Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Ministre de l'interieur fait le ménage
s
8 janvier 2015 22:00
le ministère de l’Intérieur fait le ménage au sein des communes. 12 présidents et quelques adjoints ont été limogés suite à des rapports de l’Inspection générale de l’administration territoriale ayant mis à jour l’existence d’irrégularités et de dysfonctionnements dans la gestion locale.
.
Ces élus ont été écartés soit pour cause d’autorisations de constructions illégales, de non-respect des procédures relatives aux marchés publics, de violation des lois et de l’éthique de l’action communale, de non-recouvrement des taxes communales ou de dépenses d’hydrocarbures non justifiées. Pour Abdelhamid Ennajih, directeur exécutif de l’Association nationale des collectivités locales au Maroc (ANCLM), la décision du ministère de l’Intérieur est incompréhensible voire insensée. «Pourquoi Mohamed Hassad a-t-il agi de la sorte alors qu’on est à six mois des élections communales?», s’est-il exclamé avant de se demander : «Pourquoi poursuivre ces élus pour des irrégularités qui datent de 2011 et 2013?». D’après lui, cette décision de limogeage vise les partis politiques dont sont issus ces présidents et leurs adjoints plus que ces derniers. Même son de cloche d’un édile de l’arrondissement du Maârif qui a sollicité l’anonymat. Selon lui, il s’agit purement et simplement d’une décision politique destinée à punir certains partis politiques. «Pourquoi le
Personne ne le sait alors qu’on est au début de l’année et qu’il faut prendre des décisions importantes», nous a déclaré un édile sous le sceau de l’anonymat.
[www.libe.ma]
je hais l'hypocrisie
i
8 janvier 2015 22:15
Qu'ils continuent à faire le nettoyage de ces petits élus qui se prennent tous pour Omar Bongo
s
8 janvier 2015 22:39
Citation
imtiyaz a écrit:
Qu'ils continuent à faire le nettoyage de ces petits élus qui se prennent tous pour Omar Bongo

j'ai remarqué un simple conseiller peut légiférer seul sans peur ni crainte
je suis resté bouche bée devant un cas émis par un conseiller
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook