Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ministre demande aux femmes algériennes de verser leur salaire à l'Etat.
a
3 décembre 2016 10:26
Conception des droits de la femme selon une ministre du pouvoir algérien :

La Ministre algérienne de la condition feminine demandent aux femmes de verser leur salaire à l'Etat puisque leurs maris travaillent et s'occupent d'elles!!!! Incroyable mais vrai.

[www.lexpress.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 10:28 par axis7.
p
3 décembre 2016 11:05
C'est juste une honte de la part de cette haute fonctionnaire. Elle devrait démissionner de ses fonctions.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
3 décembre 2016 11:07
Bref toujours pareil , et une sélection sélectif pourquoi il vont pas au Gabon ( je suis plu trop sur pour le pays ) des fillette6 a 12 an ce fond devieger par un homme qui sont payer pour ça certaine on même attraper le sida a la par contre ça interreser pas les féministe et la liste et longue .
Ces parce sur ces des musulman voilà la cause
Citation
axis7 a écrit:
Conception des droits de la femme selon une ministre du pouvoir algérien :

La Ministre algérienne de la condition feminine demandent aux femmes de verser leur salaire à l'Etat puisque leurs maris travaillent et s'occupent d'elles!!!! Incroyable mais vrai.

[www.lexpress.fr]
3 décembre 2016 11:09
Pourquoi les dérapage a France ça manque et pour temps il sont toujours la
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est juste une honte de la part de cette haute fonctionnaire. Elle devrait démissionner de ses fonctions.
a
3 décembre 2016 11:47
salam

ses propos démontrent bien son incompétence sur sa fonction

elle détient le ministère lié à la protection des femmes et elle, elle ose dire que celles-ci devraient renoncer à leur salaire ?

qu'en sait-elle si ces femmes sont mariées ? si leurs maris assument leurs charges ? que ce ne sont pas elles qui gèrent les dépenses de leurs foyers ? qu'elles ne sont pas mères célibataires ?
et même si leurs maris les assument, qu'en sait-elle si ceux-ci garderont leur emploi, ne tomberont pas malades ou ne décéderont pas ?
en gros, selon elle, une femme ne devrait pas avoir des ressources propres et s'offrir des garanties dans la vie

elle calque trop la vie d'autrui sur la sienne
si son mari prend soin d'elle, tant mieux, elle peut elle renoncer à son salaire en toute discrétion si elle le souhaite au lieu de fanfaronner


Citation
13énerver a écrit:
Pourquoi les dérapage a France ça manque et pour temps il sont toujours la
i
3 décembre 2016 11:53
.


Il ne faut pas en vouloir à cette ministre car elle n' a pas été élue par le peuple. Elle vie dans l’abondance et croit dur comme fer que toutes les familles algériennes sont comme elle.



.
D
3 décembre 2016 12:58
Salam alikoum il ce sentait fort à nous dire Algérie à 150milliard de dollars en réserve quel misère ce pays les attends il non rien fait aucun développement le pas achette tout de étranger
3 décembre 2016 13:19
Oui alors on fais quoi tout le monde démissionne alors el komri sais même pas combien de fois on a le droit de renouvellement d'un Cdd d'autre dis 10 centiment le pain au chocolat .
Donc si on juge les personne sur le dérapage verbale il aurait personne dans certaine fonction .
Moi surtout la question que je me pose pour il y a t'en ingérence de la part de la France en quoi ça regarde ce que dis la ministre algérien il y a pas assez de problème en France
Citation
amirene a écrit:
salam

ses propos démontrent bien son incompétence sur sa fonction

elle détient le ministère lié à la protection des femmes et elle, elle ose dire que celles-ci devraient renoncer à leur salaire ?

qu'en sait-elle si ces femmes sont mariées ? si leurs maris assument leurs charges ? que ce ne sont pas elles qui gèrent les dépenses de leurs foyers ? qu'elles ne sont pas mères célibataires ?
et même si leurs maris les assument, qu'en sait-elle si ceux-ci garderont leur emploi, ne tomberont pas malades ou ne décéderont pas ?
en gros, selon elle, une femme ne devrait pas avoir des ressources propres et s'offrir des garanties dans la vie

elle calque trop la vie d'autrui sur la sienne
si son mari prend soin d'elle, tant mieux, elle peut elle renoncer à son salaire en toute discrétion si elle le souhaite au lieu de fanfaronner
i
3 décembre 2016 16:55
.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes

El khomri n'est pas comparable à la Conchita d'Alger. Un océan les sépare.



.

Citation
13énerver a écrit:
Oui alors on fais quoi tout le monde démissionne alors el komri sais même pas combien de fois on a le droit de renouvellement d'un Cdd d'autre dis 10 centiment le pain au chocolat .
Donc si on juge les personne sur le dérapage verbale il aurait personne dans certaine fonction .
Moi surtout la question que je me pose pour il y a t'en ingérence de la part de la France en quoi ça regarde ce que dis la ministre algérien il y a pas assez de problème en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 16:56 par imtiyaz.
3 décembre 2016 17:15
A part bref comme tu veux en vrais parce que ces une algérienne ces ça .
Alors une députer a dis les allemand nous pris nos juif et rendu des arabe et ok tu demande pas ça démission et ces passer sur écho aussi

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes

El khomri n'est pas comparable à la Conchita d'Alger. Un océan les sépare.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 11:29 par 13énerver .
N
4 décembre 2016 04:53
Ministre de la condition féminine ? ptdr grinning smiley

Ça en dit beaucoup sur la situation des femmes en Algérie, voir dans toit le Maghreb .
a
4 décembre 2016 06:26
Salam..bien que ces propos soient intolérables,et proviennent certainement d une bourgeoise qui bosse pour pas s ennuyer,je voudrais préciser à sa décharge qu' elle a parlé des femmes haut cadres de l administration.....ce qui n enleve rien à son idiotie car primo pourquoi une femme devrait travailler gratuitement?et secundo cela suppose que toutes ces hauts fonctionnaires ont des maris riches ,ce qui est absurde comme raisonnement.....
a
4 décembre 2016 06:34
Et tertio,pour ne pas l accabler,je dirai ,sans machisme ni mysoginie,que certaines femmes devraient rester derrière leur fourneau car elles font honte à la gente féminine engagée et combattante..n est pas Angela Merkel qui veut....en France on a des Nadine Morano ou Rachida Dati du même style,une poissonniere et une bimbo....
PS: je ne parle pas des hommes politiques ,il me faudrait un blog complet.
4 décembre 2016 11:04
Vous aurez tous compris que cette dame parle dans un contexte particulier, (contexte de crise eco) et sa phrase est sortie de son contexte.

Elle répond à une question de journaliste(certes on peut ne pas être d'accord du tout ) .

l'article n'est pas complet.



Elle a répondu à la question de savoir s’ils (les politiques ) étaient prêts à céder une partie de leurs émoluments dans le contexte actuel d’austérité ?(car l’Algérie fait face à la chute des prix du pétrole qui plombe dangereusement ses comptes publics) .
a
4 décembre 2016 14:05
Salam..oui.on avait compris.....et c est de la démagogie pure....c est comme la douane qui arrête 50 kg de cannabis devant caméra ,alors que le camion derrière avec 10 tonnes passent tranquille......ces histoires de salaires ridicules,cachent la corruption et l évasion fiscale énormes des dirigeants...ce n est pas quelques milliers d euros qui vont sauver ce pays ni d autres d ailleurs..
4 décembre 2016 14:37
Rien ne peut justifier ce qu elle a dit ! Si d economies doivent etre faites qu ils commencent par eux meme ce gouv de voleurs
N
5 décembre 2016 20:00
Assalamo alaykoum,
Donc si je comprends bien, si le mari s'occupe très bien d'elle alors on lui enlève son salaire, vaut mieux ne plus travailler alors....tu devrais savoir que l'argent que la femme va gagner est à elle et qu'elle travaille pour l'avoir et surtout qu'elle voudra s'acheter ce qu'il lui plait. Et toi tu veux lui enlever cette liberté, son salaire sous prétexte que son mari s'occupe d'elle et qu'elle n'en a pas besoin?
C'est comme si je prenais ton argent sous prétexte que celui de ton mari ou de ton père suffit. Mais bon, le plus important est de ne pas imposer ça et de faire en sorte que ça reste un don et non une obligation comme ce qu'il se passe pour le travail de la femme.

Et pourquoi la femme? Ce n'est pas à une femme seule de soutenir un( si grand) pays, franchement on endosse tout à la femme.Je ne crois plus en l'humanité et encore moins à cette pseudo-femme ou autres personnes comme elle qui veulent le retour de l'esclavagisme: la femme sera esclave de l’État et de son mari. Tout ce qu'il veulent c'est prendre l'argent meme si ça touche à la dignité de certaines personnes(hommes d’État).

Personnellement, je suis peut être pessimiste, mais la condition de la femme ne changera pas tant que les mentalités ne changeront pas et qu'on n'applique pasla Justice, parce que partout ailleurs je ne vois aucune justice.
Désolée pour le hors-sujetsmiling smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

ses propos démontrent bien son incompétence sur sa fonction

elle détient le ministère lié à la protection des femmes et elle, elle ose dire que celles-ci devraient renoncer à leur salaire ?

qu'en sait-elle si ces femmes sont mariées ? si leurs maris assument leurs charges ? que ce ne sont pas elles qui gèrent les dépenses de leurs foyers ? qu'elles ne sont pas mères célibataires ?
et même si leurs maris les assument, qu'en sait-elle si ceux-ci garderont leur emploi, ne tomberont pas malades ou ne décéderont pas ?
en gros, selon elle, une femme ne devrait pas avoir des ressources propres et s'offrir des garanties dans la vie

elle calque trop la vie d'autrui sur la sienne
si son mari prend soin d'elle, tant mieux, elle peut elle renoncer à son salaire en toute discrétion si elle le souhaite au lieu de fanfaronner
a
6 décembre 2016 19:17
Les femmes peuvent aussi donner un rein a la place de leurs maris qui travaillent pour elles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook