Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre de l'éducation très blessant envers une élève!
B
25 octobre 2012 19:45
Propos intolérables du ministre (sans éducation) de l'éducation.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Elle quitte l’école suite à la déclaration du ministre

«Rawya» est une jeune élève qui vient d’interrompre sa scolarité. La cause : les déclarations du ministre de l’éducation, Mohamed el Wafa, lors de sa visite à son école. Le ministre s’est adressé à la jeune étudiante en lui disant : «Qu’est-ce que tu fais ici, il te faut plutôt un homme». Une déclaration qui a fait le tour du net et qui a causé des dégâts psychologiques chez la jeune fille selon sa famille. Cette dernière affirme que depuis l’incident, leur fille n’arrive plus à se rendre à son école à cause des sarcasmes dont elle est victime au sein de son établissement. Plusieurs ONG, opérant dans le domaine des droits de la femme et de l’enfant, ont pris part à cette affaire en entamant une thérapie pour la jeune fille. Quant à ses parents, ils ont décidé de poursuivre en justice le ministre de l’éducation.

[www.etudiant.ma]
o
25 octobre 2012 19:59
Quelle belle brochette de bras cassés.

Je vomis tous ces imbéciles

Comment une telle merde a-t-elle pu se retrouver ministre de l'éducation ?

L'éducation est un des GROS points faibles du Maroc, que voulez vous qu'il sorte comme réforme de la fosse sceptique qui sert de cerveau à ce personnage grotesque ?
o
26 octobre 2012 00:31
Ce mec la je ne l'ai pas aime depuis son premier jour. Il etait a tata entoure d'etudiants
qui lui ont pose une question en dialect marocain. Et ce ministre a la noix de coco
a commence a parler en Francais. Je deteste ces fils de Mamma Franca. evil
26 octobre 2012 07:58
Mais il a un poil raison quelque part au passage...

Car si elle doit être traumatisée par les paroles d'un idiot... Elle devrait se trouver un homme pour travailler pour elle car elle est incapable d'affronter la vie seule...
26 octobre 2012 08:55
Je ne suis pas un fan du PJD mais cette histoire n'est pas claire.
Pourquoi un Ministre va adressée a une élève comme ça, de go?

Elle a due faire ou dire quelque chose au Ministre?
pour ce faire une idee il faudrait rapporter les faits et laisser les gens juger.

de toute manière le Ministre doit faire preuve de sagesse et de maturité en toute circonstances
enfin Sarko le petit Nabot a donné le mauvais exemple avec sont fameux : " casse toi sale con"

a moins que ce soit une histoire politique suite a la publication du Ministre de la liste des Ex haut fonctionnaires qui occupent illégalement des logements appartenant au Ministère?
pas clair pour ce faire une idée objective.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
26 octobre 2012 10:43
Btof c'est pas un pjdiste c'est un arriviste istiqlalien il devrait être licencié pour gaffe
B
26 octobre 2012 11:31
Citation
LeMask a écrit:
Mais il a un poil raison quelque part au passage...

Car si elle doit être traumatisée par les paroles d'un idiot... Elle devrait se trouver un homme pour travailler pour elle car elle est incapable d'affronter la vie seule...

Elle a 13 ans la gamine. C'est un âge très difficile, surtout pour une fille.
M
26 octobre 2012 17:58
Citation
Bengi a écrit:
Propos intolérables du ministre (sans éducation) de l'éducation.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Elle quitte l’école suite à la déclaration du ministre

«Rawya» est une jeune élève qui vient d’interrompre sa scolarité. La cause : les déclarations du ministre de l’éducation, Mohamed el Wafa, lors de sa visite à son école. Le ministre s’est adressé à la jeune étudiante en lui disant : «Qu’est-ce que tu fais ici, il te faut plutôt un homme».


Si cette phrase l'empêche d'aller faire ses études c'est qu'elle chercher un motif quelconque pour secher les cours
autant elle a déjà un homme ou il est le mal ? Qu' est ce qu'elle a dit cette étudiante pour mériter cette réponse c'est la la question
Parce qu'il est ministre ? parce qu'un ministre n'a pas le droit de faire des gaffes ?
A mon avis c'est un ministre parmi les brillants de son gouvernement.
B
26 octobre 2012 19:32
13 ans étudiante?
o
26 octobre 2012 19:42
Citation
Mssoune a écrit:
parce qu'un ministre n'a pas le droit de faire des gaffes ?
Ce n'est pas le genre de gaffes acceptables d'un ministre.
Les propos misogynes d'un autre âge non merci.

Citation
a écrit:
A mon avis c'est un ministre parmi les brillants de son gouvernement.

Il n'y a aucun ministre brillant dans ce gouvernement.

Ca va de tocard complètement grotesque à "moyen/passable".
M
27 octobre 2012 01:05
Citation
oleole a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
parce qu'un ministre n'a pas le droit de faire des gaffes ?
Ce n'est pas le genre de gaffes acceptables d'un ministre.
Les propos misogynes d'un autre âge non merci.

Citation
a écrit:
A mon avis c'est un ministre parmi les brillants de son gouvernement.

Il n'y a aucun ministre brillant dans ce gouvernement.

Ca va de tocard complètement grotesque à "moyen/passable".


proposez vos services. Le Maroc a besoin de vous.
Les marocains ont soif de voir venir des orfèvres en la matière pour les sauver et les propulser plus haut.
Il ne suffit pas d'aller s'exhiber le mois d'Aout et revenir en courant chez les ex colons... il faut rester la bas et donner les solutions.
c
27 octobre 2012 02:49
la solution? ben c'est simple: dans les dictatures, les regimes autoritaires ou regnent le clanisme, la corruption etc.... , ce sont les etres les plus veules, les plus arrivistes, ceux qui sont capables de sortir la plus belle langue pour lécher les semelles qui sont cooptés pour tenir les manettes. et ce sont souvent des incompétents.
mais ce qu'on leur demande, c'est d'etre "loyal" au régime, pas d'etre compétents ou capables.
une trop grande efficacité pourrait d’ailleurs les rendre populaire et serait méme vécu comme une menace par ceux du haut de la pyramide.
et puis ces regimes sont sclérosés. chacun tient à son petit pouvoir, ses prérogatives et dans ces conditions, impossible de faire bouger les choses. la bureaucratie de ces régimes a une force d'inertie incroyable.
la solution? renverser la pyramide. tout f.outre en l'air.
avec des petites reformes, dans 50 ans vous y etes encore.
M
27 octobre 2012 10:37
Citation
coldman a écrit:
la solution? ben c'est simple: dans les dictatures, les regimes autoritaires ou regnent le clanisme, la corruption etc.... , ce sont les etres les plus veules, les plus arrivistes, ceux qui sont capables de sortir la plus belle langue pour lécher les semelles qui sont cooptés pour tenir les manettes. et ce sont souvent des incompétents.
mais ce qu'on leur demande, c'est d'etre "loyal" au régime, pas d'etre compétents ou capables.
une trop grande efficacité pourrait d’ailleurs les rendre populaire et serait méme vécu comme une menace par ceux du haut de la pyramide.
et puis ces regimes sont sclérosés. chacun tient à son petit pouvoir, ses prérogatives et dans ces conditions, impossible de faire bouger les choses. la bureaucratie de ces régimes a une force d'inertie incroyable.
la solution? renverser la pyramide. tout f.outre en l'air.
avec des petites reformes, dans 50 ans vous y etes encore.

Cite moi un seul pays arabe (voir musulman) qui a fait la révolution dans un bain de sang ou tes règles "clés en main" fonctionnent ?


.
B
27 octobre 2012 12:19
Tu peux citer un seul régime musulman et arabe, qui ne soit pas corrompu?
M
27 octobre 2012 12:53
Moralité. Vos conseils, règles et théorèmes ne sont pas adaptés.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 12:54 par Mssoune.
c
27 octobre 2012 19:20
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
coldman a écrit:
la solution? ben c'est simple: dans les dictatures, les regimes autoritaires ou regnent le clanisme, la corruption etc.... , ce sont les etres les plus veules, les plus arrivistes, ceux qui sont capables de sortir la plus belle langue pour lécher les semelles qui sont cooptés pour tenir les manettes. et ce sont souvent des incompétents.
mais ce qu'on leur demande, c'est d'etre "loyal" au régime, pas d'etre compétents ou capables.
une trop grande efficacité pourrait d’ailleurs les rendre populaire et serait méme vécu comme une menace par ceux du haut de la pyramide.
et puis ces regimes sont sclérosés. chacun tient à son petit pouvoir, ses prérogatives et dans ces conditions, impossible de faire bouger les choses. la bureaucratie de ces régimes a une force d'inertie incroyable.
la solution? renverser la pyramide. tout f.outre en l'air.
avec des petites reformes, dans 50 ans vous y etes encore.

Cite moi un seul pays arabe (voir musulman) qui a fait la révolution dans un bain de sang ou tes règles "clés en main" fonctionnent ?


mai j'ai pas de recettes "cléf en main" avec constituante, découpage regional, insittutions etc.....
ça, c'est le boulot justement d'une assemblée issue du peuple. à chacun ses aménagements.
rome ne s'est pas faite en un jour. la france a mis deux siècles et duex guerres civiles pour trouver un regime à peu prés stable.
aujourd'hui toutefois, on connait déjà ce qui "marche" pas. ça permet d’éviter pas mal d’écueils, non? .
s
27 octobre 2012 21:24
Salam et Aid Moubarak Said,

J'aimerai voir une vidéo de la scène si c'est possible, c'est mieux avant de porter un jugement.
H
27 octobre 2012 22:26
Il a besoin d'un psychologue ce ministre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook