Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ministere de l'immigration et de l'identité nationale
t
18 mai 2007 21:00
salam

devons nous nous inquieter ou avoir de l'espoir pour la creation de ce ministere?? vous croyez que ça va faciliter les démarches pour le mariage mixte ou au contraire ça va les compliquer?
car ce ministere sera charger de s'occuper des visas,cartes de séjours ça c'est sure, et pour les mariages mixtes on sait pas encore.
enfin si vous avez des infos (des sources sures biensur,c'est pas la peine d'inquiter ceux qui attend leur conjiont(tes))encore plus, tous ces infos seront les bienvenues.

merci.
i
18 mai 2007 23:19
bonne question, on attend de voir...
q
18 mai 2007 23:44
bonjour
d ailleur rachida datti est devenue ministe de justice et pas des affaires étrangères

et donc un ministre qui remplace sarko ne pourra etre au minimm qu un prototyp de sarko
C
19 mai 2007 00:09
Questions:personne n'a dit ou laissé entendre que Rachida Dati allait être nommée aux Affaires étrangères.Et pour info,elle ne remplace pas Sarkozy qui n'a jamais été Garde des Sceaux et qui d'ailleurs n'était plus ministre au moment de son élection.
Quant aux questions légitimes de Tareki,je doute fort qu'il faille espérer quoique ce soit de positif de ce ministère.Surtout avec le titulaire du portefeuille concerné.Encore plus de restrictions et de bâtons dans les roues sûrement...
A
19 mai 2007 09:46
Sûrement que du mal pour les etrangers et les français (pas de souche) avec le Sarko et son ministre de l'idendité nationale !!
La nomination de Rachida c'est pour compléter le feuilleton !!!
f
19 mai 2007 10:11
Moi j ai compris que ce nouveau ministere d immigration et de l identite nationale va regrouper plusieurs administrations, parce que les dossiers partent d une administration à une autre, entre la direction de solidarite et del emploi , les MAE...

Il se peut par exemple que les delais de naturalisation soient reduits, et les dossiers traités plus vite

Par contre, ils vont certainement installe le "test civique" pour les nouveaux candidats
b
19 mai 2007 11:29
rachida datti est pire que sarko et elle a tenue des propos plus insultant a légard des personne des banlieue on est mal barré
A
19 mai 2007 14:28
Tu ES OPTIMISTE fib1 !!! tant mieux
D
19 mai 2007 15:06
Citation
Casasurseine a écrit:
Questions:personne n'a dit ou laissé entendre que Rachida Dati allait être nommée aux Affaires étrangères.Et pour info,elle ne remplace pas Sarkozy qui n'a jamais été Garde des Sceaux et qui d'ailleurs n'était plus ministre au moment de son élection.
Quant aux questions légitimes de Tareki,je doute fort qu'il faille espérer quoique ce soit de positif de ce ministère.Surtout avec le titulaire du portefeuille concerné.Encore plus de restrictions et de bâtons dans les roues sûrement...
excuse moi de te dire ca mais rachida dati devait bien prendre la place ministre de l'immigrationmais c'est brice hortefeux qui l'emporte qui comme par hasard est amis avec notre president de la republique depuis maintenant 3 ans le hasard bien sur
n
21 mai 2007 15:50
slut tt le monde

je me rejoint a vous en vous demandant si tt cela va toucher les mariages mixtes et les visas de conjoint français car jusqu'a présent ils nous parlent que du regroupement familliale?
t
21 mai 2007 18:11
Citation
nousayba a écrit:
slut tt le monde

je me rejoint a vous en vous demandant si tt cela va toucher les mariages mixtes et les visas de conjoint français car jusqu'a présent ils nous parlent que du regroupement familliale?
salemnouayba

pour l'instant le ministere n'éxiste pas,c'est un projet....je pense qu'il ne sera fonctionel qu'aprés plusieurs mois.

normalement les nouvelles lois sur le regroupement familliale ne conserne que ceux qui ne sont pas naturalisé. mais ils s'occuperont des autres rapidement lol
n
22 mai 2007 17:16
salemnouayba 
pour l'instant le ministere n'éxiste pas,c'est un projet....je pense qu'il ne sera fonctionel qu'aprés plusieurs mois.
normalement les nouvelles lois sur le regroupement familliale ne conserne que ceux qui ne sont pas naturalisé. mais ils s'occuperont des autres rapidement lol

merci tareki pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook