Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ministre de l'éducation Tunisienne s'oppose au niqab
29 janvier 2017 01:25
Le principal argument pour l'interdiction du voile n'est pas sécuritaire mais a pour motif la défense de la condition de la femme.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Comment ça , la place de la femme..
OSM
29 janvier 2017 01:33
Je suis desole mais c'est du N'importe quoi.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Le principal argument pour l'interdiction du voile n'est pas sécuritaire mais a pour motif la défense de la condition de la femme.
29 janvier 2017 02:11
c'est ton point de vu. smiling smiley
Citation
Muslim7771 a écrit:
Je suis desole mais c'est du N'importe quoi.
s
29 janvier 2017 09:18
bonjour
à ce que je vois , ET NOUS DEVRIONS COMPRENDRE que vous êtes plus instruits et plus cultivés qu'un Ministre???? vous êtes plus savant qu'un Ministre? dans ce cas la société est perdue

celles et ceux qui sont né en Europe ils viennent donner des leçons de théologie aux savants des pays d'origine il faut avoir un bon culot n'est ce pas?
le Ministre il agit que sur ordre des savants , ça il faut le savoir dans chaque pays le Ministre il exécute LES ORDRES DES SAVANTS les Vrais

donc vous donnez raison à ces barbares en Syrie et en Irak en Somalie en Tunisie et au Maroc et en Algérie , ces barbares qui veulent mettre les femmes soumises comme obje
t

Citation
Muslim7771 a écrit:
Lorsque tu veux qu'on te répare ton lavabo , tu appelles un plombier , tu n'appelles pas un boulanger , lorsque tu veux réparer ta voiture tu pars chez un mecanicien pas chez un menuisier , lorsque tu veux qu'on te donne une fatwa sur le niqab tu vas chez un savant pas un ministre .

Le niqab Reste que tu le veuilles ou pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 13:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2017 12:15
Je ne savais pas que notre Prophète avait encore des femmes parmi nous en 2017.

Finalement... le terme fantôme est très approprié je trouve.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
29 janvier 2017 13:26
bonjour
Wallah que vous avez raison
des fantômes et encore si il ya une explication rationnelle je peux (nous pouvions le comprendre , mais hélas juste que la femme ne montre pas son visage , elle ne peut même pas respirer convenablement
pourquoi la camoufler?
pourquoi la priver de la vue QUE ALLAH NOUS A DONNE
,
Citation
Mess13 a écrit:
Je ne savais pas que notre Prophète avait encore des femmes parmi nous en 2017.

Finalement... le terme fantôme est très approprié je trouve.
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2017 13:33
Bonjour smiling smiley

La seule explication rationnelle (pour moi hein) c'est que l'homme ayant du mal à contenir ses pulsions ( donc a avoir un regard chaste comme Dieu le demande) veut donc mettre son fardeau sur la femme au lieu de travailler sur sa propre personne.

Ces pseudos loi de batman est surtout là pour éviter à l'homme l'introspection.


Citation
sakki a écrit:
bonjour
Wallah que vous avez raison
des fantômes et encore si il ya une explication rationnelle je peux (nous pouvions le comprendre , mais hélas juste que la femme ne montre pas son visage , elle ne peut même pas respirer convenablement
pourquoi la camoufler?
pourquoi la priver de la vue QUE ALLAH NOUS A DONNE
,
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
p
29 janvier 2017 15:23
Bien sur que c'est des fantômes, comlent peux t'on les appeler autrement? En afganistan elles donneraient n'importe quoi pour le retirer les pauvres...
Redescendez sur terre !!!!
Citation
Muslim7771 a écrit:
Gare à ce que tu écris , de traiter les musulmanes de fantomes , parce qu'elles ont choisi de couvrir leurs visages et leurs mains , Gare à ce que tu dis , Gare à ce que tu dis !
Elles ont choisi de couvrir leur visages , et c'est leur choix , ce n'est pas quelque chose venue d'ailleurs..mais ça vient de notre religion , les femmes du prophete couvraient leurs visages , Alors arretes de traiter les gens de fantômes et demandes pardon à Allah
OSM
29 janvier 2017 15:27
Qu'Allah te pardonne et te guide !
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bien sur que c'est des fantômes, comlent peux t'on les appeler autrement? En afganistan elles donneraient n'importe quoi pour le retirer les pauvres...
Redescendez sur terre !!!!
29 janvier 2017 15:35
Salam,

Selon moi on n'a pas besoin de se couvrir entièrement le visage pour être une bonne musulmane... Surtout dans le contexte actuelle...Je pense que c'est surtout pour des raisons sécuritaires. Ca n'a jamais été dans les coutumes tunisiennes ce genre d'habits. Le voile, ok! Le voile intégrale,non ! Après c'est mon avis, je force personne à être d'accord avec moi.

Bonne journée!
s
29 janvier 2017 15:41
avec ce genre de sujet c'est bien de remarquer que dans notre propre communauté des soeur sont insulté car porte le niqab

ici vous pouvez faire croire que c'est une invention mais le jour du jugement ça sera fini ce petit jeux
29 janvier 2017 15:48
quel petit jeu ? haha

Les personnes ici expriment leurs avis. Je n'ai pas vu d'insultes en tout cas.
s
29 janvier 2017 16:47
bonsoir
je pense que, Allah a guidé déjà paixdanslemonde Allah guide chacun de nous non?
il est comme il est donc Allah l'a guidé et le guide à raisonner ainsi
bonne soirée
Citation
Muslim7771 a écrit:
Qu'Allah te pardonne et te guide !
je hais l'hypocrisie
s
29 janvier 2017 16:53
bonsoir
j'ai visité la Tunisie ; on l'appelait la Suisse Africaine , et depuis ces impuissants islamistes qui ont imposé les voiles , les burkas ils ont tout gâché tout détruit ces islamistes ,
tous ces paumés qui n'ont pas pu réussir leur vie dans la technologie les sciences et d'autres domaines , ils n'ont rien trouvé, pour se faire montrer , que la religion, qui ne demande
ni trop réfléchir
ni prouver, quoi que ce soit
ni expliquer les textes
juste blabla blala pour casser un pays qui était très riche , malgré sa superficie , et le faire reculer à la vie des années 70
Citation
Tounseyaa a écrit:
Salam,

Selon moi on n'a pas besoin de se couvrir entièrement le visage pour être une bonne musulmane... Surtout dans le contexte actuelle...Je pense que c'est surtout pour des raisons sécuritaires. Ca n'a jamais été dans les coutumes tunisiennes ce genre d'habits. Le voile, ok! Le voile intégrale,non ! Après c'est mon avis, je force personne à être d'accord avec moi.

Bonne journée!
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2017 18:36
Ah mais je suis d'accord avec toi,je n'ai pas dit le contraire smiling smiley... Mais la Tunisie des années 70 était encore meilleur qu'aujourd'hui d'après mon papa...
Comme je le disais plus haut, ca n'a jamais été dans les coutumes tunisiennes!
C'est malheureux de voir son pays faire marche arrière à cause tous ces perdus...
J'ai envie de croire à cette Tunisie belle et épanouie et ne pas m'arrêter à "Ya 7asra"
OSM
29 janvier 2017 20:04
Allah yehdikoum.
s
29 janvier 2017 20:13
PAS DANS LES coutumes tunisienne et le sefsari c'est quoi ?

[images.google.fr]


Citation
Tounseyaa a écrit:
Ah mais je suis d'accord avec toi,je n'ai pas dit le contraire smiling smiley... Mais la Tunisie des années 70 était encore meilleur qu'aujourd'hui d'après mon papa...
Comme je le disais plus haut, ca n'a jamais été dans les coutumes tunisiennes!
C'est malheureux de voir son pays faire marche arrière à cause tous ces perdus...
J'ai envie de croire à cette Tunisie belle et épanouie et ne pas m'arrêter à "Ya 7asra"
29 janvier 2017 21:34
Le sef sari n'a rien à voir avec le niqab faut arrêter
s
30 janvier 2017 04:48
OUI c'est un long drap qui cache tout le corp et qu'on recouvre le visage smiling smiley


Citation
Tounseyaa a écrit:
Le sef sari n'a rien à voir avec le niqab faut arrêter
p
30 janvier 2017 12:59
Et bien je te répondrais à toi et à d'autres : Qu'Allah te pardonne ton obscurantisme!
Citation
OSM a écrit:
Qu'Allah te pardonne et te guide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook