Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
minou minou
m
9 octobre 2005 20:50
salam a toutes et a tous,

ma soeur a un petit problème avec sa chatte.
voilà avant elle était adorable (et elle l' est toujours),elle ne fesait pas de bétises sauf que pendant un moment elle a commecer a faire pipi sur le tapis de la salle de bain, elle a arrêter puisque ma soeur fermais la salle de bain.
depuis peut elle a commencer a faire pipi partout (sur ses affaires, son lit...)
elle sait plus quoi faire...

si sa vous est arriver ou si vous avez des solutions ce serai gentil de men faire part pasque là elle va devenir folle grinning smiley
s
9 octobre 2005 20:52
c'est a cause de ramadan???
changement de rithme de LKRCH?
grinning smiley
m
9 octobre 2005 21:03
heu...non sa a commencer avant grinning smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
9 octobre 2005 21:49
eh bien qu'elle lui mette des couches smiling smiley
m
9 octobre 2005 21:50
looooooool
nan mais c'est serieux, ne me dites pas que personne n'a de chat... ci pas possible
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
9 octobre 2005 22:01
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> looooooool
> nan mais c'est serieux, ne me dites pas que
> personne n'a de chat... ci pas possible
>
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


Chez nous , pas de chat , ni de chien ...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 octobre 2005 22:03
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Chez nous , pas de chat , ni de chien ...
>
mais les chats c'est trop mimi smiling smiley


el hamdoulilah 3ala kouli hal!
9 octobre 2005 22:09
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> Chez nous , pas de chat , ni de chien
> ...
> >
> mais les chats c'est trop mimi
>
>
>
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


Je me rapelle dans ma tendre enfance , mon pére en revenant du travail,trouva un chat en bord de route , alors il s'arréte et le raméne à la maison ...
Au début , tout gentil,tout doux , mais au bout de quelque jours , il changea complétement , trés agressif,il nous griffée,il cassais les verres,les vases,ils chié,pissé de partout ...
Et un jour , mon pére et ma mére commençais à s'engueulé à cause du chat ...
Mon pére un matin trés énervé , le pris et le jeta dans un grand containers à ordures ménagéres ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 octobre 2005 22:30
ho mskine le chat.... bon javou il étais pas tré tré gentil mais peut être que c'etais passager... grinning smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
9 octobre 2005 22:39
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> ho mskine le chat.... bon javou il étais pas tré
> tré gentil mais peut être que c'etais passager...
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


Une minute de silence please , pour ce pauvre chaton ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 octobre 2005 22:48
Salam

Moi, j'ai un chat tout blanc du nom de Micky Chalopard (le nom de famille est de moi) qui était comme ça au début... Enfin, nous c'est quand il est contrarié qu'il fait exprès de faire des bêtises... dans la cuisine, douche ou WC... quand on le laisse pas sortir malgré la litière... bref comme un gosse il fait son "caca nerveux"...

La solution elle vient de mon père. Je te décris la scène. Imagine un chat qui fait une konnerie, mais bizarrement il sait et dès qu'il te voit c'est profil bas... donc t'as des soupçons... puis imagine mon père avec une sandala en plastique spécial édition deluxe collector made in souk à la main... avec des mouvements droite gauche à sa recherche... avec des attends "babek jadek, Allah hanelle tassile..."... puis on entend des miaou miaou en doldy stéréo surround thx dans toute la maison... quand il l'a bloqué... et je peux te dire qu'après si tu voyais les yeux du chat... tremblant... ça te rappellerai l'époque où on faisait aussi des konneries et qu'on goutait à la sandala ou autre...

Donc, faut l'engueuler... et la punir comme un enfant... sinon elle récidera toujours... mais comme on a toujours d'autre chats à fouetter... souvent on a pas le temps de le faire... comme élever un enfant que certains concoivent faute d'avoir de chien comme disait Coluche.

Môh Tsu
m
9 octobre 2005 23:17
Elle lui met le nez dedans, elle la tape(gentiment qd meme) et elle gueule comme si elle gueulait sur un pti enfant qui vient de faire une betise! ça peut paraitre bizare mais c'est ce que faisait ma mere qd mon chat n'était pas habitué a faire dans la litiere et il a compris au bout de quelque fois mais il a compris qd meme !
Mok Ya Mok !
m
9 octobre 2005 23:19
amir : il est pas mort le povre pq faire une minute de silence... si sa se trouve il est dans une belle maison avec un petit enfant qui prend soi de lui et qui s'ammuse... grinning smiley

Môh Tsu : "chalopard" alors là tu ma fait pdrrr! radical la solution! donc il faudrai qu'elle la menace et qu'elle la tappe..... hay hay hay la pauvre! franchement elle est trop mimi, c'est difficile de la tapper mais bon si 'est la seul solution...encors faut-il que son mari la laisse , ce qui sera encor plus difficil grinning smiley on laime trop cette chatte, jporte même son nom : minouchette grinning smiley grinning smiley

donc après ton chat ne fesait plus rien?
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
F
9 octobre 2005 23:27
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> looooooool
> nan mais c'est serieux, ne me dites pas que
> personne n'a de chat... ci pas possible
>
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


si moi j'en ai une aussi. je peux d'aider à t'en sortir j'ai lu beaucoup de bouquins sur les études comportementales des félins vu ke j'adore ça.
9 octobre 2005 23:32


ce changment de comportement peut être dû à l'ambiance dans l'appart, les animaux sentent ça...
un chat/chien peut être très presque aggressif si ses maîtres sont tendus


mets-lui le nez dans le pipi quand elle pisse partout

m
9 octobre 2005 23:35
> si moi j'en ai une aussi. je peux d'aider à t'en
> sortir j'ai lu beaucoup de bouquins sur les études
> comportementales des félins vu ke j'adore ça.

jveu bien smiling smiley ce serai gentil, tu es d'accord avec le faite qu'il faut la taper ou tapoter?

marokhasna1 : merci pour ta reponsesmiling smiley le problème c'est que quand c'étais un chaton elle fesait dans sa litière et yavais pas de problème , ce n'est que depuis peu qu'elle fait n'importe quoi..


m
9 octobre 2005 23:37
Argana a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ce changment de comportement peut être dû à
> l'ambiance dans l'appart, les animaux sentent
> ça...
> un chat/chien peut être très presque aggressif si
> ses maîtres sont tendus

bah en ce moment tout se passe bien pour eux el hamdoulilah mais c'est vrai qu'elle a un comportement assez bizzar, aujourd'hui, par exemple , elle n'arreter pas de suivre ma soeur toute la journée....
>
> >
>


Q
10 octobre 2005 06:45
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a toutes et a tous,
>
> ma soeur a un petit problème avec sa chatte.
> voilà avant elle était adorable (et elle l' est
> toujours),elle ne fesait pas de bétises sauf que
> pendant un moment elle a commecer a faire pipi sur
> le tapis de la salle de bain, elle a arrêter
> puisque ma soeur fermais la salle de bain.
> depuis peut elle a commencer a faire pipi partout
> (sur ses affaires, son lit...)
> elle sait plus quoi faire...
>
> si sa vous est arriver ou si vous avez des
> solutions ce serai gentil de men faire part pasque
> là elle va devenir folle
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


salam,
ça dépend ,la chatte de ta soeur est elle stérilisé? si oui ben sa peut dépendre d'une infection urinaire et si non ben si elle est en chaleur présentement sa peut dépendre de ça parce que il y a des chaleurs plus forte d'une fois à l'autre et elle laisse leur trace ,ou bien un problème de comportement ,mais je suis plus certaine les 2 première ,parce que ma soeur ça lui est arrivé dernièrement sa chatte était pas opéré et un chat bien sa l'a leur chaleur assez souvent puis dans les dernière chaleur bien elle faisait pipi dans les toilettes puis après bien c'était rendu dans la chambre des enfants elle trouvait pas ça drôle et puis son vétérinaire lui a dit soit c'est une infection urinaire ou bien c'est les chaleurs alors elle l'a fait opéré puis ça été les chaleurs qui causait tous ça ,et même moi aussi j'ai 2 chiennes bulldog anglais puis quand ils sont en chaleur elles urine dans maison mais pas souvent lolll mais c'est seulement en chaleur mais moi les miennes je peux pas les faire stériliser alors je les sors assez souvent pas le choix .bye
10 octobre 2005 07:14
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a toutes et a tous,
>
> ma soeur a un petit problème avec sa chatte.







elle gratte et elle a beaucoup de poiles n'est ce pas?

si c'est le cas elle n'a qu'a la laver. grinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 07:18 par amir.
:o
r
10 octobre 2005 10:50
moi, je confirme ce ka dit Quebecoise.

J'avais le meme probleme.

Il faut strelise le chat le plus tot possible (si tu pense a le steriliser ds le futur). sinon, le chat va s'habituer a faire pipi tout le temps la ou il faut pas le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook