Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des ministres casablancais?
28 décembre 2011 20:22
avec la venue des fkih dans ce premier des gouvernements d'apres le nouveau doustour les casablancais ont cru qu'enfin et au moins, un des leur aura un ministere.

et encore pas de ministere pour un casablancais.

comment se fait-t-il que le poumom economique du maroc et sa seule vitrine civilisée ne compte pas de minitres au sein du makhzan marocain?
meme pas de hauts responsable pour diriger sa destinée.

quand je vois ,ici,dans ce forum des rifins revendiquer "le chez-eux" et se lamanter qu'ils sont délaisés par le makhzane je me dis que les casablancais doivent eux aussi revendiquer une place dans le pouvoir marocain.

je parle des vrais oulade lablade et non de ceux qui sont venus squater... LA VILLE.
:o
a
29 décembre 2011 12:20
Certain boycotte le vote aprés il réclame wou7late me3akoume lwa9te grinning smiley

Pour Casablanca ga3e lmeghrba mejmou3ine fiha macha allah
o
29 décembre 2011 13:22
C'est quoi le rapport entre le fait d'être casablancais et d'être ministre ?
29 décembre 2011 20:27
Citation
oleole a écrit:
C'est quoi le rapport entre le fait d'être casablancais et d'être ministre ?

et c,est quoi le rapport entre etre "oleole" et de poser une question aussi débile?
:o
o
29 décembre 2011 22:41
Citation
amir a écrit:
et c,est quoi le rapport entre etre "oleole" et de poser une question aussi débile?

Je sais pas, sujet débile réponse débile. thumbs up
a
30 décembre 2011 10:01
Ca me fait penser au clan d'oujda de bouteflika .....pourquoi pas des ministres de chaque région du maroc?
30 décembre 2011 20:25
La compétence n'a pas de frontière , comme l'Art et l’imbécilité .
30 décembre 2011 20:57
Citation
ÂmeLibre a écrit:
La compétence n'a pas de frontière , comme l'Art et l’imbécilité .

tu trouves normal que la ville la plus civilisée du maroc et la plus peuplée (meme si 3/4 sont des arrivistes comme toi) ne peut fournire ne serait ce qu'un petit ministre?

tu touve normal que le clan dial alfassi en possede plusieurs?

et d'apres toi c'est la competence qui determine la "ministriabilité" de quelqu'un au maroc au maroc?

tu te crois en sued ou au canada?

tu ne savait pas que H2 avait jeté son anatheme sur les casablancais, les vrais oulade lablade?

avant de traiter les autres d'imbécile pense a toi d'abord.
:o
30 décembre 2011 22:28
Citation
amir a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
La compétence n'a pas de frontière , comme l'Art et l’imbécilité .

tu trouves normal que la ville la plus civilisée du maroc et la plus peuplée (meme si 3/4 sont des arrivistes comme toi) ne peut fournire ne serait ce qu'un petit ministre?

tu touve normal que le clan dial alfassi en possede plusieurs?

et d'apres toi c'est la competence qui determine la "ministriabilité" de quelqu'un au maroc au maroc?

tu te crois en sued ou au canada?

tu ne savait pas que H2 avait jeté son anatheme sur les casablancais, les vrais oulade lablade?

avant de traiter les autres d'imbécile pense a toi d'abord.

Ne te sens pas visé par l’imbécilité évoquée , c'est un exemple des traits universels sans frontière.
Je ne cautionne pas et je ne porte pas non plus les fassi fihri dans mon cœur, donc pour te répondre directement , c'est pas normal qu'un pays soit dirigé par le même clan avec les mêmes visages .

La compétence doit être l'élément essentiel dans le choix d'un porteur de responsabilité , peut importe sa nature et son importance , c'est la base même de la réussite d'une société moderne développée.

Pour info : Casablanca abrite les différentes origines ethniques du Maroc, Donc on peut difficilement déterminer le vrai et le faux casaoui, je dirais que les vrais Casaouis sont à Sidi mâarouf (près de sidi masoud).
B
31 décembre 2011 00:39
un casablancais ? c'est quoi ca ?

si vous dites un bidaoui, je peux meme accepter et comprendre que ca existe et peut exister winking smiley

mais casablancais ? c'est du portugais et de l'espagnole ca ? perplexe
o
31 décembre 2011 00:46
Citation
amir a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
La compétence n'a pas de frontière , comme l'Art et l’imbécilité .
tu trouves normal que la ville la plus civilisée du maroc et la plus peuplée (meme si 3/4 sont des arrivistes comme toi) ne peut fournire ne serait ce qu'un petit ministre?
tu touve normal que le clan dial alfassi en possede plusieurs?
et d'apres toi c'est la competence qui determine la "ministriabilité" de quelqu'un au maroc au maroc?
tu te crois en sued ou au canada?
tu ne savait pas que H2 avait jeté son anatheme sur les casablancais, les vrais oulade lablade?
avant de traiter les autres d'imbécile pense a toi d'abord.

Allo il y a des élections démocratiques qui ont eu lieu.
Faut se réveiller, personne n'a empêcher les casablancais de briguer des postes.
Il y a même eu des élections internes au sein de PJD.

La famille fassi c'est hors-sujet, on parle du nouveau gouvernement là,
ils ont noyauté la totalité de l'istiqlal, donc forcément tu les retrouves vu que l'istiqlal fait des voix.

Quand les gens en auront marre de l'istiqlal et des fassi ils arrêteront de voter pour eux, c'est aussi simple que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook