rapporté par l'Imam Ahmed)

« Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie ». (Recueils de Boukhari et Mouslim)
'Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.' (Hadith rapporté par Mouslim)

«Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat» (rapporté par l'Imam Ahmed)Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - relate que le Messager de Dieu - Paix et Bénédictions divines sur Lui - a dit: 'Allâh, Exalté soit-Il, a dit : « Toute l'oeuvre du fils d'Adam lui appartient (au Prophète) à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, l'odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s'il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. »
'La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appellecryingÔ toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!' Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.' (Rapporté par Tirmidhi )

Le Prophète salla Allahou alayhi wa sallam a dit:
«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges.
Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux !». (Recueil d'Ibn Majah)
« Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes, de son passé ». (Boukhari) 'Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d'une distance pareille à celle que l'on parcourt en 70 années.' (Rapporté par Boukhari et Mouslim «Jeûnez et vous acquerrez la santé«. Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins... »

«C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés».
«L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)» (Rapporté par Ibn Maja)
Selon Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (sallallahou Allahi wa salam) a dit : 'Quand l'un de vous est dans son jour de jeûne, qu'il s'abstienne de dire des grossièretés et d'élever la voix. Si quelqu'un l'injurie ou le provoque au combat, qu'il dise : 'je suis en état de jeûne'.
Selon lui encore, le Prophète (sallallahou Allahi wa salam) a dit : 'Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge, Dieu n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire.'
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
24 septembre 2008 15:08
salam
on dirait que y a qq1 qui cherche à tout prix des hassanates grinning smiley
bravo
bonne consultation à tous et à toutes.
salam
f
24 septembre 2008 16:04
Citation
elham20 a écrit:
salam
on dirait que y a qq1 qui cherche à tout prix des hassanates grinning smiley
bravo
bonne consultation à tous et à toutes.
salam

salam alikoum

si ont peut en avoir ont va pas cracher dans la soupe
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
25 septembre 2008 01:56
salam
j'ai hamdoullah un programme avec do3a alkhatm (qu'on lit après la lecture du coran entier) plus des do3as du coran et de sunna.
je les ai copié sur word. si qq1 est intéressé je suis prête à les envoyer par mail (6pages et 5pages).
contactez moi par MP et je les enverrai avec plaisir.
c'est en arabe.
J'ai pensé aussi à une idée inch allah! c'est que j'ai bcp de do3as écrits en arabe je vais inch allah les enregistrer sur mon ordinateur MP3 et les envoyer à mes amis qui ne lisent pas l'arabe. Inch allah que allah m'aide.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
26 septembre 2008 19:48
salam
Trouvailles très intéressantes duDr. Tariq Al Swaidan
Dr.Tariq Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran.
Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 = 24.

A travers une analyse des versets , il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et son contraire.
Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnète 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 ...
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Muhammed 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) 4
Homme 24 femme 24
Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,
Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre 71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète Muhammed (PBUH) ?
Une réponse vient automatiquement à l'esprit:
ALLAH le tout puissant Il lui a enseigné cela, ainsi le saint Coran nous apprend cela.

Envoyez ceci à tout vos amis
Aayah 87 de sourate Al-Anbia para 17 :
"LA ILAHA ILA ANTA SUBHANAKA INI KUNTU MINA DALIMEEN."
Durant les 60 prochaines secondes, arrêtez ce que vous faites et profitez de cette chance ( ce n'est qu'une minute).
tout ce que vous devez faire est d'envoyer ce document tout ceux que vous connaissez
26 septembre 2008 19:59
VERSET DE L'UNICITE

Un jour, un homme marchait et lu ceci écrit sur un mûr :

'Qull huwa Allah hu ahad ' : Il est Allah Unique.
'Allah u samad ' : Allah, le seul a être imploré pour ce que nous désirons.
'Lam yalid wa lam youlad ' : Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
'wa lam yakoun lahou koufowan a7ad ' : que nul n'est en mesure d'égaler.

Il s'est assis et a lu, tandis qu'un homme le regardait, il est venu À lui et a dit :

'sais-tu que tu as au moins obtenu 470 hasanate rien qu'en le lisant ?

' La personne qui l'a écrit sur ce mûr a également obtenu 470 hasanate ;

j'ai aussi obtenu 470 hasanate juste pour avoir écrit ce mail ;

même toi (qui LIT ce mail) tu as obtenu 470 hasanate.

Donc diffuses le et permet à d'autres personnes d'obtenir 470 hasanate.

rappelles toi qu'à chaque fois qu'une personne lit ce mail, il obtient des hasanate et toi aussi.

SALAM
27 septembre 2008 03:11
salam
suddaiys 1

suddaiys 2


suddaiys 3


suddaiys 4 (tr important, émouvant il englobe tout, comporte presque tout les noms d'Allah)
ca m'a fait pleurer, hamdoullah

suddaiys 5


suddaiys 6
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 septembre 2008 01:14
salam
c'est en faisant une recherche sur un hadiths que je suis tomber sur ce lien que je veux partager

à partager


bonne consultation
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 septembre 2008 02:36
salam
Ramadan2008

ne les oubliez pas! faites des do3as pour eux. ils n'attendent que ca!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook