Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15/2/12 Le ministre Mustapha El Khalfi convoque la presse électronique
E
15 février 2012 16:29
Rabat.- Plusieurs responsables de sites électroniques marocains ont été convoqués pour aujourd’hui par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Pour le moment, on ne sait pas si c’est pour leur faire la leçon ou pour les prévenir que la prochaine fois c’est la justice aux ordres qui les convoquera.

On se rappelle qu’après les émeutes de Taza, que des membres du PJD avaient attribué à des « mains invisibles », le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avait publié un communiqué dans lequel il promettait des poursuites judiciaires contre certains médias électroniques.

Selon un responsable d’un site électronique, El Khalfi devrait être plus conciliant. Le ministre, qui est un ancien journaliste, serait conscient que le gouvernement islamiste aurait tout à perdre s’il entrait en guerre avec la presse en général et l’électronique en particulier.

Une personnalité proche du PJD a confié récemment à Demain que des suiveurs du Makhzen seraient en train de tout faire pour « nuire à l’image du PJD et de son chef, Benkirane, auprès de l’opinion publique marocaine. »

Cette personnalité donne pour exemple la réactivation par le ministère de l’intérieur, dirigé par un makhzénien diplômé, Mohand Laensar, des démolitions d’habitations et de constructions illégales un peu partout au Maroc. « Pourquoi maintenant, tout juste après la nomination de Benkirane ? », se demande cette personnalité qui signale que la sphère de l’intérieur est contrôlée en fait par le Palais.

Si c’est vrai donc que certaines « mains invisibles », comme le pense Abdelilah Benkirane, font tout pour nuire aux barbus light du gouvernement, ces « mains »-là il faut les chercher pas très loin des bureaux du chef du gouvernement.

Thami Afailal
L
15 février 2012 17:15
Salam,

Tres interessant comme article.

Citation
Emma peel a écrit:
Si c’est vrai donc que certaines « mains invisibles », comme le pense Abdelilah Benkirane, font tout pour nuire aux barbus light du gouvernement, ces « mains »-là il faut les chercher pas très loin des bureaux du chef du gouvernement.
loool ... ils devraient donc etre faciles a trouver grinning smiley
o
15 février 2012 19:45
"Une personnalité proche du PJD a confié récemment à Demain que des suiveurs du Makhzen seraient en train de tout faire pour « nuire à l’image du PJD et de son chef, Benkirane, auprès de l’opinion publique marocaine."

je doute un peu que ce soit vrai, car j'imagine mal quelqu'un scier la branche sur laquelle il est perché.
Le seul parti qui actuellement on peut dire qu'il a une base c'est bien le pjd, et si le peuple perd la confiance en ce parti, cela fera un backfire contre le makhzen. Il n'y aura plus de boussole au Maroc et c'est dangereux. Le makhzen fera tout pour aider Benkirane car il a interet. Ces demolitions dont vous parlez rentrent dans ce cadre, celles des pauvres comme celles des riches à Agadir. Il faut bien appliquer la loi, sinon c'est la pagaille, le makhzen ne s'oppose plus à l'arrestation et au jUgements des grosses patates, ça va venir d'apres la presse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook