Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minoxidil 5 (Neoxidil)
l
2 juin 2015 11:21
Bonjour tt le monde, bon voila je voudrais vos avis sur le minoxidil 5, est ce qu'il est efficace pour la chute des cheveux, aidez moi par vos avis svp...
p
3 juin 2015 00:01
Apparemment il est très efficace
n
3 juin 2015 11:46
Moi je l'ai utilisé pendant plusieurs mois. Oui ca fonctionne bien mais il te faut absolument une cure de vitamines à prendre sinon rien que le minoxidil ca ne te fera pas bcp observer d'amélioraiton. J'avais pris comme complément "silettum", ca marche super bien.

Aussi pas de secret , il faut du temps avant qu'un cheveu naisse ou qu'il guérisse! Traitement de minimum: 5-6 mois

Courage, je sais à quel point c'est stressant la perte de chevux surtout pour nous les filles Zen
3 juin 2015 11:59
salam ahlikoum,

Apparemment il est très efficace mais il faut etre très patiente aussi ! min 5 à 6 mois
l
3 juin 2015 13:33
Merci a toutes pour vos reponses, em effet la pharmacienne a refusé de me vendre le 5 en disant que c pour homme, donc j ai acheté le 2 , l effet n est pas le meme je pense.. mais il parait qu'au debut du traitement les cheveux tombent de facon massive, avez vous vecu cela? J ai trop peur de voir un chute deja importante se multiplier alors je tiens a vos avis!! :/ bis
S
3 juin 2015 14:17
Citation
lamios a écrit:
Merci a toutes pour vos reponses, em effet la pharmacienne a refusé de me vendre le 5 en disant que c pour homme, donc j ai acheté le 2 , l effet n est pas le meme je pense.. mais il parait qu'au debut du traitement les cheveux tombent de facon massive, avez vous vecu cela? J ai trop peur de voir un chute deja importante se multiplier alors je tiens a vos avis!! :/ bis

exact le 5% est dosé pr l homme et non pr la femme donc le 2% est le mieux approprié pr la femme

je l ai déja utilisé et ça fonctionne trés bien en cure de 6 mois avec en complément du cystine B6......

perso je n ai eu aucune chute par compte si tu arretes le traitement trop vite tu peux avoir quelques chutes mais rien de trés important...il serait bien aprés le traitement de prendre levure de biére ou cystine B6 quelques temps

je l ai tjrs utilisé quand je voulais que mes cheveux poussent vite et j ai pas été déçu seulement parfois j oubliais d en mettre lol
l
3 juin 2015 15:54
A vrai dire j ai trop peur de prendre le risque, tu avais des chutes de cheveux aussi? D origine hormonale?
p
4 juin 2015 11:38
Salem

Qu Allah t'apporte la guérison complète.
Cat Lui seul peut te guerir.
l
4 juin 2015 13:53
Amine ya rab! Je viens de reconsulter un autre dermato, ce dernier pense qie j ai un manque de fer, esperons que ca soit le cas, car c difficile si c hormonale
p
4 juin 2015 15:52
Le manque de fer provoque en effet une chute de cheveux importante si le manque de fer est conséquent.

C vrai que la 1ère chose à faire normalement c prise de sang.
l
4 juin 2015 18:15
Oui j'irai demain pour ma prise de sang, a ce qui parait un leger manque de fer n est pas si grave qu'un dereglement hormonal, souhaitez moi bonne chance les filles merci a toutes
4 juin 2015 19:21
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikoum,

Apparemment il est très efficace mais il faut etre très patiente aussi ! min 5 à 6 mois

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Non. Trop efficace serait le terme exact. Car chez les femmes, le 5% a pour effet secondaire fréquent (je crois que c'est de l'ordre de 30%) de faire pousser là où on n'a pas mis de produit, en l'occurrence sur le visage : plus de duvet.

Ce "problème" n'est pas rencontré avec le 2%.

C'est un médicament, donc si on est enceinte, si on allaite ou si on a une maladie ou un traitement en cours, il faudra voir ça avec un médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
4 juin 2015 19:50
Citation
lamios a écrit:
A vrai dire j ai trop peur de prendre le risque, tu avais des chutes de cheveux aussi? D origine hormonale?

non pas d origine hormonal mais à force de faire des méches blondes ..caramel etc plus des brushing je perdais mes cheveux...moins de masse

donc j ai arrété tous ça et gardé ma couleur naturel chatain foncé.....et j ai arrété brushing et j avais commencé minoxidil ou alostyl plus cystine b6

fais d abord une prise de sang pr voir si ce n est pas une carrence
l
4 juin 2015 20:43
Merci a toutes et a tous pour vos avis, enfait ce qui m inquiete c l effet shedding (grosse chute au debut d usage du minox) ca pu l'alcool donc c chimique :/ alors..j hesite tjrs, apart ca y a t il qq qui a essayé biotine bepanthene en injection?
s
13 octobre 2015 18:14
Salam alikom,

Pourriez vous me recommander un médecin sur Rabat pour consulter à propos de la chute des cheveux.

Merci d'avance pour vos retours
J
22 octobre 2015 22:20
BONJOUR,

je suis entre rabat et meknes, et moi je consulte chez un Un dermatologue à MeKNES. je peux vous le conseillez si vous voulez
cordialement
jaa
J
22 octobre 2015 22:29
bonjour,

il est efficace, c'est vrai. je l'utilise depuis plus de 4 année, sauf que j'utilise un produit que je commande de la france. il faut faire attention NEOXIDIL et TRICOVIVAX ne sont pas efficace (d'après mon dermatologue, c'est pourquoi il m'a conseillé de me le procurer de l’étranger)
mais en générale, la molécule de MINOXIDIL est ce qu'il y a de mieux pour la chute des cheveux/
P
23 octobre 2015 11:13
Salam Aleykoum,

Toutes les années je fais une cure de minoxidyl pour mes cheveux qui tombent énormément toujours à la même période...

Le 2% est donné sans ordonnance c'est ce que je prends, effets garanti par contre attention au surdosage et appliquer loin du visage et se laver les mains après chaque utilisation.
Autrement tu risquerais d'être poilue du visage ou autre... ça m'est déjà arrivé.

Il faut attendre 3 mois de traitement pour vraiment constaté un changement.

Si tu as des pb d'acné de base, il se peut que ce produit l'aggrave.
Moi c'est ce qui m'est arrivé, j'avais que 2/3 boutons au moment des règles, et puis à chaque fois que je prends ce produit ça augment les effets de l'acné...

Par contre le 5% je l'avais pris une fois, mon duvet sur le visage s'est noirci de fouu on dirait j'avais le visage sale tt le temps c'était insupportable j'ai fait des séances de laser aprés ça.
J
25 octobre 2015 21:49
bonjour,

si une personne a besoin du MINOXIDIL 5%, qu'elle me contacte.

bon courage
B
18 novembre 2015 09:48
salut j'ai débuté un traitement de minoxidil 5 % depuis 6 semaine je suis un homme de 45 ans mes cheveux étais deja fin et perte enorme mais avec le minoxidil en 6 semaine j'ai perdue un capital tres important sur le desssu du crane sa me stress beaucoup a savoir si tout va repoucé comme avant c ma premiere experience avec le minoxidil

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook