Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Minute Papillon
21 septembre 2014 20:42
AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX





Qu’Allah soit loué exclusivement, et que la prière et le salut soient sur le dernier des prophètes.
Les bienfaits d’Allah sur Ses serviteurs sont nombreux. Parmi les meilleurs d’entre eux, après ceux de la foi et de la sécurité, on retrouve le bienfait de la santé physique.

Le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) dit à ce sujet : « Quiconque d’entre vous se réveille l’esprit en sécurité, le corps en bonne santé, possédant ses provisions quotidiennes, c’est comme s’il toute la vie d’ici-bas lui avait été rassemblée. »
Ainsi, le bonheur d’être en bonne santé est un énorme bienfait qui exige du musulman qu’il soit reconnaissant envers Allah, aussi bien avec son cœur qu’avec sa langue et les autres membres de son corps, ceci en les utilisant dans l’obéissance d’Allah.





Minute papillon !"



Cette expression semble être apparue pour la première fois au XXe siècle. Toutefois, ses origines sont controversées. Il pourrait s'agir d'une référence aux papillons qui volent rapidement mais qui ne se posent jamais ou pas longtemps. Une autre explication attribue l'origine de l'expression aux journalistes du Canard Enchaîné, qui, avant la Seconde Guerre Mondiale, allaient souvent dans un café voisin. Là, il y aurait eut un serveur du nom de Papillon qui, lorsqu'on l'appelait, répondait "minute, j'arrive". Ils l'auraient alors surnommé "Minute Papillon". Quelle que soit l'origine exacte, l'expression signifie que l'on demande à une personne de prendre du temps pour réfléchir, ou bien que l'on souhaite qu'elle patiente.


Voici une série de vidéos qui je l’espère vous fera réfléchir incha allah .
21 septembre 2014 20:46
Le site internet "tunistribune", visiblement adepte d'HOAX en tout genre, a du faire face a un lecteur pas très convaincu...




21 septembre 2014 20:48
21 septembre 2014 20:57
Ce que les musulmans ont apporté à la civilisation moderne ! Un petit court-métrage montrant l'apport de la civilisation musulmane à l'humanité au moyen-âge lorsque l'Europe vivait dans les ténèbres, la barbarie et l'obscurantisme.
Aujourd'hui, dans les cursus scolaires enseignés dans les écoles en occident, on ne fait jamais allusion à cet apport grandiose de la civilisation musulmane et on inculque aux jeunes que les sciences modernes étaient tirées des sciences anciennes gréco-romaines, indiennes et égyptiennes ! Or, sans l'apport des musulmans qui ont développé ces sciences, perfectionné et y ont rajouté des milliers d'inventions et de découvertes, le monde d'aujourd'hui ne serait pas ce qui l'est actuellement ! Cette éclosion scientifique puissante et multiforme a considérablement enrichi des matières aussi diverses que la médecine, la géométrie, l'astronomie ou la mécanique.



21 septembre 2014 21:02
L'âge d'or de l'Islam débuta dans les années 750 ap JC et s'étend jusqu'en 1257 ap JC , durant laquelle les scientifiques, les philosophes et les ingénieurs musulmans furent à l'origine d'une période de développement de la science, des arts, de la civilisation et de l'architecture, à la fois par des traditions plus anciennes mais aussi par une période distincte et rapide d'innovations.
Une part considérable du progrès intellectuel Islamique se déroula durant son âge d'or, ce qui permit à l'Europe de sortir du Moyen Age par la Renaissance.
L'Islam apporta la lumière au sein d'un monde plongé dans l'obscurité .



21 septembre 2014 21:03
21 septembre 2014 21:09
Toutes les sociétés et toutes les religions se taisent devant un criminel qui décime nuit et jour vies et familles en toute impunité, à cause du profit qu’il suscite ou du plaisir qu'il procure : Voici de quoi ce criminel est accusé : 1 : La violence 2 : Adultère, le viol et la fornication 3 : Maladies qui lui sont associées 4 : Le coma éthylique 5 : L'assassinat Une seule religion s'est levée contre ce mal et lui a fait face sans jamais céder depuis plus de 1400 ans : l'islam.


21 septembre 2014 21:14
L'importance de la transmission de la science et la dépense de la richesse




21 septembre 2014 21:17
Faire attention à ce que nos distractions quotidiennes ne deviennent pas telles des drogues et nous détournent complètement de la lecture du Coran.


21 septembre 2014 21:26
L'abbé pages marche sur une mine en voulant parler de la femme en Islam. BoysBilly1 le remet à sa place en réfutant ses allégations et en parlant de la femme dans la Bible ! Nous aimerons tellement une réponse de l'Abbé pages !




Voir la playlist pour la partie 2 et autre .
21 septembre 2014 21:33
soulayman abou Assia wa 3issa , ancien évangéliste protestant qui a étudier la bible durant 4 longues années , converti a l' islam depuis 6 ans al hamdoulillah , mes vidéos ont pour but de réfuter les fausses allégations porter sur le nom de l islam , et de montrer a travers mes exposées la falsification de la bible actuelle et du dogme chrétiens dans l'ensemble , ce dogme inspiré des fables et croyances paiyenne sans oublier l influence de la philosophie grec, tout ce mélange donne naissance a certaine doctrine pour ne citer qu' elle "La triniter"



21 septembre 2014 21:35
Tupac Shakur : "Ils croyaient que j'allais choisir une carrière avant de choisir mes principes, ma virilité. Alors j'ai dis, Ok, cool, virez moi de ce film à 100.000$ ! Parce que je ne jouerai pas un voyou qui est musulman ! Ça n'existe pas ! Je refuse de jouer un rôle qui n'existe pas !"




Voir playlist pour d'autres vidéos .
21 septembre 2014 21:45
Toujours dans la démarche de dévoiler les mensonges des islamophobes et de réfuter leurs allégations sur l'Islam, voici la première partie d'une série de réponse à Morgan Priest qui, en tentant de se faire passer pour un savant de l'Islam, se ridiculise lui même et montre son ignorance à la fois de l'Islam et du christianisme.


21 septembre 2014 21:54



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 21:55 par bankss.
21 septembre 2014 22:01
"Allah dit dans le Coran :
{ N'oublie pas ta part en cette Dounia. }
L'imam al-Qurtoubi a dit que
"ta part en cette Dounia" signifie ton Linceul.
La seule chose que vous garderez de cette Dounia sera votre linceul ! Et vous laisserez tout le reste derrière vous. . .




21 septembre 2014 22:08
Début de Sourate Al-Mulk récité par notre frère Fatih Seferagic, sublime !



21 septembre 2014 22:11
Selon Abû Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Deux paroles légères sur la langue, lourdes sur la Balance et bien-aimées du Très-Miséricordieux : "Gloire et pureté à ALLAH ainsi que Sa louange, gloire et pureté à ALLAH Le Très-Grand [Subhan'ALLAHI wa bi-hamdihi, soubhan ALLAHI El-'Adhîm]".
(Al-Boukhâri n°6682, Muslim n°2694 ou Riyad Es-Salihine n°1408)



21 septembre 2014 22:25
Un peu d'humour avec les athées et la nouvelle divinité "le néant". Le néant peut-il créer quelque chose? Dawkins&Krauss


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook